1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)

Aller en bas 
+5
moulardjl
DIABLO 40
TazféduN
Trusty
vct89
9 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:11

Bonjour,

Depuis pas mal de temps je me débrouille avec les versions gratuite de ces deux logiciels (Anyrail 5 et Raily 4) sauf que maintenant que j'ai mon plan final en tête, j'aimerai pouvoir le tracé entièrement et mettre en place des décors  Exclamation 

Ayant testé les deux logiciels, je penche plus pour Raily 4 car j'ai pu même en version gratuite tracer mon réseau en entier et placer des décors ce qui n'est pas le cas de Anyrail 5 car très limité donc je ne connais pas tout.

Question prix:
- Anyrail 5 = 39€
- Raily 4 = 29,75€

C'est pourquoi je demande l'avis des possesseurs de ces logiciels pour me guider !
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:27

Pour ma part, j'utilise Scarm, totalement gratuit, avec tous les types de voies, du décor, et une vue 3d !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:32

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide Exclamation Sinon je trouve ce logiciel vraiment super car il y a pas mal de possibilité pour le décor de plus, j'adore la vue 3D qui permet d'admirer son réseau  cheers 
Même si pour l'instant je ne gère pas complètement ce logiciel (notamment pour créer des reliefs et autres décors) je le trouve assez simple d'utilisation c'est pourquoi je le recommande  Very Happy 

Voici un petit aperçu du résultât:
Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Plan210
Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Plan10
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:49

Bonjour, je ne trouve pas la voie HO PECO code 75, existe t-elle sur SCARM?
Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:21

Trusty a écrit:
Pour ma part, j'utilise Scarm, totalement gratuit, avec tous les types de voies, du décor, et une vue 3d !

Bonsoir je commence a utiliser SCARM mais je n'arrive pas a faire le niveau inférieur pour ma gare cachée
comment dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:46

A la base, ces logiciels ne sont pas faits pour mettre des décors. D'ailleurs, au début, il n'y avait pas de 3D.
Sinon, j'utilise Anyrail 6, sans aucun problèmes, et David
, son concepteur est très sympa et répond même en Français aux mails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:55

Je ne connais que Raily 4 et je le trouve plutôt bien
Il est limité pour les décors mais on peut faire des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 15/11/2009

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 11:57

Petit déterrage de sujet pour avoir, après quelques années, vos avis sur ces logiciels. L'un d'eux vous semble plus à conseiller que l'autre ?
J'utilise pour ma part la version d'essai d'anyrail, mais pour un futur grand projet, j'envisage d'utiliser raily qui est quand même plus économique. Que pensez-vous de ces 2 logiciels ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 14:06

Tu ne trouveras que des gens qui préfèrent le logiciel qu'ils utilisent.

Ce sera difficile de trouver un expert qui connait parfaitement les deux, qui puisse donner des comparatifs objectifs, dans le cadre de ce que tu veux en faire.

Ne connaissant pas Anyrail suffisamment, je ne pourrai donc pas t'aider.

Par contre, je peux te dire que j'utilise Raily4 intensément, et dans des conditions professionnelles extrêmes sans grand souci (à part l'importation de fichiers .DXF pourtant prévus). Le plan de la première phase de Mini World Lyon.
Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) 11mxly10
J'ai la même pour Mini World Côte d'Azur.
Je continuerai à l'utiliser pour la suite.

Jmarc69
N'iste factuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 15/11/2009

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 15:17

Merci Jean Marc pour ce retour.
En tout cas, je vois qu'avec Raily, on peut se faire plaisir... Vu la différence de prix avec Anyrail, je crois que ça va être mon choix.

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/12/2016

Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 22:31

Si ça peut t'aider, voici les vidéos d'Aiguillage sur l'utilisation de Raily 4 (par Jean-Marc) et de Anyrail (par Gregory - que je ne connais pas... désolé...)





Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)   Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci pour dessiner une rampe hélicoïdale sous Anyrail
» Questions sur le Logiciel Raily 4
» Logiciel pour classification
» avis sur logiciel de création de réseau
» Votre avis sur le choix du ballast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: