1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que mettre derrière une 141TC Nord ?

Aller en bas 
+3
RE 460
le chat lent qui passe
Frantzi
7 participants
AuteurMessage
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:49

Bonjour,

Tout est dans le titre...
Que mettriez-vous derrière cette belle vapeur ?
Il n'y a pas à ma connaissance de voiture banlieu Nord en N... Je me trompe ?
Ou alors une rame de wagons de marchandises, mais quoi ?
Peut-être a-t-elle tracté des CIWL Chocolat en dépannage ? Des photos ?
A moins de reproduire l'année 1938 et de faire un mixe de matériel SNCF et Nord, je ne vois pas... Suspect
Je n'ai pas cette loco mais il en reste encore quelques unes chez certains revendeurs...

Frantzi


Dernière édition par Frantzi le Ven 13 Avr 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:37

On peut s'en sortir, pour la traction et pousse de voitures de banlieue, usage privilégié des 141 TC, avec des voitures Talbot produites par Transmondia. Ces voitures ont en effet roulé sur la banlieue Paris-Nord, notamment sur Paris-Ermont par Gennevilliers (ligne des Grésillons).
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:56

Pour l'instant c'est les Talbots qui vont le mieux avec en effet
C'est sure que des Rapides Nord serait un must ....Qui sait un jour Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:51

Encore faudrait-t-il en trouver des Talbots... Suspect
A moins que Transmondia décide d'en ressortir.
Ça serait le top.
Les 3 pattes sortis par Fleishmann... Ils ont roulé où ceux là ?!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:46

Tu as contacté SERGE par tel ?????? Il en reste peut être a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:49

Heink ?! Il y en aurait encore ? C'est possible ça depuis le temps qu'ils sont sortis... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:52

Oui pourquoi ...... Des caisses injecté surement mais peint et decoré c'est moins sure
Appelle SERGE
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:46

Et peut-être des voitures "saucisson" en kit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:06

Bonjour à tous,
Pour Frantzi: il y a ici des photos de 141 TC devant des voitures de banlieue Nord et Talbot
http://www.loco-nord.fr/pages/141TC_Photos.php

Guillf a écrit:
Et peut-être des voitures "saucisson" en kit, non ?
Guillaume,
Les "saucissons" sont des voitures d'express commandées par les chemins de fer de l'Etat sur un design de Henri Pacon... je ne pense pas qu'elles aient couru les lignes du Nord, encore moins derrière une machine étudiée pour le service de banlieue !

Je pense que tu évoques les voitures rapides Nord dites "torpilles", envisagées en N par l'artisan allemand KH Modellbahnbau, voir ici

voir ici les voitures réelles préservées:
torpilles
saucisson
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:19

Ah ouai des saucissons... J'en ai pleins la cave en plus ! Rolling Eyes Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant... clown
Ce sont des bonnes idées tout ça mais pas très facile d'accès...
Merci pour les photos.

J'ai lu quelque part que les Romilly avaient roulé sur tout le réseau... Vous en dites quoi vous ? Suspect Et puis Romilly est un atelier, je suppose que plusieurs sorte de voitures sont sortis de cet atelier...


Dernière édition par Frantzi le Lun 16 Avr 2012 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:37

Bonsoir à tous,

MP pour toi, Frantzi.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:48

Bonsoir
Dans le livre "soixante ans de traction vapeur sur les réseaux français" de Lucien Maurice Vilain on peut lire page 281:
"durant l'exposition de 1937, les 4.1200 ont été utilisées à la remorque de trains express à arrêts fréquents..."
"en 1944-1945, les 4.1200(141TC) ont remorqué sur les parties faciles de la grande ceinture des trains de marchandise de 2000 tonnes"
Pas de photos malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:20

Frantzi a écrit:
Ah ouai des saucissons... J'en ai pleins la cave en plus ! Rolling Eyes Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant... clown
Ce sont des bonnes idées tout ça mais pas très facile d'accès...
Merci pour les photos.

J'ai lu quelque part que les Romilly avaient roulé sur tout le réseau... Vous en dites quoi vous ? Suspect Et puis Romilly est un atelier, je suppose que plusieurs sorte de voitures sont sortis de cet atelier...




Oui tu as raison les ateliers de Romilly ont entretenue et modifié bon nombres de voitures mais une seule série de voitures est appelé "ROMILLY "
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:52

Je pense donc que ça ne ferait pas si tâche que ça d'ateler des Romilly... Non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:13

Sur son réseau, le modéliste ferroviaire est absolument libre de faire rouler ce qu'il veut, en fonction de son goût et (surtout) de ce qu'il a sous la main comme matériel. Alors, pourquoi pas des Romilly, qui ont une allure de voitures de banlieue à défaut de Nord ou Talbot (faute de grives ...) qu'ont tracté les 141 TC au moins plus de 99 % du temps (hors périodes troublées où elles ont tracté du train de marchandises ; en ces temps là, on a même vu des 031-130 T tracter des trains de banlieue).

Autre piste : les 141 TC ont un temps (quand ?), assurant la réserve à Creil, amené à Paris-Nord ce qui tombait sous le crochet de traction, en cas d'avarie d'une 231 E ou C et autres machines tractant du rapide, de l'express ou du direct, voire marée ou messagerie possibilité, mais non certitude). Là, ces machines pouvait utiliser leur force de traction pour sortir la rame secourue de la vallée de l'Oise vers Chantilly puis rouler aux 105 km/h autorisés dans la descente vers Paris après le "pont des soupirs" de Survilliers.

Evidemment, en club ou en exposition, les "experts" ne toléreront, sauf à en justifier par quelques rappels comme supra, que de la voiture banlieue Nord ou Talbot.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:41

Merci à tous de vos réponses éclairées...

@+

Frantzi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre derrière une 141TC Nord ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une 141TC Nord ?   Que mettre derrière une 141TC Nord ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre derrière une 141TC Nord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: