1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?   Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:53

"Désolé mais c'est bien le logiciel qui va consulter la centrale"

Là je suis d'accord mais il ne consulte pas directement les décodeurs comme dit précédemment, c'est le principe des protocoles (Rs232, USB, et autres) entre ordinateurs et ses périphériques (la centrale en étant un) c'est la centrale qui lui dit que tel décodeur lui a indiqué que le tronçon de voie untel est occupé.

Quant aux discussions entres protocoles, l'activité d'un périphérique est reconnu lorsqu'il émet un message de reconnaissance et non l'inverse, sinon le PC ne ferait que de voir si sur un de ses ports il se passe qqchose, même sur ceux qui ne sont pas branché et ils sont nombreux, mais je vais m'arrêter là car avec toi j'ai déjà eu des discussions sur d'autre forums qui me les ont fait abandonner les uns après les autres. Souviens toi c'était au temps que tu prônais Windigipet et que RRTC ne valait rien en ... 2002 je crois.

La Goguerie
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?   Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:58

J'ai rectifié ma réponse plus haut...

Quand à WDGP et RRTC je n'ai pas changé d'avis depuis Very Happy
http://letrainpassion.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?   Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:05

Murphy a écrit:
Jicébé a écrit:
C'est ce que j'ai écris pour mon cas personnel :
  1. Commande directe toujours pour les accessoires (P.N.n,...) et cantonnement automatique pour des modules normalisés non prévus pour ce cantonnement par leur propriétaires
    ET
  2. quand je dispose de mon ordinateur, récupération des infos du réseau par S88, pour traitement, l'ordinateur pouvant alors imposer sa volonté propre, ou celle de celui qui est devant le clavier.

Ben c'est pas gagné Very Happy

Jicébé a écrit:
C'est le principe à deux niveau copié sur la nature, avec :
  • L'arc réflexe, qui fait par exemple recracher immédiatement l'huile de foie de morue qu'on essaie de vous faire avaler,
  • Le cerveau qui bloque parfois ce réflexe et permet quand même d'avaler cette huile...

Ca il faudra l'expliquer à mon chat Razz

Pour chaque voie du Grand réseau Modulaire :
  1. Un transformateur va alimenter un boîtier "5206".
  2. Chaque sortie "traction" de ce boîtier va alimenter un module du GRM (à travers en plus un interrupteur permettant un cantonnement manuel fin par exemple pendant les Grandes Parades du N.)
    Simultanément, chacune de ces sorties va commander un relais R/T (incorporé au "5206") qui va commander les éventuels accessoires, faire du cantonnement "grossier" et proposer aussi un fil à deux niveaux logiques : "Occupé/Libre".
  3. Un boîtier "5233" va lire ces entrées logiques, et envoyer le résultat de cette lecture dans le bus S88.
  4. Si mon intellibox est présente, elle pourra lire ces infos et en faire ce qu'elle veut.
    Sinon, si mon PC est présent, un boîtier adaptateur enverra directement le bus S88 vers une prise USB de celui-ci.

Le point 4 sera utile surtout pour gérer les transferts entre les voies locales et le GRM, et pour surveiller de loin cette portion de GRM quand j'exploite les voies locales en digital.

Voila.
J'espère que ton chat a compris.
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?   Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:18

Mes différents sites : http://140slot.free.fr et http://mgracing.free.fr malheureusement à n'utiliser qu'avec Internet Explorer qui à l'époque se fouter des protocoles et même de HTTP ...

Jicibé c'est super flou pour moi tes explications, juste un conseil pour tt le monde le bus S88 est très gourmand en conversation : si on peut l'isoler de la centrale et le mettre en direct sur un port différent du PC via des interfaces de style HSI88 de LDT c'est super vous aurez des temps de réponse moindre sur les décodeurs de locos et autres (de l'ordre de 1/3).
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?   Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:49

salut Laplaine donc le HSI fonctionne bien ????
mais j'ai discuter avec le proprio du réseau de Merklingen à cöté de Stuttgartt ils sont sous WDP et lui me disait qu'ils ont eu plein de problèmes avec les HSI et qu'ils ont arretté et retourné sur L'IB pour le S-88
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?   Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:27

Bon dimanche à toutes et tous,

Pour ma part je n'ai pas eu de problème avec le HSI, je suis avec une IB et RRTC 5.8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?   Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ? - Page 2 Icon_minitime

Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2