1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 si vous pensiez avoir une grande collection

Aller en bas 
+15
Welcome
SIA
olivier18
CLG78
Tatactatoum
AlanUS
RE 460
tibrus
jmarc69
module4
Machi'N
babord
gerbault
tyty74
ptitrainrouge
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:39

si vous pensiez vous avoir une grande collection et un grand réseau...
Regardez ça.

ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:50

What a Face Shocked GEANT, de quoi gâcher votre dimanche lol! . Merci pour la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:00

magnifique collection,ainsi que le réseau Shocked merci pour ce lien Wink
c'est pas gentil d'avoir mis cette vidéo ptitrainrouge Wink ,maintenant Michel va revenir au N français Laughing Laughing Laughing
bon je me Arrow Arrow Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:03

tyty74 a écrit:
magnifique collection,ainsi que le réseau Shocked merci pour ce lien Wink
c'est pas gentil d'avoir mis cette vidéo ptitrainrouge Wink ,maintenant Michel va revenir au N français Laughing Laughing Laughing
bon je me Arrow Arrow Laughing Laughing Laughing

Meuh non Rolling Eyes , je garde quand même un peu de matériel SNCF Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 23/09/2009

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:16

BB15030 a écrit:
What a Face Shocked GEANT, de quoi gâcher votre dimanche lol! . Merci pour la vidéo Wink

De la démesure , affraid et je pense qu'il n'y as pas qu'un Michel à qui çà vas gàcher son dimanche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:32

Combien de semi-remorques pour emporter le réseau en expo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:18

A ce niveau là c'est de l'addiction Shocked

Philippe qui reste dans le modeste
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:48

Bonjour. Oui, c'est une grande collection, mais...cela ne m'impressionne pas du tout!!! Ce qui me touche, ce n'est pas cette débauche d'achats, mais bel et bien le plus petit d'entre-nous, qui confectionne, ne serait-ce q'une seule chose de ces propres mains, voilà ce qui m'impressionne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13722
Date d'inscription : 20/08/2007

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:01

C'est qd même exceptionnel. Il y a donc plus fou que nous... Twisted Evil

module4 a écrit:
Bonjour. Oui, c'est une grande collection, mais...cela ne m'impressionne pas du tout!!! Ce qui me touche, ce n'est pas cette débauche d'achats, mais bel et bien le plus petit d'entre-nous, qui confectionne, ne serait-ce q'une seule chose de ces propres mains, voilà ce qui m'impressionne...
Tu as raison.
Ce n'est pas la quantité qui compte. C'est ce qu'on en fait. Et il est difficile de mettre tout en même temps.
Que ce soit sur un module de 60cm ou un réseau de ce type, ce qui compte, c'est le plaisir que cela procure.
Personnellement, je suis plus touché par un long train qui avance doucement sur le réseau de l'AFAN qui traverse la gare de Lamotte Beuvron sur le salon d'Orléans que ce réseau américain.

Jmarc69
N'iste qui est plus impressionné par le réseau de la reconstitution de Stuttgart (W.Frey) qui est largement plus grand que celui de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:24

Punaise on peut tous aller se rhabiller Smile

En tout cas c'est impressionnant ces rames US et aussi longue que les vraies
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:49

Avec le matériel Américain c'est sans fond ......
Heureusement que j'ai pas mis le doigt la dedans
Des très gros collectionneurs ,il y en a plus que l'on ne pense et un peu partout mais avec les Americains c'est sans mesures comme tout chez eux
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:40

Eh bien, impressionnant. Je peux effectivement aller me rhabiller avec mes 300 wagons seulement. What a Face
Bon, je note qu'il faut que je débrouille pour aller à Pittsburgh - mon entreprise a une filiale là-bas, il faut que je trouve un prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
Tatactatoum
Membre
Tatactatoum


Masculin Age : 53
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2011

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:54

Sacré collection !

Mais comme d'autre, je n'ai pas l'esprit collection, je suis plutôt fan de réseau et d'ambiance.
Je vais craquer sur un wagon pour le rêve qu'il apporte où son esthétique mais pas pour son aspect inédit ou complément d'une collection.

Pour moi les collectionneurs sont de doux dingues :-)


Mais bon, c'est sympa à voir les collections car dans la quantité chacun y trouve son petit bonheur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:38

Il n’empêche qu'il est infiniment plus embêté que nous avec la poussière. J'ai du mal à imaginer sa méthode.
Collection impressionnante. J'aime beaucoup les voies qui courent le long des murs.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:36

ho la la!!! maintenant quand je regarde mon réseau Sad Sad Sad Sad 
décidément ces Américains ils font rien dans la demi-mesure
c'est impressionnant What a Face 
il a du gagné au loto confused 
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:01

Vraiment impressionant en quantite mais s il avait acheter du fulgurex sa colection serait moins grande
il a peut etre une grosse societe qui lui rapporte un max et s'occupe pendant ce temps la!!
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Big   si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:13

Il y en a de trop pour tout apprécier, surtout s'il faut se mettre à 4 pattes.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:32

impressionnant...big...huge..mais un peu inquiétant aussi ! combien de jours pour faire tourner tout cela ?
ah ces américains!
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:29

grosse collection mais il a l'air d'avoir surtout les même chose en double triple.....
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:41

Même en 10 exemplaires mais de compagnie différentes ou en variantes de deco selon l’époque
C'est la force du matériel US ,un moule et 20 versions et évidement un potentiel client énorme qui font des prix moitié moins cher qu'en Europe  pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:44

olivier18 a écrit:
Vraiment impressionant en quantite mais s il avait acheter du fulgurex sa colection serait moins grande
il a peut etre une grosse societe qui lui rapporte un max et s'occupe pendant ce temps la!!


Les Américains ont plein de modèles en Laiton ,fabriquer en Corée du sud mais les prix la aussi vue les quantités sont 2 a 3 fois moins cher que du Fulgutec et Lemarex  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
neo862
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2016

si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:30

Je déterre un peu le post mais comme la video n'existe plus, je ne sais pas s'il s'agissait de celle ci, mais c'est très impressionnant là encore au niveau matos :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:48

- Il me semble, sans dire trop d'âneries, que le train le plus long est Russe, uniquement fait de citernes qui proviennent de la Sibérie, mais je n'en suis pas très sûr...????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:52

- Non, c'est en Mauritanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:21

Une belle vidéo, un beau réseau, merci pour le partage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous pensiez avoir une grande collection  Empty
MessageSujet: Re: si vous pensiez avoir une grande collection    si vous pensiez avoir une grande collection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous pensiez avoir une grande collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?
» le réseau de papimimi
» GRANDE, TRES GRANDE déception
» Et vous, vous voudriez quoi en 2020 (côté trains en N bien sur)?
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: