1/160 - Echelle N

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 Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France

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Florent
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yoda69
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yoda69
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MessageSujet: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:59

On savait déjà que depuis quelques temps, des BR 186 circulaient en France sous la livrée Euro Cargo Rail
ici par exemple : http://jobiwan.over-blog.fr/article-ambiance-hivernale-pour-une-br-186--41871280.html
ou encore ici : http://eurorail.over-blog.com/categorie-10741773.html

Mais dans le LR de ce mois-ci (n° 764 Mars 2011, page 21 photo du milieu), je découvre que désormais, même des BR 186 rouges Allemandes assurent la circulation des quelques convois. (La photo est prise apparemment près de Lyon).
Pas tant un scoop que çà d'ailleurs, puisque la page Wiki des BR 186 affiche une photo prise en septembre 2010 en gare d'Hendaye avec les deux motrices : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_Traxx_E_186

Mais pouvez-vous me dire quel(s) constructeur(s) produit(sent) ces deux modèles en N, SVP ?

Vous remerciant par avance.




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BAPR
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:04

Bonjour Yoda,

Dés 2005 j'archivais des photos du net de Br 185 DB rouge tractant des convois fret dans le nord (Frontigny notamment).
Personnellement j'ai beaucoup de mal à différencier les Br 185 des 186, si quelqu'un a des explications et astuces pour les reconnaître... scratch study
Et effectivement, j'ai remarqué comme toi que les 186 s'enfonce davantage dans le réseau français (jusque dans le sud ouest sjmsb)...
Fleischmann a produit la version de la Br 185 qui circule en France, Minitrix également je crois mais il ne me semble pas qu'un constructeur industriel ait déjà produit la 186 version transfrontière (4 pantos je crois)... scratch
Je serais bien content d'en savoir plus également! bounce
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yoda69
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:16

Tu parles de ce modèle, si je te suis bien ? http://www.fleischmann.de/nc/produkteshop/uebersicht/cat/8593/pr/elektrolokomotive-br-185-der-db-ag.html

D'après ce que j'ai lu en allemand (vu mon niveau, à vérifier absolument ! Very Happy), il y a une histoire de pantographe et de toiture pour différencier les 185, les 185.2 et les 186, mais effectivement, à part les 185 Fleischmann, je ne trouve rien en N. (LSM en HO, me semble-t-il)

Tant que "je te tiens", toi qui à l'air bien au courant des BR 185 circulant en France, je suppose qu'aucun des modèles ci-après n'y a circulé. Mais dans le doute... tu confirmes ?
http://www.fleischmann.de/nc/produkteshop/uebersicht/cat/8593/pr/elektrolokomotive-br-185-der-crossrail-ag-1.html
http://www.fleischmann.de/nc/produkteshop/uebersicht/cat/8593/pr/elektrolokomotive-reihe-1851-der-bls-cargo.html
http://www.fleischmann.de/nc/produkteshop/uebersicht/cat/8593/pr/elektrolokomotive-br-185-dertx-logistic-mit-werbeaufschrift-rostock-port.html
http://www.fleischmann.de/nc/produkteshop/uebersicht/cat/8593/pr/elektrolokomotive-br-1851-der-veolia-cargo-deutschland-gmbh.html

Te remerciant par avance,
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:10

Il y a aussi les BR 189 Wink , mais elles deviennent rares Exclamation
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Florent
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:09

Bonsoir

Il y a deus séries de BR185.

la première ne peut circuler que sous alimentations 15 kV 16.7 Hz et 25 KV 50 Hz. Elle est essentiellement cantonnée sur le réseau DB.

Les engins homologués France font partie de la seconde série, quadri-tension (1.5 kV CC et 3 kV CC en plus des deux précédentes).

Du coup, ECR en exploite en banalité avec son aprc de BR186 dont elles sont proches, et c'est pourquoi on peut voir de temps à autre une BR185 portant le logo DB ou le sigle RAILION jusqu'à la frontière espagnole...

En N, seul FLEISCHMANN a reproduit la version quadri-tension. Je l'ai achetée l'an dernier neuve sur E-bay à environ 150 Euros (proposition après un achat immédiat infructueux à plus de 200 Euros...) et je ne le regrette pas : elle est superbe et elle tourne comme une horloge dans un silence impressionnant.

Perso, j'étais fort inétressé par la BR186 aux couleurs d'ECr parce que maintenant ces engins sont visibles sur de nombreuses lignes. Dommage qu'ARNOLD ait laissé tomber... Espérons que ce n'est que partie remise ! Cool

Salut !
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:13

Fleischmann n'a produit que les versions mono et bi-tension de la BR 185, et ce avec la caisse de première génération. Par exemple, les 2 Crossrail blanche et noire sont fausses, puisqu'en originales elles sont toutes deux basées sur la 2ème version de caisse.

Minitrix produit les versions de la BR 185 et 185.2, en momo et bi-courant, la 185.2 étant reconnaissable à la partie frontale moins arrondie sur le bas et aux décrochements latéraux s'abaissants sous le bas de caisse vers la partie frontale. Et depuis peu, la version diesel 285 est disponible sur le marché.

Quand à la BR 186 quadri-courant, extérieurement elle est très proches de la 185.2, puisque c'en est une évolution, et en modèle pour le moment seul Arnold l'a annoncée, elle sera livrée si tout va bien vers la fin de cette année.

Normalement, en France ne circulent que des BR 186. Il y a actuellement 4 opérateurs qui en possèdent avec homologation française, Akiem, DB Schenker, ECR et Railpool.
Quand à la question de Yoda69 sur les 4 modèles Fleischmann cités, aucun n'a roulé en France, les modèles BLS et Crossrail sont des TRAXX 1 AC2 et roulent en Suisse et en Allemagne, les 2 modèles TX Logistik sont des TRAXX 1 AC1 et roulent seulement en Allemagne. Il y a bien eu une première série de locomotives quadri-courants dérivées des 185 (TRAXX 2 MS), mais développées sur demande des CFF, les Re 484. Celle-ci n'ont pas étés reproduites en Npar un grand constructeur. Sur cette base est née les dernières variantes de la famille TRAXX, la 2E, DC pour les variantes espagnoles, italiennes et polonaises, MS qui en comprend toutes les séries 186 et DE les version diesel.
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:45

Bonsoir!

Merci Méléagant pour partager ton impressionnant savoir et merci aussi à Florent pour les précisions! Smile
Je suis beaucoup moins calé (désolé Yoda) donc très heureux de pouvoir en apprendre autant! rabbit
Par contre BB15030, je ne crois pas que les 189 viennent en France; Méléagant, Florent, vous confirmez?
Merci beaucoup! Very Happy
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:29

Théoriquement, il serait possible d'adapter les 189 aux spécifications françaises, mais pour autant que je sache aucune des versions homologuées ne l'est pour la France. Et je doute qu'un jour ce soit le cas, Siemens misant tout sur la prochaine génération, la Vectron...
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:15

méléagant a écrit:
Fleischmann n'a produit que les versions mono et bi-tension de la BR 185, et ce avec la caisse de première génération. Par exemple, les 2 Crossrail blanche et noire sont fausses, puisqu'en originales elles sont toutes deux basées sur la 2ème version de caisse.

Objection votre honneur. FLEISCHMANN a bien produit la version quadri-tension, en livrée DB et en livrée CFL : voir ici

Ceci dit, n'étant pas super spécialiste, il se peut que la caisse soit fausse en reproduisant celle de la185.1, et non celle de la 185.2, les versions quadri-tension étant, sjmsb, toutes dans cette seconde sous-série.

Malgré tout, cela reste un très beau modèle sur le plan esthétique, et qui roule merveilleusement bien. Donc perso je m'accomode fort bien des non conformités au modèle réel, qui ne sont visibles qu'avec une loupe... Wink

Salut !
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:19

Florent a écrit:
FLEISCHMANN a bien produit la version quadri-tension, en livrée DB et en livrée CFL : voir ici

Ceci dit, n'étant pas super spécialiste, il se peut que la caisse soit fausse en reproduisant celle de la185.1, et non celle de la 185.2, les versions quadri-tension étant, sjmsb, toutes dans cette seconde sous-série.
Dans le cas présent, les 2 locos de la DB et des CFL sont parfaitement justes avec leur caisse de 185.1, la série 185.2 commençant avec la 185 201. Ce n'est pas parce qu'il y a 4 pantos que c'est forcément des locos quadri-tension, tout dépend en fait de l'évolution de la machine et des différentes homologations qu'elle dispose. Donc pour que ce soit clair, voici la liste complète :

TRAXX F140 AC: 1ère série, loco de fret, Vmax 140km/h, mono-tension 25kV AC, pour 1 type de réseau, avec 2 pantos. En service comme :
DB Schenker 145
MThB Re486
145-CL locomotives
SBB Cargo Re481

TRAXX P160 AC: 1ère série, loco de voyageurs, Vmax 160km/h, mono-tension 25kV AC, pour 1 type de réseau, avec 2 pantos. En service comme :
DB Regio 146.0

TRAXX 1 F140 AC1: 1ère évolution, loco de fret, Vmax 140km/h, bi-tension 15/25kV AC, certaines pour 2 types de réseau, avec 2 ou 4 pantos si l'homologation requiert des archets différents. En service comme :
DB Schenker 185.1
CBRail 185.1
ATC 185.1
SBB Cargo Re482
BLS Cargo Re485
Rail4Chem 185.1
CFL 4000
MRCE Dispolok 185.1
ITL 185.1

TRAXX 1 P160 AC1: 1ère évolution, loco de voyageurs, Vmax 160km/h, bi-tension 15/25kV AC, avec 2 pantos. En service comme :
DB 146.1
LNVG 146.1

TRAXX 2 F140 AC2: 2ème évolution, loco de fret, Vmax 140km/h, bi-tension 15/25kV AC, certaines pour plusieurs types de réseau, avec 2 ou 4 pantos si l'homologation requiert des archets différents. En service comme :
DBSRD 185.2
DBSRS 185.2
SBB Cargo Re482.2
ITL 185 562
MRCE 185.2
Alpha Trains 185.2
CBRail 185.2
HectorRail 241
Eurocom 481
hvle 185.2
Beacon Rail 185.2
VC 185.2
Green Cargo Litt Re
Lokomotion 185.2
Railpool 185.2
mgw 185.2
MAV 480

TRAXX 2 P160 AC2: 2ème évolution, loco de voyageurs, Vmax 160km/h, bi-tension 15/25kV AC, avec 2 pantos. En service comme :
DB 146.2
LNVG 146.2
Captrain 146.2

TRAXX 2 F140 MS: 2ème évolution, loco de fret, Vmax 140km/h, quadri-tension 15/25kV AC 1,5/3 kV DC, homologation suisse et italienne, avec 4 pantos. En service comme :
SBB Cargo Re 484
MRCE Dispolok Re 484

TRAXX 2E F140 AC: 3ème évolution, loco de fret, Vmax 140km/h, bi-tension 15/25kV AC, certaines pour plusieurs types de réseau, avec 2 ou 4 pantos si l'homologation requiert des archets différents. N'est pas encore produite au vu du nombre de BR185.2 commandées par la DB, la migration sur la nouvelle plateforme serait trop couteuse avec l'ancienne encore en cours de production.

TRAXX 2E P160 AC: 3ème évolution, loco de voyageurs, Vmax 160km/h, bi-tension 15/25kV AC, avec 2 pantos. Même remarque que pour la 2E F140 AC.

TRAXX 2E F140 DC: 3ème évolution, loco de fret, Vmax 140km/h, mono tension 3 kV DC, homologation espagnole, italienne ou polonaise, avec 2 pantos. En service comme :
ATC E483
Renfe S/253
FNM E483
APS E483
FER E483
GTS E483
Comsa S/253
PMT E483
ST E483

TRAXX 2E P160 DC: 3ème évolution, loco de voyageurs, Vmax 160km/h, mono tension 3 kV DC, homologation polonaise (pour le moment), avec 2 pantos. En service comme :
KM E583

TRAXX 2E F140 MS: 3ème évolution, loco de fret, Vmax 140km/h, quadri-tension 15/25kV AC 1,5/3 kV DC, homologation pour plusieurs types de réseau, avec 4 pantos. En service comme :
ATC E186
CBRail E186
ECR / DB E186
BLS Cargo Re 486
Veolia E186
Railpool 186

TRAXX 2E F140 DE: 3ème évolution, loco diesel de fret, Vmax 140km/h, homologation pour plusieurs types de réseau. En service comme :
CBRail 285
SNCF/AKIEM BB 76000
Lotos Kolej

TRAXX 2E P160 DE: 3ème évolution, loco diesel de voyageurs, Vmax 160km/h, homologation pour plusieurs types de réseau. En service comme :
LNVG 246

TRAXX F160 AC3 LM: 4ème évolution, loco électrique de fret avec diesel d'appoint dit de "last mile", Vmax sous tension 160km/h, Vmax sous diesel 50km/h, bi-tension 15/25kV AC, homologation pour plusieurs types de réseau, avec 2 ou 4 pantos si l'homologation requiert des archets différents. En service dès 2013 comme :
Railpool 187

Autres dérivés TRAXX:
TRAXX P160 DCP: loco de voyageurs avec une seule cabine de pilotage, Vmax 160km/h, bi-tension 1,5/3 kV DC, homologation italienne. En service comme :
FS E464
FER E464
TFT E464

TRAXX H80 AC: loco de fret avec une seule cabine de pilotage, circule en UM, Vmax 80km/h, mono-tension 15kV AC, homologation unique MTAB. En service comme :
MTAB IORE

EDIT: Traxx F160 AC3 LM


Dernière édition par méléagant le Lun 16 Mai 2011 - 23:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:30

Merci pour ce topo complet. Cool

Toujours est-il que certains de ces engins sont homologués France 25 kV AC et 1.5 kV DC. J'ai déjà vu des photos prises sur la ligne des Landes (donc au sud de Bordeaux), en utilisation par ECR (remplacement d'une BR186 défaillante probablement).

Par contre, je en saurais dire à quelle série elle appartenait, mais forcément 4 pantos (comme les 186) car rien que le 1.5 kC DC en France en requière au moins 2.

Alors ne nous privons pas de les faire circuler sur nos réseaux, même si pas forcément tout à fait exactes !... Wink

Salut !
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:11

Bonjour à tous,

Pour s'y retrouver, je vous conseille fortement:

http://www.railcolor.net/index.php?nav=1000001&lang=1

Ce site relève et inventorie l'ensemble des locs Bombardier, Siemens, Alstom, Skoda, Vossloh, etc.

Vous y trouverez:
Les différentes versions, les pays pour lesquels les locs sont homologuées, les liens vers les constructeurs etc...
Cerise sur le gateau, pour certaines loc, vous avez l'historique des affectations.

A vrai dire, site très prisé par les professionnels...

Un exemple de fiches:
http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405130&lang=1
et:
http://www.railcolor.net/index.php?nav=1406084&lang=1&id=71267&action=portrait

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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:58

méléagant a écrit:

Normalement, en France ne circulent que des BR 186. Il y a actuellement 4 opérateurs qui en possèdent avec homologation française, Akiem, DB Schenker, ECR et Railpool.

Un cinquième opérateur avec Angel Trains / B-Cargo qui possède 5 unités. Généralement, elles sont visibles sur des trains de conteneurs. Déjà eu l'occasion de les voir passer sur la région de Lille.
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:22

Alors que la foire Transport & Logistics à Munich vient de fermer ses portes, j'ai rajouté à la liste des modèles Traxx la petite dernière, la Traxx F160 AC3 LM.

Pour en faire une petite description de cette nouvelle génération, il s'agit d'une évolution de la Traxx 2E AC, qui comporte toutefois une innovation de taille. En effet, elle embarque à son bord un petit moteur diesel lui permettant de ralier les zones industrielles non électrifiées au réseau électrifié. De plus, son châssis a été modifié pour répondre entièrement aux nouvelles normes de résistance au chocs valable dés le 1.1.2012. Les 5 premières machines ont été commandés en décembre passé déjà par Railpool, 3 de ces locomotives seront louées par BLS Cargo, qui participera en 2012 à l'homologation suisse pour le compte de Bombardier.

A cette nouvelle génération, on devrait ajouter 2 nouveaux types Traxx commandé en ce début d'année par la DB. La première s'agit en fait d'un conversion de 27 options basées sur la série 146.2, toutefois cette variante serait destinée aux nouveaux IC à deux étages Twindexx. Bien qu'elle aie été commandée aux spécifications P160 AC2 afin d'éviter une nouvelle procédure de lancement d'offres selon les règles européennes, la DB envisage de porter la vitesse maximale à 185 km/h. La deuxième commande porte sur 200 machines Traxx 4DE, c'est à dire une locomotive diesel possédant 4 petits diesel au lieu d'un seul gros. Elle serait engagée tant pour le fret que pour les services passagers et ce afin de remplacer le matériel vieillissant. A noter que ces 2 machines ne possèdent pas encore de désignation officielle de la part de Bombardier.
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:37

La 186 DB visible sur tout le réseau Français sera produite en N par Arnold cette année.

Nicolas
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:54

7301 Norte a écrit:
La 186 DB visible sur tout le réseau Français sera produite en N par Arnold cette année.

Je suppose que tu parles de celle-ci qui en ce moment roule dans le nord de la France.

Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France 8525318184_6fdf437553_z
E 186 321 DB / Hazebrouck

Ce n'est pas ça qui va compenser l'annulation de la sortie en livrée ECR !!!
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:32

FRET SNCF vient surement de perdre un marché de trains blocs sur le Havre.
Les BR185 ou 186 ECR je ne sais pas sont de plus en plus fréquentes pour transporter les citernes de styrène;

dommage qu'il n'y en ait pas en N, à moins qu'un amateur doué fasse une redécoration.
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 4:48

Tout à fait mais elles viennent aussi chez moi depuis leurs premiers jours de service en France pour ne pas dire le premier.

Beaucoup de gens ne les voyaient jamais car c'es trains circulés uniquement de nuit à l'aller comme au retour.

Il y arrive désormais certains jours qu'il y ait jusqu'à 3 186 DB rouge à Hendaye la plupart des trains sont en provenance d'Allemagne et à destination de l'Espagne et vice versa mais changement de wagon pour tout le monde à Irun ,écartement oblige mais certaines boîtes continurons quand même le voyage à travers le Sud de l'Europe dérriére une cousine de nos 186 c'est à dire une 253 de la Renfe .



Nicolas
PS:
En tout cas la premiére 186 ECR qui arriva à Mouguerre y resta un certain temps son panto 1500V n'avait pas résister à nôtre vieille caténaire il fallut donc modifier les archets tout comme pour les 27000 qui sont donc devenu des 27000 M.

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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:31

Petit rappel des 186 circulant en France :

Euro Cargo Rail
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E 186 166 / Petite-Synthe

DB Shenker mais appartient à la flotte Euro Cargo Rail (à priori trois locomotives)
Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France 9591279042_9a48d31870_c
E 186 322 / Grande-Synthe

B-Cargo, locomotives en leasing auprès d'Alpha Trains
Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France 9211817170_89b10ca8c5_c
E 186 347 - SNCB-NMBS 2902 / Wallon-Cappel

Akiem où actuellement deux locomotives sont en cours d'utilisation sur la région de Lille (Lens - Tournai) pour la formation et l'étude de ligne. Elle devrait renforcer l'effectif des 36000 rouges qui a vu son nombre réduit ces derniers mois.
Déjà vu passer ces deux locos en UM mais pas encore eu l'occasion de mettre ça en boîte.
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Hummeldorf (D), 15-4-2011 par Martin Winterman, sur Flickr
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:39

Salut,

Oublies pas que ECR est une filiale de DB Schenker donc toutes les 186 ECR appartiennen en fait à la DB AG.

La décision de garder un "Corporate Identity" séparé pour ECR alors que toutes les filiales DB Schenker dans le monde sont passées au rouge RAL 3020, du Denkmark en Bulgarie et de Roumanie en Grande-Bretagne a été prise afin de ne pas froisser quelques personnes qui ne voyent pas d'un bon oeil que la DB transporte bientot plus de marchandises en France que la SNCF...
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:59

Horia Radulescu a écrit:
Salut,

Oublies pas que ECR est une filiale de DB Schenker donc toutes les 186 ECR appartiennen en fait à la DB AG.

La décision de garder un "Corporate Identity" séparé pour ECR alors que toutes les filiales DB Schenker dans le monde sont passées au rouge RAL 3020, du Denkmark en Bulgarie et de Roumanie en Grande-Bretagne a été prise afin de ne pas froisser quelques personnes qui ne voyent pas d'un bon oeil que la DB transporte bientot plus de marchandises en France que la SNCF...
Ceci pourrait être tout aussi valable avec la SNCF et ses filiales fret : Captrain, SFI, ITL, VFLI. Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:02

Oui, mais à part ITL aucune ne joue un rôle important autre-Rhin, et même ITL est assez marginale.

Il y avait il y a un mois ou deux un article sur le frêt en France dans un magazine et à croire leurs dire, cela ne m'étonnerait point que ECR passe en tête d'ici peu. Et c'est à ce moment la qu'ils deviendront rouges et s'appelleront DB Schenker France S.A.
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:39

bonjour
je vois sur un site une BR 189 011 au logo DB par Hobbytrain en N : celle-ci n a pas été mentionnée dans ce post . Serait-elle dans la conformité des unités circulant en France ?
amicalement patrice
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:09


Les 189 sont encore une autre série/sous-serie.
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:04

Serie, pas sous-serie car ce sont des Euro Sprinter Siemens (ES64F4) et pas des TRAXX Bombardier. Elles n'ont rien à voir avec les autres, ce sont en fait des "Taurus" camouflées en loco marchandises...
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MessageSujet: Re: Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France   Locos 186 ECR et BR 186 DB rouge circulant France Icon_minitime

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