1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que mettre derriere une CC 7100 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que mettre derriere une CC 7100 ? Empty
MessageSujet: Que mettre derriere une CC 7100 ?   Que mettre derriere une CC 7100 ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:02

Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'a tracté la CC 7100 plus particulièrement en voyageur ? (Mistral ? Capitole ? ou autre..) Question
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Que mettre derriere une CC 7100 ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derriere une CC 7100 ?   Que mettre derriere une CC 7100 ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:11

Bonsoir,
Derrière les CC 7100 en voyageur, pour faire simple en tenant compte de ce qui existe ou a existé en N:
Voitures DEV (Lima/Arnold)
Voitures UIC (Dynam/Artrain)
Voitures OCEM(Dynam/Artrain)
Voitures Bruhat (Roco)
Voitures Romilly (Minitrix et ?????Tiens on n'en parle plus?)
Voitures Lits T2 (Arnold, Fleischmann)
Voitures CIWL (Rivarossi/Arnold)
Voitures italiennes (Lima/Rivarossi)

Mais pas de rame Grand Confort (Minitrix) ni de Mistral 69 (LSM)!

Quand les CC 7100 tractaient le Mistral, il s'agissait des voitures Mistral 56 et avant voitures OCEM et voiture restaurant et Pullmann CIWL.

Voilà une liste qui n'est pas exhaustive, chaque forumiste y apportera sa contribution. Je n'ai pas citer les modèles artisanaux, mais une rame Inox d'AIM ne déparerait pas...
A+
Marc

PS: En marchandises, les 7100 ont pratiquement tiré tout ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Que mettre derriere une CC 7100 ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derriere une CC 7100 ?   Que mettre derriere une CC 7100 ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 1:20

sur la fin de carriere on peut rajouter les USI en rhone alpes en TER;je pense qu'elles ont dues aussi faire de la remonte de voitures les fameux W toujours sur la ligne imperiale,ce qui permet de mettre un peu n'importe quoi;d'ailleurs c'est un type de train que l'on voit peu sur les reseaux miniatures et d'autre part quand on voit souvent le peu de soin mis a la formation des trains en expo on en est souvent pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Que mettre derriere une CC 7100 ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derriere une CC 7100 ?   Que mettre derriere une CC 7100 ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:04

Oui Snoopy3316 tu as entièrement raison, et puis j'avais oublié les USI...
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Que mettre derriere une CC 7100 ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derriere une CC 7100 ?   Que mettre derriere une CC 7100 ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:58

Des DEV Inox de Lima ?
Une fois améliorées, elles ne sont pas si mal...

Hein Marc, j'ai bon?

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre derriere une CC 7100 ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derriere une CC 7100 ?   Que mettre derriere une CC 7100 ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:53

Merci pour toutes vos réponses j'ai un petit penchant pour les voitures CIWL SOE de chez Arnold je pense que cela fera une jolie rame. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Que mettre derriere une CC 7100 ? Empty
MessageSujet: au   Que mettre derriere une CC 7100 ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 8:45

snoopy3316 a écrit:
sur la fin de carriere on peut rajouter les USI en rhone alpes en TER;je pense qu'elles ont dues aussi faire de la remonte de voitures les fameux W toujours sur la ligne imperiale,ce qui permet de mettre un peu n'importe quoi;d'ailleurs c'est un type de train que l'on voit peu sur les reseaux miniatures et d'autre part quand on voit souvent le peu de soin mis a la formation des trains en expo on en est souvent pas loin.


Je rajoute, les TER en Languedoc Roussillon avec Avignon / Beziers, quelques relations avec des Beziers / Neussargues, toujours avec des voirtures TER USI, ou corail.

Elles sont été au crochet de train de pélerins (voitures ambulance)
Elles ont souvent été sollicitée pour tracter des trains de transport de troupe et de matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





Que mettre derriere une CC 7100 ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derriere une CC 7100 ?   Que mettre derriere une CC 7100 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre derriere une CC 7100 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles références pour compléter mes voitures Corail PIKO 94080 ?
» [Composition] Que mettre derriere une BB 15000
» Que mettre derrière une 141TC Nord ?
» CC 65500 DROUARD. Que mettre derrière ?
» mettre le son sur une BB66000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: