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 UTS 2000 V3.5/ Detection des trains

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MessageSujet: UTS 2000 V3.5/ Detection des trains   UTS 2000 V3.5/ Detection des trains Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:27

Bonjour a tous
je viens de m'inscrire aujourd'hui , pensant que c'etait sur ce site que je pourrais obtenir une réponse
vu que UTS 2000 figure parmi les sujets
je tiens tout d'abord a feliciter le(s) concepteur(s) de freeDcc et UTS pour leur travail .
je developpe moi meme un systeme approchant en C# , asm PIC et je me suis librement inspire des 2
systemes sus nommes
Mon reseau est en HO et analogique .
Je Cite :
< le rail 1 est tire au + 12/15 Volts (alimentation fixe) par une R de 3.9K |
La présence d'un train fait passer du courant du rail 1 vers le rail 2.
La tension dépasse 2 volts en présence de train au
moment où le circuit d'alimentation des rails 1 et 2 est à haute impédance.>
les questions idiotes que je voudrais poser sont les suivantes :
1/ en supposant que Rail 1 = gauche = + alim donc rail droit = 0V = sens ALLER
comment reagit le moteur loco vis a vis du pwm ? puisque alimente en permanence
2/ si on inverse le sens de marche , que se passe-t-il ? risque de court -circuit ?

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Fred92
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Fred92


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MessageSujet: Re: UTS 2000 V3.5/ Detection des trains   UTS 2000 V3.5/ Detection des trains Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:52

Bonjour,
Je passe de temps en temps sur ce forum. J'ai remis à jour cette partie de détection des convois le 14/10/2012 pour faciliter la construction d'UTS pour l'échelle HO avec des L298 à la place des L293D. Les schémas ont été mis à jour.

Le rail 1 est tiré au +15volts par une résistance de 3,9K ohms
Le rail 2 est relié à la masse par une résistance de 10 K ohms

Quand les deux sorties des L293 sont à haute impédance, il ne circule qu'un courant = U/R = 15/(10000 +3900) = 1 mA, si l'on place une faible résistance sur les rails.
1mA est ridiculement faible et ne peut pas faire avance un train, qui demande au minimum 50 voir 200 mA pour avancer.
Le moteur a une résistance (à l'arrêt) de 100 ohms. On a donc à ses bornes U= RxI = 100x0,001 = 0,1 volt.

Quand on alimente les voies avec le rail1 = 0v et le rail 2 = +15 volts, on n'a pas un court-circuit, mais 15/3,9k = 3,8 mA et 15/10k = 1,5 mA qui sortent des L293. Cela se rajoute à la consommation du moteur et reste donc négligeable.

Effectivement le fonctionnement n'est pas symétrique, mais fonctionne parfaitement dans les deux sens.

Je profite que tous les 16 milli secondes (60Hz) toutes les sorties des L293D soient à haute impédance pendant 0,5 milli secondes pour mesurer la tension sur le rail 2.

A+
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MessageSujet: Re: UTS 2000 V3.5/ Detection des trains   UTS 2000 V3.5/ Detection des trains Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:32

Merci pour la réponse
et felicitations pour UTS
A+
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Fred92
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MessageSujet: Re: UTS 2000 V3.5/ Detection des trains   UTS 2000 V3.5/ Detection des trains Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:39

Bonsoir.
Avez-vous réalisé le logiciel de supervision du réseau ?
Le programme assembleur dans le PIC demande déjà pas mal d'effort (1 an d'évolution et de mise au point par rapport à la version originale d'Ulysse)
Par contre, j'ai travaillé 3 ans sur le logiciel sur PC pour simplement l'améliorer.
A+
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MessageSujet: Re: UTS 2000 V3.5/ Detection des trains   UTS 2000 V3.5/ Detection des trains Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:37

bonjour,
je vous ai repondu sur RMF
A+
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MessageSujet: Re: UTS 2000 V3.5/ Detection des trains   UTS 2000 V3.5/ Detection des trains Icon_minitime

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