1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réseau modulaire de Patrice

Aller en bas 
+20
train N du 40
SavignyExpress
piston93
DMARRION
ptitrainrouge
vincent30
Mathieu
thierry8804
svh5512
jeancharles
lecomte
alma57
marcusbetop
bemi45
Guillf
n du sud
Machi'N
tibrus
michel.b01
Patrice
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:56

Bonjour,

La ref du moteur de la 7098 est 507098. Demande à Trains160 (Lionel Barbier) pour les pièces détachées Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:44

Merci Jlb pour ce renseignement , je pense trouver cela à la bourse d'Hayange au mois de décembre .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:40

Le décor avance petit à petit . Essai de roulement avec divers locos , cela passe bien .Réseau modulaire de Patrice - Page 4 8010Réseau modulaire de Patrice - Page 4 7712
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:35

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 8110Réseau modulaire de Patrice - Page 4 8210Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Le décor évolue , j'ai trouvé avec l'aide de Google Map des maisons de cités . Celles ci seront adapté sur le rés eau . En voici trois échantillons . Le carton provient de plaque de chocolat Lidl , il fait 1 mm d'épaisseur et se découpe aisément au cutter . Mon stock commence à diminuer , il va falloir refaire des emplettes ..Réseau modulaire de Patrice - Page 4 8311" />
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:38

Le texte ne s'est pas affiché . Les maisons de cités ont été trouvé grâce à Google Map . Le carton provient de plaques de chocolat Lidl . Le carton fait 1 mm d'épaisseur et se coupe facilement au cutter .
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:27

c'est une bonne alternative à la carte plastique et pas cher
il suffit de manger du CHOCOLAT, pour faire un village , miam  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:58

Comme Ptitrainrouge l'a fait remarquer , le chocolat c'est bon . Sur les cartons il reste des traces de chocolat (le noir à 55% le plus odorant). Les enfants, lors d'une exposition devant le réseau seront mystérieusement attirés par l'odeur .  Voila comment on recrute la relève... Comme nos politiques le disent : qu'importe le moyen il n'y a que le résultat qui compte . (cela n'engage que moi).   Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:01

Suite , modification de l'emplacement de la rue de village . Mise en place des panneaux de fond de décor . Reste a trouver l'idée de décoration ...  Je pense a un fond en dégradé  , des panneaux peint sur du papier et découpé . En plusieurs couches , 3 ou 4 .Réseau modulaire de Patrice - Page 4 9210Réseau modulaire de Patrice - Page 4 9410
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:00

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 9710Réseau modulaire de Patrice - Page 4 9910Modification de l'entrée de tunnel du module de gauche . Après trois modifications , je pense que cette fois ci c'est la bonne . A l'arrière du panneau , installation d'un coffret en CTP pour que la voie  soie à l'abri de la lumière . L'intérieur sera peint en noir mat . Il faut penser au montage et démontage des panneaux de fond de décor : le décor ne doit pas en souffrir .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:56

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 10311Comme on le voit , j'ai refais  trois fois l'entrée de ce tunnel . Le but est d'obtenir une teinte conforme à la roche . Reste a le couvrir en partie de végétation . Aucun grands arbres , juste quelques arbustes et des mauvaises herbes , en ajoutant ici et là des ordures sur le sol cela rapprochera de la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:48

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 10711Réseau modulaire de Patrice - Page 4 10811Travaux dans la rue , tuiles posées sur les toits . Coulage d'une dalle à l'entrée d'une grange . Et pose de fenêtres dans une maison (fabrication personelle). Les 2 portes de la grange ont été démonté pour faciliter les travaux .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:14

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 11011Le printemps arrive , les travaux commencent . En chantier un abreuvoir à installer en bordure de la rue . En CTP gravé . Cela avance doucement mais surement .
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:43

j'aime beaucoup ces batiments, en particulier le porche arrondi. C'est très original.
bravo.
Que vas tu faire sur le sol peint devant des maisons ? une rue? un chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:11

Devant les maisons il y aura une rue partie pavés et terre ,tas d'où la teinte de fond . Entre les façades et la rue , dans la partie qui se nomme usoir . Des tas de bois , de fumier ,  des engins agricoles . Tout ce qui est du métier de la maison se trouve dans ce terrain coincé le long de la façade .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:29

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 7_01010Réseau modulaire de Patrice - Page 4 7_01310Réseau modulaire de Patrice - Page 4 7_01411Le décor du module de droite a été défini . Ce sera une partie de village avec cité . Le module de gauche , je vais refaire les toits , un jour entre les rangées de tuiles cela fais moche .
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:01

C'est bien un bourg de campagne à l'ancienne avec le tas de fumier devant la maison
Bien vu, on sent déjà l'odeur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:36

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 10912Réseau modulaire de Patrice - Page 4 10813Le module de droite avance . A la place d'une rivière coulant sous un pont , j'ai préféré faire plus simple : une rue d'une petite ville . Quand je maîtriserais la technique de l'imitation de l'eau , on y reviendra dans l'avenir . Il me reste à définir la largeur des rues en fonction des véhicules (2 camions ou 1 camion et une voiture) j'hésite entre les 2  . Le module de gauche sera axé sur un village , et celui de droit , la ville. Toute la partie ville se démonte par emboitement . Plus tard le décor sera toujours modifiable . Les différentes parties pourront être réétulisées . Rien ne se perd . Comme quelqu'un l'a dit tout se transforme ...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:44

En largeur 1 voiture = 1cm , 1 camion = 1.5 cm , donc par voie 2 cm + la bande de stationnement
si rue à double sens 6 cm d'un trottoir à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:31

Après beaucoup de problèmes de santé et de finance qui ont été résolus grâce à la vente d'une partie de ma collection , je vais reprendre la réalisation de mon réseau . Dans 5 mois j'espère être en près-retraite , je pourrais me consacrer au train à temps plein .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:38

Je n'arrive plus a insérer une image , la méthode d'insertion a  t'elle changée ou je deviens plus c.. qu'avant . Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne cela me rendrait service.      Patrice
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 66
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:40

C'est toujours le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:17

Tu clique sur la ligne image pour la sélectionner ( plus de bouton copier) puis contrôle C clic sur la page et contrôle V et le transfert est fait

Est-ce assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:57

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 O_00210Pour pouvoir envoyer des photos j'ai dû refaire l'ordi. Les travaux vont continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:42

Réseau modulaire de Patrice - Page 4 11611Réseau modulaire de Patrice - Page 4 11710Réseau modulaire de Patrice - Page 4 11910Sur le pont qui traverse les voies je vais réaliser une route pavée à moitié envahie par la terre et les mauvaises herbes. Le papier collé sera gravé à la pointe sèche . Et après mise en peinture diluée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau modulaire de Patrice
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réseau modulaire
» Projet de réseau modulaire
» Réseau modulaire des 4 saisons
» Rangement de mon réseau modulaire
» Mon réseau modulaire en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: