1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je suis délocalisé

+8
fauch77
le temps du N
aladin91
cisalpin
Traindenfer
class66
Marc
pololecheminot
12 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:13

juste pour vous dire que étant donné que le traffic FRET est en chute libre avec l Italie que nous sommes trop nombreux sur le site de St Jean de Maurienne ma direction m envois travailler jusqu au à la mi Mars au dépot de Miramas,pour y faire des trains au départ de FOS sur Mer en direction de Lyon par les 2 rives du Rhone ou sur Toulouse St Jory.
Je ne manquerai pas de vous faire decouvrir le sud de ferroviaire en tete de me trains !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc

Masculin Age : 57

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:21

Cela doit être dur de quitter la montagne Sad

Je me suis souvent demandé si un conducteur se lassait de ses trajets Question Si la routine s’installe comme pour moi quand on a un travail qui ne passionne plus trop (vente en grand magasin)

Dans ces cas de délocalisation est-ce que tu peu rentrer souvent à la maison ? Car si tu as une famille il y forte risque de manque Exclamation

Pour nous l'avantage c'est que tu vas nous faire de belles photos Very Happy
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:37

Marc a écrit:
Cela doit être dur de quitter la montagne Sad

Je me suis souvent demandé si un conducteur se lassait de ses trajets Question Si la routine s’installe comme pour moi quand on a un travail qui ne passionne plus trop (vente en grand magasin)

Dans ces cas de délocalisation est-ce que tu peu rentrer souvent à la maison ? Car si tu as une famille il y forte risque de manque Exclamation

Pour nous l'avantage c'est que tu vas nous faire de belles photos Very Happy

OUI c est dur de quitter les montagnes !
Dans ce metier la routine ne s instal pas car il y a toujours de l imprevu pas les memes convois,pas la meme machine,jamais les meme point de terminus,les lignes que je frequente me surprennent en fonction de la météo,de la saison ou du moment de la journée.
Citation :
Dans ces cas de délocalisation est-ce que tu peu rentrer souvent à la maison ? Car si tu as une famille il y forte risque de manque
Non je ne pourrais rentrer qu apres ma semaine de travaille, OUI il y aura un manque, le metier de conducteur est comme celui de routier ou de marin il faut avoir l ame vagabond ,ma famille y est habitué ,avant de faire l ecole de conducteur nous avons parlé longuement avec madame des absences et des horaires décalés.
Si je veux gagner ma croute il faut aller chercher le travail la où il est,de plus cela me permettra de decouvrir cette region du SUD que je ne connais pas . geek
J aime mon travail meme si il n est pas evident au niveau vie de famille et horraire .
Ce travail je voulais le faire depuis tout gamin comme beaucoups d autres d enfants reve de conduire des trains .
Souvent je vois des enfants avec leurs parents regarder les trains passer aux bords des voies je klaxonne et alors ils sont ravi et me font des coucous de la mains et surtout je voies le sourir sur le visages des enfants Very Happy !
Lorsque je vois des photographes je klaxonne et j allume mes feux rouges en plus des feux blanc allumés et je me met a la fenetre alors une fois la photo prise le ptotgraphe tend le bras et leve le pouce en l air avec un grand sourire pour me remercier cheers !
class66
Membre
Membre
class66

Masculin Age : 70

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:15

Bonsoir Polo...

J'ai toujours un immense plaisir à te lire... santa
Bon courage pour cette "nouvelle" étape professionnelle, merci pour toutes les vidéos que tu nous fais partager. Je devine la passion dans ton métier et c'est un grand moment que de le découvrir. Encore merci pour tout... et vivement les vidéos...
Un (A)"fan" de trains... I love you
PS : avec quel logiciel fais-tu le montage des vidéos avec des titres déroulants ? C'est super.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:07

Je suis également de près ce que tu dis et fait Pololecheminot, et je suis particulièrement heureux de voir des cheminots comme toi qui aiment leur métier; on nous a tellement parlé de cette qualité des conducteurs de trains au passé, du temps de la vapeur! Donc heureux que tu perpétues cette tradition.
Je te souhaite bonne découverte dans ta nouvelle mission, en attendant de retrouver ta montagne si belle, comme l'a chanté J.FERRAT!

Dernière édition par Traindenfer le Lun 24 Jan 2011 - 9:11, édité 1 fois
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:18

Traindenfer a écrit:
Je suis également de près ce que tu dis et fait Pololecheminot, et je suis particulièrement heureux de voir des cheminots comme toi qui aime leur métier; on nous a tellement parlé de cette qualité des conducteurs de trains au passé, du temps de la vapeur! Donc heureux que tu perpétues cette tradition.
Je te souhaite bonne découverte dans ta nouvelle mission, en attendant de retrouver ta montagne si belle, comme l'a chanté J.FERRAT!

effectivement ça fait plaisir de voir des conducteurs qui aiment leur métier et qui aiment
les trains ; il faut dire que sur le terrain , il y a encore heureusement beaucoup de vrais
cheminots , bien éloignés des bureaucrates experts en marketing/yield management et autres foutaises dans les hautes sphères de la SNCF ; tout ce beau monde au cerveau hypertrophié n'étant d'ailleurs pas étranger , 'grace 'aux multiples réformes qu'ils ont pondu ,à la chute du trafic fret qui cause l'expatriation de notre ami Polo ;
(moi je ne suis pas un expert , mais je crois que le dicton 'les petits ruisseaux font les grandes rivières ' est plein de bon sens ; et quand on assèche les petites dessertes locales , ça ne m'étonne pas que le trafic fonde comme neige au soleil sur un axe majeur comme la ligne de la Maurienne );
et en plus , 'grace ' à la séparation des activités inventée par les cerveaux brillants des
dirigeants , Polo et ses locos fret sont en baisse d'activité alors que peut être des besoins se font sentir sur le même secteur en activité Ter ou grande ligne !! et ça peut aboutir au désastre du Strasbourg- Nice : pas de conducteur habilité , loco en panne ....alors que
des locos de l'activité fret et des conducteurs fret sont disponibles .....bilan : 15 h de retard !!

excusez moi pour ce coup de gueule ....
pour revenir à toi , Polo , ce transfert mommentané etait il une obligation , ou un choix plus ou moins volontaire ?
sur un plan purement professionnel , ca sera l'opportunité de découvrir d'autres paysages , d'autres lignes , et sur ce plan , ça doit être quand même sympa !
Invité
Invité

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:46

Merci à toi pour ce partage et je te souhaite bon rail dans le sud ou je suis sur que tu ne le regrettera pas. Very Happy . C'est une trés belle région, surtout si tu auras peut etre l'occasion de descendre vers CERBERE.
aladin91
Membre
Membre
aladin91

Masculin Age : 73

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:13

Traindenfer a écrit:
Je suis également de près ce que tu dis et fait Pololecheminot, et je suis particulièrement heureux de voir des cheminots comme toi qui aime leur métier; on nous a tellement parlé de cette qualité des conducteurs de trains au passé, du temps de la vapeur! Donc heureux que tu perpétues cette tradition.

+1

Bonne mutation, on suivra avec intérêt tes nouveaux fils...bon courage

Amicalement
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:20

bonne mutation et j'ai le pressentiment que tu vas nous régaler de superbes vidéos et photos de tes convoyages,merci d'avance et bon courage
fauch77
Membre
Membre
fauch77

Masculin Age : 49

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:00

Bonne mut, qui sera temporaire, je l'espère pour toi. N' oublie pas tes lunettes de soleil pour la conduite dans le sud.
j'ai un pote qui est chef de traction au fret, j'attends qu'il m'emmène faire un tour!!! Je suis impatient de me trouver en cabine.

Fauch77, fils de cheminots, et amoureux du train.
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:16

Je te souhaite une bonne mutje suis délocalisé 0002 et a bientot
Marc
Membre
Membre
Marc

Masculin Age : 57

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:41

Merci pour le partage de ton métier qui est aussi une passion. J'aime également quand un conducteur de loco nous salut par un coup de klaxon quand on fait des séances photos. Very Happy

Pour tout ce qui est dit dans le fil, je n'es guère de choses à rajouter sauf que je ne voie pas la ligne de la Maurienne s'éteindre et pour deux bonne raisons :

1 Je l'adore
2 Les migrations professionnels ne se font plus en région parisienne, ni sur les cotes du littorale, mais vers des lieux plus en relief. (Je suis un peu en retard sur ma culture au niveau du FRET, mais la ligne allant vers l'Italie est toujours très active ou en baisse ?)

En tous cas cela fait plaisir comme déjà dit par un autre membre de savoir qu'il y a encore beaucoup de cheminots comme toi.

Bon rail.... cheers
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:09

Bravo pour ta réaction positive à un éloignement qui ne va pas être facile à vivre tous les jours.
Aimer son métier est un bonheur dont on ne mesure pas tous les jours l'ampleur.

Philippe un peu trop loin pour te faire un signe au bord de la voie
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette

Masculin Age : 63

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:30

[quote="Traindenfer"]Je suis également de près ce que tu dis et fait Pololecheminot, et je suis particulièrement heureux de voir des cheminots comme toi qui aime leur métier; on nous a tellement parlé de cette qualité des conducteurs de trains au passé, du temps de la vapeur! Donc heureux que tu perpétues cette tradition.

On ne peut pas occuper un tel emploie sans l'aimer!!!!
Certes le conducteur est "ronchon" mais surtout pas indifférent.

Gilles qui connait bien ce metier!!!!!!!!!!!!
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:49

[quote="Trotinette"]
Traindenfer a écrit:

On ne peut pas occuper un tel emploie sans l'aimer!!!!
Certes le conducteur est "ronchon" mais surtout pas indifférent.

Gilles qui connait bien ce metier!!!!!!!!!!!!

merci pour ton soutient Gilles ,merci à tous
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:09

Bon courage Polo.

et merci pour ce que tu nous apportes à nous , novices en la matière
Contenu sponsorisé

je suis délocalisé Empty
MessageSujet: Re: je suis délocalisé   je suis délocalisé Icon_minitime

je suis délocalisé
Page 1 sur 1