1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel78
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2010

Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Empty
MessageSujet: Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec...   Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:57

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Je souhaiterais me faire conseillé sur du matériel que je souhaiterais acquérir.

J'ai débuté avec du Fleischmann et plus particulièrement avec un Starterkit en digital, à l'échelle N.

Aujourd'hui, je souhaiterais acquérir un certains nombre de rails... Et franchement Fleischmann est cher! Alors, j'ai été voir les rails Minitrix et les rails Roco et il n'y a pas photo. Mes voies Fleischmann sont ballastées ce qui pourrait expliqué la différence de prix?

Je souhaiterais savoir si ma Mutlimaus pourrait être perturbée par des voies autres que Fleischmann, ceci dans le cas où je déciderais de ranger mes voies Fleischmann et de tout faire en Roco ou Minitrix?

Dans le cas où il n'y aurait pas de compatibilité entre ma Multimaus et les autres voies et qu'il faudrait que je reste avec mes Fleischmann, sauriez vous où je pourrais trouver de super prix ou du matériel d'occasion?

Merci d'avance pour vos réponse et encore JOYEUX NOEL santa
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Empty
MessageSujet: Re: Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec...   Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:06

pas d'expérience personnelle du numérique, mais il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec tout type de rail (attention cependant aux rails d'alim qui sont parfois équipés d'un condensateur qui ne permet pas le numerique; il faut le faire sauter)

pour tu matos fleishmnan d'occasion en bon état va voir dmtoys
http://www.fr.dm-toys.de/liste/tags_fr/schiene_fr/hersteller/fleischmann.html

bonsoir
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Empty
MessageSujet: Re: Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec...   Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:16

ptitrainrouge a écrit:
il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec tout type de rail (attention cependant aux rails d'alim qui sont parfois équipés d'un condensateur qui ne permet pas le numerique; il faut le faire sauter)
ptitrainrouge alien

La marque des rails n'a rien à voir avec le système d'exploitation (numérique ou analogique)
On peut même panacher les différentes marques.
Par contre mélanger le Minitrix (ou Peco) avec du Fleischmann ce n'est pas évident avec les éclisses (talon du Fleischmann plus large que le Peco-Minitrix...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Michel78
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2010

Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Empty
MessageSujet: Re: Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec...   Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:33

Merci à tous les deux pour votre aide!

Tous mes voeux!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Empty
MessageSujet: Re: Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec...   Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel Fleischmann: voies + Multimaus compatible avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien de voies avec materiel roulant
» quelle voie peut on mettre avec des voies piccolo Fleischmann
» nouvelle centrale ROCO ?
» Type de colle compatible avec led.
» la voie décorée réaliste est-elle compatible avec le bon fonctionnement électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: