1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Définition cantons avant choix matériel numérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Définition cantons avant choix matériel numérique Empty
MessageSujet: Définition cantons avant choix matériel numérique   Définition cantons avant choix matériel numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:19

Bonjour

Voici le plan de la partie inférieure de mon réseau qui servira de support technique pour la suite de mon projet. J’ai beau chercher, je n’arrive pas à déterminer le matériel nécessaire. En rose correspond le niveau -6 et en bleu et jaune les rampes d'accès au niveau 0.

Définition cantons avant choix matériel numérique Plan_i10

Je vais utiliser CDMrail pour la gestion de mon réseau.

J’ai implanté les signaux délimitant les différents cantons, ainsi que les détecteurs de position pour les zones de ralentissement. Certaines partie de ce niveau seront cachées, y a t'il besoin de zone de ralentissement pour faire un arrêt au niveau d'un signal Question
Je n’ai pas mis de détecteur au niveau des signaux car dans la documentation CDMrail il est écrit que les détecteurs sont implicites au niveau des signaux.

Première question : les emplacements sont ils corrects Question Manque t’il ou faut t’il rajouter des signaux ou détecteurs Question

J’aurais d’autres questions sur le matériel à utiliser pour tout cela mais chaque chose en son temps. J’attends vos réponses sur ce premier point avec impatience.

MERCI


Dernière édition par ritch le Jeu 12 Juil 2012 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Définition cantons avant choix matériel numérique Empty
MessageSujet: Re: Définition cantons avant choix matériel numérique   Définition cantons avant choix matériel numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:31

Bonjour,

Je ne connais pas CDMRAIL. Jean-Pierre alias JPP38 pourra surement te répondre ... Pour les questions spécifiques à ce logiciel tu as aussi un forum dédié ici.

Cordialement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Définition cantons avant choix matériel numérique Empty
MessageSujet: Re: Définition cantons avant choix matériel numérique   Définition cantons avant choix matériel numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:12

Bonjour ritch,

Le mieux, au niveau de détail où tu es déjà arrivé, serait de discuter des points de détail sur le forum CDM-Rail, sur lequel tu es déjà inscrit, d'ailleurs.

En gros, l'implantation de tes signaux (donc des cantons, puisque la position des signaux détermine les cantons) est correcte.
Par contre, il manque tous les détecteurs au niveau des signaux, mais en sens inverse (regardant vers la zone d'arrêt qui précède le signal).

Il est vrai qu'un détecteur est implicitement associé à chaque signal, mais:
1) il n'est PAS validé par défaut,
2) il est dans le sens du signal, donc pas le bon pour un signal de protection de zone d'aiguilles. C'est d'ailleurs pour cette raison que le détecteur associé n'est pas validé par défaut.

Enfin, les détecteurs ne servent absolument pas en simulation. Ils ne servent qu'en phase de pilotage du réseau réel. Comme la simulation met souvent en évidence des améliorations à apporter à la découpe en cantons (signaux à déplacer, ajouter ou supprimer), il est recommandé de ne placer les détecteurs qu'une fois que le réseau a été pas mal "secoué" en simulation, pour éviter d'avoir à les modifier.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Contenu sponsorisé





Définition cantons avant choix matériel numérique Empty
MessageSujet: Re: Définition cantons avant choix matériel numérique   Définition cantons avant choix matériel numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition cantons avant choix matériel numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour débuter
» Choix d'un systeme numerique de départ
» choix du materiel
» choix de materiel
» Vieillissement du matériel numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: