1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Croatie : des beaux sujets de reseaux...

Aller en bas 
+8
babord
BENOUIT
patrick
youb
Traindenfer
Dodesir
piston93
jmarc69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:55

Bonjour 0 tous 9

Voilq ce aui qrrive auqnd on est dqns un pqzs aui ne connqit pqs le clqvier azerty...

Bon, je vais essayer de m appliquer... Je n ai pas encore trouve l appostrophe ni l accent aigu, mais je progresse.

Je suis en Croatie et je ne suis pas la pour le train. Neanmoins, je ne suis pas contre quelques arrets pour des petites photos pour les forumduNistes.

Je vous ramene des photos de la gare de Split et de Cpoce.
Mais il fudra encore attendre quelques jours que je deverse quelques Mo de mon appareil pour vous les transmettre.
Split : une gare terminus qui donne sur un quai de ferry
Cpoce (j ai un doute sur l orthographe. je crois qu il y a un accent circonflexe a l envers sur le c ou un truc du genre...) : une gare de fret en plein milieu des champs qui aboutit sur un quai maritime. En fait, c est la gare de marchandise utilisee pour la Bosnie.

A bientot

Jmarc69
N'iste qui sue de grosses goutes pour eviter les fotes de phrappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:15

jmarc69 a écrit:

Jmarc69
N'iste qui sue de grosses goutes pour eviter les fotes de phrappe...
tu n'avais qu'à emmener ton portable lol!
on attend les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:15

Cette gare, si l'on parle de la même, est intéressante à plus d'un titre:
- elle est caractéristique de ce que l'on voit dans les anciens pays de l'Est: d'immenses gares avec un grand nombre de wagons très vieux et divers matériel qui semblent peu utilisés (quoique depuis que l'Europe s'occupe de ces pays cela a, peut-être, évolué), on peut la voir sur Google Earth... c'est impressionnant,
- c'est le triage en amont du port de Ploce (avec un¨sur le c que mon clavier ne veut pas mettre...) qui est le terminus sur l'Adriatique pour la Bosnie Herzegovie et ce triage (comme Ploce ) est en Croatie,
- les accords de partage de l'ancienne Yougoslavie prévoient un débouché sur la mer pour la Bosnie mais cette étroite bande de terrain est un désert montagneux. En attendant un hypothétique (et couteux) aménagement de cette bande de terrain la communication de la Bosnie avec l'Adriatique se fait par la Croatie,
- lorsque l'on se dirige du Nord au Sud de la Croatie la route passe à travers cette bande de terre qui est un territoire bosniaque, cela se fait sans formalité de manière à ne pas déranger le tourisme...
Enfin, on s'éloigne, un peu, du train N...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:19

piston93 a écrit:
jmarc69 a écrit:

Jmarc69
N'iste qui sue de grosses goutes pour eviter les fotes de phrappe...
tu n'avais qu'à emmener ton portable lol!
on attend les photos cheers
Laišše moi le temps de rentrer quand meme !

jmarč69
N'ište qui rešterait bien un peu enčore Sleep drunken Very Happy sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:25

jmarc69 a écrit:
piston93 a écrit:
jmarc69 a écrit:

Jmarc69
N'iste qui sue de grosses goutes pour eviter les fotes de phrappe...
tu n'avais qu'à emmener ton portable lol!
on attend les photos cheers
Laišše moi le temps de rentrer quand meme !

jmarč69
N'ište qui rešterait bien un peu enčore Sleep drunken Very Happy sunny I love you

Oh, oh!!! Ca y est il a trouvé l'accent circonflexe inversé!! Plus personne ne peut donc l'arrêter maintenant!!
Pâr côntrê, t'âs pâs d'âccênt cîrcônflêxê nôrmâl; mâîs que fâît lâ pôlîcê Crôâtê?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:30

Dodesir a écrit:
on peut la voir sur Google Earth...
C'est pas beau de tricher...
Je n'ai pas moi ni un avion ni un satellite... Je vais peut etre me les gardre mes photos... Wink

Dodesir a écrit:
c'est le triage en amont du port de Ploce (avec un¨sur le c que mon clavier ne veut pas mettre...)
Peut etre mais je serai bien content de te voir avec un clavier qui fait des čšž etc... tu penses a Ploče ?

Dodesir a écrit:

Les accords de partage de l'ancienne Yougoslavie prévoient un débouché sur la mer pour la Bosnie mais cette étroite bande de terrain est un désert montagneux.

Bah le desert montagneux est une belle station balneaire NEUM qui se fiche bien de prevoir un port marchand

Dodesir a écrit:
lorsque l'on se dirige du Nord au Sud de la Croatie la route passe à travers cette bande de terre qui est un territoire bosniaque, cela se fait sans formalité de manière à ne pas déranger le tourisme...
Ouais si on veut... C est vrai que cela va dix fois plus vite qu avec le Montenegro Crying or Very sad
Neanmoins, cela les gonfle et ils contruisent un pont pour eviter le piege.

jmarc69
N'iste croooaaate en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:07

Traindenfer a écrit:
Oh, oh!!! Ca y est il a trouvé l'accent circonflexe inversé!! Plus personne ne peut donc l'arrêter maintenant!!
Pâr côntrê, t'âs pâs d'âccênt cîrcônflêxê nôrmâl; mâîs que fâît lâ pôlîcê Crôâtê?
Pas de ^ là bas. Ils ne connaissent que l'inversé... et ils ne le mettent que sur des consonnes. Une histoire de fous !

Jmarc69
N'iste qui est revenu dans des contrées plus locales mais moins arrosées par Internet... Je ne sais pas encore si je pourrais mettre mes photos en ligne avant un moment... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:25

Bon quelques photos de Split.
Je ne sais pas si on peut insérer ici un extrait de google earth... Qui sait ?

D'abord une vue du pont où la voie est unique. Il y a du matériel très récent.
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7135710

Ensuite une vue de plus haut avec tout le faisceau. A noter l'absence de plaque tournante au bout mais un réseau d'aiguillage avant la mer.
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7135711

Un beau sujet pour le président qui aime les ports et les bateaux... Le quai et la gare sont côte à côte, avec des beaux ferries...
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7135712


Le sujet est simple puisque qu'il part d'une voie unique, et il y a un lien avec la gare maritime. Un beau sujet pour moi pour ceux qui ont envie de lier le modélisme ferroviaire et celui des bateaux.

La suite un autre soir si je peux...

Jmarc69
N'iste qui ne veut plus aller sur le forum de minuit avant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:45

jmarc69 a écrit:
Bon quelques photos de Split.

Le sujet est simple puisque qu'il part d'une voie unique, et il y a un lien avec la gare maritime. Un beau sujet pour moi pour ceux qui ont envie de lier le modélisme ferroviaire et celui des bateaux.

Tout à fait d'accord; je pense qu'un jour ces photos vont m'inspirer...

jmarc69 a écrit:

La suite un autre soir si je peux...

Jmarc69
N'iste qui ne veut plus aller sur le forum de minuit avant longtemps

Pourtant tu es notre soleil de minuit, comme on dit en Suède!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:56

oh!!! que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:46

jmarc69 a écrit:
Bon quelques photos de Split.
Je ne sais pas si on peut insérer ici un extrait de google earth... Qui sait ?

D'abord une vue du pont où la voie est unique. Il y a du matériel très récent.
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7135710



La suite un autre soir si je peux...

Jmarc69
N'iste qui ne veut plus aller sur le forum de minuit avant longtemps

En tous les cas, pour les mats de signaux, ils font dans le léger Very Happy cela change des signaux SNCF (ou plutot RRF?)
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:52

Belles photos!

Encore un bon exemple de gare terminus inspirant... avec un décor de bord de mer pour changer Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:12

Pendant la sieste, je vais un peu squatter un accès internet...

Suite....
Pour avoir un peu de hauteur, nous avons décidé de monter un petit col au dessus de Trogir (un peu au nord de Split). L'idée d'origine était de prendre des photos des îles du coin.



Au bout de 5mn à regarder le paysage, nous avons été étonnés par deux types de bruits :

* l'un provenant des avions. L'aéroport est dans le coin et les approches sont étonnantes au-dessus des maisons. Pas très ferroviaire me direz-vous… Arrow

* L'autre bruit tout aussi fort et plus long : on cherche un moment et on découvre que c'est celui d'une loco diesel qui monte. Elle tire pourtant peu de wagons, et grimpe la fameuse voie unique qui part de Split pour aller dans l'arrière pays. Quel boucan !

J'ai essayé de vous prendre en photo ce convoi… et remarquez la sinuosité de la voie dans le paysage…



Le convoi :
Croatie : des beaux sujets de reseaux... Train310
Croatie : des beaux sujets de reseaux... Train110 Croatie : des beaux sujets de reseaux... Train210
Je confirme : C'est bien un diesel Sad ...


La vue à gauche :

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Traing10

On devine la voie qui monte de Split (ville au fond) et qui monte progressivement en voie unique. J'espère que la réduction de l"image ne sera pas trop réductrice.



La vue à droite :

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Traind10
On suit mieux la voie ici

J'ai fait la photo de Kastel Stari, une petite gare de croisement sur cette voie unique :

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Gareks10

Une vue rase motte sur le passage à niveau et ma femme qui me stresse pour ne pas rester planté là Smile





A suivre...



Jmarc69

N'iste qui trouve que les anciennes locomotives diesel croates ne polluent pas que l'air…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:24

Traindenfer a écrit:
Pourtant tu es notre soleil de minuit, comme on dit en Suède!
Et ce soleil là ne brille pas guère...Sad Sad Sad Dois-je le prendre comment ?

Jmarc69
N'iste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:44

jmarc69 a écrit:
Traindenfer a écrit:
Pourtant tu es notre soleil de minuit, comme on dit en Suède!
Et ce soleil là ne brille pas guère...Sad Sad Sad Dois-je le prendre comment ?

Jmarc69
N'iste Wink

Pas de mauvaise interprètation Very Happy ; rassures toi, c'était dans le bon sens. Dans ce pays là et à cette époque, le soleil est toujours présent et agréable sur 24h, comme toi sur ce forum lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:26

Il court il court le traindenfer...

Bon la suite :

Et si nous parlions de Ploče :
En fait, j'ai découvert cette gare en passant sur la route entre Split et Raguse.


Ce qui m'a étonné, c'est que le faisceau de triage est en plein champ.
Et je viens de regarder sur Google Earth, et en fait les photos prises ne correspondent qu'au quart de la globalité de la gare qui a des ramifications jusqu'au bout de la mer, avec même un ouvrage en triangle pour le retournement des trains complets.

Contexte : Nous sommes dans un pays de montagnes assez arides qui ont tendance à plonger dans la mer sans laisser beaucoup de place aux communications.

En sortant de Ploče vers le sud, on découvre avec étonnement une plaine alluvionnaire assez large, un delta très riche, avec une rivière assez importante : la Nevetna.
La route est encore un peu en surplomb et je découvre un faisceau de voies parmi les plantations irriguées. Je n'ai pas eu le temps d'approcher plus près.

Quelques vues volées depuis la route nationale :
D'abord une grappe de vues panoramique :
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7196110
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7196111
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7196112
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7196113
Etonnant ce triage en pleine nature...

Et un petit agrandissement autour de la halle
Croatie : des beaux sujets de reseaux... P7196114


Sur la route de Mostar, je remarque que cette ligne en voie unique est totalement électrifiée.

Si j'avais su que le complexe était si grand, j'aurai pris un peu plus de temps.
Préparez vos vacances avec Google Earth !


Jmarc69
N'iste qui a déjà la nostalgie de la Croatie et est triste de ne plus pouvoir réaliser les C, S et Z avec accents avec son clavier sans pomper sur les anciens posts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
BENOUIT
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : TOURS
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:45

jmarc69 a écrit:
Bonjour 0 tous 9

Voilq ce aui qrrive auqnd on est dqns un pqzs aui ne connqit pqs le clqvier azerty...

Bon, je vais essayer de m appliquer... Je n ai pas encore trouve l appostrophe ni l accent aigu, mais je progresse.

Je suis en Croatie et je ne suis pas la pour le train. Neanmoins, je ne suis pas contre quelques arrets pour des petites photos pour les forumduNistes.

Je vous ramene des photos de la gare de Split et de Cpoce.
Mais il fudra encore attendre quelques jours que je deverse quelques Mo de mon appareil pour vous les transmettre.
Split : une gare terminus qui donne sur un quai de ferry
Cpoce (j ai un doute sur l orthographe. je crois qu il y a un accent circonflexe a l envers sur le c ou un truc du genre...) : une gare de fret en plein milieu des champs qui aboutit sur un quai maritime. En fait, c est la gare de marchandise utilisee pour la Bosnie.

A bientot

Jmarc69
N'iste qui sue de grosses goutes pour eviter les fotes de phrappe...

Bonsoir,

Je suis allé à ZAGREB à l'hiver 2006 et la gare centrale est situé juste à coté d'un jardin avec un musée des arts qui est juste à coté car mon logeur y travaille.
Cette gare ne parait pas immense, mais je ne sais pas combien de train y passe ?

Amitiés ferroviaires.

BENOUIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:18

Vu les changements survenues dans l'ex Yougouslavie ce triage est peut être récent .En tout cas le ballast semble l'être .

Avec la partition du pays en plusieurs états indépendants cela a du entrainer des changements pour le réseau férroviare ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:55

N AND CO a écrit:

Avec la partition du pays en plusieurs états indépendants cela a du entrainer des changements pour le réseau férroviare ?
En fait la photo sur google n'a pas l'air très récente. Ce qui veut dire que cette gare n'est ps de l'année.

Aucune idée sur les changements générés par la cassure de la Yougoslavie.

Jmarc69
N'iste pas très au fait de l'histoire ferroviaire de ce pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:32

Merci Jmarc69 pour ces photos passionnantes. C'est agréable de découvrir ainsi d'autres réseaux.
La gare terminus portuaire, ça inspire, forcément !!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:15

babord a écrit:
Merci Jmarc69 pour ces photos passionnantes. C'est agréable de découvrir ainsi d'autres réseaux.
La gare terminus portuaire, ça inspire, forcément !!

C'est bien vrai, ça!
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:03

Elles datent de quand ces photos ???? Ce sujet me branche pas mal en fait... J'ai 50% de sang croate dans les veines, l'autre 50 % c'est du slovène donc 100 % yougo quoi Cool 

D'ailleurs mon reve absolue en réseau ferroviaire se situe en Slovénie, mais j'en dis pas plus parce que sinon quelqu'un va me piquer mon idée :-)
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:31

trop tard bobogan il fallait en parelr plus tot lol! 











perso je suis plus helvetique et germanique geek 
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 0:39

jmarc69 a écrit:
Bon quelques photos de Split.
Je ne sais pas si on peut insérer ici un extrait de google earth... Qui sait ?
Le voici ............

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Split10

Vous prenez une photo depuis le pont, a coté d'une voiture bleu marine !!
Bonsoir, amitiés
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:40

bonjour
Split et le palais de Dioclétien, Trogir , Dubrovnik des souvenirs d'un voyage en 1978 !!
je ne ne souviens pas de trains , je n'en ai aucun vestige sur les diapos ,
(devenues roses avec le temps )
tous les transports se faisaient par bus donnés par le grand frère russe ;
question: la route principale nord-sud, a-t-elle maintenant des parapets du côté de l'eau ?
et les épaves d'autos accidentées sont-elles toujours pédagogiquement abandonnées sur place ?

je me souviens d'un paysage assez sec et aride, où la terre arable, rare,
était soigneusement tamisée, pour planter un pied de vigne au milieu d'un carré de caillasse
je me souviens aussi des cures de slivovitsa ,avec les gens du coin, pas très riches, mais très accueillants ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croatie : des beaux sujets de reseaux... Empty
MessageSujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux...   Croatie : des beaux sujets de reseaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croatie : des beaux sujets de reseaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveillance de sujets
» déplacements de sujets?
» Voir les sujets actifs
» sujets 'revues' du forum
» Les espagnols aiment les (beaux) trains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: