1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Logiciel pour classification

Aller en bas 
+3
DMARRION
RaynalN
algardo
7 participants
AuteurMessage
algardo
Membre
algardo


Masculin Age : 79
Localisation : Ribera de Cardós (Catalogne)
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/06/2015

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:21

Je vous présente mon logiciel pour la formation des trains de marchandises.
Je l'ai fait pour moi, mais je l'ai mis sur le réseau afin que tout le monde peut partager  Smile .
Vous pouvez télécharger http://www.emporion.net/trens/Clasitren.rar
Il ouvre dans un dossier. Dans ce dossier, il ya un programme Clasitren.exe
Il est en catalan, ma langue, mais peut être modifié.
Allez à "Eines-> Preferencies-> Llengua" et reinicier. Apres le logiciel est en votre langue.
Il est possible qu'il existe une erreur. Je vous remercie de tout avis.
Cette version de logiciel est en «bêta». Dans le futur, je vais installer dans le modèle une «Raspberry Pi» avec un petit écran.
Allez a Actions:
Automatiquement apparait les wagons pour le convoi. Cliquez chaque unite une fois dans le voie toutes les unites.
Apparait le question sur le locomotive. OK
Cliquer sur le train pour donner l'ordre de sortie .
Le train est en route.
Quand il arrive a la gare doner l'ordre d'entre (cliquez sur le train en route).
Et cliquez sur les wagons pour la distribuction dans la gare.
Maintenant, toutes les unites ont dans stock de la gare.

Alfons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolsa.cat
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:50

Alfons
Ca me semble très intéressant, de plus c'est sympathique de votre part de le mettre en libre service.
Je n'ai pas de PC récent et je pense que ça ne tourne pas sur Mac, donc je ne pourrais pas l'essayer.
Espérons que d'autres membres du forum nous donnerons leur avis.
Merci de votre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
algardo
Membre
algardo


Masculin Age : 79
Localisation : Ribera de Cardós (Catalogne)
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/06/2015

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:01

Je suis analphabete dans le monde d'Appel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolsa.cat
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 6:55

J'ai cliqué sur le lien, ce qui m'a permis de charger le fichier Clasitren.rar, mais je ne peux pas ouvrir ce type de fichier.
De plus, mon antivirus bloque le téléchargement de l'appli qui est proposée pour ouvrir ce fichier, donc j'arrête là l'expérience... Dommage, sans doute, mais je suis super prudent en ce qui concerne les virus.
Revenir en haut Aller en bas
algardo
Membre
algardo


Masculin Age : 79
Localisation : Ribera de Cardós (Catalogne)
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/06/2015

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 7:11

DMARRION:

Vous pouvez ouvrir le logiciel sans crainte.
Aucun virus contuene.
Je programmé toutes les lignes du meme.
Les antivirus advert qui ne sont pas fabriqués par des entreprises connues.
Je ne suis ni une entreprise ni un programeur connu.
Mon antivirus me prévient également du même.

Alfons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolsa.cat
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:23

DMARRION a écrit:
J'ai cliqué sur le lien, ce qui m'a permis de charger le fichier Clasitren.rar, mais je ne peux pas ouvrir ce type de fichier.
De plus, mon antivirus bloque le téléchargement de l'appli qui est proposée pour ouvrir ce fichier, donc j'arrête là l'expérience... Dommage, sans doute, mais je suis super prudent en ce qui concerne les virus.

Bonjour Dominique,

Si je comprends bien, tu n'as pas eu de problème pour charger le fichier RAR, mais c'est lorsque tu cherches à télécharger une application  permettant de le décompresser que ton anti virus s'affole ?
Et dans ce cas il a probablement raison !

Quelle est l'appli que tu cherches à télécharger ? Probablement WinRar ?

En ce cas tu cherches peut-être à le télécharger depuis un site qui en propose une version vérolée, et elles sont légion sur le Web  affraid

Télécharge donc WinRar depuis un site en principe sûr, (sans aucune publicité tu peux peut-être essayer Clubic ou 01net....) et veille lors de l'installation à bien décocher si c'est le cas les installations additionnelles (barres de recherche, ou autres gadgets) qui sont souvent cochées par défaut et contiennent assez souvent des malwares !

Attention aux sites dont le nom comportant celui du logiciel laisse croire à un site officiel, et qui s'avèrent parfois des sites douteux.....

Pour ma part j'ai téléchargé le fichier d'Algardo et l'ai vérifié avec mon anti virus, Avast ne trouve aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:02

En effet il faut faire attention ou l'on télécharge un logiciel car 90% de personne le télécharge sur le premier lien venu Exclamation Par contre je déconseille contrairement à VAUBAN38 de télécharger sur des sites du style 01net etc...  car lors de l'installation il y a toujours des logiciels supplémentaires et 90% de personne (encore une fois) ne décoche pas ou oublie les petites cases et du coup on ce retrouve au lieu d'un logiciel installé à deux ou trois ! Faisant des dépannages informatique je vois souvent ce cas de panne (ralentissements etc...).

Pour en revenir au sujet je télécharge le logiciel ce matin et je vous dit mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:06

vct89 a écrit:
En effet il faut faire attention ou l'on télécharge un logiciel car 90% de personne le télécharge sur le premier lien venu Exclamation Par contre je déconseille contrairement à VAUBAN38 de télécharger sur des sites du style 01net etc...
je déconseille vivement 01.net, j'ai eu deux fois des déboires (virus) avec Mad moins de problèmes avec clubic ou les liens de «comment ça marche»
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:23

Je viens de télécharger le logiciel (aucun virus Razz ) et celui-ci est directement en français Exclamation Sinon quand je vais dans action il me met erreur puis ce ferme Exclamation
Logiciel pour classification Gg10

PC: Win 8.1


Dernière édition par vct89 le Dim 12 Juil 2015 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:54

même message erreur 339 que vct89  Question

ps: PC Win7
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
algardo
Membre
algardo


Masculin Age : 79
Localisation : Ribera de Cardós (Catalogne)
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/06/2015

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:01

Telechargez autre fois http://www.emporion.net/trens/Clasitren.rar

J'ai incorpore le component
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolsa.cat
algardo
Membre
algardo


Masculin Age : 79
Localisation : Ribera de Cardós (Catalogne)
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/06/2015

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:09

Si cela ne fonctionne pas, incorporer le fichier (il est dans le Clasitren.rar ) dans le dossier C:/windows/system32

Ce composant est Microsoft et 100% sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolsa.cat
algardo
Membre
algardo


Masculin Age : 79
Localisation : Ribera de Cardós (Catalogne)
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/06/2015

Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 12:54

Le domain emporion.net cest mon lieu.
Ajourdui il rediereccione a un musee. Je suis le director.
Pas un lieu public, est privee.
Et sure 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolsa.cat
Contenu sponsorisé





Logiciel pour classification Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour classification   Logiciel pour classification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour classification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel PC pour Z21 (LAN)
» Logiciel de dessin pour réseau
» Avis pour choix de logiciel (Anyrail 5 ou Raily 4)
» Logiciel pour plans de rèseaux
» Logiciel pour créer des batiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: