1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quai et épaisseur en brique N

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:36

Coucou,
Je voudrais savoir si des personnes savent si on peut trouver des plaques plastiques qui représenteraient des murs de brique en N afin de reproduire l’épaisseur des quais en N (1/160).
Le reproduire en imprimable est une bonne idée sauf qu’au moment du collage du ballast, j’ai vraiment l’impression que l’encre va baver et partir du papier et se répandre sur le ballast.

quai et épaisseur en brique N Img_0111

Comment faites vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: Re: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:18

bsr

Peut-être avec plaques plastiques imprimées petites briques slaters
il faut que je regarde si j'ai encore
ou faut graver soi-même
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: Re: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:29

Bonsoir,

Il y a bien ceci par exemple, mais ce n'est pas de la brique:

http://www.architecture-passion.fr/index.php?item=bordures-de-quai-pierres-hexagonales-avec-descentes&action=article&group_id=10000006&aid=71&lang=FR


Sur ta photo, ce n'est pas de la brique non plus, et cela ne me semble pas très courant.
Ci c'est exactement ce que tu veux reproduire, cela me semble possible en bois, dépron ou même pâte à modeler, à la mode Jacques LEPLAT ?

http://www.ferbach.be/

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: Re: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:41

Si tu parles du soubassement sous les "gros pavés gris foncés" et non pas de ces pavés, il y aussi les plaques autocollantes de chez REDUTEX ou NOCH (ce sont les mêmes, mais réemballées).

Voir ici:

http://www.lrmodelisme.com/maquettisme/698-briques-irregulieres-r160lv112.html

C'est autocollant avec un bon relief à la texture "caoutchouc". Avec une bonne patine, c'a pourrait faire l'affaire.
Le quai de la photo est très bas, ce soubassement pas très haut se voit donc très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: Re: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:45

Merci à tout les deux, Statler’s c’est top et je ne savais pas qu’il faisait du N.
Pour architecture passion, c’est de la pierre, pas de la brique.
Sur la photo, le soubassement est en brique et dessus c’est une pierre noir, le dessus du quai est en sable fin sauf au niveau du devant de la gare côté quai et rue ou c’est du pavage crème.
je tien à réaliser tout comme c’est d’origine même si on me dit que cela se voit trop peu pour le reproduire... c’est pas faux mais je veux tout de même le reproduire car c’est pas pour le temps que cela va durer.
Pour ce qui est des plaques autocollantes, non merci, c’est une vraie daube, elles finissent par ce découper et se soulever et la solution c’est de les recoller, vu le prix, autant acheter des plaques Statler’s.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: Re: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:08

je verrais bien ca gravé sur du carton mousse...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: Re: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:15

J'ai une plaque 300 x 200 mm de chez SLATER'S "briques régulières", mais je ne saurais pas te donner une référence, car vendue à l'unité, sortie d'un sachet de 10 qui seul porte la référence !

Merci pour l'info sur le décollement des plaques "REDUTEX", j'en ai quelques unes pas encore utilisées !

Voir éventuellement les plaques HEKI telles que 70122 ou 70142:

http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/D%C3%A9cor/79-2-0-0-004010-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: Re: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 1:59

graver, cela me parait long à faire par contre chez Heki, pas de soucis, c’est assez facile à mettre en oeuvre, merci les amis.

murielle: en pleine maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quai et épaisseur en brique N Empty
MessageSujet: Re: quai et épaisseur en brique N   quai et épaisseur en brique N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quai et épaisseur en brique N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bois pour une table
» La bonne épaisseur
» Quelle épaisseur pour des contactes de roues?
» Epaisseur et traitement de la planche pour réseau N
» guérite fer et brique N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: