1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réseau modulaire de Patrice

Aller en bas 
+20
train N du 40
SavignyExpress
piston93
DMARRION
ptitrainrouge
vincent30
Mathieu
thierry8804
svh5512
jeancharles
lecomte
alma57
marcusbetop
bemi45
Guillf
n du sud
Machi'N
tibrus
michel.b01
Patrice
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:31

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 3510 Les voies d'un modules sont peintes . J'aimerais figurer à coté de l'aiguillage un levier de fonctionnement . Si certains l'ont fait , je suis preneur sur les dimensions de l'ensemble . Ce levier ne sera pas fonctionnel . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:53

Aujourd'hui collage des traverses sur 2° module . Demain peinture des voies et des traverses . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:23

va voir la
[url= e-forum-du-n.forumotions.net/t6989-levier-d-aiguillage?highlight=leviers+d+aiguillage] [/url]
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:03

Après un arrêt prolongé de quelques mois , je reprend la construction de mes 2 modules . Ce message pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble ordi . Ce week-end doit servir à cela .
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:36

Patrice a écrit:
A cette échelle , je ne fais pas de devers

Je sais que le devers n'est pas évident à faire au 1/160° (1mm maxi d'écart entre les 2 files de rails), mais je pense tout de même que c'est dommage. Le résultat esthétique d'une rame en courbe est grandement amélioré avec du devers, et ce quelque soit l'echelle.
Celà dit, un grand bravo pour ton travail et les résultats remarquables !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:15

C'est vrai le devers sur un réseau c'est beau . Mais les boucles de retournement de mes 2 modules ont un rayon un peut faible pour l'esthétique . Cela serait très bon avec un rayon d'au moins 1m . Je vais prévoir cela pour le futur . Un module d'angle . Je suis en train d'essayer de poster des photos . Au bout de ces quelques mois , ce n'est pas évident . Faute de pratique régulière . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:19

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 3710
Le réseau a continuer d'évoluer . D'autres photos sont à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:09

Ca promet bounce
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:22

HOU que c'est beau ce pont en courbe
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:48

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Prise_12Je recherche pour l'installation électrique de mes modules 4 prises din femelles 2 broches . Si quelqu'un pourrait m'en procurer cela me rendrait service . Sur le net rien de dispo . Parmi les membres du forum se trouvent peut être des personnes qui ont cela dans un fond de tiroir . En les remerciant d'avance Patrice
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:02

Patrice a écrit:
Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Prise_12Je recherche pour l'installation électrique de mes modules 4 prises din femelles 2 broches . Si quelqu'un pourrait m'en procurer cela me rendrait service . Sur le net rien de dispo . Parmi les membres du forum se trouvent peut être des personnes qui ont cela dans un fond de tiroir . En les remerciant d'avance Patrice
il y en a chez CONRAD et surement chez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:07

Merci Piston 93 pour tes renseignements , la commande a été faite il y a 5 min . Je connaissais pas Conrad . Je vais explorer cela bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:20

Le viaduc commence à prendre forme , l'autre module a reçu son pont . Je travaille alternativement d'un module à l'autre . Pendant que le premier sèche , l'autre se trouve en travaux . Quand sur les 2 tout est fini pour la journée , on reprend la construction de matériel roulant . Réseau modulaire de Patrice - Page 3 4011 Réseau modulaire de Patrice - Page 3 3812
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:41

Ce réseau est magnifique, avec de superbes réalisations et un bravo tout particulier pour le pont en courbe.

Bon dimanche et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:45

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Avril_15[img]h[url=https://servimg.com/view/15568264/61]Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Avril_13[/[url=https://servimg.com/view/15568264/62]Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Avril_14]ttp://i70.servimg.com/u/f70/15/56/82/64/avril_12.jpg[/img][/url]
Les planches de l'AFAN vont me servir à construire une portion de rue . Je me pose la question suivante : à quelle niveau elle devra se situer ? Au dessus des voies , à la même hauteur ou en contrebas . Si un membre du forum pourrait me conseiller sur la meilleure solution . En arriere plan j'installerai des planches MZZ . Le contre collage et la découpe de planches est déjà commencé , cela va me prendre un certain temps . Les bâtiments au premier plan seront plus détaillés .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:21

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 6210Réseau modulaire de Patrice - Page 3 6410La semaine s'est passée à réaliser ma portion de rue de village lorrain . Les planches de l'AFAN ne m'on pas conquis . (il aurait fallu reprendre le relief des façades) Quitte à faire un travail minutieux de reprise , j'ai préféré entamer une construction intégrale . Contreplaqué de 4 mm + relief en papier Canson . L'échelle de réduction est à l'échelle , ce qui permettra de positionner différents véhicules et personnages années 50/60. Le reste du village se fera en demi-relief et en plusieurs couches . J'avance pas à pas , je n'ai pas de projet d'ensemble bien défini . Ce qui me permet de bifurquer sur une nouvelle idée à tout moment ... Les planches AFAN d'origine sont toujours entières , je n'ai travaillé que sur des photocopies couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:26

Après une interruption de quelques mois , je reprend les travaux sur mes modules .Voici les photos . J'ai délimité en peinture les différentes zones minérale et végétale .Réseau modulaire de Patrice - Page 3 6510Réseau modulaire de Patrice - Page 3 6910Réseau modulaire de Patrice - Page 3 6810
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:32

Pas mal tous ce décor
j'essaie de prendre des idées pour les couleurs et le relief Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:38

La peinture verte et la brune constituent la couleur de fond . La couleur définitive sera réalisée par des flocages et de la terre à décor . Pour les murs des bâtiments une couleur correspondant à la roche qui sert à les construire . Cette couleur pourra être légèrement différente des roches environnantes . La couleur sera une teinte jaune-orangé . Une harmonie de teinte dans les constructions représente une caractéristique régionale à respecter . Une chose que je vais essayer de transcrire sur ces modules sera la présence de trois périodes : passé , présent et avenir . Le tout dans un environnement le pus réaliste possible à notre échelle . Je dois passer pour certain pour un farfelu ou quelques chose d'approchant mais c'est ma vision du train à l'échelle N .      Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:43

Patrice a écrit:
;;;;;;. Je dois passer pour certain pour un farfelu ou quelques chose d'approchant mais c'est ma vision du train à l'échelle N .      Patrice
Bonjour.

Rassure toi, t'es pas le seul Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:30

Farfelu mais non , c'est une idée que l'on se fait, on est tout à fait normal geek jocolor scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:36

Hier et aujourd'hui ballastage des voies . Du extra-fin gris BA 42 . Le rendu a l'air correspondre à mon attente . 5 ans que je n'avais plus fais cela , comme on dit c'est comme le vélo...Réseau modulaire de Patrice - Page 3 7110
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 08/07/2008

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:05

Bonjour Patrice

Je vois que tu as bien avancé depuis ma visite,comme quoi le mauvais temps a aussi un bon coté.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:44

Lors de ta visite PtitLouis58  on avais parlé des wagons torpilles , j'ai retrouvé l'article de Voies Ferrées. Le modèle de ce wagon n'est pas tout à fait réaliste , il y a un petit travail de finition à réaliser pour le rendre conforme .  Le mauvais temps et l'hiver qui approche me permet de consacrer plus de temps à la réalisation de mon réseau . Vu que je réside en appartement , je n'ai pas de jardin à entretenir . Ma cave est bétonné , isolé et maintenu en température grâce aux tuyaux de chauffage . Je recherche la réf d'un moteur Fleischmann  de la loc 7098 ou 7099 pour remplacer le moteur de la 7095 après transformation . Ce moteur devrait être plus petit . Comme cela il ne sera pas apparent dans la locomotive après modifications .   Amicalement à tous les membres  Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire de Patrice   Réseau modulaire de Patrice - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau modulaire de Patrice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau modulaire
» Projet de réseau modulaire
» Réseau modulaire des 4 saisons
» Rangement de mon réseau modulaire
» Mon réseau modulaire en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: