En provenance du dépôt de Dunkerque, la 427084 remonte tout le triage de Grande-Synthe afin de regagner sa rame fret qui l'attend sur le faisceau de départ. - Grande-Synthe, le 09 avril 2011 -
La 27084 s'engage sur les voies principales à la sortie du faisceau de départ du triage de Grande-Synthe. - Grande-Synthe, le 09 avril 2011 -
[quote="jObiwan"]Une toute fraîche d'aujourd'hui prise au dépôt de Lens : La 37033 sur ce TM. D'ailleurs je vous invite d'aller sur mon blog (cliquez sur l'image), où vous pourrez visionner la vidéo de ce train un peu hors norme.
Vous avez remarquez le panto 1500 volts à archets large sur la machine de gauche Je me suis trompé Michel qui n'a pas tout lu ( pas si vite)
Dernière édition par BB15030 le Sam 9 Avr 2011 - 12:44, édité 1 fois
Pour ma part, je vous propose celle-ci, accrochée à Toury jeudi dernier sur un Dunkerque-St Pierre des Corps (le seul fret en 4h30... ).
Salut !
J'adore!!!!
La nouvelle tendance, une 27000 en livrée grise.
La 27135 au côté de la 27079. Pourquoi cette photo? Il faut observer au niveau des pantographes. Depuis quelques semaines, la 27135 est équipée d'un panto de type AX à titre d'expérimentation. Si cela est concluant, quelques 27000 pourront également circuler sous la caténaire de type Midi après modification sur un petit lot d'engins. Je pense que c'est une info assez importante surtout si Rocky-Rail erre sur le forum.
Voila c'est la bonne désolé allé trop vite,pas tout lu ou comment se ridiculiser en moins de deux
Dernière édition par BB15030 le Sam 9 Avr 2011 - 12:47, édité 1 fois
liebaut Membre
Age : 27 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8306 Date d'inscription : 10/11/2010
J'aime bien les modèles de chez Europorte (surtout la 4000). A propos, sur ta dernière photo, je ne vois pas bien les différences entre les 27000 et la 37000 (du moins de profil). Merci pour tes photos.
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
Pour t'aider un peu plus, il s'agit de machines de la série prima. Il y a les 27000 apte au réseau français ( 2 pantos: un pour le 1500 V et l'autre pour le 25Kv). Ensuite il y a les 37000 (avec un panto en plus pour un réseau étranger allemand suisse etc etc) Elles possèdent aussi les systèmes pour la circulation sur réseau étranger. Il devait y avoir les 47000 (avec encore un panto de plus pour un réseau étranger supplémentaire.) Et enfin il y a les 75000 (qui sont un peu plus longues que les versions électriques) avec des moteurs diesels. Certaines 75000 sont aptes au réseau allemand aussi
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2823 Date d'inscription : 08/07/2007
J'ajouterai que les 37000, le panto 25.000 KV est inversé et décalé par rapport au 27000. Ceci est flagrant lorsqu'elles sont mise en UM avec une 27000. Sinon, les 37000 (et 75000 aptes à circuler en Allemagne) au niveau du longeron en bout de caisse (à proximité du tampon) des inscriptions y figurent en français et en allemand, sur les autres, aucune inscription y figure.
Un petit jeu : voici une vidéo tournée ce samedi. A vous de dire, si c'est du 27000 ou 37000