1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche d'une solution simple, efficace et économique !

Aller en bas 
+2
cheftrainminiature
Guillf
6 participants
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:10

Bon ben avec un titre comme ça, yapluka dire que ce n'est pas Noël !

Plus précisément, je suis en fort questionnement sur le pilotage de mon dépôt... alors que je suis en train de cabler les aiguilles... bon, on va dire que ce n'est pas trop tard !

Donc, j'ai aujourd'hui un dépôt qui fonctionne en digital pour les locos avec une MS2 (évite de très nombreuses coupures)... mais avec une commande des aiguilles par inters "classiques". Je prévois (ou prévoyais) de commander les signaux de la voie double à partir des relais de moteurs Tortoise (selon la position de l'aiguille, c'est le vert ou le carré qui s'allument), sans influence sur l'allure de la loco bien sûr.
Pour le dépôt, c'est une solution qui me satisfait entièrement.

Maintenant, il est fortement probable que je prolonge le dépôt à gauche et à droite... ayant fait quelques esquisses, je pense à un réseau en L qui ferait 3m x 3m (sur 50cm de profond) et sur 3 niveaux... basé sur le principe d'une voie double avec une bifurcation vers une ligne à voie unique (pas très original mais j'aime bien).

Et bien sûr, dans cette logique d'un réseau plus grand et plus complexe, avec des boucles de retournement cachées qui stockent des trains... mes attentes ont évolué.
Et je me dis aussi que plutôt que refaire tout le cablage dans quelques années, autant partir du bon pied tout de suite.

Donc mes attentes aujourd'hui :
- un système simple pour piloter une 20aine de locos qui évoluent sur un dépôt (2 ponts tournants et 12 aiguilles)
- pas de pc à démarrer
- pas de manip fastidieuse pour repérer le n° de l'aiguille à basculer et la commander avec les MS2... pour moi c'est bon pour 3-4 aiguilles, mais pas pour 12
=> le système d'aujourd'hui (digital pour les locos + aiguilles commandées par des inters) me satisfait tout à fait... mais manque d'évolutivité.

----------------------------------------------------
Mes attentes demain (le minimum) :
- système simple et économique
- protection des aiguilles (+ arrêt aux feux bien sûr)
- protection des convois dans les gares cachées (qu'un convoi n'aille pas tamponner 1 autre convoi arrêté)
- si possible pas de pc à démarrer

Mes attentes (idéal) :
- gestion d'un cantonnement
- programmation de quelques itinéraires

----------------------------------------------------

Je n'arrive pas à trouver de système qui me convient : je suis allé voir le logiciel de CDM-Rail qui me donne envie... mais je ne veux pas installer un PC pour commander aujourd'hui seulement un dépôt !
En fait, je me demande s'il est possible d'avoir système à 2 niveaux :
- soit je veux juste jouer au train 5min (ou faire une démo à des amis...) => auquel cas, pilotage seulement avec la MS2 (ou autre) et pas de PC (mais avec protection des aiguilles et des convois)
- soit je veux me faire une "vraie" séquence de jeu => auquel cas, je peux accepter de démarrer un pc pour gérer le cantonnement et programmer des itinéraires.


Avez-vous une solution à mon problème ? geek
Il y a quelques jours, j'ai découvert grâce à Geo69 qu'il était possible d'associer commande digitale des aiguilles et TCO classiques... c'est quelque chose qui me plairait bien... mais il faut un pc dès aujourd'hui et pas de possibilité de jouer 5 min sans l'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:00

oh la la Guillaume j'aime bien quand tu pose ce genre de questions
tu as 2 solutions
la commander de Viessmann, qui va très simplement assouvir tes besoins direct sans rien toucher et sans PC

Commander
c'est donc une centrale complète DCC et Motorola qui va faire tout ce que tu demande là au dessus sans PC bien sûr il faudra rajouter quelques module de rétrosignalisation mais elle saura même où se trouve quelle loco (par son adresse) parce qu'elle parle Railcom
tu auras 2 commandes directes avec les 2 boutons
tu as un TCO à l'écran direct sur lequel tu commande directement les aiguillages et les signaux


tu pourra y brancher ta MS2 grâce à un adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:05

la deuxième solution s'appelle Can Digital Bahn

les modules pour la MS2 Can Digital Bahn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:18

maintenant je laisse les autres réagir parce que je vais surement me faire chahuter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:24

Merci Denis pour tes infos ; j'avais effectivement pensé à la Commander et au bus CAN (je t'en avais d'ailleurs parlé il y a peu par MP) qui ont tous les aspects séduisants... mais ils ne me satisfont pas complètement pour les raisons suivantes :
- je n'ai pas besoin d'une Commander aujourd'hui, avec seulement mon dépôt (sans compter que 600€ pour 12 aiguilles et aucune fonction de cantonnement ou de prog d'itinéraire...)... et si je passe déjà mes Tortoise en digital, je les commande avec quoi de plus simple ?
- ensuite, je préfère avoir seulement une commande à main "légère" et individuelle... reliée à un pc "caché" plutôt qu'une "grosse" centrale avec 2 postes de commande serrés (surtout s'il y a 2 droitiers !)
- la possibilité d'associer un TCO physique à la Commander m'avait également séduit... mais quand j'ai vu le coût affraid ... à savoir environ 250€ pour le boitier de base...
- pour le bus CAN, je l'ai trouvé intéressant également car il me permet justement de piloter les locos avec les commandes à main MS2... mais la même question se pose : en attendant d'avoir un grand réseau, avec quoi je pilote mon petit dépôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:02

Guillf a écrit:
...
Avez-vous une solution à mon problème ? geek
Il y a quelques jours, j'ai découvert grâce à Geo69 qu'il était possible d'associer commande digitale des aiguilles et TCO classiques... c'est quelque chose qui me plairait bien... mais il faut un pc dès aujourd'hui et pas de possibilité de jouer 5 min sans l'allumer.

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, mais concernant le PC je ne l'eteins jamais (comme c'est un portable il n'est même pas sensible aux coupures de courant !... Very Happy ) ... une touche pour le mettre en veille (même pas un ventilo qui tourne, rien, juste de quoi réveiller l'electronique) ... Pour le mettre en marche, je bouge la souris et c'est parti le temps de mettre la centrale sous tension ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:08

Guillf a écrit:
... => le système d'aujourd'hui (digital pour les locos + aiguilles commandées par des inters) me satisfait tout à fait... mais manque d'évolutivité.

Alors pourquoi ne pas faire, sur le principe, comme ici ? ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:11

Guillf a écrit:
Merci Denis pour tes infos ; j'avais effectivement pensé à la Commander et au bus CAN (je t'en avais d'ailleurs parlé il y a peu par MP) qui ont tous les aspects séduisants... mais ils ne me satisfont pas complètement pour les raisons suivantes :
- je n'ai pas besoin d'une Commander aujourd'hui, avec seulement mon dépôt (sans compter que 600€ pour 12 aiguilles et aucune fonction de cantonnement ou de prog d'itinéraire...)... et si je passe déjà mes Tortoise en digital, je les commande avec quoi de plus simple ?
- ensuite, je préfère avoir seulement une commande à main "légère" et individuelle... reliée à un pc "caché" plutôt qu'une "grosse" centrale avec 2 postes de commande serrés (surtout s'il y a 2 droitiers !)
- la possibilité d'associer un TCO physique à la Commander m'avait également séduit... mais quand j'ai vu le coût affraid ... à savoir environ 250€ pour le boitier de base...
- pour le bus CAN, je l'ai trouvé intéressant également car il me permet justement de piloter les locos avec les commandes à main MS2... mais la même question se pose : en attendant d'avoir un grand réseau, avec quoi je pilote mon petit dépôt ?

si je te propose la commander Guillaume c'est justement parce qu'elle a les fonctions de commande et d'itinéraires que tu as besoin [u]

un TCO, commande des itinéraires et automatismes
c'est la seule centrale qui offre ces possibilités sans une liaison avec un PC et un logiciel je t'ai mis les liens pour que tu puisse bien regarder les notices

la deuxième qui sait encore faire ça c'est la Centrale Station de Märklin, au fait je suis un abruti, parce que sur cette dernière tu peux brancher directement ta MS2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:19

je vais chez Marion Zeller vendredi matin je vais essayer de passer à Göppingen voir s'il y a quelque chose qui traine au SHOP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:25

Guillf a écrit:

Donc mes attentes aujourd'hui :
- un système simple pour piloter une 20aine de locos qui évoluent sur un dépôt (2 ponts tournants et 12 aiguilles)
- pas de pc à démarrer
- pas de manip fastidieuse pour repérer le n° de l'aiguille à basculer et la commander avec les MS2... pour moi c'est bon pour 3-4 aiguilles, mais pas pour 12
=> le système d'aujourd'hui (digital pour les locos + aiguilles commandées par des inters) me satisfait tout à fait... mais manque d'évolutivité.

----------------------------------------------------
Mes attentes demain (le minimum) :
- système simple et économique
- protection des aiguilles (+ arrêt aux feux bien sûr)
- protection des convois dans les gares cachées (qu'un convoi n'aille pas tamponner 1 autre convoi arrêté)
- si possible pas de pc à démarrer

Mes attentes (idéal) :
- gestion d'un cantonnement
- programmation de quelques itinéraires


----------------------------------------------------

Bonsoir,

Je passe dans le coin et je peux apporter mon opinion. Pour avoir tout cela , gestion des trains et des itinéraires automatique, avec en plus un cantonnement, il n'y a qu'une centrale + soft sur PC pour apporter tout cela simplement et rapidement.

Dire "je ne veux pas de PC" c'est comme dire "Je veux contacter les gens qui font du digital mais je ne veux pas d'Internet". Il faut quand même admettre que pour avoir un TCO évolutif sans tout casser à la moindre modification de voie, un TCO virtuel sur PC est quand même ce qu'il y a de plus simple et de plus facile à mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:30

et si je te propose le Can Digital Bahn c'est parce que si tu utilise le Switchmann2
http://www.can-digital-bahn.com/modul.php?system=sys3&modul=15#Mod_Top
tu peux relier un tco externe au système avec une communication birectionnelle cad que si tu actionne ton aiguillage sur le TCO ou sur la MS2 la position sera connu de chaque système
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:31

hé salut Henry,
tu viens à Mulhouse dimanche ?????

avoue qu'avec la Commander c'est également possible tu en as une aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:45

Bonsoir,

Merci pour vos retours à tous.

Merci Murphy pour ton avis et je comprends ton point de vue. Le sens de ma requête était "Est-il possible d'avoir ces fonctions sans pc?" J'ai d'ailleurs préciser plus bas que je ne voulait installer un pc uniquement pour mon dépôt actuel. Après, voir avec la Commander... mais n'est-ce pas se brider inutilement ? Et en même temps, avoir une Rolls (et la payer) pour utiliser les capacités d'une 2-chevaux, c'est un peu du gaspillage à mon sens !

Pour Geo69 : oui, c'est une très bonne idée d'isoler le dépôt... je pourrais commander le dépôt avec les inters classiques et équiper seulement les 3 aiguilles de la double-voie et peut-être ceux de la voie de service (aboutissant au chantier d'entretien des voitures voyageurs.
Ces présentations sur l'informatisation des réseau sont vraiment très bien faites je trouve ! J'avais seulement trouver la 1ere.

Pour Denis : je pense donc que je choisirais le moment venu entre la Commander et le CAN DIGITAL ; c'est vrai que cette interface du CAN DIGITAL pour interagir avec un TCO "classique" est vraiment séduissante à mes yeux. Merci pour ta disponibilité !
Revenir en haut Aller en bas
barbadidoua
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 64
Localisation : Challes les eaux / Chambéry
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 03/01/2008

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:39

Bonsoir,

Si tu es bricoleur, il existe dans les montages de Paco le XbusTCO qui est compatible XpressNet Lenz. J'en ai monté 2 qui fonctionnent bien.

Il faut faire le circuit, souder, programmer le Pic et tester!

Un vrai TCO sans PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://barbadidoua.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:00

Guillf a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos retours à tous.

Merci Murphy pour ton avis et je comprends ton point de vue. Le sens de ma requête était "Est-il possible d'avoir ces fonctions sans pc?" J'ai d'ailleurs préciser plus bas que je ne voulait installer un pc uniquement pour mon dépôt actuel. Après, voir avec la Commander... mais n'est-ce pas se brider inutilement ? Et en même temps, avoir une Rolls (et la payer) pour utiliser les capacités d'une 2-chevaux, c'est un peu du gaspillage à mon sens !

Pour Geo69 : oui, c'est une très bonne idée d'isoler le dépôt... je pourrais commander le dépôt avec les inters classiques et équiper seulement les 3 aiguilles de la double-voie et peut-être ceux de la voie de service (aboutissant au chantier d'entretien des voitures voyageurs.
Ces présentations sur l'informatisation des réseau sont vraiment très bien faites je trouve ! J'avais seulement trouver la 1ere.

Pour Denis : je pense donc que je choisirais le moment venu entre la Commander et le CAN DIGITAL ; c'est vrai que cette interface du CAN DIGITAL pour interagir avec un TCO "classique" est vraiment séduissante à mes yeux. Merci pour ta disponibilité !

ben avec la Commander tu auras aucune possibilité de passer sur PC par la suite, la MS2 pourra être utilisée avec un adaptateur

avec une CS2 pas de soucis, c'est la solution la plus complète,la plus compatible avec la MS2 que tu as de toute façon, il est vrai la plus chère également faudrait voir du coté de Ebay ou mon ami Justin qui voulait vendre la sienne à un moment que j'avais proposé ici.

avec le Can Digital Bahn, tu gardes ta MS2, tu gardes ton TCO si tu en as un,
au départ il te faudra juste un Startpunkt,des SwitchmanT2(1 pour 4 aiguillages) 1 PowerBox pour l'alim des SwitchmannT2 , pour commander les aiguillages par la MS2 il faudra tout de même les décodeurs d'aiguillages (mais seulement pour ceux que tu voudras commander en Digital, certains peuvent être commandé par ton TCO,
l'avantage est que le jour où tu voudra passer sur une commande par PC tu n'auras qu'à rajouter le CC-Schnitte pour relier ta MS2 sur un PC et choisir le logiciel que tu veux (entre I-Train, WDP, et quelques autres en allemand)
le Can Digital Bahn sera la solution la plus adaptée pour faire au fur et à mesure selon tes besoins tout en gardant ta MS2 et tu dépensera au fur et à mesure des besoins et des envies
une CS2 c'est quand même autour des 800€
allez une petite vidéo du Système
vous remarquerez que même en actionnant l'aiguillage à la main vous avez le retour sur les différents modules de commandes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:20

et une dernière vidéo qui va surement t’intéresser également Guillaume
le Weichenkeyboard peut se brancher directement sur la BOX de ta MS2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:53

cheftrainminiature a écrit:
et une dernière vidéo qui va surement t’intéresser également Guillaume
le Weichenkeyboard peut se brancher directement sur la BOX de ta MS2
le quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:22

Bonjour,
le boitier de commande sur la première vidéo est une fabrication maison? on peu se faire un tco perso?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:04

Oui, si j'ai bien compris, on peut se faire un TCO perso... à condition d'utiliser ensuite des modules Swithmann T2 qui feront le lien entre le PC, la MS2 et le TCO.

Par contre, concernant justement ces modules, il se trouve que mes aiguilles sont motorisées avec des Tortoise... qui se pilotent avec des inters et non pas des boutons poussoirs. Et je ne pense pas que ce soit compatible avec le système CAN-DIGITAL, si ?
Parce qu'il m'étonnerait qu'en programmant un itinéraire sur le PC, le module Switchmann T2 arrive à faire bouger les inters !

Autre question : en digital, est-il possible de commander 2 aiguilles en même temps comme je l'ai fait en "analogique" car elles sont tête-bêche ? Ou plutôt, en reformulant ma question : peut-on donner une même adresse (et utiliser 1 seule connexion) à 2 aiguilles ?

Enfin dernière question : si j'utilise 2 MS2 pour mon réseau, aurai-je besoin de 2 boitiers gris (2 sorties avec prise DIN + 1 sortie vers rails) puisque la 2e sortie sera utilisée pour le raccordement au CAN DIGITAL ?

Cette combinaison PC - TCO avec inters - MS2 remplit beaucoup de mes attentes :
- pilotage simple et à vue des locos possible avec une centrale "portative"
- maniement des aiguilles à portée de tout un chacun (enfant ou adulte néophyte) par le TCO "classique"
- protection des circulations possible par le PC en "underground"
- programmation des itinéraires possibles aussi via le PC si envie
- système évolutif et plutôt économique (notamment via l'isolement de la partie Dépôt et la progressivité des investissements nécessaires)

La seule attente qui n'est pas comblée est la possibilité de piloter le réseau sans démarrer le pc pour une séquence de jeu courte... mais bon, on ne peut non plus tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:46

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous aurait-il la réponse à mes 3 questions s'il vous plait ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:56

Guillf a écrit:
...
Autre question : en digital, est-il possible de commander 2 aiguilles en même temps comme je l'ai fait en "analogique" car elles sont tête-bêche ? Ou plutôt, en reformulant ma question : peut-on donner une même adresse (et utiliser 1 seule connexion) à 2 aiguilles ?
...
Bonjour,

Oui, c'est possible à condition que la sortie de ton décodeur d'accessoires supporte la consommation des 2 commandes d'aiguillages ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:07

j'arrive guillaume
je fini mon café
pour tes aiguillages on a aussi un weichenchefMotor qui fonctionne pour des Conrad donc je pense aussi pour tes tortoise faut que je demande à thorsten
à tout
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:18

Merci Geo69

Merci Denis ; oui, si c'est pour bon pour les CONRAD, ce sera forcément bon pour les Tortoise (même principe)
Par contre, je suis plus intéressé pour avoir un module type Switchmann T2 qui récupère les infos sur mon TCO plutôt qu'un "clavier".
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:12

oui bien sûr il te faut un SwitchMannT2
je vais voir ça avec Thorsten au TEL
je promets pas d'y arriver encore aujourd’hui"hui mais avant mercredi soir
ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une solution simple, efficace et économique !   Recherche d'une solution simple, efficace et économique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une solution simple, efficace et économique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation d'un TCO simple et efficace
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un applicateur statique d'herbe (très) économique
» Solution éclairage vacillant avec MS2
» Enigme de eric_p (solution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: