1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sujets 'revues' du forum

Aller en bas 
+3
babord
Thomas
marceline
7 participants
AuteurMessage
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:05

Bonjour à tous.

Comme certains d'entre nous l'ont déja évoqué dans le passé (dont moi), ne serait-il pas possible de créer une rubrique spécialement consacrée à la sortie des revues ?
Je ne suis pas contre qu'il soit ouvert un nouveau sujet à chaque fois, mais vu leur récurrence, entre LR, RMF, le train, objectif rail, voie ferrée, magaz'N, ferrovissime, rail passion et les autres que j'oublie, la rubrique "Nouveautés / Actualités" de ce forum va finir par être assez rapidement engorgée, et pour ce qui concerne sa visibilité, c'est pas glop.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:08

N'y at-il pas déjà assez de rubriques sur le Forum? Voulez vous une liste sans fin de rubriques?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:12

Bonjour Marceline,
ça me paraît une bonne idée d'avoir une rubrique dans laquelle seraient rassemblés tous les sujets concernant les revues. On pourrait même y incorporer les commentaires sur les livres et les émissions de TV ("livres, revues, TV") ?
Je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:36

Thomas a écrit:
N'y at-il pas déjà assez de rubriques sur le Forum? Voulez vous une liste sans fin de rubriques?
Une liste sans fin n'est de loin pas nécessaire, mais certains ajustements le sont suite à l'accroissement des membres sur le forum et de leurs contributions. Une rubrique multimédia ne serait pas superflue car en dehors des vidéos et photos, il n'y a actuellement aucune place pour la littérature par exemple, que ce soit les livres et revues traitants de matériel roulant réels ou réduits.
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:22

+1

Régulièrement, les "revues" génèrent des échanges en parallèle sur des sujets traités pour eux-mêmes sur d'autres fils de discussion de la même rubrique.
Cela permettrais d'avoir une partie "nouveauté" plus lisible.

Et une rubrique "Livres, Revues, DVD, etc..." bien identifiée où il serait possible d'aller voir directement ce qu'il y a de neuf chez les éditeurs.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:28

Le problème du Forum du N, c'est qu'il croule sous son succès, sans doute non prévu au départ.
Il y a une telle masse d'informations qu'il devient très difficile de retrouver un fil dont le dernier post remonte à longtemps, même avec la fonction "chercher" des navigateurs.
Certaines rubriques dépassent largement les 1000 fils de discussion différents.
Créer de nouvelles rubriques n'est peut-être pas nécessaire, mais créer des sous-rubriques, comme pour la rubrique "Photos" permettrait de mieux si retrouver.
Par exemple, la rubrique "ça vous intéresse ,", avec ses mille trois cet et quelques fils sur 27 pages, ne permet plus guère de s'y retrouver.
On pourrait la scinder en divers sous rubriques nettement différentiées, par exemple : "humour", faits divers, nécrologie (hélas, vu l'âge d'un nombre non-négligeable de membres du Forum), ...

Pour les revues, un sous-répertoire par revue permettrait de mieux s'y retrouver....


Bon, ce ne sont que quelques idées à méditer, et; en attendant, bravo et félicitations à tous ceux qui gèrent ce Forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 11:59

Si quelqu'un peut m'indiquer l'endroit où se trouve la "case à cliquer" pour créer un nouveau sujet, je le remercie d'avance, car depuis le temps, je m'entête à répondre et polluer des sujets existants, à défaut de ne savoir en créer de nouveaux...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 12:11

RaynalN a écrit:
Si quelqu'un peut m'indiquer l'endroit où se trouve la "case à cliquer" pour créer un nouveau sujet, je le remercie d'avance, car depuis le temps, je m'entête à répondre et polluer des sujets existants, à défaut de ne savoir en créer de nouveaux...
Merci.
Oh, le p'tit nouveau qui débarque...
1°) Tu te rends dans la bonne rubrique :
sujets 'revues' du forum Accueil
2°) Tu cliques sur "Nouveau"
sujets 'revues' du forum Nouveau

Allez, maintenant, au travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:10

Merci Jean-Claude, c'est pourtant simple mais des fois, il vaut mieux demander de l'aide, la preuve.
Un gros coucou à Marie.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets 'revues' du forum Empty
MessageSujet: Re: sujets 'revues' du forum   sujets 'revues' du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets 'revues' du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonction "surveiller les sujets de ce forum"
» déplacements de sujets?
» Surveillance de sujets
» Voir les sujets actifs
» Revues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: