1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 jai perdu le fil!!!

Aller en bas 
+2
Metienne78
Lio-N
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:39

mais bon un modérateur pourra peut être me venir en aide... Embarassed
on parlait de tunnel et traversées aqueuses il a quelques temps et j'ai retrouvé ceci, fait pour le mondial, les 25ans je crois.
jai perdu le fil!!! Mondia10
si ça rappelle quelque chose à quelqu'un......
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:56

Ben... il faut lire tout les sujets sur le mondial...
Cette photo me dit quelque chose, mais ou? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:11

on avait fait ça quand j'étais à meaux avec alain Tonnelier (ffmf) pour le grand réseau en croix de l'afan.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:03

n'y avait-il pas un module sangate à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:05

exact, on avait bien rigolé à faire ce truc. la faute à jean claude qui voulais bien des modules anglais mais à condition de faire le tunel sous la manche. Alors faute de place on a fait le tunnel dans la manche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:11

derunnes a écrit:
mais bon un modérateur pourra peut être me venir en aide... Embarassed
on parlait de tunnel et traversées aqueuses il a quelques temps et j'ai retrouvé ceci, fait pour le mondial, les 25ans je crois.
jai perdu le fil!!! Mondia10
si ça rappelle quelque chose à quelqu'un......
Aïe, j'ai perdu le fil du Forum où cette photo a été publiée, impossible de le retrouver pour le moment, mais j'avais mis cette photo sur mon site personnel le dimanche 15 février 2009 15:31:00 !
jai perdu le fil!!! Tunnel_Manche_01_c
Il s'agit d'une photo que j'avais prise au Mondial de Paris Porte de Versailles, où nous fêtions les 25 ans de l'AFAN, en 2003.
Elle faisait partie des photos que j'avais publié sur l'ancien site de l'AFAN à cette occasion, et que j'ai remises sur mon site personnel depuis.
Ah, le Grand Réseau Modulaire des 25 ans. Certains l'avaient profondément détesté, beaucoup en sont repartis émerveillés, dont les futurs fondateurs de l'Inganet.

Il faut dire que, grâce à la complicité active d'un certain nombre de personnes, dont Mr. Barrault, Grand patron du Mondial lui-même, nous avions fait fort.
François ayant proposé des modules de paysage anglais (
http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reportages/_Ile_de_France/Pt_Vers/2003/GRM/Meaux/Meaux.html), et comme il semblait dommage, et peu réaliste, d'accrocher des modules anglais et français ensemble, François nous avait donc concocté ce magnifique module "Tunnel sous dans la Manche", qui a même été traversé par toutes les rames de toutes les Grandes parades du N, quelque soit la couleur des figures des propriétaires des dites rames, blanches, jaunes, vertes, bleues,...


Il faut dire aussi que ce Grand Réseau Modulaire recelait plein d'autres choses farfelues :
la branche Est, fournie par le club de Munich, était reliée aux modules français par le pont de Kehl, à voie unique (et où se faisait le changement de côté de circulation), la Branche Nord voyait des modules apportés par des clubs belges flamands et wallons, accrochés ensembles,
et le tout géré par le Grand (par la voix, l'altitude, ...) Claude Pantaléon.

jai perdu le fil!!! CP_02

Et tous les visiteurs, tels le homard moyen, qui, une fois entrés dans la nasse, heu, le stand, n'en trouvaient que difficilement la sortie...

Plan théorique de ce Grand Réseau Modulaire :
jai perdu le fil!!! PlanGRM

Plan effectif de ce Grand Réseau Modulaire :
jai perdu le fil!!! PlanGRM1

Plus de détails sur ce Grand Réseau Modulaire :

http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reportages/_Ile_de_France/Pt_Vers/2003/PtVersailles2003.html


Dernière édition par Jicébé le Mer 16 Jan 2013 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:06

Autant que je me souvienne avec le viaduc j’étais entre les Dubray et le virage de C Jans .....
Bon souvenirs avec bobologue haut perché et bien en voix et voie .......
Toute une époque ces grands réseaux modulaire mais plus de mise aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 3:44

BONSOIR a tous les lecteurs !

Tu as raison RE460 les grands reseaux c etait le temps ou nous avions des grandes salles.

A Orleans 2012 ou j ai vu BOBOLOGUE avec les DUBRAYS et une rampe helicoidale de toute beaute geree par nos voisins allemands ou circulaient des convois avec des longueurs extremes c etait une prouesse car faire rouler 144 wagons sur au moins trois reseaux avec une particularite de changement de circulation de droite a guauche avec nos amis allemands qui dirigeaient le tout dans la langue de GOETE.

Il va falloir que je retourne en classe pour reviser mon allemand ! MEINE FREUND ! DU BIST !!


HAHAHA

thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:43

on y avais même fait passer un certain minbus VW au grand dam de sa proprio.
Quand au Bobologue, j'ai passé un dimanche 'dernièrement, avec lui dans sa gare: il a un réseau génial. Il faudrait d'ailleurs le pousser un peu à organiser, aux beaux jours, un WE porte ouverte pour les membres du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:27

ah oui quel souvenir !!! nous étions sur la branche Est et nous avions même fait une interface commune à distance avec notre voisin pour un raccordement parfait au niveau du décor. J'ai toujours ce module mais il est passé à voie unique...
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:32

derunnes a écrit:
on y avais même fait passer un certain minbus VW au grand dam de sa proprio.
affraid
Gaffe, mec !
Je suis un homme, un vrai!
jai perdu le fil!!! Hulk-m-eneverve-pas

T'as intérêt à surveiller tes abatis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:55

ha!!! c'était le tien! geek
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:11

Non a l’époque c’était l'un des miens ....JC n'avait pas encore le sien en 2003
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:15

derunnes a écrit:
ha!!! c'était le tien! geek
Ben oui, mon gars...
jai perdu le fil!!! IMG_0268

jai perdu le fil!!! IMG_0236

jai perdu le fil!!! IMG_0235
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:37

RE 460 a écrit:
Non a l’époque c’était l'un des miens ....JC n'avait pas encore le sien en 2003

Suspect Tu rigoles ?

Mon combi était beaucoup plus ancien que ça !
Et aux 25 ans de l'AFAN, il a même participé, comme un grand, à toutes les Grandes Parades du N, faisant sans se plaindre les deux fois 80 mètres de façade du Grand Réseau Modulaire, y compris la traversée aller/retour du "tunnel dans la Manche".
Et il participait à un gag : il suivait une rame de wagons plats transportant des combi VW ordinaires, avec une place vide à l'arrière du dernier wagon. Le commentateur du micro, devant le Public, était censé compter les combis, constater qu'il en manquait un, se lamenter, et, voyant arriver mon combi tout seul sur les rails, s'écrier "Ah non, il a dû tomber en route, mais le voila qui essaie de rattraper sa rame".
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





jai perdu le fil!!! Empty
MessageSujet: Re: jai perdu le fil!!!   jai perdu le fil!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jai perdu le fil!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu perdu
» J'ai perdu un fil du Forum !!!
» Colis perdu
» shéma perdu
» Sens de circulation perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: