1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton

Aller en bas 
+28
Derf
jObiwan
jld
michel.b01
doudou75015
Maurice.N
piston93
Thomas
Serow
RaynalN
Traindenfer
LaurentB
jyhc
FAFOURNOUX
phb3416
22CDN1160
lepoete
JMG
SAUNIER
RE 460
Budd
N_France
mmichel
Jicébé
gerard90
gerbault
Admin-Forum
papytgv
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:07

moi j’ai pas trouvée les voitures Ouest rémétalisé comme je voulais, mais bien des voitures SO qui n’ont rien à voir avec mes attentes, par contre j’aimerai bien un picasso en laiton Very Happy
la taxe sur la CFE qui est un coup final… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 6:55

C'est toujours triste de voir un artiste mettre la clef sous le paillasson. Personnellement, j'ai acheté à Guy une dizaine de kits et j'apprécie particulièrement son savoir-faire, mais je pense qu'il ne faut pas oublier le faire-savoir à l'instar de ce que fait Gillkit (à qui j'ai pris de nombreux kits) : il est indispensable de COMMUNIQUER pour stimuler la clientèle potentielle et l'atelier de soudure en expo est une excellente idée, si on peut s'y rendre.... Ces remarques sont valables pour un autre artisan génial, AIM, mais qui ne communique pas terrible.....
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:19

Je regrette beaucoup le départ de GUY  car des personnes passionnées comme lui et qui se donnent la peine de créer des KITS de modèles inédits en N ne se comptent que sur les doigts d'une seule main.
Il est vrai que le choix des modèles reste prépondérant dans leur succés mais, et c'est là que je salue Guy,il faut bien aussi que quelqu'un "ose" faire des choses peu attendues, ne serait-ce que pour la poignée d 'amateurs intéressés.

La Communication, notamment dans les salons genére un coùt difficilement supportable pour un simple "amateur artisan" ce qui n'empêche pas certains comme AIM de s'accrocher quand même [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 901388 .Heureusement donc que le forum est là pour permettre de montrer ses petites choses. Chacun sait que le N est boudé par les revues sans compter les critiques systématiques dont elles sont friandes.

J'ai eu aussi comme GUY la ferme intention d'arrêter les modèles et pour les mêmes raisons fiscales que lui , mais j'ai eu la chance grâce à beaucoup  de membres du forum que je remercie,  de pallier ce problème par un minimum de quantité et me permettre d'être encore présent aujourd'hui.

Pour terminer je reviens sur les "modèles" de l'année. Je suis bien évidemment personnellement mal placé pour dire quelque chose, mais en son temps  j'avais pris la défense  des autres modèles et je réitère aujourd'hui. En effet j'estime que quelque soit le KIT, matériel roulant ou accessoire,  son intérêt majeur est justement d'exister et à ce titre il mérite tout autant que tel ou tel autre, plus petit, plus grand, plus cher, moins connu. Le plébiscite et cette notion de concurrence ne sont  donc pas significatifs en matière de kits, en ce sens qu'on ne peut pas comparer un wagon du fin fond des ages ou des régions, qu'on affectionne très particulièrement avec un autorail qui a parcouru tous les réseaux de France.

Bonne continuation à toi GUY, ta Bretagne Bigoudenne est vraiment un petit paradis.

TOTON GILOU
Revenir en haut Aller en bas
jyhc
Membre
Membre
jyhc


Masculin Age : 68
Localisation : 85220 l’aiguillon sur vie
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2012

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:53

Je dois dire que, si un jour, j'ai envisagé de construire des kits en laiton c'est bien grâce à Guy.
En effet parce qu'il a su me convaincre que je pouvais le faire lors d'une initiation.
Je n'aurais jamais essayé seul.

Alors je dois lui dire un grand merci !!!

Et dire aussi que je n'ai pas terminé avec ses modèles, il m'en manque encore beaucoup, donc quelques soit l'endroit et l'occasion j'aimerais continuer à le rencontrer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:58

Bonsoir,

je suis un peu sur le c.. devant une telle nouvelle moi qui suit relativement jeune dans cette échelle... Je voulais et comptais investir au fur et à mesure dans certains kits de Guy comme les GASS et dérivés... J'espère que cette décision n'est pas définitive et qu'on aura de nouveau le plaisir de pouvoir acheter des kits Nkitslaiton prochainement...

Bonne continuation, en espérant que ce n'est pas la fin...
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:41

C'est regrettable mais je comprend les difficultés de Guy, en ayant souvent parlé avec lui.
J'ai fait l'acquisition de quelques kits de mon coté, pas encore montés c'est vrai, mais ça finira par arriver.
Peut être aussi qu'une orientation différente des choix pourrait changer la donne? Guy a eu le courage de prévoir des kits originaux mais ça ne lui a pas été bénéfique, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:03

Bonjour et merci à tous pour vos messages.
Je vais essayer d’en faire une petite synthèse.

L’administrateur avait parfaitement raison de me supprimer du groupe des artisans.
L’arrêt de mon activité a effectivement été signalé au RSI le 29/11/2014 avec prise d’effet au 31/10. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas répondu  sur le forum aux 3 ou 4 personnes qui m’avaient demandé des renseignements, mais je leur ai communiqué mon tel pour pouvoir leur expliquer ma situation.
Je rappelle que j’avais pris ce statut d’auto-entrepreneur pour répondre aux attentes de ceux qui me reprochaient de ne m’intéresser qu’aux adhérents de l’AFAN. La suite m’a démontré que la majorité de ces personnes très critiques n’ont pas donné suite… J’avais bien précisé, aussi, que j’arrêterais dès que ce statut me ferait perdre de l’argent. C’est le cas aujourd’hui.

Tonton Gilou à parfaitement résumé nos  problèmes et je le remercie très sincèrement de son intervention,
ains i que celle D’Nfrance.

Mmichel  les ateliers  existent très régulièrement dans les expos. Il faut prendre le temps d’y participer , 10 à 15 mn suffisent, après ce  n’est qu’un problème de volonté.

Budd  au plaisir de te voir sur les expos locales ou à Lesconil dés le mois de juin si le cœur t’en dit.

FNaudin  La raison pour laquelle je n’ai jamais fourni de renseignements sur le matériel proposé est fort simple, et je ne m’en suis jamais caché, je n’y connais  absolument rien au matériel ferroviaire.
Je crée au coup de cœur parce que j’ai envie de tel ou tel matériel sans préoccupation d’époque ou de région.
La visibilité de mon activité, c’est avant tout mon statut d’auto entrepreneur qui l’a donné en permettant notamment  surtout à Loco Revue de publier tous les modèles sortis pendant ces 4 années venant compléter ainsi le bulletin de l’AFAN.
J’ai régulièrement communiqué sur le forum, notamment par la création de tutos  servant de notices de montage pour  mes kits.  J’ai abandonné ces tutos quand la possibilité de les modifier par edition  a été supprimée, interdisant toute rectification ou modification .

Jyhc   Merci à toi pour ton message . Tu fais effectivement parti au même titre que Pascal des personnes que j’ai pu convertir à cette passion dévorante qui consiste à créer un objet.

Traindenfert  Changer d’orientation ne m’apporterai  rien.  J’ai proposé beaucoup de choses sans résultat, l’autorail   X2100 et la remorque XR6100 en bronze et laiton , hormis Saunier, que je remercie, pour la  XR6100 une seule demande favorable. La voiture modernisée S/o de cl est le seul modèle qui ai eu un petit succès parce  qu’utilisable a un exemplaire en remorque d’autorail.

Ma petite synthèse est plus longue que prévue, veuillez m’en excuser.
J’ai  encore actuellement  quelques  problèmes à régler, j’espère redevenir opérationnel courant  juin.

Je reste à votre service ou à votre écoute par  guy.visioli chez free.fr, par tel ou à lesconil
dans mon beau pays Bigouden comme l’a si bien dit TONTON GILOU.

Je vais essayer d’être présent à l’AG de L’AFAN ce samedi
GUY
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:06

J'espère bien t'y voir, moi aussi.

Bonne soirée.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 0:52

Il y a encore un point qui n'a pas été abordé et dont je parle souvent avec des amis artisans.

C'est tout simplement que presque personne ne monte des kits. Faut dire que quand on a déjà acheté ce qu'on aime en prêt a rouler, on n'a déjà plus de €.

Seuls quelques anciens et des fous comme nous sont prêt a mettre un prix souvent considérable dans des bouts de laitons qui ne s'assembleront pas toujours comme on le souhaiterais. Que ce soit de la faute du monteur ou de la faute du kit. J'ai fait des kits a vous dégouter de souder et évidemment si un néophyte tombe sur un kit pareil il ne voudra plus jamais réessayer même si on lui garanti que c'est un kit simple et qui tombe juste.

Je dirais qu'un kit doit être:

Précis
Correct
Complet ( roues + bogies + châssis moteur + décalques)
Montable
Disponible
Pas trop cher
Faire envie
Documenté avec un notice exhaustive

Et même si tout est OK, c'est pas encore gagné pour en vendre.
C'est déprimant mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 5:55

Bonjour,

Je remarque que certains mettent un focus sur la difficulté de souder les kits en laiton. Hors, qu'ils soient en laiton, en résine ou en impression 3D, les kits sont à peindre.

Et utiliser un aérographe (en passant sensiblement plus cher qu'un fer à souder) c'est pas forcément trivial pour tout le monde, en particulier le masquage.

Je suis donc malheureusement pas sur que des ateliers soudages soient suffisant pour assurer la pérennité de ce type de construction.
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 6:48

Je pense que les propos de Serow méritent d'être nuancés : c'est vrai, lorsqu'on a financé du matériel tout monté, les poches peuvent être vides. Mais il ne faut pas oublier que l'intérêt majeur des kits c'est de proposer des modèles qui ne seront jamais fabriqués par les industriels pour cause de diffusion trop restreinte. J'en reviens donc à ce que j'écrivais plus haut : lorsqu'on a des idées et des doigts en or, il ne faut pas être discret et le faire savoir. Je navigue régulièrement sur ce site ainsi que sur d'autres, mais je n'ai jamais eu la certitude que la remorque XR 6100 de Guy était disponible (j'ai laissé tomber l'AFAN où l'information devait circuler, mais elle ne m'apportait pas grand'chose), et pourtant j'avais besoin de plusieurs exemplaires..... Je remercie ici NFrance pour avoir répondu à mes demandes, et j'estime beaucoup AIM mais il faut vraiment insister pour obtenir ses productions (2 ans pour les saucissons, mais dieu qu'elles sont belles et uniques...). D'accord pour la peinture, l'aérographe c'est la galère au début surtout avec les dilutions, mais à force d'expérience on finit par obtenir des résultats corrects, idem pour les masquages.....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:42

À mon avis, pour ceux qui désirent des kits pas trop chers, c'est l'éternelle question du chat qui se mord la queue...

Je pense que les artisans calculent au plus juste les prix des kits, sachant qu'en gros on peut estimer le nombre de kits vendables (dans un délai correct) à quelques dizaines d'exemplaires. Par exemple beaucoup d'artisans que je connais et actifs en H0 sont heureux quand ils ont vendu une vingtaine d'exemplaires d'un kit à cette échelle... Je pense par contre qu'il ne serait pas exact de dire que les ventes sont moindres en N.
Cette faible quantité de kits vendables a donc pour conséquence de tirer les prix vers le haut (c'est mathématique).
Et logiquement un volume de vente plus important pourrait aider à faire baisser les prix...

A mon sens il ne faut pas compter mous de 60euros pour un kit complet d'un wagon à marchandises correspondant à la liste des critères énoncés par Serow, et quelques centaines d'euros pour un kit de matériel moteur correspond à cette même liste.

Après, comme l'ont justement évoqué bien d'autres, le plus difficile dans le montage d'un kit n'est pas forcément la soudure elle même, mais là mise en peinture...

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:20

Si il y a difficultés pour la peinture du laiton , c'est pareil pour de la résine ou du 3D (en matériels roulants )
citation
même si on lui garanti que c'est un kit simple et qui tombe juste.

Un kit est simple si le mode d’emploi est clair et précis
Un kit tombe juste , si il est plié ou roulé comme il faut ,enfin ceux vendu par ceux dont on parle
C'est sure que les coiffes des ABV de Gillkits se retrouvent différente par exemple entre celle de Michel B 01 ou celle de M Grannec que les miennes
Qui a tout bon et est ce que les autres ont tout faux ??????
Chacun arrive a un résultat qui lui convient et tant pis si cela ne plait pas aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:48

Moi avec mes gros doigts et mon inexpérience, je dirais qu'un kit est simple quand on a réussi à le monter (même si le dico du capitain Haddoc y est passé). Et il est réussi quand son "auteur" est content d'avoir monté et peint quelque chose de ses mains et réussi à le faire rouler correctement (ou l'intégrer dans son décor si c'est du statique)

C'était un pont brique et métal. ben ma foi j'étais pas mécontent et pourtant: mes doigts s'en souviennent

[url=Image hébergée par servimg.comborder="0" [/url]
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:07

phb3416 a écrit:
Je navigue régulièrement sur ce site ainsi que sur d'autres, mais je n'ai jamais eu la certitude que la remorque XR 6100 de Guy était disponible (j'ai laissé tomber l'AFAN où l'information devait circuler, mais elle ne m'apportait pas grand'chose), et pourtant j'avais besoin de plusieurs exemplaires..... Je remercie ici NFrance pour avoir répondu à mes demandes, et j'estime beaucoup AIM mais il faut vraiment insister pour obtenir ses productions (2 ans pour les saucissons, mais dieu qu'elles sont belles et uniques...)

Je précise que les remorques que j'ai réalisées sont les différentes versions de remorques Decauville, FNC et ADN. Je n'ai pas réalisé de XR 6000, Guy l'ayant réalisée de façon magnifique. Il y a bien assez de modèle à faire pour éviter les doublons. Laissons cela aux grands marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:00

Je tiens quand même a préciser que je ne fait pas de matériel Français et que je ne juge pas la qualité des kits dont on parle ici.

Même si je n'ai pas écrit ici depuis longtemps, certains d'entre vous se souviennent peut-être que je fais du N japonais et du H0 belge.

Généralement je fais un kit japonais pour me détendre entre des kits belges. On peut alors clairement se rendre compte de la qualité des kits japonais les comparer a certaines productions européennes où il faut tout reprendre pour y arriver.

Si vous avez envie d'essayer un kit au montage parfait, cet artisan est bluffant.
http://tomamw.cart.fc2.com/?ca=8
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:39

Bonjour Guy,

papytgv a écrit:
Budd  au plaisir de te voir sur les expos locales ou à Lesconil dés le mois de juin si le cœur t’en dit.
Un grand MERCI pour ton invitation.

Outre le N, je vois que nous avons plusieurs points communs comme la Bretagne où je vis depuis près de 15 ans et la Seine-et-Marne d'où je suis "né-natif" comme on dit par chez nous. Plus jeune, j'ai passé plusieurs été à Loctudy, donc non loin de Lesconil. De plus, j'apprécie les longues ballades sur la grève de Pentrez avant de faire un tour à Locronan.

J'essaierai de venir à Pouldreuzic dans 2 semaines. Ce sera plutôt le dimanche car le samedi c'est badminton en fin de matinée et natation en fin d'après-midi pour ma fille, donc ça risque d'être compliqué de pouvoir faire l'aller retour entre les deux.

A très bientôt.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:04

Budd a écrit:

J'essaierai de venir à Pouldreuzic dans 2 semaines. Ce sera plutôt le dimanche car le samedi c'est badminton en fin de matinée et natation en fin d'après-midi pour ma fille, donc ça risque d'être compliqué de pouvoir faire l'aller retour entre les deux.
ahhh les mômes c'est des vrais boulets lol! qui nous freinent dans notre hobby Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:06

Quand ils ne veulent pas jouer avec nos joujoux ou les casser pale pale lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:40

Pour monter des kits il faut être bon en soudure et bon avec l'aérographe , je m'excuse je ne suis bon ni à l'un ni à l'autre , pourtant il y a des matériels que je désire et qui ne sont que sous cette forme.
Rares sont ceux qui savent faire les deux.
Je m'en passerai.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:54

Comme le dit Guy, nous les "soudeurs" sommes dispos pour montrer ou apprendre aux autres à souder et monter un kit.

Accessoirement on explique et montrons comment réaliser masquages et peinture pour finaliser un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:18

Maurice.N a écrit:
Pour monter des kits il faut être bon en soudure et bon avec l'aérographe , je m'excuse je ne suis bon ni à l'un ni à l'autre , pourtant il y a des matériels que je désire et qui ne sont que sous cette forme.
Rares sont ceux qui savent faire les deux.
Je m'en passerai.
bon en soudure cela s'acquière, ce n'est pas insurmontable, la preuve j'y suis arrivé Wink  d'ailleurs je ne reste bon d'autres sont excellent mais mon niveau me suffit.
Par contre pour la déco et l'aérographe, je me contente de choses simple. La déco d'une RTG est pour moi impossible mais un simple wagon avec une seule couleur (éventuellement deux voir ci dessous) est tout à fait envisageable

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 BOGi_-002

WSGI de papytgv de base brun UIC et toit blanc

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 PLa-oCe__0008

plat OCEM19 de PM1309 (entre parenthèse simple à souder) brun UIC et patine à la terre à décor du platelage, et si on regarde bien les raccords intérieurs sont loin d'être parfaits mais se voient peu dans une rame.

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 G19e__0004_01

celui ci (de papytgv) m'a donné plus de mal avec du masquage avec produit type maskol.

L'avantage des wagons marchandises est de permettre un certain à peu près à la différence du matériel voyageur ou moteur qui lui doit plutôt être impeccable. Un wagon moins réussi, on peut le patiné plus ou moins pour cacher les imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:15

Ma modeste contribution a ce fil.
J'ai acheté plusieurs de ces kits laiton, une rame complète pour être précis et pourtant jamais monter de kits comme
Ceux la.
Mais Mr N kitslaiton est un passionné, qui sais communiqué sa passion, si vous saviez le nombre de mails, de moments sur les salons, et pourtant il m'a toujours expliqué, pris du temps et avec le sourire.
Certes , il aime certaines époques, certains types de matériels, mais si nous jouons le jeux, certains modèles pourrais se faire.
Pourquoi ne pas lui dire, nous souhaitons ca, et suffisement de demande il nous derais le modèle de nos rêve.
Je vous rassure j'ai deux mains gauche et pourtant, j' ai reussis a monter, souder et peindre ses kits.
Dommage de ne pas soutenir plus nos artisans, qui essai de faire avancer notre échelle.
Mr Nkits, si vous revenez, je serais là.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:15

Ma modeste contribution a ce fil.
J'ai achet� plusieurs de ces kits laiton, une rame compl�te pour �tre pr�cis et pourtant jamais monter de kits comme
Ceux la.
Mais Mr N kitslaiton est un passionn�, qui sais communiqu� sa passion, si vous saviez le nombre de mails, de moments sur les salons, et pourtant il m'a toujours expliqu�, pris du temps et avec le sourire.
Certes , il aime certaines �poques, certains types de mat�riels, mais si nous jouons le jeux, certains mod�les pourrais se faire.
Pourquoi ne pas lui dire, nous souhaitons ca, et suffisement de demande il nous derais le mod�le de nos r�ve.
Je vous rassure j'ai deux mains gauche et pourtant, j' ai reussis a monter, souder et peindre ses kits.
Dommage de ne pas soutenir plus nos artisans, qui essai de faire avancer notre �chelle.
Mr Nkits, si vous revenez, je serais l�.
Merci � vous.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:25

Etant gaucher de base, j'aimerais bien avoir 2 mains gauches... Wink
Mais oui, Guy, même si tu ne fais plus auto entrepreneur,  continue à nous faire les kits que tu aimes... Y en a trop peu, des gens comme toi pour que tu laisses tout tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: