1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Piko] Voiture - Corail VTU

Aller en bas 
+95
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
errouann37
Interloire
CC 65017
jeanedeu
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:30

Je rêvais d'une rame de 6 Aqualys, elle restera gentiment garée à côté de la rame Mistral LSM, chez le marchand.

J'aurais aimé, mais il faut se limiter à ses moyens. Je souhaite à SAI d'en vendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:31

si c'est aussi bien que les LS..... Very Happy Very Happy aller je suis du meme avis que toi Machi'N

40€ une voiture quand on a un loco à 100€.....
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:47

c'est un coup de massue,personne ne s'attendait à un tel prix,c'est doré à l'or fin et comme le dit Youb, quand on paie une loco neuve aux alentours de 100€ voir moins alors 40 € pour un wagon c'est cher!
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:50

Machi'N a écrit:
Je rêvais d'une rame de 6 Aqualys, elle restera gentiment garée à côté de la rame Mistral LSM, chez le marchand.

J'aurais aimé, mais il faut se limiter à ses moyens. Je souhaite à SAI d'en vendre beaucoup.
+ 1
pour le prix de 3 voiture SAI je viens d' acheter le coffret du shinkansen MAX ( TGV duplex japonais) 2locos et 6 wagons de marque Kato et pas du piko, rien a voir....
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
matt66
Membre



Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/07/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:02

matt66 a écrit:
Je pensais à un truc, et si c'était le prix des voitures avec l'éclairage ?
Enfin, Moi qui pensait en prendre pour me lancer dans le N :s
Non Question geek Neutral
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:11

je rejoins l'avis de tout le monde,le prix apparait excessif pour un modele qui est indispensable a partir de 1975;passe encore pour des tee inox prestigieuses mais pas indispensables mais des corails,tous les nistes en auraient achete au moins 5 ou 6,sans forcer les ventes auraient ete nombreuses;en plus le conditionnement est une inepsie;pour des voitures avec moule different comme les trois pattes on peut comprendre que les 1°soient vendues en coffret pour eviter la mevente,mais la c'est juste une deco differente,il suffit d'adapter la production a une pour trois ou quatre 2°cl;
perso vu que je possede des arnold je les garde;mais si hornby ressort les arnold,le prix a mon avis ne sera pas beaucoup plus bas,a l'origine on flirtait deja avec les 30 à 35 euros (je note sur un carnet le prix d'achat d'origine);
par contre faire une rame qu'avec des VSE roco ne peut sastisfaire que le modeliste non eclaire vu le faible nombre de ces voitures (100);la recherche de VTU lima moins chere a cause d'une deco moins fine est une piste a suivre pour ceux qui veulent des VTU pas trop cheres, les as de la peinture s'en donneront a coeur joie;le principal a faire sur les modeles lima est de changer les roues pour avoir un bon roulement,par contre pas d'attelage a elongation,mais bon on peut s'en passer;
quand a la comparaison du prix d'une loco et d'une voiture,d'accord mais quand vous aurez depense 1000euros pour 10 locos,ce que je crois beaucoup de nistes font,qu'est ce que vous allez mettre derriere?c'est bien beau de critiquer la finesse et la hauteur d'une loco mais si c'est pour mettre n'importe qu'elle voiture a 10euros achetee sur e-machin histoire d'avoir une rame,autant acheter des locos a 30 ou 40 euros aussi;il y a par contre beaucoup de chance que cela soit des DB ou US;si on veut un tant soit peu de realisme pensons aussi a ce qu'il y a derriere les locos
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:32

Je vais aussi réagir sur ces tarifs prohibitifs.
Pour environ 135 € Ls models nous a gratifié d'un très beau coffrets de 4 voitures USI. Ce tarif ramène la voiture à 34€!
Coffret qui fut décliner en une dizaine de versions, qui connut quelques défauts de jeunesses mais dont la gravure atteint un très beau niveau.
Pour les TEE inox le prix est plus élevé car les déclinaisons sont moindre. On atteint 45 à 50€ par voiture!
Piko voudrait nous faire acheter des voitures à 40€ pièces. Vu les différentes versions possibles, les volumes que devraient générer ces voitures le tarif reste élevé ou alors comme le souligne certains, ils devront être exempt de tout défaut!
PS: Les coffrets de voitures TER Arnold se négocient sur E-machin aux alentours de 120€ pour 3 voitures TER!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260281581464

M. SAI, pourriez vous éclairer Notre laNterNe sur vos Tarifs?
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:41

tros de benefice tros vite tue le benefice... ><

dommage pour piko!! à croire qu'il on choisi de faire une serie limité plutot que de misé sur plusieur annee.

peux etre on t-il trop regarder ebay ou lsm .... faudras vraiment regarder à 2x avant d'en acheter...

le prix de 40 / voiture c'est avec eclairage ?
quand on regarde les prix en HO la pilule passe mal pr le N
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
matt66
Membre



Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/07/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:54

XTremTourist a écrit:


le prix de 40 / voiture c'est avec eclairage ?
quand on regarde les prix en HO la pilule passe mal pr le N
Je n'ai pas compris, en Ho avec l'éclairage elles sont à plus ou moins 45€
Alors peut etre que le prix pour le N est avec l'éclairage geek
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:10

le Set de 2 voiture corail+ avec eclairage en HO 90 euro en moyenne
sans eclairage environ 60 euro
Si on regarde les Aqualys + ECL 100 euro, sans 52 ...

alors en N Set de 2 voiture 80 euro ..... je vais pas faire un dessin

Avec la pilule une cuillère d'huile de foi d'mauru ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:21

XTremTourist a écrit:

Avec la pilule une cuillère d'huile de foi d'mauru ?
Juste un supo avec une poignée de gros sel!
Désolé je Arrow Arrow Arrow très vite
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:34

ouai Kerax sort et ne revien plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:20

c'est dommage car comme cela a été dit une TRES grosse partie des N istes en veut de ces voitures!!

maintenant la question n'est pas d'avoir 10 locos à 100€! c'est juste de montrer que LS et piko se moquent bien de nous!!!! ne pas oublier que sur les voitures ou loco électrique on a une caisse du même genre (simple c'est une boite, pas comme une vapeur par exemple!), on a un habillage intérieur sur les voitures , mais la piece est d'une très grande simplicitée, et un châssis avec un jolie système d'attelage, mais là visiblement les ingénieurs de LS sont pas au top.... scratch scratch scratch

de l'autre côté on a le choix du moteur, la conception du châssis, de la platine électronique, de la transmission. l'étude de la prise de courant, etc... je pense que les 60€ supplémentaire sont très justifié....

à oui roco c'est 19€ la voiture..... peut être qu'il avait déjà le moule, mais dans ce cas que LS arrête de faire des séries limités.... qu'ils l'ammortissent.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:57

kerax a écrit:
PS: Les coffrets de voitures TER Arnold se négocient sur E-machin aux alentours de 120€ pour 3 voitures TER!!!
Il y en a qu'1 qui l'achète à ce prix là ! Cela ne fait pas le marché

Jmarc69
N'iste qui pense qu'un prix de 29€ serait un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:13

jmarc69 a écrit:

...
N'iste qui pense qu'un prix de 29€ serait un maximum.

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:25

OUi cela m'embete bien car comme je n'arrive pas à échanger mes 3 voitures TER Arnold Picardi contre des Languedoc ou des Rhone Alpes j'essaye d'en acheter un coffret sur ebay mais vu le prix .... c'est impossible !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:50

Prix quasi identique qu'en HO et pourtant en matière première, un volume 4 fois de moindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:26

Personnellement ce n'est pas le prix qui me choque si la qualité est là(ça peut même devenir un placement à la longue pas pire que les actions société générale).
Non ce qui me choque c'est le principe de vente en coffret.
Comment faire une rame cohérente si on a autant de premières que de seconde,et vendre des voitures bars couplées à des secondes sans vendre de secondes au détail c'est vraiment n'importe quoi...
Perso j'ai une petite rame de corails + arnold ce qui me permet d'attendre de voir arriver des bars et des premières en soldes ou d'occases(si des personnes se sont décidées à acheter des coffrets neufs au prix fort)
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:27

jObiwan a écrit:
Prix quasi identique qu'en HO et pourtant en matière première, un volume 4 fois de moindre...

Sauf que pour 80 € tu as un coffret de 3 VTU en HO pas 2 pale
Revenir en haut Aller en bas
matt66
Membre



Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/07/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:53

Perso en HO, je rame pour me faire une rame réaliste, piur l'instant, j'attend les VU en C+ toujours pas sortis...
Il me faut 4secondes, j'ai deja deux première...
C'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:04

Il faut aussi attendre les autres coffrets. Pour le moment on aura une 1er et une 2 eme classe dans le premier coffret (corail et corail plus.) Soyez un peu patient messieurs, il est prévu 3 référence de coffret. Si c'est comme le Ho, nous aurons le droit à un coffret bar + 2 eme classe et aussi un coffret 2eme +2eme et là vous pourrez faire vos compos réaliste. Pas besoin d'acheter 4 coffrets le jour de sortie.

Perso je vais faire cette option pour ma compo d'un Paris Clermont en 9 voir 11 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:08

Quand on voit les polémiques, et aussi les emmerdes lors des fins de stocks (plus de 2e, voitures bar à 120 euros sur ebay, et voitures de 1ère classe qui n'ont aucuns acheteurs) on ne peut que féliciter Kato pour sortir des rames entièrement constituées (je parle des TGVs of course!) et non en 3 ou 4 packs différents!

Bref, je sens mal la sortie de toutes ces voitures Piko. Naturellement je suis intéressé, mais j'ai comme l'impression que la gestion de la diversité des stocks vis à vis de la demande va être un enfer pour tout le monde...

a+
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:20

PhilB47 a écrit:
jmarc69 a écrit:

...
N'iste qui pense qu'un prix de 29€ serait un maximum.

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:23

Et bien pour moi, ça sera une rame de Ls Model : 2 coffrets de 4 dès confirmations des prix des Piko ! Et en plus je serai super content car je ne les avais pas acheté en attendant ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:28

LS models ne doit pas sortir des corails aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture - Corail VTU
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piko] Voiture Corail VU
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2022
» Démontage voiture Corail Piko
» [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU
» [Recherche] voiture fourgon corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: