1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 premier reseau en N (lekelek)

Aller en bas 
+11
roro62
ptitrainrouge
Machi'N
liebaut
RE 460
rail30
patniste
Thomas
françois s
cheftrainminiature
lekelek
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:04

bonjour,

après ma présentation, et suite aux suggestions, je me lance:

ma femme voudrais un rond autour du sapin ou un petit ovale dans la cheminée (de décoration la cheminée), elle aime beaucoup les ensembles de loco + wagon que j'ai (avec mon père) en HO 3 rails mais elle trouve un peux trop gros pour le sapin.... alors je lui ai fait voir les autres échelles existantes et le N lui plait bien alors si madame veut, monsieur fait plus d'heure sup. pour combler sa belle... (autre sujet de discussion)

donc j'ai commencé a regarder chez vous ce qui ce passe, je lui ai fait quelque proposition de locos et wagons, donc déjà madame n'est pas facile dans le choix elle veux une loco vapeur avec tender séparé (par ce que ça fait vrai) mais pas trop grosse car c'est moche ! puis il ne faut pas qu'elle soit que noir!

je lui ai proposé une 230 belge verte olive qui lui plait bien avec des wagons voyageurs puis un fourgon pour finir le train comme si dessous en photo:

premier reseau en N (lekelek) Captur77premier reseau en N (lekelek) Captur78premier reseau en N (lekelek) Captur79


je vais commencé par les premières questions:

avez vous d'autre type de loco et de wagon de ce type a me proposé ?
quel fabriquant , référence , ...
je connais un peux Trix et Picolo mais sortie de là c'est tout nouveau!

après j'aurais plein d'autre interrogation (type de voie , digital ou pas , rayon de courbure , matériel a éviter ... ) mais faut que je lise votre forum pour trouver des réponses.

voila pour ce soir et bon petit train

Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:43

bonsoir déjà bravo si madame s'intéresse à ce point t'as tout gagné
faudra nous la présenter
on va déjà trouver tu verras à bientôt
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 1:59

Une autre livrée sympa, c'est la livrée dite photographique.

Fleischmann à produit la P8 dans cette livrée

http://www.reynaulds.com/products/Fleischmann/716801.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13763
Date d'inscription : 08/03/2009

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:46

Sinon, tu as la 232TC en livrée verte de chez Fleischmann qui est dispo encore un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:14

Tu as çà chez Fleischmann en coffret année 2001
premier reseau en N (lekelek) Sp_a0268
ou çà au détail
premier reseau en N (lekelek) Sp_a0269
Fais gaffe aux épines de sapin
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:18

Si tu as besoin, tu peux également me contacter, je suis sur Quissac, président du Club carrefour du Rail et membre du bureau élargi AFAN.
Au sein du club nous pratiquons deux échelles le HO et le N.

Tu peux me contacter par MP et te donnerai mes coordonnées, perso. Néanmoins tu devrais pouvoir trouver également ton bonheur dans les échanges du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:34

bonsoir,

merci a vous pour vos proposition de matériel, j'ai trouvé une MiniTrix réf 12089 qui devrait plaire a ma femme.
je vous la présenterais en même temps que les wagons qui doivent aussi arriver.

rail30 a écrit:
Si tu as besoin, tu peux également me contacter, je suis sur Quissac, président du Club carrefour du Rail et membre du bureau élargi AFAN.
Au sein du club nous pratiquons deux échelles le HO et le N.

Tu peux me contacter par MP et te donnerai mes coordonnées, perso. Néanmoins tu devrais pouvoir trouver également ton bonheur dans les échanges du forum

merci pour ta proposition je le ferais surement .

concernant Quissac je n'ai pas pu venir lors de la dernière expo mais la dernière fois que j'y suis allé je me suis régalé!

sinon j'ai une autre question.

pour le circuit je souhaite faire un rond avec une voie d'évitement.
j'ai cherché sur le forum les différentes utilisation de voie .
j'ai vue que la voie Roco est compatible avec la MiniTrix et sinon pour mixé les autres il faut des rails d’adaptation. mais je ne croix pas que le principal soit là.
quel courbure utiliser ? quel marque convient bien au matos MiniTrix (la MiniTrix allez vous me dire mais encore)?
où puis je trouvé un "abaque" des rails pour connaitre les différents raillons et les mixages avec aiguillage droit ou courbe ?
je croix qu'un rond de 50 voir 60 cm de diamètre serrais pas mal, qu'en pensez vous?

encore merci pour vos renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:48

C'est fonction de la place dont tu dispose .... Plus grand est toujours mieux
Pour les rails c'est avec le Arnold qu'il faut des éclisses d'adaptation sinon les autres sont plutôt compatible entre eux .....Sauf les vrais code 55 et code 40 (hauteur du rail )
Pour un ovale de ta taille il vaut mieux des petites loco avec des wagons ou voitures courtes mais tu peux te faire plaisir des qu'il y a une voie d’évitement le jeu devient possible
premier reseau en N (lekelek) 87776 tourner qu'en rond fini par lasser quand meme
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8309
Date d'inscription : 10/11/2010

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:49

lekelek a écrit:
sinon j'ai une autre question.

pour le circuit je souhaite faire un rond avec une voie d'évitement.
j'ai cherché sur le forum les différentes utilisation de voie .
j'ai vue que la voie Roco est compatible avec la MiniTrix et sinon pour mixé les autres il faut des rails d’adaptation. mais je ne croix pas que le principal soit là.
quel courbure utiliser ? quel marque convient bien au matos MiniTrix (la MiniTrix allez vous me dire mais encore)?
où puis je trouvé un "abaque" des rails pour connaitre les différents raillons et les mixages avec aiguillage droit ou courbe ?
je croix qu'un rond de 50 voir 60 cm de diamètre serrais pas mal, qu'en pensez vous?

encore merci pour vos renseignements.


Bonjour

Voici la liste des rails minitrix et roco.

Il y a les ref, les rayons de coubure, et les longueur pour les rails droits(R1,R2,R3,R4 etc...)

minitrix

premier reseau en N (lekelek) 54_bmp10

roco

premier reseau en N (lekelek) M_bmp10

Pour le matos, tout vas. J'ai un reseau voie minitrix avec des locos de differents marque trix, arnold rapido, roco, lima, fleischmann.

Par contre il faut faire attention a une chose, certaines loco comme les vapeurs on beaucoup de mal a passer en R1 (j'ai eu ce cas, sur ma BR86 fleischmann).

Pour ton diamtre de courcubre, 50 a 60 cm equivaut a du R2 donc courbe assez sérée.

Voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:34

bonsoir,

merci pour vos réponses rapide.

effectivement tourner en rond lasse assez vite mais là c'est pour mettre autour du sapin de noël prochain... donc pour la suite on verra.

@ Allan , n'as tu pas inversé les deux tableau?

donc au vue des aiguilles courbes je peux faire du R1/R2 en évitement ou du R3/R4 en évitement.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:07

bonjour,

j'ai trouvé une partie de réponse très intéressante ICI

et une autre ICI

bon vue avec ma femme finalement ça ne lui plait pas autour du sapin donc il seras dans la cheminé,

la place dispo est un rectangle de 90 x 170 cm donc ça me laisse beaucoup de choix finalement !
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:30

bonjour,

voici les petites choses que j'ai reçu cette semaine...

premièrement les wagons:

premier reseau en N (lekelek) Captur86

voici en détaille une des deux longue caisses une MiniTirx 3171 ou 3170 :
premier reseau en N (lekelek) Captur87

les six voitures courtes aurai la même référence d’après le vendeur MiniTirx 3002 mais je n'en suis pas sur.

et en deuxième voici la première locomotive à l'échelle N que je me suis offerte...

une 230 E verte et noire du réseau Nord (machine 3.1690 , tender 31.801) de marque Minitrix réf 12089 ou 51208900 :

premier reseau en N (lekelek) Loco_210

donc avec les trois wagons 3002 reçu cette semaine plus celui que j'avais et le fourgon, voici ce que donne la rame complète :

premier reseau en N (lekelek) Rame_210
premier reseau en N (lekelek) Rame_211

la rame fait 47 cm de long .

elle est très belle et plait beaucoup a ma femme...
pour la suite ce sera des rails et un transfo.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:23

Cette rame est pleine de charme I love you
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:59

bonjour,

voila un moment que je n'est plus pensé au N mais Noël approchant , Motelirail étant passé et le model show d’Avignon arrivant je m'y suis remis!

et quoi de mieux qu'un passage chez son revendeur local!

j'ai don profité de mon arrêt maladie (rien de grave, une rhinopharyngite) de la semaine dernière pour aller le voir.

et donc je vais passer commande ... mais avant il me faut des références ! enfin là n'est je sujet de ce post.

je voudrais quelques renseignements:

il me propose en neuf soit de la voie Arnold, soit de la voie Fleischmann ballastée, quel avantage ou inconvénients l'une ou l'autre?
j’ai lu pour la Arnold qu'il était impossible de souder dessus???? et pour le Fleischmann j’ai lu que du bien mais pas trop d'info technique!
les rails, je les veux neuf pour ne pas être embêté avec des rails salle, tordu ou autre!
sinon ma femme pense mettre de la bombe à neige sur le circuit pour faire noël! donc le ballaste n'est pas obligatoire!

une autre question concerne l'alimentation es ce que je prend un transfo de base en occasion ou du neuf ? (la loco est analogique)

merci d'avance pour vos idées ... lumières
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:09

Bonsoir
il me semble aussi que la voie Arnold est assez sensible à la corrosion.
J'utilise de la voie fleischmann et je m'en porte bien mais c'est plus cher.

Si tu veux faire un simple ovale autour d'un sapin, au final peu importe.
Si tu veux faire un réseau permanent. Il y a des voies de très bonne qualité
fleischmann, Trix , Roco qui sont toutes compatibles (Arnold aussi d'ailleurs)

pour plus de réalisme, tu as aussi Peco en code 55 mais plus difficile à poser (pas de coupons fixes, tout en rail flexible à découper et aiguillages plus réalistes, mais à recabler)

il ya des tas de posts sur ces sujets dans la rubrique "voie"

pour le tranformateur, une occasion va parfaitement, le plus important est d'avoir la bonne tension (14v max environ) et d'avoir un bouton de commande en continu pour plus de souplesse dans le réglage de la tension.
Revenir en haut Aller en bas
roro62
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2011

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:28

bonsoir,

ptitrainrouge a tout dit,moi aussi je posséde de la voie fleischmann j'en suis trés content.
du neuf c'est trés bien,mais tu peux trouver de l'occase en bon état.
voir transfo fleischmann,trix ,roco.
maintemant faire attention avec la bombe à neige pas compatible avec la voie :

premier reseau en N (lekelek) 87776 santa premier reseau en N (lekelek) 87776 santa premier reseau en N (lekelek) 87776 santa premier reseau en N (lekelek) 87776 santa premier reseau en N (lekelek) 87776 santa premier reseau en N (lekelek) 87776

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:18

bonsoir ,

merci pour vos renseignements,

donc si la Arnold rouille autant éviter car pour l'instant je ne vais m'en servir qu'une fois par ans (noël) enfin je vais quand même comparé la différence de prix avant

pour la bombe a neige de toute manière c'est comme avec n'importe quel autre type de voie N ou HO et même 3rails il faut éviter sur les rails c'est claire mais ce serais pour remplacer le ballastage!

concernant le transfo je vais en trouvé un occas en bourse
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:51

bonjour,

voici quelques nouvelles suite au model show d’Avignon où j'ai fait quelque emplette!

voici en photo:

premier reseau en N (lekelek) Sta60056

et en plus détaillé:

des enfants à la neige Noch ref 36818:
premier reseau en N (lekelek) Sta60057

une gare MKD ref 800 Gare de Moirans avec quais:
premier reseau en N (lekelek) Sta60058

un lot d'arbre de marque [/url]Fournitures et Réalisations:
premier reseau en N (lekelek) Sta60059

un transformateur Roco ref 10704:
[url=https://servimg.com/view/16569181/468]premier reseau en N (lekelek) Sta60060

je vais avoir besoin de conseil pour le décor, car je souhaite réaliser une atmosphère de noël donc sous la neige!

cette année je fait simple une planche, un ovale avec une voie de garage, une gare et des petits personnages avec des arbres si un peux de temps et pas trop difficile une patinoire!

j'ai pensé prendre de la bombe a neige du commerce (celle que l'on se sert pour faire les décoration sur les vitre) et en passer un peux partout sauf sur les rails . quant pensez vous?

faut il que je prépares les murs de la gare d'une certaine façon ? et les arbres pour les blanchir?

aussi pour les rails j'ai commander en neuf du Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:16

bonjour,

voici quelque temps déjà que je vous parle d'un réseau de Noël en N....

j'ai acquis quelque matériel roulant et du décor que vous pouvez voir plus haut, il ne me manquais que les rails... et je les ai reçu hier donc quelques photos s'impose :

voici le plan:

premier reseau en N (lekelek) Captu120

une petite photo du "petit" paquet :

premier reseau en N (lekelek) Sta60074

et voila un premier montage a blanc pour tout tester (oui oui j'ai acheter plein de truc il y a longtemps sans jamais les avoir testé):

premier reseau en N (lekelek) Sta60075

et voila la vidéo des premier tours de roues…(pas la peine de mettre le son il y a un brouhaha que je ne sais pas d'où il vient) dsl pour la qualité mais l'apn avais du mal a faire la mise au point prochaine vidéo avec le caméscope!



ouf tout fonctionne !

pour le support je pense que je vais utiliser cette planche de mélaminé blanc pour représenté la neige...

reste plus qu'a faire le reste : le décor
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:38

Ultra simple, très sympa et convivial ton projet!
Surtout avec le soutien de Madame, la classe!
On s'est sûrement croisé au Model-Show d'Avignon.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:03

bonsoir

merci pour les compliments...

et ouais avec madame dans le coups ça va tout de suite mieux quand il faut dépenser des sous!!!

et puis elle va s’occuper les mains comme ça! lol Razz lol!

pour le model show d’Avignon , je mi suis rendu le samedi après-midi ou il y avais ce beau réseau en N

j'avais déjà regardé sur la carte des membres que nous somme plusieurs dans le coins ....!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:40

bonjour,

Noël arrivant a grand (et oui déjà plus qu'un mois) je me suis un peu dépêché de faire la gare .... enfin l'assemblage!

voici en photo le résultat (la capsule de beaujolais nouveau est la pour donner une idée de la taille, ma femme voulait mettre la sucette du petit mais je me suis dit que la capsule est plus universelle surtout pour les anciens).

premier reseau en N (lekelek) Sta60088

premier reseau en N (lekelek) Sta60089

premier reseau en N (lekelek) Sta60087

premier reseau en N (lekelek) Sta60090

reste à mettre la neige, préparer les quais mais surtout mettre le circuit sur la planche!

si vous avez des suggestions d’amélioration n’hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:34

Original
tu remplaces un chateau d'eau par un chateau de Beaujolais
va y avoir des clients à la buvette
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:11

bonjour
pour la neige, la bombe projette un produit qui me semble graisseux,
car pas facile à enlever sur les vitres ;
fais des essais avec de l'acrylique blanc à plafond pour faire le liant ,
et du bicarbonate de soude, ou bien de la poudre de marbre blanc
(chez un marbrier , en général situé en face du cimetière )

aussi le blanc de Troye, utilisé pour écrire sur les vitrines et pour les nettoyer aussi
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
Membre
lekelek


Masculin Age : 39
Localisation : France Gard
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2012

premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:22

ptitrainrouge a écrit:
Original
tu remplaces un chateau d'eau par un chateau de Beaujolais
va y avoir des clients à la buvette

bonsoir,

merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé comme cela lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier reseau en N (lekelek) Empty
MessageSujet: Re: premier reseau en N (lekelek)   premier reseau en N (lekelek) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier reseau en N (lekelek)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon reseau.
» mon reseau n
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: