1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon petit réseau test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geronimo
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : villeconin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

mon petit réseau test Empty
MessageSujet: mon petit réseau test   mon petit réseau test Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 5:16

Bonjour à tous,
je me lance dans mon premier réseau, ou plutot un petit reseau d'essai qui va me permettre de me faire la main et d'apprendre en vue d'en réaliser un nettement plus grand, et ainsi affiner ma technique.

Je vais avoir pas mal de questions à vous poser.
Voici en ces quelques photos, l'esquise de mon tout petit réseau imaginaire. (je dis bien une ébauche)
Je n'ai passé qu'une après midi dessus.


mon petit réseau test 901277DSC07252

mon petit réseau test 710302DSC07253

mon petit réseau test Mini_686682DSC07254

mon petit réseau test Mini_396032DSC07255


J'ai acheté quelques rails de marque arnold, et j'aimerai acheter un coffret de base pour une centaine d'euro.
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas grand chose dans cette gamme de prix.

1) Avez vous un lien à m'envoyer pour commander un produit correct, pour 100 euros à peu pret.
(avec une loco, qui arriverai a grimper ma forte pente et à l' aise dans des courbes très réduite r1.

2) j'ai effectué ma rampe en travaillant et  polissant le polystyrène (pas sur que se soit, la meilleur technique, mais bon...) comment puis je poser balaste+rail dessus en évitant toutes différence de niveau et irrégularité?
Si c'etait pour des travaux domestique ou jardin, je ferai un réagréage  Very Happy , mais pour le modelisme, je coince?

3) J'ai découpé mes blocs de polystyrène afin de leur donner une apparence rocheuse, puis passé un leger coup de chalumeau, j'ai vu cette technique sur internet, qu'en pensez vous?
(au départ, j'était parti sur la technique traditionnelle platre+aluminium mais le rendu me convient)


Voili voila,
je suis preneur de tous vos conseils et critiques, qui me feront qu'avancer dans la construction de ce petit réseau d'essai

Merci d'avance à tous
©️ 2015 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

mon petit réseau test Empty
MessageSujet: Re: mon petit réseau test   mon petit réseau test Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:34

Salut, un début sympa. Mais sur les photos j'ai l'impression que la rampe est très forte non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

mon petit réseau test Empty
MessageSujet: Re: mon petit réseau test   mon petit réseau test Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:01

Il me semble aussi que la pente es très forte.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : villeconin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

mon petit réseau test Empty
MessageSujet: Re: mon petit réseau test   mon petit réseau test Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 21:44

Ah! la pente vous semble un peu forte?

Je vais commander le coffret de départ Arnold, que l"on ma préconisé sur le forum.
Je vais pouvoir me rendre compte, des différents problèmes.
Car pour l'instant, je n'ai aucun materiel, si c n'est quelques rails...
Faut bien commencer par quelques chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit réseau test Empty
MessageSujet: Re: mon petit réseau test   mon petit réseau test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit réseau test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: