1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Auguillages pour voies Fleischmann N standard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy-Michel
Membre
Guy-Michel


Masculin Age : 65
Localisation : Genėve
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Auguillages pour voies Fleischmann N standard Empty
MessageSujet: Auguillages pour voies Fleischmann N standard   Auguillages pour voies Fleischmann N standard Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:06

Bonjour,

Je viens de dessiner mon futur réseau en N sur AnyRail et j'ai choisi comme rails les Fleischmann standard (sans balaste). Ce n'est pas qu'elles me plaisaient plus que d'autre mais elles convenait mieux au réseau que je voulais dessiné. Je pense que je pourrait tout acheter chez Conrad UK.

Je vois sur leur site internet que les aiguillages sont livrés avec moteur et il est particulièrement grand et pas très convivial.

2 petites questions :

N'y aurait-il pas un moyen de mettre des aiguillages d'autres marques avec moteur sous la planche ?
Est-ce que Fleischmann N standard ne fait pas de rail flexible ?

Merci d'avance de vos suggestions.
Guy-Michel

Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Auguillages pour voies Fleischmann N standard Empty
MessageSujet: Re: Auguillages pour voies Fleischmann N standard   Auguillages pour voies Fleischmann N standard Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:33

Il suffit de retourner le moteur : mais attention une aiguille droite nécéssitera dans ces cas un moteur d'aiguille gauche et vice-versa .
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Auguillages pour voies Fleischmann N standard Empty
MessageSujet: Re: Auguillages pour voies Fleischmann N standard   Auguillages pour voies Fleischmann N standard Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:54

On peut, effectivement, retourner le moteur mais on peut, aussi, percer la languette de commande (trou de 0,8 à 1 mm) et mettre un moteur sous la planche (Conrad, Seep, Peco....).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Guy-Michel
Membre
Guy-Michel


Masculin Age : 65
Localisation : Genėve
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Auguillages pour voies Fleischmann N standard Empty
MessageSujet: Re: Auguillages pour voies Fleischmann N standard   Auguillages pour voies Fleischmann N standard Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:35

Merci je n'avais pas pensé à ça.
Donc si je comprends bien, soit je met le moteur inverse sous la planche, soit j'achète des aiguillages manuels et j'installe un moteur(Conrad, Seep ou Peco) sous la planche, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Auguillages pour voies Fleischmann N standard Empty
MessageSujet: Re: Auguillages pour voies Fleischmann N standard   Auguillages pour voies Fleischmann N standard Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:40

Guy-Michel a écrit:
Merci je n'avais pas pensé à ça.
Donc si je comprends bien, soit je met le moteur inverse sous la planche, soit j'achète des aiguillages manuels et j'installe un moteur(Conrad, Seep ou Peco) sous la planche, c'est bien ça ?
en résumé oui Smile

l'inconvénient des moteurs conrad ect.. c'est l'ajustement à faire, leur avantage si on en grille un, il est plus facile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Auguillages pour voies Fleischmann N standard Empty
MessageSujet: Re: Auguillages pour voies Fleischmann N standard   Auguillages pour voies Fleischmann N standard Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:13

Guy-Michel a écrit:
Merci je n'avais pas pensé à ça.
Donc si je comprends bien, soit je met le moteur inverse sous la planche, soit j'achète des aiguillages manuels et j'installe un moteur(Conrad, Seep ou Peco) sous la planche, c'est bien ça ?

Pour être précis: le moteur Fleischmann on ne le met pas sous la planche, on inverse le moteur ce qui fait que la partie visible est moindre (l'excroissance et la commande se retrouve au dessous). On peut, ainsi, camoufler le moteur.
Je conseille de mettre des moteurs (Conrad, Seep ou Peco, ....) sous la table. C'est + économique et + fiable. Un moteur Seep vaut, environ, £4 et un Fleischmann vaut £15...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Auguillages pour voies Fleischmann N standard Empty
MessageSujet: Re: Auguillages pour voies Fleischmann N standard   Auguillages pour voies Fleischmann N standard Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:59

Bonjour,

Attention ! Les moteurs actuels fleischmann pour aiguillages sans ballast ex ROCO ne peuvent pas se retourner comme dit plus haut.

En effet, la traverse mobile de manoeuvre des lames d'aiguille n'est plus entrainée au niveau du moteur par une tringle ressort de section circulaire en corde à piano comme sur les vieux modèles, mais par une languette ressort de section rectangulaire.
Voir https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14832p15-moteur-aiguillage-roco
De ce fait, on ne peut plus réaliser l'emboitement de la traverse de manoeuvre dans la commande du moteur si celui-ci est retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auguillages pour voies Fleischmann N standard Empty
MessageSujet: Re: Auguillages pour voies Fleischmann N standard   Auguillages pour voies Fleischmann N standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auguillages pour voies Fleischmann N standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre voies métriques et standard
» Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec...
» quelle voie peut on mettre avec des voies piccolo Fleischmann
» wagon nettoyeur de voies Fleischmann
» Voie Fleischmann piccolo et appareils de voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: