1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Un décodeur qui grésille

2 participants
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

Un décodeur qui grésille Empty
MessageSujet: Un décodeur qui grésille   Un décodeur qui grésille Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:10

Hello!

J'ai un Lenz silver mini qui grésille.... il ne me semble pas qu'il y ait de court-circuit sur la loc, mais il grésille. A la lecture, tous les CV=0... un reset avec CV8=33 n'a rien changé.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
mpallu
Membre
Membre

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Un décodeur qui grésille   Un décodeur qui grésille Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:20

bonsoir,
est ce qu'il marchait correctement avant?
démarche diagnostic:
1- enlever le corps de la loco, démonter le décodeur et le remonter; essayer sur une voie de progammation (chassis nu),si ça grésille toujours, c'est grave, penser à lui trouver un successeur...
2- si tout va bien remonter en décomposant la maneuvre: corps de loco juste posé, puis vissé... on revient en arrière dès que sa grésille... je sais c'est c.. mais il faut être méthodique.
J'ai "réparer" un décodeur récalcitrant simplement en le démontant et remontant bêtement, il était sans doute un peu coincé.
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Un décodeur qui grésille   Un décodeur qui grésille Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:57

ok merci, je vais faire ça (et lui faire un petit bisou au passage, c'est que c'est susceptible ces petites bêtes Laughing )
http://www.beuret.net
mpallu
Membre
Membre

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Un décodeur qui grésille   Un décodeur qui grésille Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:15

J'oubliais, vérifier que le moteur tourne avec une simple alimentation en courant continu lorsque tout est démonté, souvent un simple fils peut le bloquer et c'est lui qui "grésille"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un décodeur qui grésille   Un décodeur qui grésille Icon_minitime

Un décodeur qui grésille
Page 1 sur 1