1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Re420 LION des CFF sur base Arnold

Aller en bas 
+4
méléagant
RE 460
piston93
Prius_jeff
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff


Masculin Age : 77
Localisation : Bellevue - Suisse
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 25/06/2009

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:24

Les CFF reconditionnent des Re4/4 pour leur donner une seconde vie, notamment pour les rames des S-bahn de la région zürichoise.

J'ai acquis une Re4/4 Arnold en piteux état, pour la transformer en Re420 LION.

Re420 LION des CFF sur base Arnold Re420-CFF
Source: Banque d'images des CFF

Re420 LION des CFF sur base Arnold Re420-verte
La caisse d'origine

Re420 LION des CFF sur base Arnold Re420-cote
Vue de côté

Re420 LION des CFF sur base Arnold Re420-face

Les phares sont des Leds SMD collés sur la caisse, les tampons sont faits de clous de tapissier mis en forme.
Les décalques sont imprimés à la laser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhaire.org/trains.htm
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:24

Prius_jeff a écrit:


Re420 LION des CFF sur base Arnold Re420-cote
Vue de côté

Les phares sont des Leds SMD collés sur la caisse, les tampons sont faits de clous de tapissier mis en forme.
Les décalques sont imprimés à la laser.
beau travail!
les decalques blancs à la laser?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:28

Encore du beau travail .......BRAVO
Dommage que ce soit une Arnod 1ere génération un peu haute sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:34

Bon, tout d'abord un grand bravo pour ta redécoration. S'il y a un truc qui me plaît particulièrement, c'est le réalisme de tes phares LED même s'il manque le 3ème feu. Sur un futur modèle de série, je crains que les phares ne seront pas aussi bien rendus. Le rouge est-il fonctionnel ? Je constate que tu as rajouté la main courante de manoeuvre et aussi avec plaisir que cette fois tu as réussi à monter les pantos dans le bon sens Razz

Par contre, en prenant comme base une Re 4/4" avec l'ancien moteur Arnold et en appliquant cette livrée, l'effet optique fait que la caisse semble encore plus disproportionnée en hauteur que les variantes vertes, TEE et brunes.

Il ne te reste plus qu'à faire la 203 non motorisée et redécorer au moins 2 B DPZ en AB DPZ+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:44

Re420 LION des CFF sur base Arnold 901388 Jef,super boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff


Masculin Age : 77
Localisation : Bellevue - Suisse
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 25/06/2009

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:04

tyty74 a écrit:
Re420 LION des CFF sur base Arnold 901388 Jef,super boulot Wink


Merci, Thierry pour tes compliments et surtout pour la visite de ton Club dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhaire.org/trains.htm
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:17

piston93 a écrit:
Prius_jeff a écrit:


Re420 LION des CFF sur base Arnold Re420-cote
Vue de côté

Les phares sont des Leds SMD collés sur la caisse, les tampons sont faits de clous de tapissier mis en forme.
Les décalques sont imprimés à la laser.
beau travail!
les decalques blancs à la laser?

la réponse à cette épineuse question m'intéresse aussi

Revenir en haut Aller en bas
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff


Masculin Age : 77
Localisation : Bellevue - Suisse
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 25/06/2009

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:36

A propos des décalques:

Il y a 2 types de décalques:
- White laser decals qui ne sont pas transparents et permettent d'imprimer le blanc. Problème, il faut appairer le rouge de fond avec la couleur de la caisse: Pas évident!! Voir les photos de la Re420.

- Clear laser decals: Ce qui est en blanc sur l'image devient transparent.

Donc, s'il n'y a pas de blanc à imprimer, il vaut mieux prendre du décalque transparent.

Mon fournisseur de décalques est en Angleterre.

J'ai essayé les décalques sur une Inkjet. Le résultat est pas mal, mais il faut gicler le décalque avec un spray acrylique, ce qui change un peu les couleurs et rend le décalque moins souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhaire.org/trains.htm
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:34

Prius_jeff a écrit:
tyty74 a écrit:
Re420 LION des CFF sur base Arnold 901388 Jef,super boulot Wink


Merci, Thierry pour tes compliments et surtout pour la visite de ton Club dimanche dernier.

pas de quoi Jef,ce fut un plaisir,à renouveller sans modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
RhB Grisons
Membre
RhB Grisons


Masculin Age : 78
Localisation : CH-2017 BOUDRY
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:07

Prius_jeff a écrit:
A propos des décalques:

Il y a 2 types de décalques:
- White laser decals qui ne sont pas transparents et permettent d'imprimer le blanc. Problème, il faut appairer le rouge de fond avec la couleur de la caisse: Pas évident!! Voir les photos de la Re420.

- Clear laser decals: Ce qui est en blanc sur l'image devient transparent.

Donc, s'il n'y a pas de blanc à imprimer, il vaut mieux prendre du décalque transparent.

Mon fournisseur de décalques est en Angleterre.

J'ai essayé les décalques sur une Inkjet. Le résultat est pas mal, mais il faut gicler le décalque avec un spray acrylique, ce qui change un peu les couleurs et rend le décalque moins souple.
Hello Bonsoir je me suis inscrit sur le forum car le problème des décalques m'intéresse.
Comment fais-tu pour imprimer du blanc car je ne trouve pas ou plus d'imprimante qui imprime le blanc.
Si tu as une marque ou mieux encore une référence je suis preneur
Amitiés
Et merci
RhB Grisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:18

salut,

à part Oki et ALPS, les deux de nos jours plus en production mais disponnibles en occas, y'a pas grande chose...
Revenir en haut Aller en bas
RhB Grisons
Membre
RhB Grisons


Masculin Age : 78
Localisation : CH-2017 BOUDRY
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:46

Horia Radulescu a écrit:
salut,

à part Oki et ALPS, les deux de nos jours plus en production mais disponnibles en occas, y'a pas grande chose...
C'est bien ce que je savais déjà. Mais je pensais que la technique m'avait rattrapé.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:27

Jolie réalisation d'un modèle que j'attends avec grande impatience... Comme l'a souligné Laurent c'est dommage pour la base Arnold, mais on ne peut pas sacrifier une Fleischmann (p.ex) pour ce type de réalisation.

M'est avis que ton post pourrait intéresser du monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:56

salut GRC,

Citation :
mais on ne peut pas sacrifier une Fleischmann (p.ex) pour ce type de réalisation.

c'est pourtant ce qui a bien fait Wabu pour sa Re420 LION, malheureusement non exempte de défauts...
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:06

Salut Horia,

Personnellement je préfère nettement attendre sur un autre fabricant pour nous sortir ce genre de modèles, quitte à ce que cela soit de la grande série mais à un prix qui reste acceptable. Comme tu le fais remarquer, WABU sort un modèle et en plus y'a des défauts; on ne peut pas tous s'appeler Lematec c'est certain...

Cela dit je préfère avoir un modèle qui a bonne apparence pour 200 francs, plutôt qu'un modèle prétendument nickel pour 500 ! Je trouve que la démarche commerciale de certains artisans ne donne pas toujours une image flatteuse de ce type de job; dommage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:14

salut GRC,

à qui le dis tu Wink

Wabu est un peu comme le loto (suisse): tu ne sais jamais ce que tu vas gagner mais la chance de gagner qqc est pas très grande.

j'ai vu passer des centaines de modèles Wabu devant mes yeux et ceux que j'aurais aimé les garder, je peux les compter malheureusement sur les doigts de mes deux mains.
le pire c'est que dans la plupart des cas ce sont des erreurs facilement évitables.

exemple: les Apm et Bpm EC de Minitrix repeintes en couleurs ICN après Upgrading: on a attiré l'attention de Wabu que les inscriptions sur le longeron du chassis sont 200% plus grandes que dans la réalité. réponse après consultation de nos photos de l'original: "je ne vois pas de difference notable et mes clients ne la verront pas non plus

Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:20

Hello Horia,

C'est clair que c'est typiquement avec ce genre de réponses que l'on ne se fait pas des amis ! Very Happy

Maintenant j'attends une petite Sara de chez Claudio Bertoli pour voir si sa production me plaît... Qui sait, s'il sort une LION un jour cela pourra m'intéresser; sinon j'attendrai sur Fleischmann... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff


Masculin Age : 77
Localisation : Bellevue - Suisse
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 25/06/2009

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:07

Voici la Re 420 "LION" en situation, avec ses voitures du SBahn de Zürich. Ces Re 4/4 modernisées, remplacent les Re 450, par soucis d'économie, sans doute...


Re420 LION des CFF sur base Arnold Sbahn1

Re420 LION des CFF sur base Arnold Sbahn2

Au second plan, une Re 460 "AROMA" redécorée par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhaire.org/trains.htm
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:34

L'AROMA I love you I love you I love you Tres tres belle Re420 LION des CFF sur base Arnold 901388

C'est mixable les 2 niveaux portes jaunes et portes rouges ??????
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:49

Prius_jeff a écrit:
Voici la Re 420 "LION" en situation, avec ses voitures du SBahn de Zürich. Ces Re 4/4 modernisées, remplacent les Re 450, par soucis d'économie, sans doute....
Les Re 420 LION ne remplaceront pas les Re 450, ni ne seront utilisées par soucis d'économie bien au contraire, mais elles seront principalement engagées comme rames de renfort aux heures de pointes. Un engagement annexe hors heures de pointes est également prévu, notament sur certains trains postaux.
Dans le cadre du programme LION de modérnisation et de mise en conformité avec la loi sur la mobilité des handicapés dans les transports publics des rames DPZ, celles-vi voient le remplacement des voitures de 2ème classe par le nouveau modèle NDW à entrées au niveau des quais. Les anciennes voitures de 2ème classe à entrées hautes ainsi libérées seront engagées en rames de 6 ou 10 voitures, encadrées à chaque extrémité par une Re 420 LION et qui remplaceront elles-mêmes les rames de renfort constituées de RBe 540 et voitures unifiées I et II. Ces voitures de 2ème classe seront également modernisées et une partie seront transformées avec un compartiment de 1ère classe.

RE 460 a écrit:
C'est mixable les 2 niveaux portes jaunes et portes rouges ??????
Dans les rames DPZ actuelles, s'il y a encore des Re 450 à portes jaunes, en revanche toutes les voitures doivent avoir leurs portes rouges, cela fait bien longtemps que je n'ai pas revu de portes jaunes. Hormis la locomotive qui est repeinte à Yverdon, les 3 voitures de chaque rames ont étés repeintes simultanément à Winterthur, un panachage de voitures à portes de couleurs différentes n'est pas réaliste, la seule possibilité consisterait en une UM, 1x jaune, 1x rouge. Dans le cadre du programme LION, de toute façon toutes les voitures garderont leurs portes rouges et elles seront bleues sur les Re 450.


Dernière édition par méléagant le Mar 16 Oct 2012 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff


Masculin Age : 77
Localisation : Bellevue - Suisse
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 25/06/2009

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:08

Merci pour ces précisions, Dr. Méléagant! Tu m'impressionnes toujours par ta grande connaissance des CFF.

Tu dis: " Dans le programme LION, les voitures AURONT..." Est-ce à dire que ces machines ne sont pas encore en service??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhaire.org/trains.htm
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:19

Il me semble qu'actuellement seules 3 rames Re 420 LION avec 6 voitures sont en service, la rénovation d'une ancienne voiture ne pouvant se faire qu'après réception d'une voiture NDW, grosso-modo une par mois. Il est prévu à terme 7 rames à 6 voitures et 6 rames à 10 voitures. Même la transformation des 30 Re 4/4" en Re 420 LION se faite au rythme de 6 par année, selon les dernières infos il y en a actuellement 9 : 202, 203, 205, 209, 213, 216, 221, 227 et 230. Et c'est loin d'être terminé, car le programme devant s'étaler sur plusieurs années : la livraison des NDW devoit se terminer en 2016, la rénovation des rames DPZ et de l'ensemble des rames de renfort bouclée en 2018. Dès lors, il n'y aura plus que des DPZ Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:43

Salut Laurent,

Citation :
Dans les rames DPZ actuelles, s'il y a encore des Re 450 à portes jaunes, en revanche toutes les voitures doivent avoir leurs portes rouges, cela fait bien longtemps que je n'ai pas revu de portes jaunes.

Pour une fois, tu te trompes, j'en ai encore vu une rame Bt-AB-B DPZ aux portes jaunes donc pas encore modernisée il y à quelques semaines sur Zürich HB, associées à une 450 aux portes bleues, couplée à deux autres DPZ (portes rouges) en tant que IR pour Aarau. Et en juin ou juillet j'en ai même vu deux DPZ complets "portes jaunes", c-à-d avec 450 avec des portes de la même couleur...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:16

Horia Radulescu a écrit:
Pour une fois, tu te trompes
Caramba !
Heureusement que j'ai écrit doivent avoir et non pas ont leurs portes rouges. Rolling Eyes
Même si depuis le début de l'année je n'ai plus revus de voitures à portes jaunes, connaissant les CFF et leur légendaire rapidité à unifier les livrées, je me doutais bien qu'il était encore possible d'en croiser une ou autre rame en livrée d'origine et visiblement certains ont eu plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:37

C'est comme chez nous quoi

Tout est BLOSSIPO pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re420 LION des CFF sur base Arnold Empty
MessageSujet: Re: Re420 LION des CFF sur base Arnold   Re420 LION des CFF sur base Arnold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re420 LION des CFF sur base Arnold
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vapeurs SNCF vues par Hergé
» 141 TA 510 sur base Arnold
» BB 20102 base Arnold
» Y51123 sur base Arnold
» Re420 Gottardo 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: