1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Mon 1er reseau N (deric)

Aller en bas 
+85
liebaut
Marc
JuJu50
tgvlaposte
Fantasio
72088
PBO
GrandCharles
talgo01
FABRE PHILIP
cisalpin
papymouzot
FP68
sierramike
SBBCFFFFS
Flex29
kristof
boblinux
AVTransports84
160 eme
joseroman
TheKinkin
Welcome
bubule
PhildeFays
Belleroche
j-m
DAN57FRN
CleoN
Raalovely
Davinci
ngargoil
RB 22
morfil
droopy
Frank91
Stéalba
Mathieu
christ71
Psychobug
romilly
Paulo
fozzy691
nikko
bb16703
JCPV1
CLG78
dirkh
corwin92
jeanjean
Pat91
SoiFran
PAIA
Elwood
train N du 40
baloo29
Titisixt
géo trouve tout
SavignyExpress
Le Lorrain
patniste
pedro62
lecomte
wiske83
dany56
jumo
Digilap'
michel.b01
RE 460
patrick
ritch
ptitrainrouge
Machi'N
ekta95
philAMPC
Traindenfer
vct89
Gaetan974
gfaoplus
luis_lopes
ledude
jlb
Guillf
chr09
deric
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 1:39

Bravo!
les couleurs sont superbes cela donne une ambiance joyeuse et chaleureuse
un vrai jouet technique et beau. Le top c'est ton réseau  "Ptito-val"
patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 16:22

Avec beaucoup de retard Smile merci bien pour ces gentils comentaires.

Je me suis finalement décidé à ajouter un passage planchéifié légèrement décalé para rapport au batiment de la gare.
La gare est une gare de rebroussement/inversion, et ça fait un moment que j'etais "embété" avec le format des quais qui obligeait les passagers à parcourir un "long" chemin pour prendre un train stationnner sur le quai 2 (le quai 1 étant celui de la gare).
Maintenant, les passagers qui débarquent sur le quai 2 peuvent traverser les voies par le passage planchéifié et directement prendre le chemin de la sortie Smile C'est quand même mieux !

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 P1180121
Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 P1180122
Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 P1180123
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 21:22

Très sympa ces vues de haut. Un passage souterrain aurait aussi pu être aménagé, limitant le grand tour aux passagers lorsque de longues rames occupent les voies 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 21:24

Salut Deric,

Oui, tes voyageurs vont gagner du temps... mais peut-être se casser la jambe en sautant du quai sur le passage planchéié car je vois que les services n'ont pas fini le boulot avec des bateaux au niveau du quai... il faudrait peut-être mettre du ruban pour éviter que les passagers ne prennent le passage planchéié pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
X2400
Membre
X2400


Masculin Age : 56
Localisation : Cléry-Saint-André (Loiret)
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:43

Bonjour,
Je suis vraiment admiratif de ton réseau qui permet à la fois des manoeuvres et des circulations de rames.
J'adore l'ambiance de cette gare et j'aimerais savoir comment tu as réalisé les quais (notamment la couleur que tu as employée) et si le batiment voyageur est une création personnelle ou un kit du commerce ou d'artisan.
Je te remercie de ta réponse.
Encore bravo, j'ai lu toutes les pages de ce fil avec une très grande attention.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 16:30

Bonjour Philippe,

merci beaucoup pour tes appréciations, c'est vraiment très sympa.
J'avoue que, à part quelques défauts dûs à mon ignorance et manque de connaissance quand j'ai réalisé ce réseau, le plan de voie, et le thème de gare de rebroussement, est bien intéressant. Je suis toujours bien satisfait de ce plan de voie.

Batiment voyageur:
C'est une realisation sur la base d'une gare trouvée sur ce site (où il y a d'ailleurs d'autres batiments bien intéressants):
http://reseau-st-michel.tumblr.com/galerie
Imprimé donc sur papier, collé sur du carton bois et bidouiller pour faire le batiment de la gare. Le corps principal et celui d'origine, la grande annexe à droite et la petite anexe à gauche correspondent à une partie du batiment d'origine largement amputé. La toiture est en texture redutex et les cheneaux sont des demi-ronds evergreen (1.5mm).

Les quais:
J'ai retrouvé para hasard, en recherchant quelles peintures j'avais utilisé, un post des 13 et 16 fevrier 2015, justement sur la peinture utilisée pour les quais, sur cette page (tu retrouves facilement la position des posts avec les dates du 13 et 16 fevrier 2015):
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19322p75-ptito-val.
Donc voila ce que j'écrivai à l'époque et dont je n'etais plus tout a fait sûr... Merci le forum !
Niveau peinture:
- les pierres de taille sont peintes en blanc cassé, puis légèrement patinées
- le quai est peint avec un mélange de marron moyen (ni trop clair ni trop foncé) (couleur terre) et de blanc ivoire. En fait j'ai fait des essais successifs de mélange pour parvenir à la couleur que je voulais.
Difficile de donner plus de détail.
Pour ce qui est de la réalisation/construction des quais, elle est différente de ce que j'avais fait pour Ptito Val. j'ai gravé les pierres d'angle avec une pointe métalique et je n'ai pas pelé le k-line.

Voila, j'espère que ça t'aidera.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 15:11

Petite folie sur Valarsine...

Bon, ça risque de faire réagir, mais voila, trop envie d'une rame réversible sur Valarsine, avec sa gare de refoulement: la rame réversible, c'est sympa et pratique Smile

Donc, ayant trouvé en seconde main 4 voitures et une voiture pilote de Fleishmann, mais en SBB-CFF-FFS, et n'ayant ni le matériel ni la capacité de réaliser trop de modifications sur ce matériel (comme la peinture.... imposée si il y a des modifications de la structure), j'ai "transfomé", très "softement", ce matériel, en
- ajoutant un logo SNCF Carmillon
- pub de Region, dans ce cas La Region Rhone-Alpes.
Cette dernière a été faite sur impression papier, il faudra que je change pour des décals. Je voulais, avant de me lancer dans des decals, vérifier si l'effet était celui que je désirais.
J'ai placé une BB22000 fantome pour la traction dont il faudra que je peigne les pales de pantographe (TJ-modeles).
Une chose dont j'avais un fort doute: la rame roule impeccablement, aussi bien en traction qu'en refoulement, et pourtant j'ai des courbes de rayon ~25cm en rampe.

Donc voila !

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 20210417
Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Rv410
Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Rv110
Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Rv210
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 15:31

Bien jolie rame
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 15:44

Merci Patrick,

La voiture avec son logo et la pub region

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 P1180211
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:07

Bravo pour l'adaptation de la voiture pilote !
L'important est de ce faire plaisir ... à soi-même avant toute chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:17

Sympa ce petit coin de France en ces contrées lointaines...

J'en ai profité pour revoir une grande quantité de tes vidéos.
Quel bon moment !
Bravo

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:24

Bonne idée. A la limite, rien ne t'empêche de mettre la voiture pilote avec une rame TER corail Rhône-Alpes classique.
Et un coup de peinture grise sur cette voiture pilote la maquillerai assez facilement.

Pour tout dire, je regrette moi même d'avoir vendu pas très cher une voiture pilote Fleischmann DB il y a quelques années, en espérant la sortie du modèle adéquat SNCF, alors que j'aurais pu faire cette petite modif assez simple, sans les aléas du montage et de la deco de modèles en impression 3D, et à prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:26

NB : la SNCF avait loué il y a quelques années une rame suisse pour assurer des Lyon - Genève derrière une 25200. Donc ton scénario n'est pas impossible !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:06

Tant que tu ne t'attaches pas à la représentation fidèle et exacte d'une réalité, l'imagination est ta seule limite alors fais toi plaisir !

Il faut dire que les voitures pilotes suisses sont plus jolies que les françaises. Je me rappelle à l'époque lorsqu'au sein de la SNCF j'avais vu passer les plans des prototypes, je me suis demandé quel ingénieur était passé par là, on aurait dit une voiture Corail tranchée à la hache en biseau. Ca fait mastoc et inesthétique, presque russe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:27

Merci pour vos commentaires et appréciations.

@jmarc69: merci bien, ça fait plaisir !

@Paulo: ah oui c'est dommage en effet d'avoir vendu cette voiture. C'est vrai que cette voiture pilote fleishmann est pas mal du tout, et ça roule bien en traction comme en pousse.
Pour la peinture, pour uniformisé avec des voitures TER corail Rhône-Alpes, c'etait mon idée à l'origine quand j'ai vu et acheté ces voitures, mais c'est pas gagné pour le moment, pas le matériel pour cela. Mais ce n'est pas dit qu'un de ces jours, je me lance dans cette opération de peinture Smile

Je dois avoué que cette rame reversible est vraiment extra pour la configuration de mon réseau avec la gare de rebroussement. Et c'est vraiment sympa de voir circuler la rame avec la loco en pousse. Faut que je fasse une video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er reseau N (deric)
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Le réseau du joseroman
» Mon réseau N up le 20/12/19
» Réseau de St-Maur (Sawadi)
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: