1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Piko] Voiture - Corail VTU

Aller en bas 
+95
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
errouann37
Interloire
CC 65017
jeanedeu
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:46

Bonjour,
J'ai eu Lionel (Trains160) récemment au téléphone, et il essaie de prendre contact directement avec Piko (sans passer par l'importateur avec qui le dialogue est difficile) pour leur proposer plusieurs projets vis-à-vis des Corail, des 26000 et des 66000.
Il pense tout d'abord à une réédition des modèles déjà sortis, mais aussi à de nouvelles références. Il m'avait parlé de la possibilité par exemple de faire des coffrets avec une 26000 et une rame Corail.

Bref, il veut rendre compte aux dirigeants de Piko du super potentiel qu'il y a avec ces produits.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 14:38

Une bonne initiative ! Souhaitons lui de la réussite.
Qui sait, on pourrait ensuite rêver à une déclinaison des Z2 en N si le succès est au rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 15:01

Ça va être compliqué...
Piko avait fait un très grand effort sur le marché français avec les Corails, la 26000 et la 66000. Et puis la relation entre Piko et leurs représentants en France est devenue chahutée ces dernières années (je ne sais pas pourquoi...). Au point que Piko ne voulait plus investir dans des nouveautés françaises seul.
Ce qui a conduit à un changement d'importateur.
Ce nouvel importateur a décidé de jouer le jeu. C'est-à-dire qu'il participe aux développements financièrement. Pour se démarquer, il a décidé de se concentrer que sur la gamme "Expert" pour tous ses produits. Ce qui fait que les produits Piko sont plus chers en France. Il a l'exclusivité.
Historiquement, c'était l'importateur Roco d'avant, qui a été victime du changement de politique du constructeur. C'est grâce à lui que Roco avait une belle place en France avec un catalogue bien fichu.
Compte tenu de son engagement sur le marché, et de la position de Piko, il sera très difficile de passer outre. Je souhaite bien du plaisir à Lionel... Néanmoins, qui n'essaye rien n'a rien.

Et puis, je ne pense pas que ce soit très approprié de mettre au grand jour ce genre de démarche. Cela peut mettre certaines personnes en porte-à-faux. N'oubliez pas que les constructeurs ou leurs représentants lisent les fils les concernant sur le forum, même s'ils disent le contraire Wink .

Jmarc69
N'iste qui connait le contexte car il a eu un jour le statut de revendeur un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:22

Ah mince, j'espère ne pas attirer de problèmes à Lionel  Neutral
Ce que j'ai compris c'est qu'il y a un peu comme un dialogue de sourd concernant le marché du N français. Mais je n'ai pas bien compris si les difficultés étaient avec l'importateur ou les représentants ? ...

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:12

Busseau Viaduc a écrit:
Ce que j'ai compris c'est qu'il y a un peu comme un dialogue de sourd concernant le marché du N français.
Quand il y a un mauvais dialogue, cela n'a rien à voir avec le N, ou le N français. Même en HO, on a les mêmes soucis...

Busseau Viaduc a écrit:
Mais je n'ai pas bien compris si les difficultés étaient avec l'importateur ou les représentants ?
L'entité dont on parle n'est pas une multinationale. C'est la même personne. Wink

Des difficultés il y en a toujours eu, partout et souvent. Ceux qui font du N depuis longtemps le savent.
Il y a une exclusivité territoriale ? Ce n'est pas une difficulté, mais au pire une contrainte, voulue par le fabricant.
Pourtant il sait faire : J'ai vécu une situation où cet importateur a fait pour un club une série limitée de voitures en déco Languedoc-Roussillon, et cela s'est très bien passé. Une rame de cette production circule avec bonheur sur le réseau Mini World à Lyon.

L'AFAN sait faire ce genre de dialogue, plutôt avec bonheur vu les annonces 21.
Lionel sait aussi faire vu les séries limitées et exclusives qu'il a faites depuis quelques années.

Laissons les agir et faisons leur confiance.

Jmarc69
N'iste confiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 8:46

Es que les importateurs sont obligatoire? Les fabricant pourrais pas directement être en relation avec les magasin sans intermédiaire? Après tous qui sais mieux que les magasin les vente et les attentes? C'est en partie grasse a piko en 2008 quand j'ai eu mon 1er appartement seul en étant autonome que j'ai eu besoin d'un train dans mon petit appartement que je suis passer au N. Catalogue sympa prix correcte et le N c'est surtout un gain de place énorme. Si y'avais pas l'invasion de corail et sybic piko en 2008 je serais peut être jamais passer au N. Toutes les démarche vivant a développe le catalogue de production est bon a prendre et esperon que train160 arrive a trouver un accord avec piko. Je serais tenter par la 26227 (absent des catalogue h0 et N de piko tous comme les 3 feux) et une sybic orange 3feu.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:11

vincenc a écrit:
Est-ce que les importateurs sont obligatoires?
Non.
Par exemple :
* Marklin(Minitrix), Roco (Fleischmann), Hornby (Arnold) sont en direct.
* Peco, Piko, Kato, Faller, Heki, Busch, Noch, Herpa, Rietze, Wiking, Viessmann/Vollmer/Kibri, Bemo, Preiser, LS-Modeles, et bien d'autres, passent pas des importateurs/distributeurs.

vincenc a écrit:
Les fabricants pourraient directement être en relation avec les magasins sans intermédiaire?
Mais cela nécessite une infrastructure d'avoir des commerciaux qui courent la France, des compétences sur les matériels français, et des investissements en propre en R&D et en production, sous-traitée ou non. Il faut une sacrée activité pour assurer tout cela...
Quand on a un distributeur sur place, on a tous les cas autour des deux extrêmes :
* ceux qui sont des "pousseurs de boites", et qui ne vendent que ce qu'il y a dans le catalogue du fabricant.
* ceux qui servent de partenaire avec le fabricant en co-finançant/co-décidant des productions locales.

Deux exemples de conséquences :
* Herpa ne sort plus de voitures françaises. Les décisions se prennent en Allemagne, alors...
* Piko a encore du matériel français dans son catalogue, car les décisions se prennent en France.
Dans le même esprit, il existe des hangars français Chronopost en HO, des gilets jaunes chez Preiser, etc...

Jmarc69
N'iste qui espère que les nouveautés en N continueront sur le même rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:44

Donc si je comprend bien je pourrais très bien me faire importateur négocier avec les fabricants et inonder le marcher avec mes production au couleur du fabricant?
Faire en directe me parait beaucoup plus simple a mes yeux mais je suis pas du tous dans le circuit de la fabrication conception et distribution.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 13:40

vincenc a écrit:
Donc si je comprend bien je pourrais très bien me faire importateur négocier avec les fabricants et inonder le marcher avec mes production au couleur du fabricant?
Oui théoriquement.
Si tu fais fabriquer tes produits par le fabricant, ils peuvent avoir sa marque. C'est le deal. Le fabricant s'y retrouve aussi, car il te facture son savoir faire.
Le mot "inonder" reste un rêve...

vincenc a écrit:
Faire en directe me parait beaucoup plus simple a mes yeux mais je suis pas du tous dans le circuit de la fabrication conception et distribution.
Construire une gamme est un savoir faire qui ne s'improvise pas. Sinon, tout le monde le ferait... Wink Certains distributeurs en rêve (EPM par exemple en France, DM-Toys en Allemagne) mais la plupart se limitent à du partenariat (Trains160 par exemple).
Néanmoins, cela n'empêche pas de nouveaux entrants (comme REE par exemple) de se faire une place avec les grands.

Jmarc69
N'iste qui a créé une série limitée d'EX avec REE que Mini World vend en exclusivité avec bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 13:49

jmarc69 a écrit:

Jmarc69
N'iste qui a créé une série limitée d'EX avec REE que Mini World vend en exclusivité avec bonheur
Que je n'ai hélas pas trouvé quand j'y suis passé peu après l'ouverture des mondes sur Lyon. Sinon, j'en aurai volontiers pris au moins 1
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:36

Tu parles de celui au couleur de mini world lyon?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:15

vincenc a écrit:
Tu parles de celui au couleur de mini world lyon?
J'en ai fait cadeau d'un à Stellwerk à Herrenberg, qui l'a mis tout de suite sur le réseau.
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Img_8475

Pour ceux qui sont intéressés, ils peuvent se le procurer à la boutique de Mini World à Toulon qui est ouverte en ce moment en semaine.

Jmarc69
N'iste qui s'est fait une rame complète avec cette série. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:14

Oui, je parle bien de celui-ci. Hélas, MiniWorld Toulon est encore plus loin que Lyon. A quand un MiniWorld Lot? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:06

vincenc a écrit:
Donc si je comprend bien je pourrais très bien me faire importateur négocier avec les fabricants et inonder le marcher avec mes production au couleur du fabricant?
Faire en directe me parait beaucoup plus simple a mes yeux mais je suis pas du tous dans le circuit de la fabrication conception et distribution.

Tout le monde peut se faire importateur, mais pour importer quelque chose, il faut que le fabricant te fasse confiance pour signer un contrat d'exclusivité avec toi. Quant à inonder le marché, il va te falloir un compte en banque sacrément garni pour en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:32

jmarc69 a écrit:
vincenc a écrit:
Tu parles de celui au couleur de mini world lyon?
J'en ai fait cadeau d'un à Stellwerk à Herrenberg, qui l'a mis tout de suite sur le réseau.
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Img_8475

Pour ceux qui sont intéressés, ils peuvent se le procurer à la boutique de Mini World à Toulon qui est ouverte en ce moment en semaine.

Jmarc69
N'iste qui s'est fait une rame complète avec cette série. Rolling Eyes
Oui je parle de celui la. Et pour Paulo mini Wolrd Occitanie a Toulouse sa serais sympa en plus ya des hangars en centre ville qui ferais l'affaire pour le stoker. Je pourrais pas apporter ma contribution je suis trop nul pour ça mais être un client habituer ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture - Corail VTU
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» [Piko] Voiture Corail VU
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2022
» Démontage voiture Corail Piko
» [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU
» [Recherche] voiture fourgon corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: