1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du N en plein air

Aller en bas 
+11
tiopoulet
Guy-too-net
snoopy3316
jmarc69
liebaut
fredudu
Prius_jeff
Machi'N
module4
babord
chr09
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:10

Juste une idée un peu délire au passage: quelqu'un a-t-il dàjà pensé à faire du N en plein air?

Est-ce que la voie N rouille? Il me semble que non... mais est-ce que ça supporterait la pluie et la neige?

Je sais qu'il y en a qui l'on fait en H0 en traitant de la voie Märklin M contre la rouille. Mais en N, encore jamais vu...

Vos avis???

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:30

Bah j'en avais parlé il y a quelques années sur le forum LR :
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=16799

Si tu aimes faire rire, fais comme moi ! Wink

Concrètement, je n'ai pas essayé. Les contraintes d'entretien ont l'air sérieuses, voire rédibitoires... Tiens-nous au courant, et... bienvenue chez les "dingues" ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:44

Pourquoi pas essayer(plusieurs coupons de différentes marques), sur une longueur de 90 centimètres, et laisser le temps faire...Je vais y penser, et vous redis (ai du kato, du peco, etc, mais l'arnold rouille, c'est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:19

En oubliant les contraintes techniques (je rêve geek ), dans quel but exploiter un train N en extérieur ?
Indépendamment du train, il y a le décor ...
Revenir en haut Aller en bas
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff


Masculin Age : 77
Localisation : Bellevue - Suisse
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 25/06/2009

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:10

Je vois déjà des collisions avec les limaces..! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhaire.org/trains.htm
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:12

Machi'N a écrit:
En oubliant les contraintes techniques (je rêve geek ), dans quel but exploiter un train N en extérieur ?
Indépendamment du train, il y a le décor ...

Pourquoi pas... pour ne pas faire du LGB comme tout le monde pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:14

Machi'N a écrit:
En oubliant les contraintes techniques (je rêve geek ), dans quel but exploiter un train N en extérieur ?
Indépendamment du train, il y a le décor ...


Ben je dirais la place .... car dans un jardin il y aurait de quoi avoir de belles courbes etc etc, faire un triage avec un rapport 1/160, parce que en général tu n'as pas de pièces qui font 10 m de longueur dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:24

Moi je ne sais pas mais je ne tenterais pas le risque
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:39

Voici l'image des rails test, qui seront mises à l'air libre pendant....x temps, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve...nous verrons l'impact du temps sur ces dernières. Francis
Ps: peco, kato, roco, arnold, fleischmann, atlas, minitrix
Du N en plein air Mini_309565IMG4537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:21

Tes tests m'intéressent.

Jmarc69
N'iste qui pense que l'air et la pluie amènent des saletés tenaces dans les zones polluées.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:38

Très bien l'idée du test. Idea
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:52

Ces rails ont été posés sur une planche de sapin de 2 cm d’épaisseur, et collés à la cyanolite très résistante. Il se pourrait qu'un autre matériau soit, par la suite utilisé(meilleur résistance aux intempéries).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:26

je possede un railway modeller d'aout 1982 avec un reseau HO exterieur et d'aout 1983 en zero , tres bien decrit au niveau des techniques de fabrication ;deja la voie est posee sur des dalles de beton , il faut des moteurs d'aiguille costauds , il faut aussi un endroit pour stocker au sec les rames (maison ou cabane de jardin) ; la voie peco est utilisee et tient tres bien en exterieur (reseau de plus de 10ans a l'epoque)
perso la kato me plairait bien mais quid de la tenue du ballast en plastique au soleil et au gel notamment ; ce sont des reseaux pour faire tourner les trains en grande partie , pas de manoeuvre en exterieur meme si presence de gare
par contre je doute de la tenue de la cyano dans le temps avec l'humidite et les contraintes thermiques (colle assez rigide meme si des progres ont ete fait , une colle bicomposant acrylique est plus souple mais plus delicate a utiliser),les voies sont clouees sur du bois inclu dans le beton ,voie au metre quasi indispensable , avec joint de dilatation , la voie restant assez libre au niveau de la fixation

bon , j'ai quand meme un doute en N , c'est tres petit,le code 80 me semble preferable


Dernière édition par snoopy3316 le Ven 11 Nov 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:33

Hello ; je vois que je ne suis pas le seul jocolor
- eu idée de faire un parcours de q q mètres le long du petit ruisseau et grand pont de traversée , là où j'avais ma caravane . Puis jeunes voisins en vacances qui ont voulu jouer là et ont dérangé le chantier à demi préparé .
Devant liberer la place , je n'ai pas fait et donc pas de vidéo du spectacle mémorable d'une installation temporaire (rails Arnold ) comme celle là .
Mais l'idée est excellente , je pense , puisque nous sommes plusieurs à avoir cette vision .
Salut à tous les jocolor du N xtérieur
éric


Dernière édition par Mallet de campagne le Ven 25 Mai 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:12

Bonjour à toutes et à tous! Des nouvelles de mes rails, posés 2 mois à l'air libre et premières constatations: Tous ont une bonne tenue à l'humidité, sauf le rail arnold qui a complétement rouillé(base de fer). Il y aura eu pendant ce laps de temps: soleil, pluie, neige, froid et du chaud! Deuxièmement, la colle cyanolit(contrairement à ce que l'on aurait pu prévoir), a superbement tenu et aucun des rails collés n'a bougé. Pour le visuel rapproché, nous donnerons un classement: 1er/Minitrix, 2ème à égalité/Roco, Atlas, Kato, Peco, 3ème Fleischmann et bon dernier: Arnold. a noter encore qu'il faudra, qu'il faudrait passer, et ceci de toute manière, une gomme de nettoyage, après l'hiver...A plus/Francis
Ps: du milieu jusqu'à gauche, la gomme a été passée, et du milieu jusqu'à droite, le rail est comme trouvé
Du N en plein air Mini_285865IMG5383
Du N en plein air Mini_887720IMG5384
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:05

Merci pour ton test Francis! Je garde donc cette idée dans un coin de ma tête... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:03

Salut ...................actuellement ici , pas un temps à mettre du Arnold dehors ; mais peut être au printemps , par une belle journée : du N sur la plage autour d'un chateau de sable ! jocolor lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:22

Le test est concluant en tout cas et pour l'Arnold, j'ai 3 petits morceaux sur mon réseau et je crois que je vais les virer car même dans mon garage au sec, des piqûres de rouilles apparaissent ça et là!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:17

Dommage pour Arnold, parce que question patine..... plus réaliste que ça, tu meurs Razz

Arrow Arrow Arrow et à bientôt clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:22

Guy-too-net a écrit:
Dommage pour Arnold, parce que question patine..... plus réaliste que ça, tu meurs Razz

Arrow Arrow Arrow et à bientôt clown

OUI réaliste ; mais j'en meurs pas quand même ..... Smile
ci dessous la comparaison
1 ) à Pontrieux cyclops
Du N en plein air Dscf2724
2 ) une sortie de grenier affraid
Du N en plein air 100_1127

eric ; fidèle ArNoldiste ( 1970 - 2012 ) en attente de rails code 35 patinés
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:57

Merci pour cette comparaison!

Avec le climat calédonien, je suis heureux de ne pas avoir des rails Arnold sinon.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:48

Vous parlez de quelle série Arnold ? Les traverses noires ou marron ?

Jmarc69
N'iste qui a son réseau à la cave depuis plus de 20 ans avec du Arnold traverses marron qui ne rouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:54

Nous parlions de tous les rails arnold(car la traverse ne rouille pas) et surtout dans des conditions extrêmes, c.à.dire à l'extérieur....Amicalement/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Invité
Invité




Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:59

@ jean marc
c'est du Arnold du tout début ( traverses noires ) que j'ai récupéré en un lot avec des aiguillages électriques sans contact de pointe ni de fin de course ( les courbes sont notées R 392 au lieu de 430 mm ! ! ! )
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:20

Mallet de campagne a écrit:
c'est du Arnold du tout début ( traverses noires ) que j'ai récupéré en un lot avec des aiguillages électriques sans contact de pointe ni de fin de course ( les courbes sont notées R 392 au lieu de 430 mm ! ! ! )
C'est vrai que les noires étaient plus sensibles à l'humidité.
Par contre, Francis dit que c'est aussi valable pour les rails marrons... S'il le dit... Sad

Jmarc69
N'iste qui n'a en stock que des rails Arnold.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Du N en plein air Empty
MessageSujet: Re: Du N en plein air   Du N en plein air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du N en plein air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plein s'iou plait
» Servimg m'envahit à l'insu de mon plein gré !
» SOS en plein désespoir!!!
» 17 ans championne du monde .
» poste d'aiguillage.... plein de questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: