1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boucle de retournement en digital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

Boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Boucle de retournement en digital   Boucle de retournement en digital Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:40

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum, ni ailleurs (ou pas de façon très claire). Voici la situation.

J'ai un réseau analogique, avec une boucle de retournement. Celle-ci est gérée de façon classique avec 4 diodes, et inversion de la polarité quand le convoi est sur le boucle.

J'envisage de passer en digital après l'achat récent d'un coffret Minitrix (en fait je voulais seulement la CC 72000, mais le système me séduit).

Dernier paramètre : je ne souhaite pas un module qui pilote automatiqueme tout çà (là j'ai trouvé les infos sur Internet). Donc est-ce que je peux garder mon système avec diodes et inversion manuelle ?

Merci pour votre contribution.

Desmosteph
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement en digital   Boucle de retournement en digital Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:00

regarde ce site
http://train.modele.free.fr/index1.htm?page=/digital6.htm
en digital on a trop le choix mise a par un module spécial.
jean charles
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement en digital   Boucle de retournement en digital Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:12

Bonsoir,
Oui tu peux garder ton système manuel,mais l'inversion se fait non pas sur le réseau mais sur la boucle elle mème et tu peux garder une diode pour la sec tion d'arrèt si tu circule en selectrix de cette façon ton train s'arrètera de façon progréssive et redémarera de la mème façon qu'il s'est arrèté.
Je circule de cet façon sur ma boucle et toujours dans le mème sens avec un relais JOUEF pour l'inversion.
Par contre mon réseau a été prévus pour une circulation analogique/digital par le bias d'un inversseur et de relais pour recabler la boucle dans ce cas de figure.
A+
F.GODEFERT
Revenir en haut Aller en bas
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

Boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement en digital   Boucle de retournement en digital Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:42

Merci pour ces précisions. Pour être sûr de bien comprendre (je suis notoirement incompétent en DCC, mais je vais me soigner !) :
- Aujourd'hui mon inversion se fait au niveau de l'alimentation générale, lorsque le convoi est complètement engagé sur la boucle.
- En digital je dois réalimenter la boucle via un inverseur de polarité (après avoir viré mes 4 diodes). C'est ça ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement en digital   Boucle de retournement en digital Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:51

Bonjour,
oui c'est cela.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement en digital   Boucle de retournement en digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle de retournement en digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module boucle de retournement digital
» Boucle ou triangle, le retournement en digital
» Double voie et boucle de retournement en digital
» matériel nécessaire pour boucle de retournement en digital
» Boucle de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: