1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !

Aller en bas 
+7
Frantzi
patniste
Guillf
gfaoplus
NestIII
cambouis19
DRIM 3D
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:27

Bonsoir à tous,

je n'ai pas l'habitude parler de mes achats, car j'imagine bien ce que par exemple un jeune de 15/16 ans peut ressentir avec un budget qui nécessairement l'oblige à faire des choix déchirants pour les siens !

Cependant:

Comme je m'étais enthousiasmé pour les produits DRIM 3D et en particulier pour ce pylone d'éclairage, et toujours dans l'idée de soutenir les artisants, industriels ou revendeurs qui s'investissent dans le N pour notre satisfaction, j'ai donc commandé 1 pylone complet, après consultation de la lettre d'info et ensuite du site DRIM 3D, reçu ce jour !

Même en ayant déjà contemplé les signaux, potences et bâtiments déjà proposés que j'avais admiré à Villebon comme à St Mandé je dois dire qu'une fois en main ce matériel m'a bluffé par sa finesse malgré sa taille infiniment petite (la section du pylone fait 7,5 x 7,5 mm !) avec l'échelle à crinoline insérée à l'intérieur !

De même, l'assemblage d'une section sur une autre ou des projecteurs sur le support est parfait.

Un sujet qui me semble ne pas avoir encore été abordé est l'absence totale de bavures ou de trous à contrepercer, contrairement par exemple à la résine !

Vous l'aurez compris, ce pylone est un grand pas en avant pour la crédibilité de notre échelle et je pense qu'il n'y a rien d'équivalent en HO, aujourd'hui !

Quelques uns (de façon légitime) mettrons en avant le prix qui reste élevé, c'est vrai !
Je pense cependant que ce matériel ne sortira jamais en matière plastique à notre échelle, compte tenu de l'investissement nécessaire pour réaliser des moules pour presse à injection !
Pour ce type de stucture, je pense qu'une réalisation en laiton ne pourras pas atteindre la même finesse !

Ce prix pour le modèle 6 étages avec éclairage, c'est pile poil 3 wagons ARNOLD KRONEMBOURG "BIDON". ... A vous de voir !

On se prend à imaginer une grue pour BT Travaux Publics genre "POTAIN" !

ou beaucoup plus ferroviaire: Une grue CAILLARD ou BONDY tant espérées en N et pourtant jamais produite ou ressortie !

Des ponts à stucture en treillis métallique ?


Petite annecdote s'il est encore nécessaire de faire connaitre le sérieux de DRIM 3D:

J'ai commandé ce pylone Samedi dernier en début d'après midi;
Pour valider le paiement, j'ai reçu un SMS de mon banquier avec un code "unique";
Je me suis planté en tapant ce code et en toute logique mon paiement a été refusé;

Je refais la transaction 2 heures plus tard, avec un peu d'attention, ça se passe bien, mon paiement est validé !

Un petit tour sur ma messagerie et je découvre que j'ai commandé 2 pylones ! affraid
(j'ai toujours pas compris pourquoi !).

Un petit message à DRIM 3D pour expliquer le problème et vers 18h00 une réponse d'Eric (toujours sur le pont) m'indiquant que ma première commande est annulée, sans autre procédure !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:05

Du professionnalisme à toutes épreuves. [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:24

Bonjour,

Heureux que ce pylône vous ai tant plu , NestIII. Il est vrai que l'impression 3D, particulièrement avec la techno que nous utilisons, est d'une grande finesse et permet d'obtenir des pièces complexes, détaillées, directement utilisables.

NestIII a écrit:

ce pylone est un grand pas en avant pour la crédibilité de notre échelle et je pense qu'il n'y a rien d'équivalent en HO, aujourd'hui !

Pour le moment, car nous allons produire en Ho l'équivalent de la gamme N, y compris le pylône ... Avec le niveau de détails que permet cette échelle, cela donne de très très belles pièces.

A bientôt,
Eric.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:45

Bonjour Eric,
Je fais remonter une question qui à été posée dans le forum : Existe-t'il des coureurs du Tour de France en N ?
Celà est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:34

citation NEST III

ou beaucoup plus ferroviaire: Une grue CAILLARD ou BONDY tant espérées en N et pourtant jamais produite ou ressortie !


T'a raison vue le sondage pour la CAILLARD de SMD qui voulait la faire avec trente commande ..... Pas les 30 commandes ..... projet enterré
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:18

Bonsoir à tous,

Bernard,

Je suis parfaitement informé du projet grue CAILLARD de SMD qui a échoué car malgré l'enthousiasme annoncé (comme souvent sur ce forum) le minimum de commandes requis n'a pas été atteint !

Cependant tu oublies 3 choses:

Ma phrase que tu as reprise était précédée de "On se prend à imaginer" !
Il m'arrive encore de réver ! ... Qui n'avait jamais révé d'une belle A1A 68500 ... on l'a eu !


Le "service commucation" de SMD est-il (était t-il) à la hauteur de ce qu'il devrait être ?
Je reste persuadé que le chiffre fatidique était atteignable avec un peu de patience, de communication et un peu de considération pour les Nistes !

Tu sais mieux que moi (tu l'as à juste raison souvent déploré ici même) que la construction en laiton fait encore peur à beaucoup de monde et ça ne changera pas demain. Ceci, plus que le prix, a dû freiner les ardeurs des clients potentiels !


Pour revenir au pylone DRIM 3D, je l'ai assemblé provisoirement (sans peinture, sans colle, sans notice et bien sûr sans branchements électriques) en 5 minutes sur ma table à manger et ça tien tout seul, debout et bien droit !
1 socle, 6 tronçons de pylone, 1 plateforme support et 6 projecteurs !
0 ébavurages, 0 perçages ou contre perçages

Combien de temps faudrait-il pour obtenir le même résultat avec une structure en laiton photo-découpé ayant été parfaitement étudiée, assemblée, soudée, nettoyée ?

J'ai la version SCALE LINK en laiton, la finesse n'a rien à voir !

Le prix en impression 3D restera supérieur à celui en laiton, c'est par contre vrai !

Combien coûtait la grue Bondy de LMJ ?

L'assemblage d'une grue Caillard ou Bondy constituée de 15/20 parties assemblables à la colle me semble être à la portée de tout le monde ?
(grosso-modo le même nombre de pièce que la grue Tichy pour ceux qui la connaisse).

La mise en place des différents câbles reste pour moi identiques dans les 2 versions donc status quo sur ce plan !

Si d'autres sont interessés qu'ils le fassent savoir et dans ce cas pourquoi pas ne pas faire un sondage (en demandant quel prix maxi veulent mettre les Nistes !) ?

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pylône d'éclairage DRIM 3D
» [DRIM 3D] - Potence Ho en impression 3D
» Pylône 25 KV
» Pylône THT
» pylône EDF echelle N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: