1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SOS en plein désespoir!!!

Aller en bas 
+4
Camembert
gerard90
Lorenzo
LIETARD
8 participants
AuteurMessage
LIETARD
Membre
LIETARD


Masculin Age : 68
Localisation : 7600 PERUWELZ (Belgique)
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2014

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:29

Bonjour à tous...

Je suis un fervent des constructions en papier fort imprimé par mes soins (voir mon blog).

Pour effectuer la représentation et la mise en page des murs, des toitures, de la huisserie... j'utilisais jusque maintenant le logiciel Macromédia Flash4.
L'intérêt de ce programme réside:
d'une part dans le fait de pouvoir grouper un ensemble d'objets et de pouvoir en faire un "symbole" qui lorsqu'il est modifié provoque la modification à tous les endroits où il est localisé;
d'autre part, il y a moyen d'exploiter le travail au format PNG, transformer le fichier en PDF et pas uniquement au format SWF (Flash).
Le résultat obtenu est très correct.
Je n'utilisais pas toutes les "ficelles" de ce logiciel mais j'avais atteint une facilité de manipulation de l'environnement qui me permettait de "construire" rapidement mes bâtiments..

Mais voilà mon pc qui tournait sous Windows XP a rendu l'âme. Je dois donc réinstaller le Flash4 mais impossible de lire le CD d'installation.

Pour l'infime partie du logiciel que j'utilise je ne vais pas acheter la dernière version du logiciel (près de 800 euros).

Quelqu'un peut-il venir à mon aide? Quelqu'un possède-t-il un Flash exploitable (pas de version démo 30 jours)?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://train160.eklablog.com
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:25

Bonsoir .
Normalement avec le CD il y a la clef d'activation, donc une recherche sur internet pour télécharger la même version en essais et avec la clef ça deviens la version "normale".

Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:46

le nouveau pc est sous seven ou windows8?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Camembert
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : FR 87
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2013

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:16

Je ne peux pas aider à propos de Flash 4, et je te souhaite de trouver une solution simple.

Si toutefois ça ne marche pas, le logiciel libre et gratuit INKSCAPE a ce genre de fonctions (regroupements, clonage, exports PNG, PDF et bien d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:27

Je plussoie les propos de Camembert, le plantage d'un vieux soft est souvent l'occasion de se remettre en question, et de passer sur des choses plus modernes, sur lesquelles tu auras de la maintenance, une communauté d'utilisateur encore active, et moins de problèmes pour l'installer sur des machines récentes.
Par contre, une fois le saut fait, il ne faut pas quitter le train en marche et bien suivre toutes les évolutions au fur et à mesure de leur arrivée. Se dire qu'on le fera plus tard, ou à la version suivante, c'est décrocher du mouvement... On passe la première mise à jour jugée mineure, puis la seconde plus importante, mais comme on a pas mis la précédente... Et on se retrouve trois ou quatre ans plus tard avec un logiciel démodé, avec un format de stockage incompatible avec les nouvelles versions, et ininstallable si la machine hôte se plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
LIETARD
Membre
LIETARD


Masculin Age : 68
Localisation : 7600 PERUWELZ (Belgique)
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2014

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 6:52

Bonjour...

Merci à vous qui m'avez répondu.

Je viens de résoudre mon problème d'installation cette semaine.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://train160.eklablog.com
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 7:58

Trusty a écrit:
Je plussoie les propos de Camembert, le plantage d'un vieux soft est souvent l'occasion de se remettre en question, et de passer sur des choses plus modernes, sur lesquelles tu auras de la maintenance, une communauté d'utilisateur encore active, et moins de problèmes pour l'installer sur des machines récentes.
Par contre, une fois le saut fait, il ne faut pas quitter le train en marche et bien suivre toutes les évolutions au fur et à mesure de leur arrivée. Se dire qu'on le fera plus tard, ou à la version suivante, c'est décrocher du mouvement... On passe la première mise à jour jugée mineure, puis la seconde plus importante, mais comme on a pas mis la précédente... Et on se retrouve trois ou quatre ans plus tard avec un logiciel démodé, avec un format de stockage incompatible avec les nouvelles versions, et ininstallable si la machine hôte se plante.
Bonjour,
Je sais que LIETARD a pu résoudre son problème, mais je réagis car les propos tenus ci-dessus me choquent.

En effet, c'est bienvenue dans un monde où l'acheteur ne décide plus rien et où il faut suivre le mouvement en bon mouton de Panurge (à ses propres frais, bien sûr, car les versions n+1 ne sont pas toujours gratuites, sans parler le l'imprimante ou du scanner qui ne veut plus marcher non plus avec le nouveau système d'exploitation, etc).

Je n'ai rien contre le fait de se remettre en question de temps en temps, au contraire je crois que c'est vital, mais c'est à moi de décider où et quand et non à M. Microsoft. Si encore il fallait franchir une marche pour être "tranquille" 10 ans... Mais non, la durée de vie des systèmes d'exploitation est de plus en plus courte.

Et bien je ne suis pas d'accord, c'est une question de principe. Quand on achète un logiciel, on est censé pouvoir en profiter sans limite de durée.
J'ai eu le même problème que LIETARD avec d'autres produits (logiciels audio, notamment), et j'ai réussi à résoudre la difficulté pour la majorité de ces logiciels en installant un XP virtuel sur mon PC en Windows 8.1.
Il faut pour ce faire télécharger et installer VIRTUAL BOX (c'est gratuit). Une fois cela fait, on ouvre l'application et on charge le CD d'XP (il faut un XP valide légalement). Virtual Box alloue une partie des ressources du PC (disque dur) pour faire tourner XP, les 2 mondes W8 et XP sont séparés et cohabitent dans la même machine.

Mon PC tourne bien sûr sous W8.1 pour mes appli courantes, mais je peux ouvrir une session XP pour les logiciels qui ne tournent pas sous W8. C'est un peu lourd à gérer, notamment pour pouvoir sortir vers les ports USB avec le XP virtuel, mais ça marche ! Seuls les logiciels de la marque MAGIX refusent de marcher : Ils s'installent pourtant bien, mais à chaque tentative d'utilisation ils me réclament le CD original, comme si j'avais un CD pirate, alors que c'est bien l'original qui est dans le lecteur (bien entendu, le SAV Magix fait semblant de ne pas comprendre et répond à coté de la question, tout en me proposant une version pour W8 à un prix préférentiel...).
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:38

DMARRION a écrit:
Mon PC tourne bien sûr sous W8.1 pour mes appli courantes, mais je peux ouvrir une session XP pour les logiciels qui ne tournent pas sous W8. C'est un peu lourd à gérer, notamment pour pouvoir sortir vers les ports USB avec le XP virtuel, mais ça marche ! Seuls les logiciels de la marque MAGIX refusent de marcher : Ils s'installent pourtant bien, mais à chaque tentative d'utilisation ils me réclament le CD original, comme si j'avais un CD pirate, alors que c'est bien l'original qui est dans le lecteur (bien entendu, le SAV Magix fait semblant de ne pas comprendre et répond à coté de la question, tout en me proposant une version pour W8 à un prix préférentiel...).

Bonjour,
je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que c'est possible du moins avec VM oracle virtualbox
c'est possbile :
virtualbox crée des unités optiques virtuelles et l'on peut y monter dedans des fichiers *.ISO
Dans ta VM tu as donc le contenu de ton cd.
Bien entendu il te faut créer une image de ton cd en *.ISO avec alcohol qui n'est pas gratuit certe mais il doit bien en exister.
Après tu lances ton appli magix et logiquement il devrait aller chercher dans ton lecteur cd virtuel.
J'ai testé avec une autre appli qui me demandait le cd sous virtuabox et ça a fonctionné.

Cordialement
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 5:41

Bonjour Loïc,
Merci pour l'info, je vais creuser de ce coté !
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 5:58

Bonjour à tous,

Avez-vous pensé à passer à Linux, en particulier l'une des distributions Ubuntu ?
Les avantages:

  • Système d'exploitation open source, même si certains pilotes sont propriétaires.
  • Il existe de nombreux équivalents la plupart gratuit et téléchargeables depuis les dépôts de logiciels, aux logiciels destinés à Windows ou des versions Linux de logiciels pour Windows: LibreOffice, GIMP (traitement d'images), KiCad (schémas et circuits électroniques), etc. Ces exemples sont des logiciels multi-plateformes aussi disponibles sous Windows.
  • Linux est en général moins exigeant en ressources système: mémoire et processeur. Passer à Linux est un moyen de prolonger la vie d'un PC ancien qui rame avec Windows et retarder son obsolescence.
  • Immunité aux virus destinés à Windows.


Les inconvénients:

  • Interface utilisateur différente de celle de Windows, mais on s'y adapte facilement.
  • Il faut aussi s'adapter aux logiciels spécifiques à Linux.
  • Certaines manipulations très très rares requièrent de passer en ligne de commande.
  • Support via le web et les forums en cas de problème, mais c'est aussi devenu le cas avec Windows.
  • Les applications Microsoft ne tournent pas sous Linux, sauf avec la couche d'émulation Wine ou dans une VM Windows.


Utilisateur convaincu de Linux mais partisan de préserver la biodiversité informatique, j'utilise à la fois Windows 7 et Linux/Ubuntu !

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:42

DMARRION a écrit:
Bonjour Loïc,
Merci pour l'info, je vais creuser de ce coté !

Salut DMARRION
j'ai regardé viteuf un ptit tuto car jsuis plus trop aux gouts du jour avec virtualbox.
Il s'avère que tu peux même avoir un accès direct a ton lecteur DVD/CD de ta machine hôte
depuis ta VM.
Sur goog tu trouveras un paquet d'explications à ce sujet.
Je l'ai utilisé pour virtualiser des machines qui tournaient sous NT dans une entreprise de granite y a pas
mal d'années maintenant. Leurs pc commençaient à avoir de l'age et quand ils ont décidé de les changer, c'était l'age d'or d'XP, mais leurs appli ne tournaient que sous Windows NT3.5.
C'était un peu les début de virtualbox. Et depuis je ne suis plus trop au jus des améliorations du soft.

Cordialement
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS en plein désespoir!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS en plein désespoir!!!   SOS en plein désespoir!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS en plein désespoir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: