| Sapinéstadt (divers...) | |
|
+61SoiFran sseb Jakouille vincent30 jean-yves page tibrus Thomas talgo01 atonetoile jlb DMARRION Lorenzo droopy Schneider RE 460 kristof lecomte gilles_44 Louiliam eric_p WedgesAntillesNiste nikko patniste Patator CleoN Jack84 tiopoulet FABRE PHILIP titietdidier.2009 Adler françois s sawadi Jojo37 gerard90 Lio-N picasso74 patrick valtrain Gabydemarseille Delir'N romilly ptitrainrouge Pinou Metienne78 tyty74 chadok38 train66 fredudu marcusbetop Miriva Jicébé Machi'N SavignyExpress chr09 cheftrainminiature jmarc69 le temps du N Guy-too-net gerbault Traindenfer liebaut 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 20/3/2011, 13:48 | |
| dejà tu doit mettre les deux piliers a 5.5 au dessus de la voie ensuite les piliers descendants doivent avoir une valeur de 0.5 mm par pilier de moins 5.5 cms puis 5 cms 4.5 cms ect.....jusqu'a zero la longeur a une importance car plus c'est long moins le pourcentage sera important et c'est là tout ton probleme trop court..... sinon tu peux partir de 5 cms les pantos passent juste mais passent |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 20/3/2011, 14:08 | |
| Je viens d'essayer mais ça ne change pas grand chose . Quelqu'un aurait-il une autre idée Merci quand meme n'ry |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 20/3/2011, 14:12 | |
| - liebaut a écrit:
- J'ai besoin d'un petit coup de main. Je voudrais baosser le % de la pente de la ligne droite mais je ne sais pas comment faire. J'ai beau deplacer les piliers le probleme est toujours là .Quel serait vos propositions, vos idées
La page http://jcbecker.free.fr/Outils_N/Aides_Pentes.php pourra peut-être t'aider à calculer la hauteur de chaque pile en fonction de la pente que tu choisis, et de l'emplacement de la pile . (Attention, la hauteur calculée est " tout compris" (épaisseur de la planchette-support sous la voie comprise) |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 20/3/2011, 16:08 | |
| J'ai calculé le % des pentes. ligne droites: 5% courbes: 4.5% |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 20/3/2011, 19:02 | |
| J'ai écarté les piliers comme robert l'avait dit et en fait c'est mieux. Merci Robert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 20/3/2011, 19:23 | |
| 4,5 et 5% c'est chaud ça, quand je pense que ma BR664 avec 4 voitures Corail au fesses ne passe pas une pente de seulement 1,8%... |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 20/3/2011, 19:26 | |
| Moi, ma 7107 arrivait à monter sur le pont du premier reseau alors que le % du pont du premier reseau etait de 8.75% |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 23/3/2011, 08:10 | |
| 8,75% pour quelqu'un qui travaillait dans la banque c'est très bien (notre devise "tous pour un et dix pour cent" ) mais sur nos réseaux çà "craint" et oblige à faire dans le "vite et court" Il n'y a pas 36 solutions: soit on allonge la rampe, soit on élève le point de départ, soit on abaisse le point d'arrivée ou, plus souvent, on panache un peu tout ça Faut peut-être réhausser ton aiguille en début de rampe ainsi que ta voie déviée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 23/3/2011, 09:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 23/3/2011, 16:37 | |
| pourquoi tu ne fait pas une helicoidale en ovale en modifiant un peu ton reseau je pense que cela et possible en r2 a toi de mais ou vu de tes dimensions comme dit plus haut tu rallonge ou tu diminue la hauteur mais si demain tu deviens banquier avec un pourcentage a 8.75 garantie je t'envoi un mp direct |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 23/3/2011, 16:42 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 23/3/2011, 18:56 | |
| - Pinou a écrit:
- 8,75% pour quelqu'un qui travaillait dans la banque c'est très bien (notre devise "tous pour un et dix pour cent" )
mais sur nos réseaux çà "craint" et oblige à faire dans le "vite et court" Il n'y a pas 36 solutions: soit on allonge la rampe, soit on élève le point de départ, soit on abaisse le point d'arrivée ou, plus souvent, on panache un peu tout ça Les 8.75% était sur le liebaugien
Faut peut-être réhausser ton aiguille en début de rampe ainsi que ta voie déviée
- BB15030 a écrit:
- Pinou a écrit:
- 8,75% pour quelqu'un qui travaillait dans la banque c'est très bien (notre devise "tous pour un et dix pour cent" )
mais sur nos réseaux çà "craint" et oblige à faire dans le "vite et court" Il n'y a pas 36 solutions: soit on allonge la rampe, soit on élève le point de départ, soit on abaisse le point d'arrivée ou, plus souvent, on panache un peu tout ça
Faut peut-être réhausser ton aiguille en début de rampe ainsi que ta voie déviée
Et toujours à cause du manque de place pour certains d'entre nous, même en N Oui en effet il aurait fallu acheter une maison avec une piece en plus - n'ry a écrit:
- pourquoi tu ne fait pas une helicoidale en ovale en modifiant un peu ton reseau je pense que cela et possible en r2
Je vais essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 25/3/2011, 16:07 | |
| alors tu en est ou |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 25/3/2011, 18:37 | |
| - n'ry a écrit:
- alors tu en est ou
Pour le pont, je pense le terminé demain (au moins le fixer)J'ai acheté une plaque de contreplaqué de 5mm et je pense que ça va etre pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 25/3/2011, 18:40 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 25/3/2011, 19:08 | |
| |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 25/3/2011, 19:43 | |
| Ta Môman! |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 25/3/2011, 19:46 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Ta Môman!
Gagné Je ne sais pas me servir d'une scie alors c'est elle qui fait (c'est elle qui s'est proposée moi, je n'ai rien demandé) |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 25/3/2011, 23:56 | |
| - liebaut a écrit:
- Je ne sais pas me servir d'une scie alors c'est elle qui fait (c'est elle qui s'est proposée moi, je n'ai rien demandé)
Tu n'as pas suivi de cours de travaux manuels (cela s'appelait comme cela à mon époque) ? Cela étant, ce n'est pas très compliqué de scier, un tout petit peu d'exercice et c'est Ok. Petite question au passage. Où trouves-tu ces magnifiques animations de trains DB qui traversent ta signature ? Bonne fin de semaine. |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 26/3/2011, 09:03 | |
| - SavignyExpress a écrit:
Tu n'as pas suivi de cours de travaux manuels (cela s'appelait comme cela à mon époque) ? Cela étant, ce n'est pas très compliqué de scier, un tout petit peu d'exercice et c'est Ok.
Petite question au passage. Où trouves-tu ces magnifiques animations de trains DB qui traversent ta signature ?
Bonne fin de semaine. Non il n'y a plus de cours de travaux manuels et ça, c'est bien dommage Pour les trains qui traversent ma signature,tout est ici |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 26/3/2011, 12:04 | |
| - SavignyExpress a écrit:
- liebaut a écrit:
- Je ne sais pas me servir d'une scie alors c'est elle qui fait (c'est elle qui s'est proposée moi, je n'ai rien demandé)
Tu n'as pas suivi de cours de travaux manuels (cela s'appelait comme cela à mon époque) ? Cela étant, ce n'est pas très compliqué de scier, un tout petit peu d'exercice et c'est Ok.
Petite question au passage. Où trouves-tu ces magnifiques animations de trains DB qui traversent ta signature ?
Bonne fin de semaine. Scier n'est pas très difficile, d'accord. D'ailleurs, même les poissons y arrivent. Mais convaincre la scie de couper là où on veut qu'elle coupe, et pas deux millimètres plus à gauche ou à droite,... boudiou de rogueugneu ! ça, c'est une autre histoire ! Tiens, un "p-ti quizzzzz" en passant : Qu'est-ce quil ne faut jamais faire quand un requin-scie nage à côté de vous ? |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 26/3/2011, 12:09 | |
| - Jicébé a écrit:
Tiens, un "p-ti quizzzzz" en passant : Qu'est-ce quil ne faut jamais faire quand un requin-scie nage à côté de vous ? Je sais: lui faire le clou du spectacle |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 26/3/2011, 12:21 | |
| - liebaut a écrit:
- Jicébé a écrit:
Tiens, un "p-ti quizzzzz" en passant : Qu'est-ce quil ne faut jamais faire quand un requin-scie nage à côté de vous ? Je sais: lui faire le clou du spectacle Perdu... Mais courage, tu peux rejouer ! |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) 26/3/2011, 12:51 | |
| Je donne ma lague au chat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) | |
| |
|
| |
| Sapinéstadt (divers...) | |
|