1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !

Aller en bas 
+7
Frantzi
patniste
Guillf
gfaoplus
NestIII
cambouis19
DRIM 3D
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:14

Bonjour les N'istes !!

Cette fois ci, pour changer de la signalisation, nous vous présentons un pylône d'éclairage modulable.

Ce pylône, réalisé en impression 3D, est composé de plusieurs étages indépendants à assembler. Ce principe laisse la possibilité à chacun de disposer d'un pylône à la hauteur qui lui convient le mieux, adapté à la taille du réseau, du dépôt ou du triage, ou tout simplement pour avoir la proportion de hauteur qui lui plait ! Dans la réalité, ce type de pylône mesure 30 m et comporte 6 étages.

Le kit est composé
- d'une embase carrée au sol qui sert à stabiliser la structure,
- d’étages intermédiaires au nombre souhaité, (ci dessous des photos à 6 et 4 étages)
- d'un étage supérieur sur lequel se fixe la plate-forme
- de 6 projecteurs à placer sur le dessus de celle-ci.

D'origine, les projecteurs ne seront pas fournis avec l'éclairage, mais ils sont prévus pour être équipés, un passage est également conçu dans chaque étage pour le passage des fils, complètement invisibles (il n'y a que 2 fils à passer si les 6 projecteurs s'allument en même temps).

L'orientation des échelles par étage est respectée, les crinolines (cerclages de protection anti-chute) sont présentes, et on peut apercevoir les rivets d'assemblage ... tout ça sans montage (ou presque : juste les étages à empiler). Et c'est bien à l'échelle N je vous l'assure Laughing !

Nous devrions lancer la production d'une série limitée d'ici 1 à 2 semaines, le temps faire quelques mises au point process, et le pylône sera disponible.


[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! DSC00327_h600 [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! DSC00328_h400 [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! DSC00330_h500 [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! DSC00336_h500 [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! DSC00338_h400

A bientôt !
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
Invité
Invité




[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:24

Superbe ce pylône et d'après les photos, très fin aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:25

Merci a vous pour cette bonne nouvelle!!! [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! 901388
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:14

Bonsoir à tous,

J'avais admiré à Villebon et St-Mandé les premières productions de DRIM 3D mais pas encore concrétisé le moindre achat car mon réseau n'est pas encore assez mûr pour que la signalisation soit déjà définie et donc déjà achetée !

Par contre ce pylone est très tentant et à nouveau le défi que représente notre petite échelle N semble n'être qu'une formalité pour cette équipe "DREAM TEAM" et sa technique "impression 3D" !

Du coup mon pylone SCALE LINK (en laiton) que j'avais eu plaisir à me procurer prend un sacré coup de vieux !

Ainsi va le progrès et tant mieux ! ... L'échelle N a de moins en moins à envier à son ainé le HO !

Cependant, pourquoi une série limitée alors que ce pylone est omniprésent dans les installations ferroviaires de moyenne importance (à priori époque III à VI) et dépot, triage, cour marchandises, etc ...
Les perspectives de diffusion me semblant plus importantes que certains signaux (liés à une époque ou à une région) ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gfaoplus
Membre
Membre
gfaoplus


Masculin Age : 63
Localisation : Ile de France - Pontoise
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/03/2012

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:51

Je n'ai qu'un mot : super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ligea-modelisme.fr
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:10

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires sur le pylone.

NestIII, vous avez raison, le N n'est plus le parent pauvre du modélisme, mais c'est grâce à l'ensemble des artisans et fabricants qui proposent des produits variés et interréssants pour cette échelle. Et il y même des envieux chez les "Ho'istes" qui nous demandent fréquemment de produire les mêmes pièces en Ho ... pas plus tard que tout à l'heure, et pour devinez quoi ? Le pylône bien sur cheers ! Est-ce que la tendance commencerait à s'inverser ? Bon, ok, il y a encore de la marge.

Le terme "série limitée", c'est simplement parce qu'avec l'impression 3D ce n'est pas de la "grande série". Nous fabriquons un produit par plateaux entiers, soit quelques dizaines de pièces selon sa taille, puis nous passons à une autre impression de nos pièces, ou de celles d'un client pro, ou de celles d'un particulier. En fait, il y a une grande flexibilité, et du coup une réactivité incroyable grâce à cette technologie formidable qu'est l'impression 3D.
Nous faisons bien des séries limitées, des petites productions, mais autant de fois que nécessaire, au moment voulu, et avec une qualité constante. Nos produits seront donc toujours au catalogue.

On peut dire que se sont des séries limitées ... illimitées ... drunken

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 29/07/2010

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:23

Aaaarggh, je n'ai qu'un mot : génial !
Je ne pouvais pas rêver mieux pour mon dépôt en cours de construction... je me demandais justement comment j'allais faire pour l'éclairage.

Par contre, serait-il possible que vous puissiez fournir aussi sur demande l'éclairage? Ca éviterait de devoir chercher les pièces correspondantes sur d'autres sites...

Sinon, étant abonné à votre lettre d'information, je viens d'apprendre que d'autres pancartes sont dispos depuis peu... dont "Arrêt des machines", "D"... I love you
Revenir en haut Aller en bas
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:17

La fourniture de l'éclairage peut être une option effectivement. Le pylone est prévu pour etre équipé.

Ce que l'on imagine, c'est de passer 2 fils émaillés dans les montants des étages par les parcours déjà prévus à cet effet (totalement invisible), afin de les faire ressortir sur la plate-forme au sommet. A chacun ensuite de câbler les leds ... ce n'est pas compliqué, mais c'est sur qu'il faut etre habile car en N, c'est pas large tout la haut à ... 19 cm du plancher des vaches (en version 6 étages).

Reste le choix du type d'éclairage (type de leds, ou autre) et de l'esthétique. Il faut que ça reste beau, même avec des leds ... Wink (elle n'est pas de moi)

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 29/07/2010

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:55

Pour ma part, j'attends plus que les grues à eau PLM pour faire une commande...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:14

De plus en plus fort les gars de Dream3D maintenant qu'ils sont sur orbite rien ne les arrete.
Bravo c'est SPLENDIDE un jour ils finiront par nous produire des locos et des wagons, va savoir cheers I love you [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! 901388 [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! 401968
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:26

Il est trèèès beau ce pylone effectivement bravo ! I love you
Je suis moi aussi pour la fourniture de l'éclairage qui va avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:38

dans quelle catégorie du site se trouvera-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:26

Bonjour,

piston93 a écrit:
dans quelle catégorie du site se trouvera-t-il?

Je pense que nous créerons une rubrique supplémentaire du genre "Equipements dépôt/triage/gare" en regroupant avec les produits actuellement dans "Equipements vapeur". Rien n'est décidé encore.

Eric.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:34

C'est gé-nial !

Jmarc69
N'iste complètement éclairé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:50

sympatique nouveauté!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:45

Je n'avais pas vu ce fil, merci à Piston93 qui m'a aiguillé ici pour Ste Etagère Le Dépôt.

Je serais donc acheteur, si possible avec le câblage intégré.

Drim3D, c'est à Villebon, est ce qu'on peut prendre livraison direct?
Revenir en haut Aller en bas
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:57

Bonjour,

Aucun souci pour venir à Villebon pour prendre livraison. Tout le monde est le bienvenu !

La seule obligation est de prendre rendez-vous par téléphone. Simplement parce que nous ne pouvons pas recevoir lorsque nous avons une production "confidentielle" en cours pour un client (pro ou particulier). A Villebon, ce n'est pas une boutique, c'est notre bureau et atelier de production.
Donc autant venir à un moment ou vous pourrez voir une impression 3D "non confidentielle".
Les coordonnées et plans d'accès sont sur notre site : DRIM 3D Villebon

Pour l'éclairage du pylône, nous fournirons l'équipement nécessaire pour que le modéliste le monte lui-meme. Il nous faut encore valider le coté pratique du câblage, et c'est en cours.

A bientôt,
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:26

Bonsoir à tous,


N'ayant pas lu de nouvelles de ce pylone, je me permet de relancer ce fil !

La sortie était envisagée (je n'écris pas "promise" !) assez rapidement, il y a 1 mois !
Peut-être l'adaptation de l'éclairage inclus envisagé suite à la demande de certains ?

Je pense que la sympatique équipe de DRIM 3D pourra nous donner quelques information bientôt ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:02

Bonsoir,

Pour ne rien vous cacher, le pylone est pret depuis quelques temps déjà, nous en avons imprimés pour les proposer à la vente.

Au départ, il n'était pas prévu de le proposer avec éclairage à cause des difficultés de mise en oeuvre. Mais suite à des demandes sur ce forum et aussi en direct, nous avons étudié une solution que nous voulions simple. La mise au point ne devait retarder le lancement que de quelques jours (NestIII a donc vu juste !), mais ...

Mais entre temps, nous avons décidé de participer au Mondial du modélisme qui a lieu ce week-end (ça c'est une bonne nouvelle non ?). Il ne nous restait que peu de temps pour les préparations, et du temps on en manque : on est à la bourre ! En parallèle, il faut que nous assurions les commandes, les travaux d'impressions 3D pour nos clients particuliers, professionnels et industriels ...

Bref, tout ça pour dire que le planning prévu n'est pas tenu. Pour ceux qui se rendront au Mondial, nous vous présenterons avec plaisir ce pylone ( sur notre stand N°C67). Il sera normalement disponible à la vente sur notre site à la fin de semaine prochaine, sans éclairage dans un premier temps.
De toute façon, il est prédisposé pour recevoir l'éclairage, les N'istes bricoleurs pourront l'équiper de leds. Nous proposerons par la suite ce meme pylone avec les accessoires pour l'éclairage. Nous mettrons surement en place un principe de "mise à niveau" pour nos clients ayant acheté un pylone sans éclairage souhaitant l'équiper de notre solution.

Nous vous donnons rendez-vous ce week-end à la Porte de Versailles, n'hésitez pas à venir nous voir, à poser vos questions, à nous faire vos suggestions, vos remarques sur nos produits, etc. Nous présenterons aussi à cette occasion quelques impressions 3D sur des secteurs de modélisme autres que le modélisme ferroviaire.

A bientôt donc !

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:13

Bonjour à tous,

Merci à Eric de l'équipe DRIM 3D pour cette réponse rapide, claire et précise !

Le principe de mise à niveau ultérieure est une très bonne idée pour ceux bricoleurs, mais qui comme moi, rechignent à se procurer des leds ici, du fil et le restant ailleurs !

Pour les plus pressés, des gens comme Denis (Chef Train Miniature) devraient pouvoir fournir le nécessaire assez facilement !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage : il est dispo !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:41

Bonjour !

Le pylône est disponible ! cheers

Nous le proposons en 2 versions, à 6 étages de 19 cm (équivalent du réel à 30 m) et une version réduite de 4 étages de "seulement" 13 cm.

L'éclairage est proposé en option dès maintenant.
Au mondial il y a 15 jours, nous avions présenté le principe de l'éclairage de ce pylône. Nous voulions que cela soit discret pour le passage des fils dans le mât, jusqu'à la plateforme, et avec 6 leds et donc 12 fils, (ou 7 si on fait un "plus" commun par exemple) cela faisait trop de fils à dissimuler efficacement dans si peu d'espace.

Comme on ne pouvait pas descendre tous les fils, on a monté le courant ... grâce à 2 fils rigides, cuivre ou laiton, qui passent l'intérieur des montants du mât pour déboucher tout en haut au niveau de la plateforme. C'est totalement invisible ! Reste à brancher les leds à ce niveau.

Le reste, sur notre site ...

A bientôt !
Eric.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:49

Bonsoir à tous,

Merci Eric de l'équipe DRIM 3D, pour cette info complémentaire de la lettre d'info reçue par E-mail !

Je vais allez sur le site au plus tôt !

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:47

J'ai vu le résultat au Mondial : C'est bluffant !

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:04

Très bien l'idée de faire monter la tension jusqu'en haut du pylône, c'est effectivement très discret. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:32

Je l'ai vu au Mondial et il est tout simplement magnifique.

Philippe, bluffé et convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !   [DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRIM 3D]- pylone d'éclairage modulable en impression 3D !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pylône d'éclairage DRIM 3D
» [DRIM 3D] - Potence Ho en impression 3D
» Pylône 25 KV
» Pylône THT
» pylône EDF echelle N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: