1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sapinéstadt (divers...)

+61
SoiFran
sseb
Jakouille
vincent30
jean-yves page
tibrus
Thomas
talgo01
atonetoile
jlb
DMARRION
Lorenzo
droopy
Schneider
RE 460
kristof
lecomte
gilles_44
Louiliam
eric_p
WedgesAntillesNiste
nikko
patniste
Patator
CleoN
Jack84
tiopoulet
FABRE PHILIP
titietdidier.2009
Adler
françois s
sawadi
Jojo37
gerard90
Lio-N
picasso74
patrick
valtrain
Gabydemarseille
Delir'N
romilly
ptitrainrouge
Pinou
Metienne78
tyty74
chadok38
train66
fredudu
marcusbetop
Miriva
Jicébé
Machi'N
SavignyExpress
chr09
cheftrainminiature
jmarc69
le temps du N
Guy-too-net
gerbault
Traindenfer
liebaut
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime20/3/2011, 13:48

dejà tu doit mettre les deux piliers a 5.5 au dessus de la voie

ensuite les piliers descendants doivent avoir une valeur de 0.5 mm par pilier
de moins 5.5 cms puis 5 cms 4.5 cms ect.....jusqu'a zero

la longeur a une importance car plus c'est long moins le pourcentage sera important et c'est là tout ton probleme trop court..... Mad

sinon tu peux partir de 5 cms les pantos passent juste mais passent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime20/3/2011, 14:08

Je viens d'essayer mais ça ne change pas grand chose Neutral . Quelqu'un aurait-il une autre idée Question Merci quand meme n'ry Wink
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime20/3/2011, 14:12

liebaut a écrit:
J'ai besoin d'un petit coup de main. Je voudrais baosser le % de la pente de la ligne droite mais je ne sais pas comment faire. J'ai beau deplacer les piliers le probleme est toujours là scratch .Quel serait vos propositions, vos idées Question
La page http://jcbecker.free.fr/Outils_N/Aides_Pentes.php pourra peut-être t'aider à calculer la hauteur de chaque pile en fonction de la pente que tu choisis, et de l'emplacement de la pile . (Attention, la hauteur calculée est "tout compris" (épaisseur de la planchette-support sous la voie comprise)
http://jcbecker.free.fr
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime20/3/2011, 16:08

J'ai calculé le % des pentes.

ligne droites: 5%
courbes: 4.5%
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime20/3/2011, 19:02

J'ai écarté les piliers comme robert l'avait dit et en fait c'est mieux. Merci Robert cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime20/3/2011, 19:23

4,5 et 5% c'est chaud ça, quand je pense que ma BR664 avec 4 voitures Corail au fesses ne passe pas une pente de seulement 1,8%... Rolling Eyes
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime20/3/2011, 19:26

Moi, ma 7107 arrivait à monter sur le pont du premier reseau alors que le % du pont du premier reseau etait de 8.75%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime23/3/2011, 07:40

liebaut a écrit:
Moi, ma 7107 arrivait à monter sur le pont du premier reseau alors que le % du pont du premier reseau etait de 8.75%

Je comprend mieux pourquoi tu roulais à la façon TGV lol! je suis déja Arrow Arrow
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime23/3/2011, 08:10

8,75% I love you pour quelqu'un qui travaillait dans la banque c'est très bien Very Happy (notre devise "tous pour un et dix pour cent" Razz )
mais sur nos réseaux çà "craint" No et oblige à faire dans le "vite et court"
Il n'y a pas 36 solutions: soit on allonge la rampe, soit on élève le point de départ, soit on abaisse le point d'arrivée ou, plus souvent, on panache un peu tout ça Wink

Faut peut-être réhausser ton aiguille en début de rampe ainsi que ta voie déviée Question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime23/3/2011, 09:06

Pinou a écrit:
8,75% I love you pour quelqu'un qui travaillait dans la banque c'est très bien Very Happy (notre devise "tous pour un et dix pour cent" Razz )
Il n'y a pas 36 solutions: soit on allonge la rampe, soit on élève le point de départ, soit on abaisse le point d'arrivée ou, plus souvent, on panache un peu tout ça Wink

Faut peut-être réhausser ton aiguille en début de rampe ainsi que ta voie déviée Question

Et toujours à cause du manque de place pour certains d'entre nous, même en N Rolling Eyes What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime23/3/2011, 16:37

pourquoi tu ne fait pas une helicoidale en ovale en modifiant un peu ton reseau je pense que cela et possible en r2 a toi de scratch mais ou vu de tes dimensions comme dit plus haut tu rallonge ou tu diminue la hauteur
mais si demain tu deviens banquier avec un pourcentage a 8.75 garantie je t'envoi un mp direct Laughing
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime23/3/2011, 16:42

n'ry a écrit:
mais si demain tu deviens banquier avec un pourcentage a 8.75 garantie je t'envoi un mp direct Laughing

Pour les prêts 8,75, pour les prêts Twisted Evil car pour les placements c'est bien moins cher Twisted Evil Razz
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime23/3/2011, 18:56

Pinou a écrit:

Les 8.75% était sur le liebaugien Very Happy

BB15030 a écrit:
Pinou a écrit:

Et toujours à cause du manque de place pour certains d'entre nous, même en N Rolling Eyes What a Face

Oui en effet Rolling Eyes il aurait fallu acheter une maison avec une piece en plus Laughing

n'ry a écrit:
pourquoi tu ne fait pas une helicoidale en ovale en modifiant un peu ton reseau je pense que cela et possible en r2

Je vais essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime25/3/2011, 16:07

alors tu en est ou Question
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime25/3/2011, 18:37

n'ry a écrit:
alors tu en est ou Question

Pour le pont, je pense le terminé demain (au moins le fixer)J'ai acheté une plaque de contreplaqué de 5mm et je pense que ça va etre pas mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime25/3/2011, 18:40

On attends Exclamation bounce Twisted Evil je suis déjà Arrow Arrow lol!
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime25/3/2011, 19:08

Ca fait longtemps que je n'ai pas montrer l'évolution du reseau Rolling Eyes . Voici le tracé du passage surélevé à partir de contreplaqué de 5mm d'épaiseur. Devinez qui c'est qui va couper le bois Question Laughinglol!

Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Mini_110325071302830870
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime25/3/2011, 19:43

Ta Môman! Laughing
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime25/3/2011, 19:46

Guy-too-net a écrit:
Ta Môman! Laughing

Gagné Laughing Je ne sais pas me servir d'une scie alors c'est elle qui fait Laughing (c'est elle qui s'est proposée moi, je n'ai rien demandé)
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime25/3/2011, 23:56

liebaut a écrit:
Je ne sais pas me servir d'une scie alors c'est elle qui fait Laughing (c'est elle qui s'est proposée moi, je n'ai rien demandé)

Tu n'as pas suivi de cours de travaux manuels (cela s'appelait comme cela à mon époque) ?
Cela étant, ce n'est pas très compliqué de scier, un tout petit peu d'exercice et c'est Ok.

Petite question au passage. Où trouves-tu ces magnifiques animations de trains DB qui traversent ta signature ?

Bonne fin de semaine.
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime26/3/2011, 09:03

SavignyExpress a écrit:

Tu n'as pas suivi de cours de travaux manuels (cela s'appelait comme cela à mon époque) ?
Cela étant, ce n'est pas très compliqué de scier, un tout petit peu d'exercice et c'est Ok.

Petite question au passage. Où trouves-tu ces magnifiques animations de trains DB qui traversent ta signature ?

Bonne fin de semaine.

Non il n'y a plus de cours de travaux manuels et ça, c'est bien dommage Neutral
Pour les trains qui traversent ma signature,tout est ici Wink
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime26/3/2011, 12:04

SavignyExpress a écrit:
liebaut a écrit:
Je ne sais pas me servir d'une scie alors c'est elle qui fait Laughing (c'est elle qui s'est proposée moi, je n'ai rien demandé)

Bonne fin de semaine.

Scier n'est pas très difficile, d'accord.
D'ailleurs, même les poissons y arrivent.

Mais convaincre la scie de couper là où on veut qu'elle coupe, et pas deux millimètres plus à gauche ou à droite,... boudiou de rogueugneu ! ça, c'est une autre histoire !

Tiens, un "p-ti quizzzzz" en passant :
Qu'est-ce quil ne faut jamais faire quand un requin-scie nage à côté de vous ?
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime26/3/2011, 12:09

Jicébé a écrit:

Je sais: lui faire le clou du spectacle lol!
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime26/3/2011, 12:21

liebaut a écrit:
Jicébé a écrit:

Je sais: lui faire le clou du spectacle lol!
Perdu... Mad
Mais courage, tu peux rejouer !
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime26/3/2011, 12:51

Je donne ma lague au chat cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sapinéstadt (divers...)   Sapinéstadt (divers...) - Page 4 Icon_minitime

Sapinéstadt (divers...)
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant