Bonjour à tous et, merci de votre accueil.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas m'être présenté plus tôt mais, j'ai un emploi qui me prend beaucoup de temps. Je suis commercial dans la grande distribution.
Qui suis je ?
Un petit jeune dans sa 55eme année qui réside dans un petit village près de Provins dans le 77.
Mes débuts remonte très loin. Le père noël m'avait offert du matériel "Jouef" en 6 volts, rails avec ballast marron et profilé en laiton.....
Un peu plus tard je suis passé au 12 volts avec un réseau sur planche.
Ensuite, mariage et mise en sommeil tout en gardant un œil ouvert.
L'année dernière visite à l'Ajecta et coup d'œil au distributeur présent. A ma grande surprise mon épouse m'a proposé d'investir dans un coffret de début "Minitrix" digital pour mon anniversaire. Elle m'a même proposé de prendre le coffret avec deux locos.
Ça y était, le virus venait de se réveiller. Mais ou me mettre dans le pavillon ???
Seconde surprise, Annick,
mon épouse, m'a accordé une place pour un réseau permanent dans une pièce en cours d'aménagement. Je vais donc avoir à ma disposition un emplacement de 3,40m x 0,80m. Le BONHEUR.
A ce jour j'ai installé les rails du coffret sur une planche afin de me familiariser avec le digital. Je fais quelques achats sur "EBay" ou des distributeurs.
Mon projet, un réseau automatique quant aux trains grandes lignes et banlieue et manuel pour le fret. Comme par chez moi pas de lignes électrifiées.
J'ai déjà réalisé de nombreux plans dont le dernier s'inspire d'un article ancien de Loco Revue. Je me permettrai de vous soumettre ce projet afin d'avoir votre avis et vos conseils.
J'espère que ces quelques lignes vous auront permis de me connaitre un peu mieux.