1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80

Aller en bas 
+3
sam95
RE 460
Dodesir
7 participants
AuteurMessage
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:28

Bonjour,
De passage au centre de l'Angleterre (Environs de Nottingham) j'ai eu la chance d'assister à l'exposition annuelle de la N Gauge Society (L'AFAN anglaise qui a plus de 10000 adhérents) ce dernier samedi.
C'était une belle expo très dense avec une grosse affluence (il était difficile de se frayer un chemin entre les stands).
Il y avait 13 réseaux, des stands de fabricants (Graham Farish, Dapol), d'artisans et de commerçants et une énorme table (toute la scène de la salle de spectacle) de matériel d'occasion.
Intrigué par l'engouement en France du code 55 de Peco ( spécialement sur ce Forum) j'ai questionné tous les concepteurs de réseaux:
12 réseaux étaient en rails Peco, 1 en Kato
Sur les 12 Peco, 6 étaient en code 80, 1 en code 55 intégral (un diorama), 5 en code 55 pour la partie visible et en code 80 pour les coulisses
11 réseaux avec des aiguilles Electrofrog, 1 en aiguilles Insulfrog
On constate donc qu'en Angleterre (le pays de Peco) le code 55 est loin de faire l'unanimité.
Quelques photos:


Hoseley Fields:
Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12710

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12810

Loch Tat:



Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12410

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12510


Helston Station (environs 1900) et sa coulisse


Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12210

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12310

En vrac...:


Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12111

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12110

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12610

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12112

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12113

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Ngs12114


Plus de photos (et commentaires mais c'est en anglais) sur le Forum du N anglais:
http://www.ngaugeforum.co.uk/SMFN/index.php?topic=5770.15







Dernière édition par Dodesir le Mer 6 Juin 2012 - 14:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Re: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:38

Merci pour ces photos ..... Les Anglais ont une manière extraordinaire de rendre les paysages .....Avec une ambiance qu'eux seul arrivent a rendre

Les 6 réseaux en code 80 étaient peut être des anciens réseaux et pour les parties cachées ils ont bien raison de les faire en code 80 ......BCP plus facile a enrailler que sur du 55
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Re: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:11

Merci pour les photos, j'aime aussi beaucoup les réseaux anglais avec souvent de beaux paysages.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Re: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:56

Tout à fait d'accord avec RE460 et Sam95; ces réseaux Anglais sont toujours inventifs, bien réalisés, une déco souvent parfaite et à l'atmosphère top. Quand on voit le diorama par exemple, c'est un véritable écrin pour de petits convois. cheers

Les Anglais sont des dingues des secondaires, voie normale ou non, ce qui appui sur la qualité d'ensemble des réseaux de par la concentration de détails et de finitions (installations réduites, petits convois...)

Excellente idée aussi le réseau à caisson en trapèze, qui permet de camoufler un tracé bouclé somme toute assez banal grace à l'accès coulisse par un pont routier (j'ai usé de ce subterfuge sur Manfaing mais moi je ne suis pas en trapèze Very Happy )

Merci pour ces photos, Dodesir!
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Re: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:43

Y sont fort les sacrés Rosbeef ...
les ambiances sont magnifique surtout celui avec la boucle, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Re: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:11

Merci pour ces images. Le code 55, de part sa finesse, demande beaucoup plus de soin à la pose, je pense surtout au ballastage qui ne doit pas dépasser la traverse, au contraire du code 80 qui peut se ballaster légèrement plus haut. Je préfère(pour les parties visibles des réseaux) le 55, tellement plus réaliste, bien que le 80, une fois peint en brun mat, est aussi une alternative. Francis
Ps: pour la pose proprement dite, le 80 est également plus maniable. Le 55, quand à lui, et pour ce qui est des droites(par exemple), est plus vite alligné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Re: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:31

module4 a écrit:
Merci pour ces images. Le code 55, de part sa finesse, demande beaucoup plus de soin à la pose, je pense surtout au ballastage qui ne doit pas dépasser la traverse, au contraire du code 80 qui peut se ballaster légèrement plus haut. Je préfère(pour les parties visibles des réseaux) le 55, tellement plus réaliste, bien que le 80, une fois peint en brun mat, est aussi une alternative. Francis
Ps: pour la pose proprement dite, le 80 est également plus maniable. Le 55, quand à lui, et pour ce qui est des droites(par exemple), est plus vite alligné...

Ayant demandé aux opérateurs de chacun des réseaux (pour établir la statistique mentionnée à mon premier message) j'ai discuté, longuement, du sujet avec Ken Ralph Dickinson ( qui est loin d'être un débutant et opérateur sur le réseau Helston Station).
Il préfère le code 80 pour sa facilité de pose. Une fois que les rails sont patinées et ballasté il est difficile de distinguer le 80 du 55 à un tel point que j'ai dû interroger les opérateurs... Pour distinguer les 2 codes il faut regarder les aiguillages: la lame mobile et celle au centre des aiguillages code 55 est en code 80....et avoir l'oeil affuté.
De mon point de vue, le code 55 est un code "fermé" car lorsque vous commencez avec du Peco tout doit être Peco.
Avec le code 80 on peut mettre du Minitrix, Fleischmann (ancien Roco) et même des rails GT (les moins chères du marché). On peut, quand même, passer du code 80 au code 55 en mettant une petite cale au passage d'un code à l'autre...
Quoiqu'il en soit il est clair que le code 55 ne fait pas l'unanimité au pays de Peco même chez les amateurs très qualifiés (voir la statistique au premier message)


Dernière édition par Dodesir le Jeu 7 Juin 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Re: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:47

Bonjour,

Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 901388 Jolies photos!!... Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Merci-16 I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Empty
MessageSujet: Re: Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80   Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du meeting annuel de la N Gauge Society, Peco 55/80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: