1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)

Aller en bas 
+10
liebaut
ptitrainrouge
jmarc69
Traindenfer
RE 460
peckos
chadok38
romilly
Gabydemarseille
patrickNfan
14 participants
AuteurMessage
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:01

Comme promis, voici un plan de mon projet de réseau dont la réalisation concrête à débuté la semaine passée:

https://servimg.com/view/15994596/9

Je vous le décris en quelques mots. Dimensions: 375x500x300cm, disposé en forme de U, avec une largeur de 100cm, sauf au centre du U ou la largeur est de 150cm car j'ai un accès derrière la partie haute du U.

Etage inférieur:

1) Faciliter le roulage des trains grandes lignes en composant un réseau plat à l'étage inférieur avec une boucle de contournement de 2 voies qui fait le tour entier du circuit et totalement indépendante du traffic à l'intérieur des gares, ce qui permet de faire circuler au moins 2 trains en boucle sans interférer avec le reste du traffic. 2) Une gare principale de 10 voies (8 grandes lignes - trains de 7 voitures, 2 régionales, trains de 5 voitures (voies extérieures), la gare est reliée au circuit en boucle par embranchements. 3) Une gare régionale, avec 2 voies de passage au centre et 2 voies de coté pour trains régionaux de 5 voitures. 4) Un dépot, situé sous une colline qui pourra acceuillir 6 rames de 7 voitures. Le dépot est relié à la gare principale sans interférer avec la boucle de contournement donc permettant une indépendance des manoeuvres. 5) Une gare de marchandise sur le coté gauche du circuit avec 3 x 3 voies.

Etage supérieur:

Un étage supérieur acceuillera le traffic S-Bahn (train de banlieue) avec voies aériennes sur presque la totalité du tracé permettant une indépendante complète avec le circuit de l'étage inférieur. 2 lignes de S-Bahn, la S1 qui fait le tour du cicuit en U avec deux gares à chaque extrémité inférieur du U (avec retour en arrière sur la même voie pour plus de fun)et une gare S-Bahn principale située au dessus de la boucle de contournement (tout en haut de la maquette - je n'arrive pas à montrer deux couches car je suis encore novice de ce logicial de dessin) et enfin la S2 qui relie la gare principale s-bahn à la gare régionale en décrivant un cercle autour de la planche principale.
Le parcours du S-Bahn sera tour à tour constitué en pont (genre metro aérien), mais passera aussi sur des collines de chaques côté qui seront traversées en tunel par les trains de l'étage inférieur, ceci pour l'harmonie de l'ensemble.

Je reviendrai sur le décor plus en détail avec les premières photos de la réalisation. Ce weekend j'ai terminé la gare principale, rails cloués, aiguillages et croisements doubles posés avec moteurs, et contact électrique sur chaque voie, quai montés prêts à être posé dès l'assemblage des planches. Je travaille par groupe de deux planches de 200x100cm qui sont jointes pour l'assemblage des rails puis séparées pour la finition grace avec des rails extensibles qui s'enlèvent et se remettent aux points de jonction des rails au cas ou la maquette devrait un jour déménager. Désolé pour les puristes si mon plan manque encore de précision mais c'est mon premier avec ce logicial anyrail. Dans tous les cas, je vous souhaite à tous/toutes une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:20

Bonjour
Ton plan est tracé est génial j'ai hâte de voir les 1ere
Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Photo14
Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Projet10
Revenir en haut Aller en bas
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:49

Merci Gaby, bon Nöel à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:51

très beau projet. Le tracé est superbe, vivement la suite

Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:01

bonjour

c'est un beau plan qui demande un sacré travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:01

OUAOUUUH ben dit donc super plan de réseau que voili voilou Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) 901388 drunken .
Tu as du boulot sur la planche Laughing Very Happy , bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:22

Impressionnant !
Combien d'années de boulot as-tu prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:27

Beau plan
Plein de rame garés en attente de faire leur apparition .....
Bon courage et n'oublie pas des photos SVP
Revenir en haut Aller en bas
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Avec le temps....   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:40

Combien d'années....je ne pense pas avoir besoin de tant de temps...la raison est simple, tout le réseau principal inférieur ne contient aucune pente et est posé à même les planches de la maquette (4 planches de 200x100cm et une de 50x300cm, et une de 100x100cm, et enfin une de 75x100cm en bois MDF brut de 16mm très résistant). Le plus long sera l'électrification. La gare principale et la boucle de contournement nord sont déjà réalisé, les côtés ne sont pas si complexes à réaliser et le matériel est déjà là à 90%, y compris les décors. Je pense finir la pause des voies dans deux mois maximum. Pour la gare principale c'était beaucoup plus simple que prévu, j'ai juste mesuré le tracé de la voie principale depuis le bord de la planche sur son ensemble, ensuite, j'ai trouvé une combine sympa et très pratique pour les autres voies, après avoir construit l'aiguille et le virage du quai (auguillage long rayon + demi droite standard + courbe standard grand rayon), j'utilise un quai faller vierge comme référence de distance entre deux voies et ca marche parfaitement, ce quai étant 3mm plus large que les quai vollmer que j'utilise en définitif, laissant exactement ce qu'il faux comme marge pour le passage des trains sans risque entre les quais. De toutes facons, quand on se lance dans un projet comme cela là, le temps à pas vraiment d'importance, sauf pour une chose, je veux voir mes rames circuler dans très peu de temps, le décors viendra ensuite, comme le ballastage final après m'être assuré du parfait fonctionnement des trains, ensuite seulement je commencerai l'étage supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:15

Beaucoup de travail en perspective mais tracé riche et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:08

Tu as de la place. Super !
Tu vas faire des jaloux...

Ton plan est ambitieux et intéressant. Bravo !
La possibilité de pourvoir faire circuler tes trains sans les faire passer dans ta gare est une bonne idée.
Tu as de nombreuses possibilités de manoeuvre et beaucoup de place pour stocker des rames. C'est bien !
Je te ferais quelques remarques :
* je trouve dommage que tu aies des voies trop parallèles aux bords. Si ta grande gare avait un angle même faible, ce serait plus agréable à l'oeil.
* Ta voie qui passe entre les deux gares ne sert pas à grand chose. Elle complique beaucoup de choses...
* tes voies de stockage à droite sont intéressantes. Pourquoi les cacher ???
* je ferai un système d'échange de rame sur tes deux voies cahées derrière.
* il ne faut pas oublier les tiroirs...
* la profondeur de ta planche du fond est trop grande (1,20 si j'ai bien compris...)

lan avant de te lancer.

Jmarc69
N'iste qui va essayer de t'aider s'il a le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:18

oui quel travail, mais quelle place: oui je suis jaloux, et je ne dois pas être le seul
ptitrainrouge alien
vivement les premières photos
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:23

C'est sur qu'il y a plus de place de place que moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Pour jmarc69   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:25

Un grand merci pour tes remarques. Oui, j'avoue avoir de la chance de posséder une cave inutilisée dans ma maison dont les dimensions sont de 5 mètres sur 5, ce qui laisse beaucoup de possibilité. D'ailleurs, une extension sera prévue en bas du U gauche en repartant vers le centre. Concernant ta remarque de la voie au centre entre les deux gares, c'est une voie de S-Bahn (la S2), donc type métro aérien, le but est de pouvoir aussi faire circuler un s-bahn en continu dans une boucle supplémentaire, en plus des deux trains sur le circuit extérieur. Pour ce qui est de l'"enterrement" du dépôt, il vient d'une idée un peu folle, commencer à construire 6 voies à l'étage inférieur et envisager 6 voies de plus au dessus, avec accès par des pentes latérales parralèles, mais ceci est un développement futur. Quand au tracé volontairement rectiligne de la boucle autour du réseau, il est dicté principalement par le fait que c'est un circuit grandes lignes avec des longues rames de 7 voitures ou TGV duplex, ce qui m'impose la totalité des virages en R3/R4, et si je venais plus au centre, je devrais revenir ensuite vers le bord pour les virage en bas du U, de plus j'adore que le train se fonde dans le paysage, et trop de rails au centre sacrifierait de la place. Par contre, dans la réalisation, je vais essayer de rendre le circuit s-bahn plus tournant et j'adore l'idée d'un circuit étage supérieur en U avec les deux gares s-bahn en bas et retour en marche arrière. Pour la largeur maximale qui est de 1m50, j'ai un accès derrière la planche du fond au cas où, mais c'est le minimum pour faire cohabiter les deux gares décemment. Trés bonne journée à toi, et très bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:53

oui moi aussi je suis jaloux !! beau tracé, beau projet, que de place...
il y a des boucles de retournement donc isolation et modules LK200 à prevoir si tu es en digital

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:04

Tu as beaucoup d'espace !
Il y a un truc qui me chagrine au niveau de la zone industrielle. Il faudrait que tu ajoutes un tiroir pour éviter d'empiéter sur les voies principales lors des manoeuvres.
Je pense aussi que tu devrais étudier la possibilité de rendre les voies moins parallèles aux bords.

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:32

Voilà un essai

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Patric10

Je trouve cela plus joli.
Bien évidemment, il est possible de réduire le nombre de voies de stockage que je laisserais à l'air libre...
J'ai oublié de réduire la longueur à droite, mais cela ne doit pas être difficile de le faire vu la longueur.

Jmarc69
N'iste dessinateur public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: A jmarc69   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:04

Tout d'abord, merci pour ton implication, c'est génial de partager son projet avec d'autres n-istes....j'aime beaucoup ton idée de courbure dans les longues lignes droites de côté pour la courbe de contournement, aussi le décallage de la gare régionale me plait beaucoup, comme l'idée du tiroir pour isoler les manoeuvres de la gare marchandise du reste du réseau. Par contre, je ne peux plus changer la gare principale car elle est déjà fixée (et franchement c'était déjà pas mal compliqué en ligne droite...sourire), j'attends juste une réponse concernant l'isolation ou non de mes aiguillages (sujet sous électricité) afin de finaliser les entrées. Petite précision concernant le tracé du s-bahn (qui manque de précision sur mon plan), il se trouve à un étage au dessus de la gare, au fond, par dessus la boucle de contournement, je construitait un gare a s-bahn, avec deux quais, ou les s-bahns se croiseront, ce sera le seul endroit ou ils pourront le faire. Partant de là, le s-bahn franchira une zone de colline de chaque coté (alors que les grandes lignes passeront dessous en tunel) en un parcours très sinueux dans des minis vallées, ensuite il commencera sa déscente vers la gare marchandise d'un côté et vers le dépot grandes lignes de l'autre, pour terminer au même niveau que les grandes lignes, avec une troisième voie parallèle. J'ai une idée pour la gare de marchandise, je pensais la construire de même forme mais surelevée par rapport aux grandes lignes qui en font le tour, ainsi une rampe mènerait a la gare marchandise sur une sorte de haut plateau entouré de pentes tout autour qui descendraient vers les rails grandes lignes, ca me semble très interessant au niveau du look. Autre chose, je pense construire des caténaires et une ligne aérienne faite maison car le parcours total de la plus grande boucle fait plus de 20 mètres....sans parler de la gare principale. Si je ne m'abuse, la hauteur NEM officielle pour les caténaires en N (VN) est de 38mm, est-ce correct ? Merci pour ta réponse et joyeux Noël à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:05

patrickNfan a écrit:
Si je ne m'abuse, la hauteur NEM officielle pour les caténaires en N (VN) est de 38mm, est-ce correct ? Merci pour ta réponse et joyeux Noël à toi et ta famille.

Bonjour.
Les normes NEM pour la caténaire sont disponibles pages http://www.morop.org/fr/normes/nem201_f.pdf (pour la 201) et http://www.morop.org/fr/normes/nem202_f.pdf (pour la 202).
Bonne lecture.

(Et bravo pour ce plan)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:21

Merci Jicébé et bonne fêtes à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:29

Hello,

Superbe projet et belles idées, vraiment... je me réjouis d'ores et déjà de voir ce que cela va donner en photo. C'est vrai que pour le modéliste "moyen", le fait de posséder un tel espace à disposition tient presque du rêve.

En tout cas merci de nous faire partager ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: A GRC   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:48

Merci GRC, j'ai en effet la chance d'avoir beaucoup d'espace à disposition, mais je suis bien moins expérimenté que la plupart d'entre vous. Alors vos conseils me seront très précieux. J'essaie de poster les premières photos de la gare principale dès demain. Trés bonnes fêtes à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:14

patrickNfan a écrit:
Par contre, je ne peux plus changer la gare principale car elle est déjà fixée (et franchement c'était déjà pas mal compliqué en ligne droite...sourire),
Il te suffit de la découper et de la bouger par rapport à ton support du dessous...

Jmarc69
N'iste yaka yfocon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:16

Hello,

merci pour tes souhaits, je te les retourne naturellement... Si tu veux voir ce que fait notre club de modélistes en Gruyère va simplement sur http://www.gruyere-rail-club.ch y'a des photos et vidéos a intervalles réguliers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Contenu sponsorisé





Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)   Mon réseau : Le plan (PatrickNfan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon réseau, premières photos (PatrickNfan)
» Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)
» plan de mon réseau
» plan de réseau
» plan reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: