1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monbar réseau en cours

Aller en bas 
+12
Paulo
Oliviertcg
egdk
JP276
Gaetan974
SavignyExpress
ptitrainrouge
Digilap'
vct89
jmarc69
train N du 40
lolo81
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:17

toujours impressionnant les dessous de réseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:22

j'adore aussi de la série...
tu es doué pour tout ce qui est câblage, moi c'est le truc que je déteste le plus, j'adore par contre la partie décor qui reste pour moi un vrai plaisir, j'aime innover et trouver tout le temps des nouvelles idées, tester quand je connais pas, bref la partie décor j'adore même si je ne suis que débutante.

je passe des heures à regarder la nature, fais des croquis, des photos et essaye toujours de réaliser en miniature ce que je vois avec l'aide de ma documentation, voila la première aide que tu peux avoir, ensuite c'est le choix des produits de décor qui compte, pour cela il te faut aller en exposition et regarder ce qui se fait, ce qui se vend, mais faut tout de même rester cohérent, pas mettre de l'herbe verte foncé avec de l'herbe très claire ou des pommiers en fleur en automne, cela sont des exemples, bien choisir sa saison.

bon courage et de fabriquer des mini diorama est une très bonne idée Very Happy Monbar réseau en cours - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:31

lucien2 a écrit:
Bonjour,

N'y aura-t-il pas des problèmes d'accessibilité en cas de besoin d'intervention entre les 2 niveaux?

Effectivement

je suis en train de cogiter de faire des découpes à la scie sauteuse aux endroits où sont placés les moteurs d'aiguilles.
J'y ai accès car les endroits où sont placés les moteurs se trouvent aux 2 extrémités du réseau, mais pour plus
de confort des petits passages seront plus que nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:33

murielle a écrit:
j'adore aussi de la série...
tu es doué pour tout ce qui est câblage, moi c'est le truc que je déteste le plus, j'adore par contre la partie décor qui reste pour moi un vrai plaisir, j'aime innover et trouver tout le temps des nouvelles idées, tester quand je connais pas, bref la partie décor j'adore même si je ne suis que débutante.

je passe des heures à regarder la nature, fais des croquis, des photos et essaye toujours de réaliser en miniature ce que je vois avec l'aide de ma documentation, voila la première aide que tu peux avoir, ensuite c'est le choix des produits de décor qui compte, pour cela il te faut aller en exposition et regarder ce qui se fait, ce qui se vend, mais faut tout de même rester cohérent, pas mettre de l'herbe verte foncé avec de l'herbe très claire ou des pommiers en fleur en automne, cela sont des exemples, bien choisir sa saison.

bon courage et de fabriquer des mini diorama est une très bonne idée Very Happy Monbar réseau en cours - Page 3 901388

Oui d'ailleurs j'ai bien regardé les mini modules que tu avais fait (qui sont superbes) histoire d'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:24

Bonsoir les amis

voici ma 1ere vidéo du réseau bouclé



Désolé je ne suis pas un pro de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:51

Bonjour,

Super cette vidéo,
De belles lignes droite pour des longues rames.

Joli réseau Monbar réseau en cours - Page 3 901388

Un peu comme le mien:
un niveau N-1 avec une gare cachée (6 voies de stockage)
un niveau principal avec une gare de 4 voies à double sens
un niveau supérieur avec voie de parade............

bon courage pour la suite des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Invité
Invité




Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:16

vraiment magnifique ce réseau et tout fonctionne déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:22

Bonjour,

merci pour vos commentaires les amis vous êtes sympa.

Aujourd’hui je vais profiter du temps "spécial" modélisme pour faire mes voies marchandises/ stockages/ garages. Améliorier le câblage aussi si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:38

train N du 40 a écrit:
Bonjour,

Super cette vidéo,
De belles lignes droite pour des longues rames.

Joli réseau Monbar réseau en cours - Page 3 901388

Un peu comme le mien:
un niveau N-1 avec une gare cachée (6 voies de stockage)
un niveau principal avec une gare de 4 voies à double sens
un niveau supérieur avec voie de parade............

bon courage pour la suite des travaux.

Oui carrément et le mien fait 3,20 x 1,20 et 2 m coté droite ou il y a la grande rampe Very Happy
presque pareil Wink

En fait je voulais une circulation en continue des rames voyageurs donc j'ai 2 gares cachée à chaque extrémité du réseau chacune avec 4 voies de stockage.

Par contre du coup j'ai 2 boucles de retournement avec donc court circuit sur les 2 aiguilles sur mes voies de dépassement en gare (qui n'ent sont pas vraiment puisque ce sont quand même des voies de circulation principales).
Pour l'instant je ne les utilise pas mais dès que je vais implanter ma halle sernam à gauche de la gare, mes convois venant de la droite ne pourront pas y être déviés.
Je m'explique : il était prévu dans mon cahier des charges que les convois marchandises arrivant de la gare cachée du même niveau que la gare prennent l'aiguille en sortie de gare pour se mettre sur la voie de droite et faire une marche arrière vers la voie marchandise "sernam".

Mais je n'ai pas encore le module de rétrosignalisation pouvant gérer un court circuit.
Chaque chose en son temps déjà ça roule bien Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:22

Bonsoir,

après un déménagement sans encombre dans sa nouvelle maison, monbar se voit démonter pour laisser la place à un petit frère qui verra le jour d'ici peu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le concevoir et le fait de me lancer dans un nouveau projet me fait jubiler !! bounce
Bonne soirée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monbar réseau en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monbar réseau en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» Réseau en cours Ferme Bressane
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: