1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attelage fixe

Aller en bas 
+10
Manu
SAUNIER
Geo69
bualanum
talgo01
FredrikB
piston93
gerbault
michel.b01
RE 460
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attelage fixe Empty
MessageSujet: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:49

Bonjour,

Comme beaucoup je suppose, j'ai des problèmes d'attelage (ou plutôt de dételage) avec mes voitures LS Models surtout.

Je recherche donc une solution a base de barre fixe pour remplacer les rapido, et il me semblait avoir un un sujet la dessus, mais impossible de le retrouver... Sad

Si vous avez des solutions a ce sujet...


Merci.

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:54

attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!!

C'est cela que tu cherches ......dans matériel roulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:04

Oui, merci!

Ca répond a ma question...

Par contre impossible de le retrouver via le module de recherche...

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:51

En haut a gauche tu cliques sur acceuil
Tu déroules jusqu’à matériel roulant ..Tu cliques
tu déroules jusqu'au bon post....Tu cliques
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:52

Ca me rassure, j'ai parfois du mal aussi avec le module de recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:56

Oublis le module de recherche .....il est NUL et ne trouves jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:31


Tu remplace tes attelages LSM , par des Fleischmann ( ref: 9525 ), et tu
n'auras plus de dételage Twisted Evil
Tu peu aussi mettre des Peho , mais là tu ne peut plus dételer automatiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:44

J’hésite avec les profi, mais le cout me parait énorme...

Quand au dételage, peu importe sauf pour changer de motrice. En tout cas pour les voitures de voyageurs, pour les marchandises j'ai peu de problème de dételage donc je vais pour le moment garder ce qui est en place! Smile


A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:56

pour relier tes voitures entre elles, tu as CELA en gardant un attelage standard ou bien un profi à chaque extrémité de ta rame.
Revenir en haut Aller en bas
FredrikB
Membre
FredrikB


Masculin Age : 51
Localisation : Tranby, Norvège
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2010

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:23

bigbig6 a écrit:
J’hésite avec les profi, mais le cout me parait énorme...
Les Fleischmann 9525 proposés par gerbault ci-dessus sont en fait des attelages "standard" et moins chers que les Profi (9545), mais le prix aux environs de 1,4 € par pièce me semble excessif quand même.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les attelages SpurNeun? Ils sont un peu moins chers que les Fleischmann, mais aussi un peu plus courts et devraient être plus lourds puisqu'ils sont fabriqués en laiton. D'après vous, est-ce que le poids plus élevé pourrait réduire le risque de dételages intempestifs?

Amicalement,

Fredrik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:40

piston93 a écrit:
pour relier tes voitures entre elles, tu as CELA en gardant un attelage standard ou bien un profi à chaque extrémité de ta rame.

Oui, c'est bien cela que j'avais vu, c'est effectivement dans le topic des attelages Fleischmann.

Merci pour le lien sur ce site que ne je connaissait pas! Smile


A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:14

Il y en a aussi chez Trains 160.

Depuis que ce sujet est sur le Forum et pour éviter d'acheter à l'étranger, j'avais demandé* il y a peu à Lionel Barbier s'il pouvait se procurer des Tillig. C'est chose faite depuis qlq temps. J'en ai approvisionné mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

* Mais je ne suis peut être pas le seul Smile En tous cas merci pour sa réactivité ! Attelage fixe 901388


Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:27

talgo01 a écrit:
Il y en a aussi chez Trains 160.

Depuis que ce sujet est sur le Forum et pour éviter d'acheter à l'étranger, j'avais demandé* il y a peu à Lionel Barbier s'il pouvait se procurer des Tillig. C'est chose faite depuis qlq temps. J'en ai approvisionné mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
c'est ce qu'il me semblait mais je ne les ai pas retrouvés sur son site Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:32

talgo01 a écrit:
Il y en a aussi chez Trains 160.

Depuis que ce sujet est sur le Forum et pour éviter d'acheter à l'étranger, j'avais demandé* il y a peu à Lionel Barbier s'il pouvait se procurer des Tillig. C'est chose faite depuis qlq temps. J'en ai approvisionné mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

* Mais je ne suis peut être pas le seul Smile En tous cas merci pour sa réactivité ! Attelage fixe 901388


Talgo01
Je lui en est pris deux lots et le résultat est excellent.
une rame de 4 LS,2 Piko et une arnold passe sur du R1 et R2 sans aucun soucis.
Demain j'essaye sur 8 Piko aqualys.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:30

piston93 a écrit:
talgo01 a écrit:
Il y en a aussi chez Trains 160.

Depuis que ce sujet est sur le Forum et pour éviter d'acheter à l'étranger, j'avais demandé* il y a peu à Lionel Barbier s'il pouvait se procurer des Tillig. C'est chose faite depuis qlq temps. J'en ai approvisionné mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
c'est ce qu'il me semblait mais je ne les ai pas retrouvés sur son site Rolling Eyes

C'est dans "Pièces et composants" puis "Pièces détachées".
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:30

talgo01 a écrit:
piston93 a écrit:
talgo01 a écrit:
Il y en a aussi chez Trains 160.

Depuis que ce sujet est sur le Forum et pour éviter d'acheter à l'étranger, j'avais demandé* il y a peu à Lionel Barbier s'il pouvait se procurer des Tillig. C'est chose faite depuis qlq temps. J'en ai approvisionné mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
c'est ce qu'il me semblait mais je ne les ai pas retrouvés sur son site Rolling Eyes

C'est dans "Pièces et composants" puis "Pièces détachées".
j'ai bien regardé pourtant, toujours pas trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:58

Bonjour,

C'est bien ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:18


Il aurais été dévalisé que ça ne m'étonnerai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:58

J’espère bien qu'il lui en restera, va bien falloir que je lui fasse une commande un de ces 4... Smile

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:11

Train160 , 20 barres 10,50 euros , 10 disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:10

Je viens de faire des essais avec une rame de 6 voitures TER Piko équipées de barres Tillig. Pas de problèmes lors du franchissement d'aiguille droite-gauche-droite-gauche ni sur un rayon de 240 mm ( je n'ai pas plus petit). Ces barres rapprochent les voitures car j'ai mesuré 1,4 mm entre soufflets alors qu'il est de 2,8 mm avec les attelages classiques lorsqu'ils sont tendus, c'est à dire en traction.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:45

bualanum a écrit:
talgo01 a écrit:
Il y en a aussi chez Trains 160.

Depuis que ce sujet est sur le Forum et pour éviter d'acheter à l'étranger, j'avais demandé* il y a peu à Lionel Barbier s'il pouvait se procurer des Tillig. C'est chose faite depuis qlq temps. J'en ai approvisionné mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

* Mais je ne suis peut être pas le seul Smile En tous cas merci pour sa réactivité ! Attelage fixe 901388


Talgo01
Je lui en est pris deux lots et le résultat est excellent.
une rame de 4 LS,2 Piko et une arnold passe sur du R1 et R2 sans aucun soucis.
Demain j'essaye sur 8 Piko aqualys.
Bonsoir, et bien avec la rame de 8 aqualys ça va très bien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:18

Cool, bonnes nouvelles tout cela!

Il va me falloir attendre d'avoir d'autres choses a commander, car sinon ça reviens un peu cher en FdP...
Sinon je suis impatient de voir ce que cela donne sur mon réseau! Smile

Merci de vos retours.

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:19

Bonjour,
Un petit truc glané sur plusieurs sites allemands dont celui-ci qui est le plus complet :
http://www.1zu160.net/eigenbau/kupplung.php
Il s'agit ni plus ni moins que de mettre un trombone à la place des attelages, directement dans l'encoche du boitier NEM 356.
Plusieurs schémas sont proposés, celui qui semble le plus adapté est celui en forme de "3". J'ai fait un essai avec plusieurs modèles de trombones, ceux qui font 12 x 30 mm conviennent, le diamètre du fil qui les constitue rentre parfaitement et tient bien ; j'ai tiré à la main une rame de 8 voitures sans que ça sorte. Et là, pour le coup, c'est carrément compétitif avec Tillig ou Spurneun ! Mais ils ont d'autres produits très intéressants également. L'utilisation se fait sur des rames indéformables, équipées de KKK NEM 356 (système à élongation).

Sauf que... j'ai exactement 72 voitures qui en sont dépourvues (et je n'ai pas compté les wagons) donc ce n'est pas pour moi. Et là, erreur : voir la référence KKK100 sur ce site  :
http://www.krois-modell.at/produkt/digikupp/h0ettn/
Cheftrain miniature en vend... par paquet de 100 !  cyclops Il n'y a pas les attelages, mais ici, peu importe ; la mise en place de trombone permet de mettre à disposition une grande quantité d'attelages compatibles NEM et au final il devrait m'en rester pas mal.
Il vaut mieux éviter de remettre et retirer tout le temps les trombones car on sent que ça force vraiment... L'idéal c'est de les mettre une fois et de garder la rame formée, soit sur le réseau garée dans un faisceau, soit dans un tube équipée d'une voie.

Je vais me fabriquer un gabarit, faire quelques essais et une fois arrivé aux bonnes dimensions et la bonne forme, j'en posterai quelques photos.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Attelage fixe Empty
MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer facilement attelage rapido pour attelage type Kadee
» tel fixe
» Mon réseau non fixe
» Caméra fixe sur le réseau
» Emplacement d'une installation fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: