1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?

Aller en bas 
+5
Daniel N
Nazlurf
Olivier Moijeu
gerbault
mikeharvey23
9 participants
AuteurMessage
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime07.01.11 17:11

Je viens de récupérer de mon fournisseur une plaque de laiton photogravée pour le possible futur kit des voitures pilotes Corail. Les faces sont destines aux essais sur la caisse (patron des caisses en résine). Actuellement il y a 5 versions différentes. Mais ça peut changer selon l’évolution du parc, notamment les 3 voitures de TER Franche Comté (ex Picardie) toujours non-renovées. Puisque les faces en photo ci-dessous sont totalement en laiton pour les essais, les faces du futur kit comportent une face extérieure en laiton et une face intérieure en inox pour les encadrement de baies et les portes roulantes de fourgon. Ceci va simplifier largement la décoration des faces. Le chassis choisi est l’ancien Lima Vtu avec un roulement correct et l’entraxe des centres des bogies seulement 0,6 mm trop court.
Après les annonces de février chez les grand fabricants je peux decider si ou non d’avancer le projet plus loin.
Entretemps voici les faces (en tête-bêche) des cinq versions, plus quelques pièces accessoires.

B6Dux 78 V1 Paris – Tours/Poitiers, Paris –Normandie, Paris – Lille/Mauberge.Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? B6dux_10



B6Dux 78 V2 Paris-Normandie Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? B6dux_11

B6Dux 86 Paris – Tours/Poitiers, ParisLe Mans, Lyon – Strasbourg, Etoile de Lyon, ParisBeauvais.Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? B6dux_12

B6Dux Vu86 renovée (Rhône-Alpes) Etoile de Lyon

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? B6dux_13

B6t2uxh Vu78 renovée (Haute Normandie) Paris – Haute Normandie

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? B6t2ux10

Entourages des baies (local de service), portes d’intercirculation, nacelle des phares/feux d’extrémité

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Access10

Mike
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime07.01.11 17:41



Belle orfèvrerie que tout çà ! je ne montrais jamais , mais j'admire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime07.01.11 19:21

J'en veeueueueueuuuuux !
Le jour où ça sort, je souhaiterais une V1 ou V2...
A suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime07.01.11 20:00

Lyon - Strasbourg ? Je savais pas que ça roulait en réversible !

Et sinon, prévois-tu celle du TER Alsace ? (Bâle - Strasbourg pour la plupart, avec certains prolongement vers Nancy, Bruxelles, ...)
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime07.01.11 20:26

Nazlurf a écrit:
Lyon - Strasbourg ? Je savais pas que ça roulait en réversible !

Et sinon, prévois-tu celle du TER Alsace ? (Bâle - Strasbourg pour la plupart, avec certains prolongement vers Nancy, Bruxelles, ...)

Les trains Lyon- Strasbourg comportent les voitures UIC Type Y et quelques Corail réversibles entre environ 1990 et 1994.

Voir:- Section 2 en http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=165&t=70223

Pour la B5uxh voiture-pilote Alsace il faut demander chez Piko/SAI qui avait parlé d'un modèle en H0 il y a deux ans. Very Happy Very Happy Very Happy

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime08.01.11 10:01

Okay, merci pour la précision, et désolé pour la confusion avec les B5 ... je dois dire que je ne sais pas comment reconnaître le type de voiture précisément quand j'en vois une Embarassed

Et merci pour le lien, ce forum a l'air d'être une mine d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime08.01.11 10:09

Bonjour mikeharvey23,

Nazlurf a écrit:


Et merci pour le lien, ce forum a l'air d'être une mine d'informations !

+ 1 I love you

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Merci-16 Ajouté à mes favoris !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime08.01.11 10:46

Chapeau Mr Mike harvey pour ces flancs .....Je n'avais jamais approfondie la chose et j'étais bien loin de penser autant de variantes pour ces pilotes ....

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? 901388
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime08.01.11 12:57

RE 460 a écrit:
Chapeau Mr Mike harvey pour ces flancs .....Je n'avais jamais approfondie la chose et j'étais bien loin de penser autant de variantes pour ces pilotes ....

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? 901388

Bonjour Bernard et merci. Le parc des "nez de boeufs" continue en évolution - les B6t2uxh Vu75 Haute Normandie en cours de livraison, les B6Dux Vu86 renovées Rhône-Alpes en cours de transformation de MUX1 en MUX2/MUXG (méthode de multiplexage), et les trois B6Dux Vu86 ex-TER Picardie en attente de transformation pour TER Franche-Comté. Celles-ci sont les dernières avec portes roulantes et compartiment fourgon.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime08.01.11 13:16

Le nombre de variantes rends la rentabilité pour un industriel impossible donc le créneau t'est grand ouvert .....
J'ai hâte de voir ta caisse en résine avec la cabine de conduite ......
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 17/08/2007

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime30.08.12 17:41

Je déterre ce post pour connaitre l'avancement de ce projet ?
As-tu avancé sur tes voitures pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime30.08.12 18:27

Le projet avance mais lentement! Je suis en France la semaine prochaine pour la confirmation de quelques détails pour peaufaire le dessin en 3D. Mais j'ai toujours mes doutes au niveau de la rentabilité - un kit au environs de 80 euros (caisse en résine + façes latérales en laiton avec entourages de baies/portes roulantes en inox) plus en sus un ancien châssis Vtu Lima - probablement pas beaucoup de preneurs.

Mike

Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime30.08.12 19:37

Sans vouloir casser la baraque à Mike, il est fort probable que la voiture-pilote B5uxh sorte chez Piko en 2013....
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime30.08.12 19:48

méléagant a écrit:
Sans vouloir casser la baraque à Mike, il est fort probable que la voiture-pilote B5uxh sorte chez Piko en 2013....

Après la version H0 promis depuis 2009? Pour moi la limite est les nez-de-boeufs, mais je serai heureux avec une B5uxh de Piko. Laughing

Mike
Revenir en haut Aller en bas
CargoSprinter
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime05.12.17 11:43

Bonjour,

Quelqu'un a t il un kit plastique de Mike pour réaliser la transformation d'un corail en Cabine 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime06.12.17 23:55

CargoSprinter a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a t il un kit plastique de Mike pour réaliser la transformation d'un corail en Cabine 8 ?

Jean-Yves.

Regarde ton mail. J'ai trouvé quelque-chose! :-)

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Empty
MessageSujet: Re: Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?   Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B6Dux voiture pilôte Corail - fichiers gratuits
» Voiture pilote Corail plus
» Voiture-pilote Corail ???
» nouveautés de Philippe fabre
» TEST voiture pilote corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: