1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 petit réseau en N (CLG78)

Aller en bas 
+41
Murphy
cisalpin
milo boudinot
sierramike
CleoN
Trotinette
wingeur
SavignyExpress
babord
patniste
CC72000
Nolan
Frank91
nat 52
romilly
sam95
N_France
piston93
lecomte
ptitrainrouge
Florent
ptiot54
TheKinkin
chr09
colin37
michel.b01
Digilap'
hp59
Stéalba
papimimi
morfil
liebaut
vct89
train N du 40
PETRUSFONS
Machi'N
Jack84
Bim
jmarc69
Trusty
CLG78
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4171
Date d'inscription : 04/07/2008

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:12

Claude, Si tu as préparé tes cantons pour DR et que tu veux supprimer une coupure, comme logiquement tu dois avoir les fils qui vont bien pour alimenter les cartes, il suffit juste de relier les câbles en question de part et d'autre de la coupure, non?
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:09

avec cdm ,il faut les coupures que de un coté et toujours le même
je peux supprimer toutes celles d'un coté en reliant les fils Very Happy
pour l'autre coté scratch scratch
pr
petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Cablag10
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4171
Date d'inscription : 04/07/2008

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:17

je comprends pas....
Pour la suppression de coupure, il ne doit pas y avoir de problème quel que soit le coté...
tu relies les câbles et c'est tout bon...
C'est plutôt pour en rajouter, que le câblage peut être problématique, non?
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:40

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mon réseau depuis plusieurs mois
Suite à l’abandon de DRIVING RAILWAY :
Je repars de zéro
Phase 1 :
Achat de 2 alimentations analogiques Gaugemaster + gommes électroniques pour le réseau et le dépôt indépendant
Recablage et création de 2 petits TCO avec leds et boutons poussoirs  pour la commande des aiguillages
Recherche d’un système analogique pour remplacer DR  (mon réseau est une voie unique double sens banalisée)
Possibilité de choisir mon alimentation analogique ou DCC avec l’ajout d’un inter 3 positions avec témoin lumineux pour les locos pas encore digitalisées
Phase 2 :
ce système existe mais en DCC  (CDM rail) et gratuit pour le logiciel
prise de renseignements et achat de la multimauss ROCO + s 88 press net pour la retro signalisation

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 P1060610

Première digitalisation de mon parc locos ancien des années 75/80 grâce à un surdoué de ce forum  Very Happy  Very Happy
Il m’a même digitalisé le Roco bb 63000 avec feux rouges et blancs
Installation de CDM sur le micro a la place de DR et redessin du tco

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Reseau10

Avec tout ça, j’ ai pas beaucoup avancé sur le décor, l’aménagement du village et celui du dépôt n'ont pas evolués
Car actuellement sur cdm (coupure rail droit) je coince avec la compatibilité des coupures que j’ai faites  à l’époque pour DR (coupure rail gauche) car les voies sont entièrement ballastées  et l’accès n’est pas facile avec le décor et tunnel pour refaire des coupures
comme le dit michel plus haut c'est surtout pour en rajouter et soudér le fil sur le rail  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
si vous avez des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:54

CLG78 a écrit:
coupures avec cdm
petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Cablag10

coupures avec DR pour 1 canton
petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Coupur10

voila voila voila scratch scratch scratch scratch study study study
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:03

CLG78 a écrit:
jour de fête clown clown
j'ai sorti quelques locos vapeur de leurs boites pour qu'elles prennent un peu l'air cyclops cyclops

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 P1060315

et j'ai fait un super ralenti avec ma nouvelle alimentation asservie


Bonjour,

Réseau très sympa et surtout belle collection de locos vapeur !!! Que sont-elles ???
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:42

merci, Very Happy j'adore les vapeurs
il y a des 150x roco , des 232tc arnold, des 231 E rivarrossi, une 230 ,140 ,131 tx , deux 050 ,040 , la mallet ....
toutes sont encore analogique en attente de numérisation
et ça ne va pas etre évident à faire study scratch même peut être impossible pour certaine ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:46

Il me semblait bien reconnaitre des 231 Riva, comme la chocolat à droite ! Celle là pour la digitaliser c'est pas gagné ! On en parle sur un autre sujet, dont le point de départ est déjà de la réparer, donc de refaire le corps du tender, et de la remotoriser Wink

Je trouve la finition de cette loco un peu légère comparé aux Arnold mais c'est une vraie française (l'originale), donc elle me tient à coeur aussi, je craquerais bien pour une verte aussi mais leur prix a carrément flambé ...
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:15

sierramike a écrit:
On en parle sur un autre sujet, dont le point de départ est déjà de la réparer, donc de refaire le corps du tender, et de la remotoriser Wink

je sais, j'en ai une en "réparation" chez notre garagiste
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:37

C'est de  quel ordre le prix des 231 Riva maintenant ?
Sachant quelles ne sont plus fabriquées et avec le problème du zamak que l' on connait ( pas sur toutes heureusement )
La dernière que j'ai acheté était à 185 € il y a très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:05

bonjour,
je ne sais pas si l'exemple est bon mais voilà ce que l'on peut trouver sur la bay : affraid affraid affraid

http://www.ebay.fr/itm/RIVAROSSI-9182-SNCF-CHAPELON-CALAIS-231E-22-OVP-SCALA-N-/230429360834?hash=item35a6a902c2ⓂmTWNvj4FT-Dyab5hcQ4dLqA
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:53

Voilà, c'est l'exemple que j'allais te donner ... Même à problèmes, apparemment ce qui est rare est cher ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:33

bonjour,
Matos reçu hier affraid
maintenant y'a plus qu'a scratch study drunken

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 P1060811
Revenir en haut Aller en bas
milo boudinot
Membre
milo boudinot


Masculin Age : 20
Localisation : Brennes
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2015

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:11

Slt
Revenir en haut Aller en bas
milo boudinot
Membre
milo boudinot


Masculin Age : 20
Localisation : Brennes
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2015

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:11

Cool le reseau je kiff
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:33

tiens nous au courant de ta reconversion forcée , Claude !
j'y pense parfois aussi , si un jour le système DR lache ....(pour le moment ça fonctionne trés bien , mais j'ignore si c'est DR ou moi qui aura la plus grande longévité !! Laughing )
je me demande s'il existe des systèmes informatiques compatibles avec les coupures de rail et le découpage des cantons façon DR ?
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:12

bonjour, Very Happy
attend holaaahééééé, la longevité sera pour toi
et c'est sur non mais alors affraid  affraid  affraid
j'ai abandonné DR un peu contraint, forcé car mon réseau n'était pas équipé complètement et
mes 2 dernieres commandes sont passées aux oubliettes lors de la pseudo faillite des Tronchet Twisted Evil Twisted Evil
pour le numérique avec PC
je n'ai pas trouvé dans les 3 ou 4 logiciels du marché, des coupures identiques à DR Evil or Very Mad
en numerique il n'y a qu'un seul rail avec des coupures et c'est toujours le même (au choix)
pour commander tout ça par ordi, j'ai opté pour CDM RAIL, découvert en expo, qui fonctionne très bien, qui a un bon forum pour l'aide, une bonne doc
et en plus il est gratuit Very Happy
moi, j'ai gardé les coupures exterieures des cantons sur les 2 rails, mais j'ai supprimé les coupures internes d'un rail
pour les aiguillages, c'est sensiblement pareil study

transposition coupures DR / CDM RAIL
petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Numyri10

il me manque encore un décodeur pour le pont tournant et d'autres pour les signaux affraid ce sera pour plus tard
avec tout ça je n'ai pas touché au décor depuis un bon moment Sad Sad

je finis les branchements et je vous recontacte pour les premiers essais cheers cheers


Dernière édition par CLG78 le Lun 23 Nov 2015 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:43

Vivement les résultats bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:24

bonjour,
Pour me changer un peu du cablage scratch study Twisted Evil
je fais un peu de simulation en attendant de faire mieux en reel Very Happy
je fais tourner 3 trains dans un sens sans probleme et
pour l'instant, je coince pour mettre les 2 autres trains dans le traffic (en haut sur le plan) dans l'autre sens de circulation
en voie unique c'est pas facile
je cherche les bons itinéraires et les bons paramètrages des actionneurs study mais ca va venir Very Happy

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Contx310
a +
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 15:09

Bonjour,

CDM Rail est très bien. Mais il y a aussi d'autres logiciel gratuit et facile d'utilisation. Par contre je n'aurais pas opté pour la Multimaus comme commande principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:04

Murphy a écrit:
Bonjour,

CDM Rail est très bien. Mais il y a aussi d'autres logiciel gratuit et facile d'utilisation. Par contre je n'aurais pas opté pour la Multimaus comme commande principale.

bonjour Murphy,
tu peux nous en dire plus sur les logiciels gratuits
pour la multimauss je l'ai prise surtout parce que c'etait la moins chère sur la bay et puis sur ton site
tu n'en dis pas de mal Smile study
laquelle préconises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:26

Moi j'au une multimaus et ça marche bien. Avec une interface type gen-li S88 on peut la connecter au PC et avoir la rétrosignalisation qui lui manque.

Moi je commence à utiliser un peu JMRI car CDM n'avait pas la fonction TCO sur tablette que je voulais. Mais CDM est très sympa pour dessiner et simuler son réseau et se rentre compte des erreur de conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:26

La Multimaus est très bien. Mais il n'y a pas d'interface pour PC avec. Ce qui fait que tu est obligé d'acheter un module supplémentaire. Alors que l'Intellibox peut tout faire. Et on en trouve d'occase pas chère. J'ai même acheté dernièrement une Twin-Center de Fleishmann équivalente Intellibox pour 90€ sur EBay.

Quand à des logiciels il y a des exemples sur mon site.

Pour ce qui est de l'isolation des voies ou des portions de détection en digital on fait toujours du même coté de la voie. Par exemple sur mes réseau je coupe sur le rail intérieur qui est moins visible.

De même sur des voies à deux sens on n'est pas obligé de faire une coupure à chaque extrémité mais seulement au centre car on peut calculer une temporisation pour l'arrêt. Ainsi on n'a plus que deux zones au lieu de trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:56

Coucou c'est moi Very Happy
Un p'tit peu de nouvelles depuis pas mal de temps Very Happy
Depuis mon abandon un peu forcé de Driving railway et la complète revente du matos
comme je l'ai indiqué plus haut, je suis passé au numérique avec beaucoup d'appréhension because mon parc de loco assez ancien (c'est pour ça que j'avais choisi DR à l’époque).
Grace a vos conseils et à un surdoué de la modif pour mettre pas mal de mes locos en numérique et
y en a encore à faire
ça c'est pas trop mal passé mais avec quelques bonnes prises de tête quand même pour la transposition des coupures cantons DR vers le numérique. J'ai été obligé d'enlever entièrement les caténaires et pas mal de décor pour accéder aux voies cachées et tunnels scratch  scratch  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Avec une multimauss roco, une z21 blanche, un hsi88 usb et des rmgb8n, j'ai fait des essais de logiciel, quand c’était possible, pour remplacer DR (RRTC, CDM RAIL, ITRAIN .....etc )
je me suis arrêté sur ITRAIN qui me convient bien et qui fonctionne bien avec mon matos sans rien changer.
En fin de compte, le numérique, c'est pas mal du tout  Very Happy  Very Happy
aujourd'hui, j'ai fini les réglages de base et tous les branchements électriques
je vais pouvoir recommencer le décor, faire quelques itinéraires, des reglages locos et plein de choses avec le logiciel
voili, voilou
mon TCO maintenant
petit réseau en N (CLG78) - Page 7 P1060910

a plus pour d'autres nouvelles
claude
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:40

bonjour à tous  Very Happy
j'ai un passage à niveau de marque pegase et je voudrais le réinstaller cette fois ci avec Itrain
j'ai crée des cantons de détection pour le PN (rmgb8n)
mais je m’aperçois que le câblage et les accessoires sont très différents de ceux utilisés avec DR Surprised  study  scratch
actuellement, j'ai : le PN complet avec leds et 2 moteurs (c'est mieux Very Happy )
j'ai aussi, si il faut, des relais viessmann 5552  Question
me faut il aussi un module pour faire clignoter les leds  Question ou autre chose
et si quelqu'un a un exemple de câblage, ça m'aiderait bien scratch scratch
merci
a plus
claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit réseau en N (CLG78)   petit réseau en N (CLG78) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit réseau en N (CLG78)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Petit reseau
» Mon petit réseau
» mon petit reseau
» mon petit réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: