1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Monbar réseau en cours

Aller en bas 
+12
Paulo
Oliviertcg
egdk
JP276
Gaetan974
SavignyExpress
ptitrainrouge
Digilap'
vct89
jmarc69
train N du 40
lolo81
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:45

Salut Jean-Pierre

merci pour ton message. En effet les moteurs conrad sont quand même beaucoup plus faciles à mettre en place (pour moi) comparé aux peco.
Par contre c'est vrai ils font du bruit d'autant plus quand tu programmes un itinéraire et qu'il y en a plusieurs qui se dévient. Une vraie mitraillette Shocked
En plus au début je les alimentais en 18V et du coup l'impulsion était trop forte et les lames mobiles rebondissaient et du coup déraillement de mes trains et court circuit sur ma centrale.
Depuis que je passe par la sortie 12V de mon transfo, plus de soucis.

Cordialement
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:37

Bonsoir à tous et meilleurs vœux

je reviens exposer la suite de mon projet (pour ceux qui ne voudraient pas reprendre mon fil depuis le début, le niveau -1 de mon réseau est déjà construit).
Avant d'attaquer la partie supérieure, gare principale de passage (Montbard) et portion de pleine voie,
je tenais à vous exposer mon plan, qui finalement est calqué (dans les grandes lignes) de la gare de Montbard région Bourgogne.
En effet, j'ai voulu me lancer sur un tracé imaginaire, très complexe, mais étant donné que c'est mon premier réseau, je suis revenu à la réalité en me disant "vaut mieux le terminer en simplifiant" plutôt que faire compliquer et... me décourager.
Et au final je préfère un réseau fonctionnel et fini avec un décor digne de ce nom (à mon humble de niveau)
Etant tenace je compte bien arriver à mes fins (et être satisfait).

Si vous pouviez m'aider en me donnant vos avis, ce serait vraiment super
Voici le plan :

Monbar réseau en cours - Page 2 Montba10

Tous vos avis me seront bénéfiques
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
egdk
Membre
Membre
egdk


Masculin Age : 49
Localisation : ploermel
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/05/2010

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:11

super projet
que je vais suivre
Monbar réseau en cours - Page 2 901388 Monbar réseau en cours - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Oliviertcg
Membre
Membre
Oliviertcg


Masculin Age : 63
Localisation : chateau-thierry
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2009

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:25

Bonjour, beau projet qui me laisse rêveur... Ayant découvert le train il y a quelques années en gare de Montbard et aux environs....Ne pourrais tu pas accentuer un peu la courbe en gare ? En réalité la courbe est assez serrée et avec un sacré dévers...
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:41

Oliviertcg a écrit:
Bonjour, beau projet qui me laisse rêveur... Ayant découvert le train il y a quelques années en gare de Montbard et aux environs....Ne pourrais tu pas accentuer un peu la courbe en gare ? En réalité la courbe est assez serrée et avec un sacré dévers...

En fait je suis un peu limité par les dimensions
Je vais quand même essayer d'accentuer la courbe tout en essayant de garder des quais de 1,70m mini pour pouvoir rentrer mes tgv et longues rames voyageurs.
si tu regarde a gauche je rentre dans une rampe et je dépasse de 3 cm mais je peux élargir la surface de mon niveau 0 donc ça devrait rentrer
Par contre si tu connais un peu la gare de Montbard connais tu les appareils de voie présents sur les voies principales.
A part les voies de garages, je n'ai pas réussi à voir les aiguillages pour savoir si il y a un moyen de dépassement sur les voies principales.
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:19

Bonjour a tous

Petit up si quelqu'un a des infos sur l'emplacement des aiguillages en gare de Montbard je prend avec moult plaisir
Google map et earth ne sont pas du tout précis sur ce point là.
J'ai cherché sur la toile un peu partout et pas trouvé d'infos non plus.
J'en appel à votre aide help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:43

Salut,

J'aime bien le plan. Simple et efficace.
Si possible, je rajouterai cependant une ou deux voies au faisceau marchandises pour restituer un peu mieux l’atmosphère de ce lieu et augmenter les possibilités de manœuvres.

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Oliviertcg
Membre
Membre
Oliviertcg


Masculin Age : 63
Localisation : chateau-thierry
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2009

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:38

Désolé, mais je n'ai pas de souvenir précis sur le plan de voies.... Effectivement, il n'y a rien sur la toile pour aider. En revanche, il y a une vidéo en ligne qui permet d'avoir un petit aperçu des infrastructures de la gare de Montbard. https://www.youtube.com/watch?v=JLEFFo4lNwI vers la 40ème minute, le train passe et marque un arrêt dans cette gare. je n'ai rien trouvé d'autre
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 17:23

Oliviertcg a écrit:
Désolé, mais je n'ai pas de souvenir précis sur le plan de voies.... Effectivement, il n'y a rien sur la toile pour aider. En revanche, il y a une vidéo en ligne qui permet d'avoir un petit aperçu des infrastructures de la gare de Montbard.  https://www.youtube.com/watch?v=JLEFFo4lNwI    vers la 40ème minute, le train passe et marque un arrêt dans cette gare. je n'ai rien trouvé d'autre

Merci beaucoup !!! cheers
je n'avais pas regardé cette vidéo voyant le temps quelle dure.
Effectivement ca donne une bonne idée des bâtiment en bord voie
c'est vraiment pas mal
Un grand merci à toi bounce

Lolo qui lance un appel aux gens ayant des renseignement sur le plan de voie
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:35

Bonjour
petite avancée sur la construction de Monbar

J'attaque la rampe qui montera au niveau le plus haut du réseau à savoir une portion de pleine voie.

Monbar réseau en cours - Page 2 20150210

Monbar réseau en cours - Page 2 20150211

Vos commentaires sont tous les bienvenus
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:39

lolo81 a écrit:
Bonsoir,
malgré mes petits déboires avec mes moteurs peco,
mes trains commencent à tourner donc une petite vidéo juste
pour le plaisir

Ma petite gare cachée presque terminée.

Je l'ai bouclé juste pour faire mes tests.
Prochaine étape rampe hélicoïdale pour monter au niveau +1
Bonne soirée
Lolo

Bonjour à tous, bonjour lolo81,

voilà un très bon début!!! BRAVO, la charpente du réseau à l'air très joli et le tracé à l'air pas mal du tout... Relativement simple, pas trop surchargé, comme j'aime!
Puis je me permettre une seule petite remarque... Je trouve dommage que vu la place que tu as sur la partie cachée, tu ne mettes pas plus de voies pour stocker ton matériel et tes futurs achats... Tu risques de la regretter plus tard...

Le montage du début de la rampe est pas mal du tout du coup... Vivement la suite!!!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:00

Salut Laurent
je te remercie pour tes com ca fait plaisir

En fait j'ai 4 voies de stockage au niveau -1 et 4 autres de mêmes longueurs au niveau 0 (cachées sous une future montagne) + les 2 voies à quai dans la gare principale. Pour l'instant je pense j'en aurai assez.
C'est sur que j'aurai du matériel qui restera dans les boîtes mais peut être un jour je me pencherai vers une extension. Qui sait.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:09

De rien Loic!!! Je trouvais juste un peu dommage de ne pas profiter de la place en étant conscient que de rajouter des voies, cela demande aussi un certain investissement... Aux niveau des finances et du temps de pose, câblage et autres... Prends peut être le temps d'y réfléchir car comme je te l'écrivais, tu le regretteras peut être un jour... En te disant, si j'avais su...

Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
wingeur
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Molliens Dreuil
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/02/2015

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:47

Merci pour cette vidéo et bravo pour ce projet
😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:06

superbe comme j’aime
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:33

Bonjour

merci pour vos commentaires encourageants Very Happy

Voici l'avancée du week end: câblage

Les modules can digital bahn cartes de rétro et modules de liaison centrale et pc ainsi que la centrale MS2
Monbar réseau en cours - Page 2 20150212

Derrière y a des câbles partout !! affraid
Monbar réseau en cours - Page 2 20150213

Câble RJ45 qui pendouille en provisoire vers un décodeur aiguillage
Monbar réseau en cours - Page 2 20150214

On voit le feeder qui alimente les portions non surveillées (aiguillages) en courant de traction
Monbar réseau en cours - Page 2 20150215

Une petite vue d'ensemble
Monbar réseau en cours - Page 2 20150216

Voila ce fut tout pour ce week end

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:02

Ça avance bien,

Joli câblage
Bon courage...............
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:29

Bonjour à tous

petites avancées sur mon réseau avec rampe terminée et niveau supérieur bien entamé

Monbar réseau en cours - Page 2 20150310

Monbar réseau en cours - Page 2 20150311

Monbar réseau en cours - Page 2 20150312

Monbar réseau en cours - Page 2 20150313

Voilà, j'ai fait aussi une petite vidéo d'essai de roulement sur la rampe mais
il me faut la poster sur Utube

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:13

Bonsoir à tous

ca y est ! Mon circuit est bouclé et ça tourne plutôt bien.
Encore pas mal de réglages comme profil de vitesse de chaque rames, collage des rails à certains endroits posés en provisoire pour les tests de roulement. Revoir un peu le câblage aussi car j'avoue que je me suis un peu pressé de finir. Et ça c'est pas très bien dans notre hobby. A part pour certain pro de ce forum bien sur.
Allez quelques photos

Monbar réseau en cours - Page 2 20150310

Monbar réseau en cours - Page 2 20150311

Monbar réseau en cours - Page 2 20150312

Monbar réseau en cours - Page 2 20150313

Par contre je me tâte à attaquer le décor car on cherche une maison à vendre (projet de construction abandonné) et déjà démonter le réseau tel quel ne sera pas chose aisée donc avec le décor Evil or Very Mad

Pareil pas mal de kit à monter, entrées de tunnel, gare, signaux etc... et je préfère laisser tout ça dans les boîtes histoire de ne rien abîmer.
Mais l'envie me brûle quand même

Ah une petite vidéo à venir aussi déjà annoncée dans mon post précédent, juste le temps de faire mes ultimes réglages dans rocrail.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:56

et bien tu avance vraiment très vite et c'est un vrai R2D2 ce réseau au niveau électronique Shocked Shocked Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:13

murielle a écrit:
et bien tu avance vraiment très vite et c'est un vrai R2D2 ce réseau au niveau électronique Shocked Shocked Very Happy cheers

OOOO que oui, en plus jsuis un fan de la saga Star Wars Very Happy

En tous cas, c'est clair qu'un réseau en digital dès lors qu'on veut utiliser un pc et la rétrosignalisation ça devient une vraie usine à câbles.

Alors avec en plus l'éclairage des bâtiments et autres automatismes demandant une source de courant...
y a de quoi y perdre son latin. Shocked

Après c'est un choix et étant à l'aise devant l'écran de mon pc le côté programmation est une vraie partie de plaisir.
Par contre j'appréhende sur la partie artistique mais j'ai hâte de commencer.

Je pense d’ailleurs que je vais essayer de faire des petits bouts de décors sous forme de mini modules histoire de me faire la main sur les techniques de décor que je ne connais absolument pas. Mais avec toute l'aide que ce magnifique forum peut apporter je me dis que rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:16

J'allais oublier la partie spaghettis Shocked

Monbar réseau en cours - Page 2 20150314

Monbar réseau en cours - Page 2 20150315

Ici les 2 alim pour les décodeurs d'aiguilles et le gros transfo marklin pour la traction
Monbar réseau en cours - Page 2 20150316

Monbar réseau en cours - Page 2 20150317

Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 3:21

Bonjour,

N'y aura-t-il pas des problèmes d'accessibilité en cas de besoin d'intervention entre les 2 niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:53

Pour le décor, l'idée des mini modules sur cartons, qui prennent place sur le réseau sans être fixé définitivement est une bonne idée.
Tu peux aussi les fixer en laissant libre les points où le réseau sera démonté (limite entre les planches, etc... ).

Et tu peux toujours mettre quelques quais et aménagements légers pour suggérer légèrement le paysage et le relief.
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:03

Bonjour,

Moi aussi j'avais un plat de spaghetti comme ça dessous au début car j'étais pressé de câbler pour faire rouler............
Mais ensuite il faut prendre du temps pour bien ranger ce câblage.
J'ai mis des goulottes et pour certaines parties du réseau le câblage est dans des baguette de reliure (pour faire de livres!)  c'est pratique et on peut rajouter ou enlever des câbles à volonté.

Mais on y voit plus clair ensuite et on se prend pas les mains dedans...............
(j'ai des photos sur mon blog).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Monbar réseau en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monbar réseau en cours   Monbar réseau en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monbar réseau en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» Réseau en cours Ferme Bressane
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: