1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réseau test avec iTrain (vidéo)

Aller en bas 
+3
Murphy
Gabydemarseille
gruol
7 participants
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 65
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:29

Bonjour,

Nous avons reçu la nouvelle centrale Lenz commandée chez TchouTchouModélisme. Nous pouvons donc utiliser les détecteurs LDT et utiliser un logiciel pour faire tourner ces 3 trains. Après avoir testé CdmRail et RocRail, notre choix s'est porté sur iTrain pourtant payant. Actuellement nous l'avons en version test pendant 2 mois, ensuite il coûte 79€.

Je garde CdmRail pour le dessin et la programmation des CVs, la notice m'a bien été utile pour programmer les détecteurs LDT. Rocrail ressemble à iTrain sauf qu'il est gratuit et en Anglais. CdmRail est plus sophistiqué dans la mesure où on ne voit pas que des cantons changer de couleur comme un TCO classique mais le train virtuel et le train réel synchronisé, d'où mon soucis pour synchroniser les deux. Par contre en simulation c'est très intéressant afin de tester les possibilités su réseau avant de le construire.

Un autre avantage de iTrain est de garder la main sur les locos en les prenant en manuel tout en laissant les autres en automatique.

Nos deux boucles de 4 cantons chacune ne suffit pas pour produire un circuit réaliste. En effet les trains se suivent de trop près et ralentissent souvent. Mais sur la boucle externe on peut s'amuser à passer aléatoirement d'une voie de quai à l'autre. On peut programmer des temps d'attente en gare. Pour le passage sur la voie de retournement c'est plus compliqué, une fois que les trains sont passés par là ils se retrouvent tous dans le même sens, d'où une gare fantôme sur mon prochain réseau pour remettre les trains dans l'autre sens par une autre boucle.

Voici le lien pour regarder la vidéo de notre circuit: http://alain.mainard.pagesperso-orange.fr/Pc-Horizon/Train/n.html

Finalement nous sommes assez content du résultat, il va falloir tester le ballastage et la déco avant de passer au réseau final, mais ça, ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:20

Bonsoir
C'est du beau travail Réseau test avec iTrain (vidéo) Bravo172à vous deux j’ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:38

Bravo pour ce test de iTrain. Par contre pour éviter d'avoir des trains qui se suivent sans arrêt (ce n'est pas un circuit 24 il me semble) il aurait mieux valu prévoir une gare cachée et simuler une exploitation suivant des horaires avec arrêt et attente en gare comme en réalité.

C'est ce que vais faire sur un mini-réseau en construction actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:41

Tres joli et comme le dit Gaby, vivement la suite Réseau test avec iTrain (vidéo) 901388 bounce
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:25

Très intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé plusieurs logiciel de commande, avec le même matériel.

Ne te gènes pas pour donner des détails supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:33


J'ai également opté pour Itrain pour mon projet en cours.

il me parait plus simple à aborder que les autres et son prix est raisonable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:14

Murphy a écrit:
Bravo pour ce test de iTrain. Par contre pour éviter d'avoir des trains qui se suivent sans arrêt (ce n'est pas un circuit 24 il me semble) il aurait mieux valu prévoir une gare cachée et simuler une exploitation suivant des horaires avec arrêt et attente en gare comme en réalité.

C'est ce que vais faire sur un mini-réseau en construction actuellement.

Réseau test avec iTrain (vidéo) 901388 pour le réseau. Ceci dit je rejoins Murphy, (perso) je trouve le réseau un peu petit pour le cantonner. Effectivement les trains ne circulent pas longtemps et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:43

C'est un réseau de test si j'ai bien compris. C'est juste pour essayer, non ?
La longueur des cantons n'est pas le souci.

Jmarc69
N'iste qui a entendu parlé du logiciel Railware. Comment se place-t-il par rapport aux 3 autres présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:58

jmarc69 a écrit:
N'iste qui a entendu parlé du logiciel Railware. Comment se place-t-il par rapport aux 3 autres présentés ?

Ni plus ni moins qu'un autre. Sauf qu'apparament il est uniquement en Allemand. Pour cela iTrain est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Réseau test avec iTrain (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Réseau test avec iTrain (vidéo)   Réseau test avec iTrain (vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau test avec iTrain (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini réseau de test
» mon petit réseau test
» [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum
» Video test tachymetre mesure vitesse train (echelle N)
» Le réseau du joseroman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: