1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le réseau de papimimi

Aller en bas 
+33
jmarc69
jappy
N_France
cambouis19
sierramike
philAMPC
lolo81
lepoete
papybricolo
snoopy3316
RE 460
pm1309
olivier18
Admin-Forum
Jojo37
richard
Thomas
Christian69
SAUNIER
droopy
jef34
Psychobug
ptitrainrouge
tyty74
jObiwan
train-train55
géo trouve tout
patniste
Trusty
N'modo-2
liebaut
CLG78
papimimi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:09

Un foret de 1 cassé
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: bielette HS avoir essyer avoir casser   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:52

Bonjour a vous deux.

le trou de la bielette s'est cassé en conclusion elle roulera sans la bielette

il faut dire qu'elle a deja passablement de KMS en HO

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:31

avec une micro rondelle à souder sur la biellette
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: fusion de l'alu 660 °   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:09

salutas pat

figures toi que j'avais penser a cette solution mais l'alu si soutetois cela en est fond a 660 degres

je pense que les axes n'auraient  pas tenu le coup avec la dissipation de la chaleur et même avec mon fer a souder le metal ne fond pas .

je pense que c'est un alliage  alu avec je ne sais quoi genre zamac  ( a voir)

par conte en faire une autre cela ne me derange pas mais le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:16

je modifie une entrée en tunnel et une montée en premier niveau


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4029


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4030


dans ses cas lu il y a toujours des curieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4031

pour les novices tous les aiguillages ; carrés; sont repérés because les petites enfants ont le droit de jouer $$$$$$$$$$$$$$  idem au TCO

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: bielette pour une 040D fleischmann   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:38

bonjour ,

j'ai trouvé une solution  récupérer une lame d'aiguillage qui possède une partie ronde a son extrémité pour moi définir la longueur,ensuite récupérer une autre lame ,couper la partir ronde  et la souder en bout de la premiere lame   Mais la soudure sera-t-elle réalisable ???????????????????????

vous le saurez par la suite

peut-etre des photos ce jour a voir

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: recup des demi aiguilles   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:19

solution N°  1        a coller avec colle adequate :  souder pas gagner:  les trous seront  + grand de 5/10:  de 1mm on passe a 1,5mm le jeu est l'âme de la mécanique

reste les axes en plastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4032


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4033


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4034

je reflechis encore

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: bielette pour une 040D fleischmann   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:00

Bonjour a vous

bielette a longueur reste le limage


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4035


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4110

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:00

A la lime ou a la disqueuse bon courage
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: axes de la 240 D   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:11

BONJOUR    je ne sais toujours pas comment raliser les axes  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:11

Des rivets laiton ou alu ?? ( Chez micro modele ).
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: bielette HS    le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:22

bonjour  oui effectivement  : : le problème est que la première bielette n'a pas tenu le choc ,avec la proxon la meule chauffe et a désolidarisée la bielette .

il faut que je trouve une autre solution

trouver du fil ,le mater pour arriver a faire les 2 anneaux et ensuite percer a 1 mm  travail d'orfèvre mais réalisable (a voir )

faire tourner la 240 D sans la bielette ne me gène pas plus que cela mais restons dans la logique .

je fonce  chez micro-modèle

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: passons d'un etage a un autre   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:22

le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4111

passerelle qui permet d'aller du niveau 1 au  niveau 2  (non terminé)


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4112


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4113

tous les culs de plomb ont la possibilité de descendre pour retrouver la voiture en passant sous la rotonde

il n'y a pas d'escalator ( tres bon pour le coeur )


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4114
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:49

Joli escalier mais les parois en brique je n'y crois pas trop, plus tôt du béton
Mais c'est ton réseau, c'est toi qui voit, seul maître à bord
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: comme dans le N O R D    le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 15:12

salutas  PAT

horreur du beton et puis je trouve que l'ensemble va bien .


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4115


le réseau de papimimi - Page 17 Dscf4116

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++aMM
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 8:57

papimimi a écrit:

le réseau de papimimi - Page 17 Dscf3845


Après tes explications sur la caténaire et la distance des poteaux, je me suis dit que j'allais venir voir ton réseau puisque tu attaches tant d'importance au respect des normes de constructions.

Sache qu'il existe aussi dans la réalité des normes qu'on appelle le profil d'espace libre (en Suisse on abrège cela le PEL et on le trouve dans les DE-OCF, les dispositions d'exécution de l'ordonnance sur les chemins de fer). Eh bien quand je vois cette image ici, je vois qu'à tes yeux, toutes les normes n'ont pas la même importance.

Il est très rare que je fasse des critiques négatives car le modélisme est un plaisir et chacun doit le pratiquer comme il le souhaite.

Je n'ai pas apprécié ta manière supérieure d'asséner des vérités mais j'étais prêt à l'accepter en me réjouissant de voir un réseau qui respecte toute les normes, avec uniquement des grands rayons, etc... J'ai vu qu'en réalité c'est plutôt "faites ce que je dis, pas ce que je fais". J'espère juste que nos échanges sur la question de la distance entre poteaux de caténaire n'auront pas dégouté celui qui posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: bonjour indispensable    le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:55

la politesse exige le bonjour  .

a savoir que je n'ai aucune cat sur mon circuit   il me semble l'avoir ecrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme il n'y aura aucune deco,mais je sais de quoi je parle en CAT et cela personne ne me le retirera.

a savoir que le circuit a été réalisé pour mes petits enfants  (lire ce qui est dans mon fil inutile d'inventer quoi que ce soit )

il est precisé : que toutes les voies,tous les aiguillages tous les signaux de mon invention ( a lire aussi) sont repérés pour faciliter le joujou de mes petits enfants.

perso je me suis occupé de la partie cartes électroniques ,du cablage ,du TCO etc   sans plus

j'insiste sur le fait qu'une deco parfaitement réalisée est interessante a regarder mais la CAT trop peu pour moi.

je n'ai jamais  dit etre un puriste bien lire mes ecrits ,je dis que modifier la  reglementation  n'est plus de la partie puriste .

par contre je confirme que je suis nettement plus balaise en CAT  que certain et de loin. MAIS JAMAIS JE NE FERAI DE LA CAT cela aussi est ecrit de mes petits doigts.

faites un rembobinage de plusieurs mois  dans la rubrique ça vous interesse   (le nouveau  logo mercedes )  il y a aussi de quoi lire .

ce sont mes eérits que cela plaise ou non ce n'est pas mon problème .

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ et terminé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: mise au point   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:57

le bonjour indiscutable,

Martin a posé une question perso je lui ai répondu sans plus d'explications. (voir + bas)

sur ses ecrits en aucun cas il ne parle de la taille de son futur circuit (pour le chr09)

VAUBAN :   toujours pas de réponses concrètes concernant tes GNOGNOLES !!!!!!!

PM 1309  si ton but était de ma cartonner sache une chose c'est loupé.

la distance des supports CAT  varie de 1,60m (cas exceptionnels) et peut aller a 4,00 m  je n'ai pas voulu en parler a la question de Martin , revoir de prés ton livre de chevet le

fameux MOROP  qui ne vous apprendra pas la totalité de la CAT.

il est vrai que mes explications sont systématiquement prises en grippe  a ce titre rembobinez de plusieurs mois dans la rubrique "ça vous interesse"  cherchez  le "nouveau logo mercedes"  

ne seriez vous pas seuls sur cette terre ou tout simplement vouloir être les maitres du monde ?????????????????

quand j'ecris que les sous-stations sont espacées de 80 km (en 25KV)  les foutage de gueule   STOP   j'en connais plus que votre bible MOROP

il en est de même pour les implantations  qui ont une fourchette de 1,60m a 4,00m

quand j'ecris que modifier la reglementation cela ne fait plus partie des categories PURISTES et que chr09 sache a nouveau qu'en aucun cas je suis un puriste  

la discussion  implantation des supports cat est close.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:08

La récréation est terminée!!
Passons aux choses sérieuses.
Le modélisme est une passion et doit le rester.
Il existe autant de modélismes que de modélistes.
alors, soit les intolérants se modèrent et respectent les autres où l'administration fera le nécessaire pour faire respecter chaque membre.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: le bonjour indispensable    le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:17

bonjour   il me semble avoir cloturer la discussion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y avait des mises au point a faire elles sont faites  OK.

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: bielle KC   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:49

Bonjour ,

concernant la bielette KC , les essais avec du CU,BZ,ALU !!!!

en conclusion achat d'une nouvelle  vapeur sur le bon coin  ,demontage de la totalité de l'embiellage  ,le reste servira de pieces détéchées.

voilou toute s les news .

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: riena voir avec le teuf-teuf   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 16:57

Gare de Montmedy

le réseau de papimimi - Page 17 Gare_m11

gare de conflans jarny

le réseau de papimimi - Page 17 Gare_d12

gare de Metz

le réseau de papimimi - Page 17 Gare_d13

gare de Thionville

le réseau de papimimi - Page 17 Gare_d14

gare de Nancy

le réseau de papimimi - Page 17 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: pas de teuf teuf   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 15:45

GARE DE SEDAN

le réseau de papimimi - Page 17 Sedan10

GARE DE SEDAN

le réseau de papimimi - Page 17 Sedan_10

GARE DE RETHEL (0800)

le réseau de papimimi - Page 17 Rethel10

GARE DE MOHON

le réseau de papimimi - Page 17 Mohon10

GARE DE CHARLEVILLE-MEZIERES

le réseau de papimimi - Page 17 Charle10
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: quelques notions    le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:09

le réseau de papimimi - Page 17 110

le réseau de papimimi - Page 17 Panora10

le réseau de papimimi - Page 17 Panora11

le réseau de papimimi - Page 17 Panora12

le réseau de papimimi - Page 17 510

le réseau de papimimi - Page 17 Panora13

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++aMM
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: ramma   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:10

le réseau de papimimi - Page 17 Ramma15

on frise la date

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++aMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réseau de papimimi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau de papimimi
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» BieNveNue à papimimi
» Le papimimi se met en standbay .
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: