1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit probleme avec Paypal

Aller en bas 
+14
N_France
Météor
matsuura
Jojo37
1822stephane
corwin92
Didier N160
StrongSpirit
Traindenfer
Trusty
Nmric
Davinci
onzeroad
RE 460
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:43

Je ne sais pas si cela est deja arrivé a quelqu'un
Je me suis tromper sur l'adresse (faute de frappe) pour un envois d'argent ,pas moyen de juste modifier l'adresse ,donc annulation (heureusement l'argent n’était pas donné a une autre personne
le lendemain j’envoie a la bonne adresse ,enfin presque ,j'ai oublier un point  bounce bounce bounce bounce bounce  donc rebelote et la pas moyen ,ma banque refuse le débit de ma carte ,plus assez de sous ,les deux ont été débité et apparemment pas encore re-crédité  Sad Sad Sad 
En regardant de plus pres sur paypal , le retour a la banque peut prendre jusqu’à un mois

 je suis alien alien alien alien alien  de colère
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:45

Je ne suis pas sûr de comprendre : plus assez de sous sur ton compte paypal, ou plus de sous sur ton compte bancaire dont dépend ta carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:21

Avec l'age, il faut être plus vigilent.............  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:12

J'ai un compte spécial pour la carte bleu qui me sert a Paypal pour ne pas risquer de me faire dépouiller
C'est de bon guerre Léonard  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Lundi j'irais a la banque faire un transfert ,mais j'ai peur d'attendre longtemps que Paypal re crédite le compte ....Il n'y a pas de petits profits surtout quand cela ne leur coute rien ,mais les banques font pareil avec les dates valeur

Le problème c'est l'impossibilité de modifier un envoi d'argent autrement qu'en annulant l’envoi : Ca c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2013

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:23

Dans mon cas, j'avais essayé de créditer mon compte PayPal à partir d'un de mes comptes bancaire "non certifié". J'ai fait deux fois cette erreur (avant de comprendre l'erreur, justement). Dans les deux cas, PayPal a mis à peu près trois semaines avant de renvoyer l'argent sur mon compte. Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:30

Oui c'est bien ce que je crains .....Pendant ce temps mon argent fait des petits ,mais pas pour moi

Le gag de la certification , j'ai eu aussi .....Peuvent pas la faire a l'ouverture du compte ????????
Pire avec une nouvelle carte bleu ( elles ne sont pas éternelle ) c'est pareil , RE certification
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:27


Pourquoi ne pas passer par des virements bancaires faits par Paypal ? Le paiement est instantané, ils n'ont pas de numéro de carte, et les retours sont du jour au lendemain (testé il y a peu...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:34

Je connais pas ce principe ????
Virement bancaire fait par Paypal ,mais c'est ou sur leur site cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:38

Il faut se connecter à Paypal avec ton compte, aller dans l'onglet 'Mon compte', puis l'onglet 'Préférences', choisir 'Enregistrer ou modifier un compte bancaire' et cliquer sur le bouton 'Ajouter'.
petit probleme avec Paypal Paypal11
La suite de la procédure est un peu fastidieuse, mais quel bonheur lorsque c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:44

Je fais comme Trusty. Du coup je ne m'occupe jamais de rien, Paypal crédite tout seul le compte via ma banque et je suis sûr d'être toujours solvable. Et quelle rapidité! Les vendeurs sont bluffés.
Pour le règlement on utilise uniquement l'adresse email donc peu d'erreur possible.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:31

Mais ca c'est fait , j'ai déjà eu il y a 2 ou 3 ans des remboursements sur mon compte ,enfin le compte spécial pour mes achats internet .....
Vous ,vous avez un remboursement instantané sur le compte en banque ????
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:34

Bonjour

Trusty a écrit:

Pourquoi ne pas passer par des virements bancaires faits par Paypal

Si je comprends bien, vous avez donné l'accord à Paypal de piocher directement dans votre compte au lieu de passer par un organisme de carte bancaire !!!
Donc, pas de payement différé en fin de mois pour ceux qui ont ce type de carte, éventuellement pas de couverture par l'assurance de l'organisme de crédit (Eurocard, Visa, ... assurance contre la fraude intégré selon de type de carte). Est-ce que c'est mieux (que de donner le numéro de la carte à Paypal) ?

Je ne connaissait pas les "virements paypal", mais visiblement Paypal effectue simplement un virement bancaire à votre place en faisant le rapprochement eMail du vendeur <-> IBAN/BIC du vendeur

Donc pourquoi ne pas payer directement pas virement (du moins pour la zone SEPA). Il n'y a rien a communiquer nulle part, c'est le vendeur qui communique son IBAN/BIC. Certes, c'est un peu plus compliqué qu'un simple clic, mais si l'interface de la page WEB pour le virement est bien conçue, et avec du copier/coller, ca ne prends pas plus d'une minute pour faire un virement

RE 460 a écrit:
J'ai un compte spécial pour la carte bleu qui me sert a Paypal pour ne pas risquer de me faire dépouiller

Idem, j'ai un compte dédié pour TOUTES les transactions en ligne, prélèvements automatiques, et virements. La carte correspondant à ce compte est celle enregistrée chez PayPal, mais je n'utilise PayPal en ultime recours (hors zone SEPA).

RE 460 a écrit:
Lundi j'irais a la banque faire un transfert

N'as tu pas accès à ta banque / compte via internet ?
Perso je suis au Credit Mutuel, et cela fait presque 10 ans que les virements peuvent se faire GRATUITEMENT via internet (c'est payant au guichet, comme dans la plupart des banques)
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:36

Non evidemment ça ne change rien au niveau remboursement il y a du délai.
C'est juste pour l'avenir, payer simplement en mettant une adresse email c'est pratique. Par contre il faut que la personne à règler soit aussi sur Paypal sinon ce n'est pas possible (précision importante...).
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:42

Oui, donner l'accès à son compte n'est pas sécurisant, quelque soit l'intermédiaire. Mais payer en un clic, c'est appréciable. Et puis je ne fais que des achats minimes avec Paypal. Rarement plus de 100€. Lorsque Paypal n'est pas disponible, j'utilise ma E-Card. Et les autres je les fait avec ma carte premier, c'est à dire quasiment jamais, juste ceux qui nécessitent un numéro de réservation par la carte comme les Hotels, les locations de voiture ou les billets d'avions. Mais là en plus, je veux bénéficier des garanties de ma carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Invité
Invité




petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:13

Traindenfer a écrit:
Je fais comme Trusty. Du coup je ne m'occupe jamais de rien, Paypal crédite tout seul le compte via ma banque et je suis sûr d'être toujours solvable. Et quelle rapidité! Les vendeurs sont bluffés.
Pour le règlement on utilise uniquement l'adresse email donc peu d'erreur possible.

Bonjour,

J'ai un compte Paypal depuis mars 2004, c'est à dire exactement 10 ans. J'ai toujours eu ce compte relié à une carte bancaire et je n'ai jamais eu aucun souci. Les paiements sont instantanés. Au pire, comme le compte est relié à une carte Mastercard Platinum, je pourrais profiter des garanties et assurances liés à ce type de carte. Sauf à avoir une assurance spécifique, on est en fait moins protégé par une autorisation de prélèvement.

Bonne journée

JP

Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:32

Bonsoir,

je déterre ce post suite à un achat chez DM-TOYS par Paypal pas plus tard qu'hier soir et je viens de recevoir ce mail par cette adresse:

Mail expéditeur: "DM-TOYS" <info@dm-toys.de>

Je doute du bienfait de cette demande (X année d'achat via paypal et jamais eu de problème d'où ma question:

Avez vous déja vécu cette situation ?

Bonjour Monsieur Dupas,
merci pour votre commande. Malheureusement le paiement avec paypal n´a pas fonctionné.

Je peux vous offrir un paiement avec virement bancaire (SEPA) our paypal.
Quand vous avez des questions n´hesitez pas de nous contacter par email ou téléphone.

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards / Cordialement / Saludos

Daniel Mrugalski

www.dm-toys.de

Vorster Heidweg 16-18

47661 Issum

Deutschland

Fon +49 (0) 02835 7999 885

Fax +49 (0) 02835 7999 884

Ust-Id.: DE 243 769 385

Steuernr.: 102 / 5184 / 1367
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Invité
Invité




petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:58

- Cela dépend si on a une carte à débit différé ou instantané. Et le paiement peu effectivement prendre un mois. J'ai eu ce genre de problème il y a peu. Je paye rarement par paypal, mais plus par virement bancaire y compris en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:00

C'est un débit immédiat et pas de problème de disponibilité sur compte (au cas où la question serai posée)
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:14

Il faut vérifier sur ton compte paypal si le paiement (débit) est bien passé. Sinon, il y a en effet potentiellement eu un dysfonctionnement.
Si oui, l'adresse du destinataire est-elle la bonne?
J'ai un compte paypal depuis plusieurs années et l'utilise régulièrement. Je n'ai jamais eu ce type de problème.
L'acceptation du paiement par paypal lors de l'achat implique le débit de la CB et le crédit du destinataire. Sauf si l'adresse n'est pas la bonne auquel cas, le paiement n'arrive pas.
Il vaut mieux attendre lundi pour vérifier sur le compte bancaire lié à la CB.
Les paiements peuvent être un peu plus long à être traité lorsqu'ils sont fait les jours non ouvrés.
En revanche les opérations paypal apparaissent instantanément sur le compte paypal, et sont de plus confirmé par mail envoyé au mail lié au compte paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:24

- Le mieux et le plus sécurisant pour RE 460 est de faire un échange de main à la main, surtout quand on a le bras long. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/01/2012

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:41

Pour ma part, ayant eu recours a de nombreuses transactions Paypal, j'ai pour l'heure eu aucuns soucis

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:11

pour le règlement qui ne serait pas pris en compte pour DM-TOYS,le mieux est de leur passer un coup de fil pour avoir confirmation directement auprès de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:17

corwin92 a écrit:

En revanche les opérations paypal apparaissent instantanément sur le compte paypal, et sont de plus confirmé par mail envoyé au mail lié au compte paypal.

Actuellement, j'ai un mail de confirmation d’achat du vendeur mais pas de Paypal.
Donc le doute peux subsister, mais je vais attendre début de semaine et dans le cas contraire je le contacterai par tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:24

Si tu n'a pas de confirmation dans ton Email par Paypal que le montant à été payé à DMToys c'est qu'il y a eu un problème avec la transaction.
Attend lundi et si toujours pas de mail de Paypal dans ta boîte mail alors paye DMToys autrement mais juste pour cette fois car le fonctionnement de Paypal n'est pas affecté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:32

Merci à tous.

Je vous tiens au courant des que la situation aura évolué.

Bonne fin de W.E.
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





petit probleme avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Paypal   petit probleme avec Paypal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme avec Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: