1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des camions d'il y a 50 ans...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:28

bonsoir,

en 1972 l'état Roumain a acquis la licence pour la construction de poids lours "Roman Diesel" sur la base du M.A.N. F8 (construit aussi en France par Saviem), qui allait dévenir le seul type en service dans le pays avant 1989.

il est difficile aujourd'hui d'imaginner à quel point le parc de camions roumains déstinés au traffic international était vaste et héterogène dans les années 1960: des tracteurs de sémi-remorques UNIC (francais), MACK (américains) et Henschel, M.A.N. et Mercede-Benz (donc allemands), des remorques Blumenhard et Fruehauf, etc.

ces véhicules, appartenant à ITIA (Entreprise des Transports Auto Internationaux) de Bucarest, on les voyait sur toutes les routes européennes, jusqu'en Espagne, Grande Bretagne et Scandinavie. voici par exemple une telle remorque frigorifique Blumenhard (transport de... pommes roumaines ;-) ) au pied de la tour Eiffel:
Des camions d'il y a 50 ans... Th_Romania1

et le tracteur standard de l'époque un Henschel HS16 en version "intermediaire":
Des camions d'il y a 50 ans... Th_ro4472a

j'ai bien évidemment reproduit ces véhicules à l'échelle N.

voici pour commencer le Henschel de la photi précedente avec sa remorque, sur une base Wiking; la cabine a recu une face avant Arnold, avec des nouveaux phares et bien sur toutes les incriptions, y compris les logos et les plaques minéralogiques:
Des camions d'il y a 50 ans... Th_RSM_LKW_Romania_Henschel_2_n

Des camions d'il y a 50 ans... Th_RSM_LKW_Romania_Henschel_3_n

j'ai fait aussi une autre vérsion de Henschel, sur la cabine origininelle Wiking, couplée à une remorque Fruehauf:
Des camions d'il y a 50 ans... Th_RSM_LKW_Romania_Henschel_1_n

en général, ces remorques étaient tractées par des UNIC.

j'ai aussi reproduit un MB à "cabine droite" (à partir de 1965, les roumains datent de 1967); j'ai vu ce camion au fond d'une cour à Bucarest, rue Slatineanu, dans les années 1980... ce qu'il est devenu par la suite échappe à ma conaissance:
Des camions d'il y a 50 ans... Th_RSM_LKW_Romania_MB_n

et voici une fois les trois tracteurs:Des camions d'il y a 50 ans... Th_RSM_LKW_Romania_alle_n

en ésperant que cela vous plâira... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 7:52

Bonjour,
Je n'ai qu'un mot pour qualifier tes réalisations :

MAGNIFIQUES

Très belle qualité. Bravo.

Phil, qui aimerait bien pouvoir en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:23

Bonne idée ces camions, et ils font tellement parti de notre "environnement" ferroviaire...
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:57

bonjour Horia
bravo pour ces réalisations , toujours très détaillées
robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:10

salut,

merci pour vos messages ;-)

ce qui me plâirait bien, ce serait un tracteur de sémi-remorque UNIC, une cabine bien "dodue" datant du début des années 1960... mais en N ca n'existe pas, ou du moins pas à ma conaissance...

dans les réalisations en résine pour les membres AFAN, il y avait également des poids lourds, ou juste des voitures?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:13

Bonjour à tous.
Dominique Pion est maintenant indépendant et vend directement au public:
http://n-auto.fr/accueil.html
Il tarvaille mème sur commande .
Enfin tout est expliqué sur son site qui est bien fait et où il y a plein de beaux véhicules anciens.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:58

Bravo pour ces camions à la mode de chez toi Des camions d'il y a 50 ans... 901388

Merci de nous faire partager tes réalisations particulièrement réussies I love you et belles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 4:15

salut,

merci à Machi'N pour ses appreciations et à Jojo37 pour le lien du site web de Dominique Pion!

malheureusement, je ne partage pas son oppinion - je ne trouve pas que le site soit particulièrement bien fait, car il me manquent cruélement les images pour illustrer les differents types de véhicules... nous conaissons tous un TUB ou une Frégate, mais des tracteurs UNIC, y'en a plusieurs et sans photo...

j'écrirai de toute facon un mail à Dominique, en ésperant qu'il s'agit bien du véhicule que je cherche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:35

Bonsoir à tous.
Pour Horia,peut-ètre que les photos ne sont pas des plus nettes,mais on peut y voir toute la collection de sa production.
Peut-ètre n'as-tu pas vu la vidéo regroupant toutes ces photos:
http://n-auto.fr/medias.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:41

salut,

effectivement, la vidéo, je ne l'avais pas vu; merci donc pour le lien.

la bonne nouvelle, c'est qu'on y voit également un tracteur de sémi Saviem avec la cabine MAN, qui pourrait bien devenir un Roman Diesel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des camions d'il y a 50 ans... Empty
MessageSujet: Re: Des camions d'il y a 50 ans...   Des camions d'il y a 50 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des camions d'il y a 50 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camions geodis
» Camions Tomytec
» Camions WILLEME
» Les camions à l'échelle N
» CAmions UNIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: