1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Aller en bas 
+52
papymouzot
msport
Bubule02
FP68
Digilap'
piston93
Olivier75
Newton7900
Jeje_12_34
Fantasio
olc95
pierrepv
Arkelen
Jeanmi67
GrandCharles
Arduino
Admin-Forum
christian 04
joan48
sierramike
F.GODEFERT
SUPERN
Jojo37
DAN57FRN
pilate68
P'tit Geo
SixtyFive
Metienne78
tking-1007
takeo
Felix2663
StrongSpirit
CleoN
Psychobug
pn200
TRAINTRAIN95
Sergio11
simonp19
c_g_nial
colin37
Trusty
mistigris
railyRabbit
mmichel
le temps du N
SavignyExpress
sam95
Candide
VAUBAN38
Derf
Météor
jlb
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:52

Bonjour à tous.

Juste avant les fêtes, tentons de faire léger avec une petite salade de broches pas trop épicée.
Ce nouvel article résume les différents rôles des petits connecteurs de nos chers Arduino, et tente de prévenir les accidents lorsque l'on se mélange les pinceaux broches.

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:36

Merci Trusty,

Je viens juste de le lire.

Très bon article, et en cette période où l'on parle de vaccin, je le qualifierai de "rappel" nécessaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 10:55

Merci Trusty pour ce très bon article.

Avec des applications complexes, les broches disponibles deviennent vite le facteur limitant et peuvent imposer le choix d'un microcontrôleur ou d'une carte Arduino avec plus de broches.

Les documents des fabricants (datasheets) contiennent des informations exhaustives et sont un passage obligé si on programme directement les Attiny et Atmega sans passer par une carte et l'IDE Arduino. C'est dans ces documents qu'est décrit comment contrôler les différentes fonctions du microcontrôleur, ce que l'environnement Arduino prend en charge dans ses librairies.

Je ne partage pas complètement la perception que ces documents sont difficiles à trouver. Ils sont disponibles sur le site du fabricant, Microchip: https://www.microchip.com/.

C'est vrai que l'anglais peut être un frein, mais des notions même élémentaires de cette langue sont d'une grande utilité dès que l'on fait un peu d'électronique et de programmation.

Bonne suite et meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 12:52

bonjour,

Merci pour cet article très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:27

Smile c'est clair qu'il vaut mieux verifier toute les sorties/entrées avant de balancer un programme Arduino Uno sur une autre plateforme… Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arduino
Membre
Arduino


Masculin Age : 67
Localisation : 78450 Chavenay
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2016

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 11:16

Bonjour,

D’habitude, je publie surtout des articles qui s’adressent aux débutants pour leur faire découvrir les nombreuses possibilités d’Arduino dans le modélisme ferroviaire. Aujourd’hui commence une série d’articles s’adressant plutôt à ceux qui ont déjà une très bonne pratique des microcontrôleurs et de leur programmation.

Le premier de ces articles constitue un prérequis pour la suite ; il explique le processus qui transforme votre programme en un code exécutable par le microcontrôleur, c’est-à-dire un code binaire. La compréhension de ce processus n’est pas nécessaire pour programmer une carte Arduino car l’IDE se charge de tout, mais peut devenir très utile pour ceux qui veulent aller encore plus loin.

Les notions développées dans ce premier article seront ensuite reprises dans les autres articles qui feront découvrir de nouvelles façons de programmer nos chères petites puces. La lecture commence ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Arduino
Membre
Arduino


Masculin Age : 67
Localisation : 78450 Chavenay
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2016

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:19

Bonjour,

Le deuxième article de cette série vous apprend aujourd'hui à programmer vos cartes Arduino sans utiliser l'icône "Téléverser" de l'IDE, à partir d'un fichier au format hexadécimal Intel qui contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de votre programme.
Vous pouvez ainsi échanger des programmes avec des amis en étant certain qu'ils fonctionneront chez eux puisqu'ils n'auront plus à se préoccuper d'installer les bonnes versions des bonnes bibliothèques.
Pour découvrir cet article, c'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFive
Membre
Membre
SixtyFive


Masculin Age : 76
Localisation : 91340
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 16:17

Bonjour,

Nous allons nous pencher sur une famille d’ATtiny dénommée Digispark qui a fait l’objet de financement participatif sur KickStarter, qui dispose d’une prise micro-usb et que l’on trouve facilement à un prix raisonnable comme les clones Arduino.
Mais nous ne décrivons ici que l’installation dans l’IDE Arduino des ressources nécessaires et une première utilisation simple des 2 cartes ATtiny 85 et 167.

Pour découvrir cet article, c'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://bultez.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 17:02

Merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 24/12/2013

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 21:58

Bonsoir SixtyFive
J'en ai de ces Attiny85 je les programme par les broches P0 à P5 avec un Uno ISP, c'est bien plus pratique. Quand j'ai acheté ces Attiny je pensais qu'ils se programmaient comme un Arduino et qu'il n'avait plus besoin de Uno. L'USB n'était pas reconnu (c'est normal), il n'y a pas de FTDI entre l'Attiny et l'USB de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFive
Membre
Membre
SixtyFive


Masculin Age : 76
Localisation : 91340
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:08

Et bien sur Mac en tout cas c'est bien plus pratique avec la prise USB. Mais il ne faut pas envisager de communication sauf software serial. Ils sont pratiques pour des animations de décor.
Merci d'avoir lu cet article.
Revenir en haut Aller en bas
http://bultez.fr
Arduino
Membre
Arduino


Masculin Age : 67
Localisation : 78450 Chavenay
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2016

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 9:59

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous commençons une série d'articles sur la programmation des cartes Arduino en assembleur. Cela peut paraître paradoxal quand on sait que la popularité des cartes Arduino vient du fait qu'on peut les programmer avec un langage assez facile à assimiler. Alors, pourquoi revenir à un mode de programmation basique et difficile à maîtriser ?
C'est ce que tente d'expliquer ce premier article qui sera suivi par d'autres articles agrémentés d'exemples simples vous permettant de mettre le pied à l'étrier et de commencer à programmer en assembleur. Une fois de plus, ces articles s'adressent à ceux qui ont déjà une très bonne connaissance du monde d'Arduino et des microcontrôleurs.
Pour découvrir l'article, c'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Arduino
Membre
Arduino


Masculin Age : 67
Localisation : 78450 Chavenay
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2016

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:28

Bonjour,

Le deuxième volet de la série d'articles sur l'assembleur vient d'être publié. Il concerne la forte relation entre ce langage et l'aspect matériel du microcontrôleur, ou si vous préférez ses ressources. Les deux sont effectivement intimement liés et il faut bien comprendre la structure du microcontrôleur avant même de vouloir le programmer. Mais ce surcroit d'apprentissage se récupèrera ensuite lors de la programmation.

Ne brûlons pas les étapes. la lecture de l'article peut se faire ICI.
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFive
Membre
Membre
SixtyFive


Masculin Age : 76
Localisation : 91340
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:18

Bonjour à toutes et tous,

Si vous avez réalisé une centrale DCC basée sur les logiciels et bibliothèques DCC++, DCC++EX, DCCpp ou LaBox, une manette radio simple à construire et utiliser vous sera très utile.

Voici une réalisation détaillée avec circuit imprimé, liste des composants et tous les détails de réalisation qui vous permettra de reussir ce montage : C'est sur Locoduino bien-sûr.

Une manette simple et autonome pour LaBox

Bonne réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bultez.fr
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:29

Whaou ! magnifique ! c'est vraiment du bel Arduino ça ! j'adore
ça me rappelle la telecommande que je me suis fait pour mon porte avion sur bateauxtruc.
Merci à vous, à locoduino et a bateaux.trucs pour les efforts, les montages, les programmes qui permettent d'aller plus loin dans la prog et les réalisations ! Cela fait un bout de temps que je suis vos "petites" réalisations dans la penombre ! je fais de l'arduino depuis que ça existe et il est rare que je sois "surpris"… ben, là, c'est le cas ! vraiment bravo à tous ! lol! C'est top !!
Revenir en haut Aller en bas
Arduino
Membre
Arduino


Masculin Age : 67
Localisation : 78450 Chavenay
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2016

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:19

Bonjour,

En ce beau dimanche de Saint-Valentin (vous n'avez plus d'excuses si vous ne lui souhaitez pas), Locoduino publie son troisième volet de la série d'articles sur la programmation en assembleur des microcontrôleurs.
Et aujourd'hui, c'est récréation puisque nous allons mettre un pied dans la pratique. En effet, après quelques généralités sur le jeu d'instructions, nous commencerons à écrire un premier programme qui peut en plus avoir son utilité sur un réseau de trains miniatures.
Je vous laisse découvrir ; c'est ICI.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arduino
Membre
Arduino


Masculin Age : 67
Localisation : 78450 Chavenay
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2016

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:40

Bonjour,

Aujourd'hui, LOCODUINO vous propose de passer de la théorie de l'assembleur à la pratique.
L'article publié vous offre plusieurs moyens pour téléverser vos programmes en assembleur dans vos cartes Arduino. Et notamment de faire un premier essai avec le programme publié dans l'article précédent, en attendant d'avoir vos propres programmes.
Tout commence donc ICI et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arduino
Membre
Arduino


Masculin Age : 67
Localisation : 78450 Chavenay
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2016

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:09

Bonjour,

L'article d'aujourd'hui est une première application au modélisme ferroviaire écrite entièrement en assembleur. Il s'agit d'un chenillard et comme vous le verrez, l'occupation du programme en mémoire est très inférieure à ce qu'elle était pour le même programme écrit en C. Mais le véritable intérêt de ce programme est de vous faire pratiquer l'assembleur et il faut bien commencer par des choses relativement simples.
Pour découvrir tout cela, c'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 19:43

Superbe !!!! ça me rapelle le ZX 81… Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 19:49

Désolé ! la machine est là pour servir l'homme… non l'inverse… c'est un peu philosophique, mais en fait le langage machine, c'est le top… mais à l'inverse… Une langue ça me suffit ! Smile)) (après pour le reste, super et merci !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 0:46

mistigris a écrit:
Superbe !!!! ça me rapelle le ZX 81… Smile

Euh, c'était du Basic sur les Sinclair ZX81 et ZX82 ! Je les ai eus, me souviens pas d'assembleur là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/11/2020

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:13

Bonjour !
Petite question dérangeante...

J'ai commencé à développer sur apple 2 en 1982 quand j'avais... 10 ans. Du basic, puis du logo, de l'assembleur, du pascal, du forth, du fortran, du C, puis les langages objets et j'en passe. Dans les années 80, je codais des "démos" en assembleur pour sortir les tripes des 68000 sur amiga et atari.

Aujourd'hui, je touche encore un peu à la progra mais beaucoup moins qu'avant. La faible capacité de stockage et le peu de puissance des machines du tout début faisait de l'assembleur un outil puissant mais nécessitant beaucoup plus de connaissances.

D'où ma question: Y a t il encore aujourd'hui un intérêt technique à développer en assembleur, même pour "bricoler" (pas dans le sens péjoratif) de petits montages ?
Oui... Je sais... aujourd'hui les programmes ne sont pas optimisés et il faut une machine de compet pour faire tourner la moindre application... Mais quand on prend un arduino, c'est justement pour se simplifier la tâche ?
Merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:31

sierramike a écrit:
mistigris a écrit:
Superbe !!!! ça me rapelle le ZX 81… Smile

Euh, c'était du Basic sur les Sinclair ZX81 et ZX82 ! Je les ai eus, me souviens pas d'assembleur là dessus !
Oui c'était du Basic… mais on pouvait programmer en assembleur (language machine) et là pour le coup on transformait le tracteur en ferrari de l'époque (soit une bonne paire de patin à roulette maintenant) Smile étant donné la structure du ZX81, il était préférable de programmer en assembleur qu'en Basic… Cela dit le Basic m'a permis de passer à l'Arduino en 2 cuillères à pot Basketball (même stucture même pensée…)

Pour Newton7900 : marrant, j'ai eu un Apple IIe juste après avoir "assemblé" le sinclair… et j'ai fais un peu d'image de synthèse sur Amiga (bonne carte graphique pour l'époque)… merci pour ce voyage dans le temps… Laughing

Alors Oui, pour moi l'assembleur est plus compact, plus véloce que n'importe quel autre langage (normal c'est la "langue naturelle" de l'ordi…)… toutefois, personnellement il est illisible, et l'on a vite fait de faire un bug lors de la saisie… J'en comprends l'utilité à titre pédagogique… mais en pratique, je suppose qu'en passant par un compilateur (si nécessaire pour des raison de taille essentiellemnt) on devrait pouvoir l'injecter sans se poser de question, une fois le programme terminé en c++…
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:34

Entiérement d'accord avec la question Newton7900 :
" Mais quand on prend un arduino, c'est justement pour se simplifier la tâche ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature   LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» N° 58 "Clés pour le train miniature"
» Clés pour le train miniature
» Clés pour le train miniature n°52
» les clés pour le train miniature N°13
» Cléfs pour le train miniature 28 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: