1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le réseau de papimimi

Aller en bas 
+33
jmarc69
jappy
N_France
cambouis19
sierramike
philAMPC
lolo81
lepoete
papybricolo
snoopy3316
RE 460
pm1309
olivier18
Admin-Forum
Jojo37
richard
Thomas
Christian69
SAUNIER
droopy
jef34
Psychobug
ptitrainrouge
tyty74
jObiwan
train-train55
géo trouve tout
patniste
Trusty
N'modo-2
liebaut
CLG78
papimimi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:08

Tu sais pourquoi je ne roule pas en BMW ..... un jour un vendeur de chez eux , a qui je demandais pourquoi leurs pièces détachées étaient si cher ,m'a répondu   "MONSIEUR, UNE BMW CELA SE MERITE "
Donc je suis Mercos
le réseau de papimimi - Page 10 Img_0310

Et très content d’être client chez eux
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: pas de cahnce    le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:26

salutas RE 460

a mon avis tu es tombé sur un gigolo qui se prenait la tête comme certain personnage .

a mon tour: quand MERC a sorti la concurente de la BMW 320 d (la BMW grise ,en photo) ; j'ai pris RDV a METZ auprés de la concession (un samedi aprés-midi )dans le but d'essayer cette concurente. Pourquoi pas .

je suis arrivé (avec un collègue interessé) a METZ, le commercial se présente, moi de même ,je lui confirme mon RDV ce jour pour l'essai de cette voiture . la réponse ; on ne peut vous faire essayer cette voiture ,on ne l'a pas encore a la concession !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le peu de client présent a entendu un autre client !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens toi bien la concession JAGUAR de REIMS (vitry-les-reims) idem et en plus impossible d'essayer une JAG ,il fallait prendre RDV 6 jours a l'avance ,j'ai appris pas la bande que le patron n'était pas net ,pas clair ,tu vois un peu de quoi je parle (les affaires ,le fric,les magouilles )

il s'agisssait du premier diesel jag moteur de l'orion !!!!!!!!!!!!!!! la cata !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Annes 92 quelque chose comme cela .

je te laisse ,le ventilateur va exploser , il fait un bruit d'enfer, je suis bon pour le démonter demain matin
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: alim HS    le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:29

BONJOUR RE 460

dans ma précipitation j'avais omis de dire que l'essai d'une JAG ,seul le commercial conduisait et pas l'interessé !!!!!!!

ceci étant l'alim du windows 7 est HS elle est commandée (livrée pas avant 2 semaines )

le VISTA me sauve la mise OUF OUF

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a %%
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: petit retour vite fait    le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:06

Coucou,

je pense revenir sur la toile ,mais pour le moment je suis depassé.

le train -train ainsi que les voitures reviendront mais dans un premier temps réparation du W.7 des réception du matos.

Sans compter le reste qui deborde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:55

Toi qui me semble être un épicurien vas à l' auberge du prieuré à Amboise, repas médiéval arrosé avec de l'hypocras
Fin du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: sortez de votre region   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:44

salutas PAT,

il y a 20 ans j'étais a BLOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! il ya des bons vins ainsi que dans la région .

Mais toutes les régions ont quelque chose a montrer, a gouter ,a visiter, etc!!!!!!

Moi qui suis a proxi de la belgique et du LUX ,quittez un peu votre région et decouvrez les pays frontaliers .Surtout ses deux precisément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++aMM
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: PN et Tunnel   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:51

le réseau de papimimi - Page 10 Dscf3415

le réseau de papimimi - Page 10 Dscf3416

le réseau de papimimi - Page 10 Dscf3417

le réseau de papimimi - Page 10 Dscf3418

le réseau de papimimi - Page 10 Dscf3419

Par principe la Hauteur de la CAT est de 6,20m au PN,sauf dérogation ,comme le montre les photos.

sur ses photos la cat est a 4,30m, because a - de 100 m il y a un tunnel ou la hauteur de la cat est a 4,64 m.

le PN est dit en dérogation ,interdit aux transports except.

sur la photo on voit trés bien qu'un courageux a risqué son chargement !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:32

- Salut Michel ! Ca fait un bail. Bon ! Je viens de me faire plaisir avec des DEV Lima et surtout un RMA en boite SNCF. Je ne sais pas si tu en as mais c'est vraiment de la bonne qualité. Que penses-tu de SMCF etde MMMRG ? Est-ce pour 2 ou 2 rails d'après toi ?

- Bon sinon, pour le 54, je connais, me femme est de te coin. La mirabelle faite maison , je pense que tu connais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: retour sur la toile apres 1 bon mois    le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:48

salutas BRUNO,

je viens d'aller faire un tour sur les deux marques  rien ne dit que ce sont des 3 rails .

maintenat au point de vue finition qualité tout dépend du prix tout est relatif mais d'aprés les photos les finitions me semblent bonnes.

si tu es un minutieux peut-être que tu seras décu ce dont je doute.

il est certain que pour le HO les défauts sont + visibles que sur le N ,logique + l'echelle frise le 1 plus on voit les defauts .

La mirabelle oui  ma cave est bien remplie des années antérieures a 1965,mais je ne bois + ce breuvage suite a mes operations

Par contre je ne sais si la récolte a deéutée .Et quel seront  les quantitées  et la qualitées ??????? a voir .

a++++++++++++++++++++++++a mon  BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:16

La mirabelle: tu peux t'en servir comme antigel de lave glaces ....
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:27

NONNNNNNNNNNNNNNN affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Faut pas gâcher Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Envois les moi et je t’envoies du produit lave glace par retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:41

La mirabelle distillée par un vieil oncle, qui l'a gardée depuis des années en bouteille de verre. POur les Lima j'ai eu la chance d'avoir une DEV voiture bleue, rare apparemment. Pour le RMA, j'attends le paquet mais une voiture toute détaillée à moins de 20 euros je ne devais pas me priver. Saluti a tutti...comme on dit chez moi, vers Naples. ( Côté paternel )
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:13

En Lima les DEV couchettes bleu sont rare mais elles sont ressorties après en Arnold avec élongation enfin en N parce que tu parles de RMA et la je ne connais pas de modeles en N chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:45

Surtout que Je parle de matos HO. HO lima et Rma. Le N Lima Dev est prévu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:49

Je fais pas mal de HO aussi mais dans les produits non made in China. Je dois tester Rivarrossi plus tard. Peut être Sncf Liliputt, quand j'aurais un moment . Salut
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: une bonne mirabelle.   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:24

UNE BONBONNE DE MIRABELLE SE GARDE DES ANNEES AU GRENIER CE QUI LUI PERMET DE SE BONIFIER GRACE AUX DIFFERENTES VARIATIONS  TEMPERATURES.

A BOIRE UNIQUEMENT AVEC DES CONNAISSEURS .

ON NE PARLE PAS QUANTITE MAIS QUALITE.

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:28

Pas le temps. Je suis tombé dans le tonneau quand j'étais petit. Et puis je n'ai ni cave ni grenier, seulement un garage de 63 M2 et trois motos dedans, sans compter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:31

Va faire du train avec çà Suspect à moins d'aimer Hénormément les courbes et contre courbes Laughing
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: brave humour.   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:26

salutas PAT  j'adore ton humour

comme disait COLUCHE quand les parents boivent les enfants trinquent.

ceci étant si vous passez : vous repartirez d'office avec une 75 cl.

c'est la coutume .

a++++++++++++++++++++++++++++++a  l'orage arrive je coupe le PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:02

- T'inquiètes Patniste, pas de train ni courbes et contre courbes dans le garage. Que les bécanes. Interdit aux intrus à part quelques potes Bikers et des fondus de TT et enduro comme moi. Le train à la royale place de ... 2 M2 et c'est suffisant pour ce que j'en fait. Les priorités d'abord. Verboten aux femmes et enfants. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:57

- J'ai reçu ma voiture Forestier RMA en superbe état. Il faudrait que je mette des photos bien que cela reste approximatif par rapport aux voitures actuelles surdétaillées, mais j'ai cette chance d'avoir du " Made in France " et c'est pour moi le plus important. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: puriste ou pas !!!!!   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:14

le super détaillage est reservé aux puristes.
chacun fait comme il le decide.
le principal est la satisfaction de son matos .
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:26

- Merci Michel. Je me suis fait plaisir avant tout, histoire de composer des rames de même calibre mais avec des marques différentes, quoique les DEV Lima sont plus complètes, mais l'immense plaisir d'avoir un panel de trains différents, de Jouef à Rousseau en passant par RMA ou autre, est quelque chose de riche, même si les modèles, eux, sont dépourvus de détails infimes.

- Bref, le plaisir des yeux avant tout, le plaisir de les voir rouler de temps en temps, la vie, la vraie, sans se prendre la tête parce qu'il manque un boulon quelque part.

- Par contre, ton fil sur les caténaires plus haut est riche d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: content de te savoir content !!!!!!!!!!!! elle est bonne   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:21

salutas BRUNO.

le fil sur la cat est loin d'etre termine mais pas le temps en ce moment.

je dois aussi tenter une visite except a MOHON concernat la rotonde a voir avec un ancien collegue .

on est la pour donner des infos et en faire profiter les novices (sans aucune critique).

a chacun son J O B (ne pas confondre avec le papier a rouler les clopes.

je remets mon XP en route ,mais problème pour la WIFI comme pour le RJ 45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si quelqu'un a ce pro merci pour l'info.

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:04

- Tiens Michel, voilà les petites dernières. D'autres sont en chemin.

DEV LIMA BLEUE ( Difficile à trouver celle-là )

le réseau de papimimi - Page 10 Photo_32

RMA. Forestier. Notes les vitres des WC....et la boite.

url=https://servimg.com/view/18997676/189]
le réseau de papimimi - Page 10 Photo_33[/url]

le réseau de papimimi - Page 10 Photo_34

...et les banquettes rouges.

Un petit peu de Train Rousseau pour finir.

le réseau de papimimi - Page 10 Photo_35

- Je te souhaite un bon week-end. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réseau de papimimi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau de papimimi
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» BieNveNue à papimimi
» Le papimimi se met en standbay .
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: