| Quelques trucs et astuces. | |
|
+20pop1234 valtrain piston93 Traindenfer Delir'N cheftrainminiature Christian Reiter fredudu pololecheminot tyty74 FABRE PHILIP chadok38 jeanma86 Gabydemarseille PhilB47 gerbault romilly Jojo37 Guy-too-net liebaut 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Sam 19 Fév 2011 - 21:02 | |
| - liebaut a écrit:
- FABRE PHILIP a écrit:
- Bonsoir et bravo pour ces astuces.
cela me rappelle un peu mon enfance quand je faisais mon premier réseau. Je récupérais un maximum d'élément pour faire la deco.
exemple Teindre de la sciure ou de la mousse en vert pour le flocage. Moudre des bouchons en liège avec le moulin a café pour faire le ballast ( j'en ai explosé plus d'un) Faires des arbres avec du lichen récupérés sur les arbres. Récupérer l'écorce des vieux arbres pour en faire des rochers. Découper les boites de camembert en bois ou récupérer les bâtonnets de glace pour construire différents bâtiments. ......
La preuve encore une fois que le modélisme est à la portée de tous et que l'on peut réaliser beaucoup de choses à moindre frais. Merci à toi pour ton post et bonne continuation.
bien cordialement P FABRE
Merci FABRE PHILIP De rien Si tu as l'occasion de passer sur Lyon, n'hésite pas m'en faire part car je suis toujours très content de partager ma passion. Il y a une bourse sur BRON en Mars, ce peut être l'occasion. PHILIP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Sam 19 Fév 2011 - 21:49 | |
| Bonsoir à tous,
Merci Liebaut de nous faire partager ton expérience, il y a plein d'astuces dans tes réalisations que l'on peut aisément transposer.
A bientôt |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 11:54 | |
| Encore une fois que dire, pour ton partage |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 16:34 | |
| On peut aussi faire le feuillage des arbres avec le flocage fait à partir de composition florale @+ |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 17:38 | |
| belle réactivité !
les reflets bleus (style conifères ornementaux ) sont dûs à deux teintes , ou à un effet de lumière <? |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 17:48 | |
| C'est du au effet de la lumiere |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 17:58 | |
| Voici un sapin sans flocage : Et en voici un autre avec le flocage : |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 18:07 | |
| Qu'est ce que tu veut qu'on te dise de plus . . . . .sinon encore |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 18:11 | |
| Vous connaissez les lampadaires faient à partir de batons de sucettes Si vous etes sages( ), je vous montrerais comment faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 18:50 | |
| On a épuisé le stock de compliment, jeune Padawan |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 19:33 | |
| FELECITATIONS ! beau travail |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 19:34 | |
| les bâtons de sucettes, c'est pas un peu gros pour du N |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 19:50 | |
| Sacré tonton Fernand! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Dim 20 Fév 2011 - 20:30 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Lun 21 Fév 2011 - 19:20 | |
| Je ne vais pas vous faire attendre une seconde de plus . Voici la technique pour réaliser vos propres lampadaires . Matos: -Batons de sucette (propre ) -Une petite ampoule (comme celle qui servent à éclairer nos locos préférée) -Du fil éléctrique -Un petit rond (je ne sais pas comment ça s'appelle ) C'est une rondelle! Lio-N
Commencez par couper le baton de sucette pour qu'il ait une hauteur de 5.5cm. Ensuite, on inscère 2 fils éléctrique. On passe le petit rond dans les 2 fils et on soude l'ampoule (Je n'ai pas pu souder parceque le fer à souder est mort) Si vous voulez, vous pouvez peindre le lampadaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Lun 21 Fév 2011 - 19:46 | |
| Et voilà une idée de plus quand on est pas crésus, bravo graine de génie |
|
| |
liebaut Membre
| |
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Mar 22 Fév 2011 - 18:22 | |
| Vous en voulez encore........................ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Mar 22 Fév 2011 - 18:57 | |
| Voici la réalisation de bac à fleurs Matériel: -écrous (de taille différente) -flocage de couleurs -du flocage vert On choisit d'abord la taille de l'écrou Ensuite, on applique le flocage vert sur toutes les faces de l'écrou Et on met le flocage de couleur dessus (on le colle évidement) Au fait, j'ai oublié de préciser qu'il faut boucher le trou de l'écrou |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. Mar 22 Fév 2011 - 20:48 | |
| Pour les bottes de pailles Tout d'abord le materiel et les materiaux. Il faut: - une paire de gant jetable - ciseaux - cutter - une équerre - un petit récipient qui sera perdu (gros bouchon, fond de bouteille) - des chutes de polystyrène expansé - de la colle PVA ou colle à bois - de la filasse de plombier. La filasse: pour ceux qui ne connaissent pas est utilisée par les plombiers pour réaliser l'étancheité des filetages. Je crois qu'on peu dire "était utilisée" mais on en trouve encore dans les castos et autres quicailleries ou caisse de plombier du grand père. On coupe d'abord des petit parellepipèdes rectangle de la taille d'un botte de paille à l'echelle. On verse un fond de colle dans le récipient. Puis on trempe une face du petit cube dans la colle et on tamponne sur le lit de filasse. Et ainsi de suite pour chaque face. Important: On presse bien pour que ça adhère et que ça prenne bien la forme. Les gants evitent de se coller la filasse sur les doigts. On coupe les morceaux qui dépassent et voilà .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques trucs et astuces. | |
| |
|
| |
| Quelques trucs et astuces. | |
|