| Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 | |
|
+57dauphinois valtrain patrick Pat91 denis favre Jodel zebigboss jmb91 VELO RAIL francisp jObiwan Rémy Fauvet barbadidoua Lio-N Elwood Jack84 Gabydemarseille Paulo_72 Mathieu Epoctrois cdlc corwin92 untrainnet youb papytgv baptiste45 kerax RE 460 phebuseric snoopy3316 stef-N rail30 Andre Gay Metienne78 JPH.GAULT PETOU skYfIrE monmon Machi'N droopy X 3876 turbo67 Milka jmarc69 Nfever réseauNord niverno-provençal hannibal_stef le temps du N thierry bob l'éponge N iste piston93 72088 philAMPC Traindenfer dany56 herge 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 8:09 | |
| Merci à snoopy3316, aux 2 futures forumistes et à Claude Jacques pour leurs aides aux démontage du réseau de Dédé PINAT, grâce à eux le réseau a retrouvé son garage privé sans être trop mouillé car hier soir c'était un peu le déluge (vents + pluie), pas terrible pour ranger un réseau. Encore un grand merci à eux et aussi à ceux qui m'ont aidé à faire la grande parade du N pendant les 2 jours (je ne cite pas les noms ni les pseudos car il y en a trop et j'aurai peur d'en oublié mais ils se reconnaitront !)
@ dans 2 ans !!!!
Hergé |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 10:12 | |
| Je vous remercie aussi pour ces photos car le fait d'exposer ne m'a pas permis de voir beaucoup de stands, contrairement à ce qu'on pourrait croire!!! Merci aussi pour l'apéro de samedi apporté à pied d'oeuvre (les âmes généreuses se reconnaîtront), Spiraville étant très sollicité à ce moment, je n'ai pas pu me joindre au groupe ! |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 11:08 | |
| Moi je suis venu dimanche après-midi avec femme et fiston. Pierre, bientôt 4 ans, en a pris plein les mirettes et voulait que je demande au monsieur ses Lego... Des réseaux magnifiques, plein de copains à rencontrer, on est resté jusqu'à la fermeture. Dédé a alors annoncé 9500 entrées sur les 2 jours !!! Philippe du 77 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 12:01 | |
| Absolument SU - PER - BE ! Cette expo a su montrer combien le N est dynamique et vivant en France, bravo à tous pour votre enthousiasme et votre joie de partager votre passion entre vous mais aussi envers d'autres. Et je vois que le cahors n'a pas fait tant de dégats que cela A côté de cela, sur un autre forum, y en a qui râlent et trouvent honteux qu'il y ait eu autant de N à Orléans |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 12:13 | |
| - denis favre a écrit:
-
- Citation :
- C'est bien lui, mais il n'a pas internet. Ce 75000 lui a donné beaucoup de boulot et si j'ai bien compris il n'en a fait que trois sans compter le premier essai, il part d'une loco hercules, en garde une partie de la toiture, le reste de la superstructure est en plasticarte. Le plus difficile d'après lui, le galbe de la cabine.
deux autres vues de ce diesel damned il faut qu'on se cotise alors
denis la loco qui sert de base ICI |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 12:44 | |
| Merci pour les photos, elles sont superbes ! |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 14:16 | |
| - BB 15015 a écrit:
A côté de cela, sur un autre forum, y en a qui râlent et trouvent honteux qu'il y ait eu autant de N à Orléans Ils font du HO alors.... le HO est bien le reste..... maintenant il est toujours intéressant de poser la question à des personnes extérieures au train pour voir ce qu'elles préfèrent. commentaire de ma copine après le mondial en avril dernier: "le HO ca fait jouet!! Ca ne fait pas réel, il manque un truc!" de nouveau le même commentaire après la séance photos d'Orléans... pour ma part, si on regarde l'ensemble des réseau N et HO, les réseaux N sont biens plus agréables!! On s'y plonge pendant des heures! l'ambiance qui en ressort est bien réelle! le seul réseau HO qui m'a plu est celui des trois moulins!! (à vendre d'ailleurs!!) les autres ..... Oui le HO c'est très bien, mais sur des surfaces raisonnables un rendu réaliste est toujours difficile à trouver. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 16:27 | |
| C'est vrai qu'au vu de vos commentaires, on pourrait croire que le HO, c'est bof bof.... |
|
| |
niverno-provençal Membre
Age : 64 Localisation : Nièvre Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 16:43 | |
| +1 j'aime beaucoup toutes les échelles. A mon avis, plus elle est petite et plus le décor prime et peut donner une ambiance "réelle", sans compter la longueur des convois qui est aussi plus réaliste. Plus les modèles sont gros et plus c'est le détaillage des engins et matériels roulants qui compte, c'est beau même sans décor. Je me suis régalé à Orléans, avec toutes les échelles présentées. Mais chez moi ce sera du N Georges |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 17:47 | |
| - niverno-provençal a écrit:
- Je me suis régalé à Orléans, avec toutes les échelles présentées. Mais chez moi ce sera du N
Tu as raison de te faire la main sur du HO... tant que tu gardes le meilleur pour le N Jmarc69 N'iste pas sectaire du tout |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 18:01 | |
| Bonjour à tous,
Beaucoup de photos, et un gros travail pour les dépiler. Je devrais pouvoir vous poster tout çà demain ou mercredi. (la liaison internet de mon boulot étant "légèrement" plus rapide...
a+ |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 18:04 | |
| Bonsoir On attend impatiemment |
|
| |
Pat91 Membre
Age : 68 Localisation : Arpajon Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 18:47 | |
| bonsoir à tous! Merci à jmarc69 de m'y avoir enmené et à Piston de m'avoir ramené dans mes pénâtes! j'ai pris plein d'dées pour le petit module que je vais bientôt réaliser... Pat91 un Niste qui débute sur le site! |
|
| |
niverno-provençal Membre
Age : 64 Localisation : Nièvre Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 18:56 | |
| rebonsoir( c'est mon 343 574e message du jour... ) de mon côté je tiens à remercier tous les organisateurs, j'étais présent tout le week-end avec le club de Challuy (près de Nevers) sur un réseau en HO évoquant les paysages du Nivernais, j'ai eu le temps de faire plusieurs fois le tour des stands (et de goûter le Cahors avec l'AFAN ) et j'ai été conquis par l'ambiance, la gentillesse de tous (toutes échelles, ça n'a pas de lien de cause à effet), la bonne gestion de l'intendance, les animations et aussi les exposants/commerçants qui ont tous (enfin, au moins ceux que j'ai contacté, mais ça doit être assez général) été à l'écoute malgré le monde impressionnant durant les deux jours (presque 10 mille visiteurs). Merci aussi au Maire de Spiraville d'avoir bien voulu accueillir mon ABJ digitalisé pour quelques tests, malgré la présence de paparazzis qui depuis lors, font couler beaucoup d'encre virtuelle et humoristique sur le sujet Je reviendrai dans deux ans, avec un réseau en N ! Je ne sais pas encore quoi, mais ça ne fait rien... Georges |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 20:20 | |
| 9800 personnes ce week-end à Orléans, un succès, Dédé Pinat est heureux et remercie tout ceux qui ont participé à son exposition !!
Hergé |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 20:27 | |
| |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 21:13 | |
| Juste un petit mot pour vous dire que je suis content de voir que cette exposition fut une belle réussite. J'aurais bien évidement beaucoup aimé être au rendez-vous...
Quoiqu'il en soit, j'espère que beaucoup d'autres photos seront postées dans les prochains jours... J'ai bien hâte de voir tout ça!
Merci à tous, Patrick |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 23:10 | |
| un très beau salon avec des rencontres vraiment très sympathiques, je suis heureuse d'avoir trouvée tout ce qui me fallait chez les artisans qui étaient là... des réseaux fabuleux et une organisation exemplaire, ce qui est rare quand il y a autant de monde. je n'ai pas prise de photo faute de temps et surtout ma taille qui me permet pas de voir par dessus les gens, ses derniers qui certain était un peu chiant, j'ai vue par exemple une personne ne pas donné sa chaise à une femme enceinte car lui aussi méritait de s'asseoir. j'ai complètement été admiratrice devant le réseau en O et aussi devant celui de Litorail, franchement des réussites.... côté achat, le dimanche c'était juste pour trouver tout ce qu'il me fallait et pourtant les artisans avaient prévus large. je retiens en autre la gentillesse au stand SMD qui est toujours dispo pour vous conseiller honnêtement et aussi celui de turbo pour son coup de Mirabelle bref c'est pour moi un des meilleurs salon en France et du coup je vais pouvoir zapper celui de villebon car le lèche vitrine c'est trop peu pour moi... pour le reste de mes commandes je verrais par courrier. bravo à l'organisation pour ce sublime salon et son organisation exemplaire. vivement dans deux ans la nouvelle édition! en conclusion: ce salon a donné envie à mon fils de faire du train miniature et du coup on a lancé sa fabrication... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 23:38 | |
| murielle, est ce que RE 460 t'a montré ( pas ses estampes japonaises ) sa collection de picassos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Mar 11 Nov 2008 - 1:55 | |
| non j'ai aussi loupée cela, faut dire que j'ai beaucoup courue pour multiples raisons, mais souvent dans le vide et du coup j'ai vraiment perdu beaucoup de temps... |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Mar 11 Nov 2008 - 2:01 | |
| à la poursuite du petit? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Mar 11 Nov 2008 - 2:04 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais pour prouver qu'il y avait aussi du HO, et du beau, à tout seigneur, tout honneur, le tram d'Orléans. C'est le régional de l'étape ! A voir les photos postées sur le forum, je me dit que j'aurais dû en faire plus sur ce réseau. Il y a déjà eu beaucoup de photos postées alors je vais me concentrer sur mes coups de coeur. Au menu, pour l'apéritif, une rame RTG de Nord-Alsace avec l'impressionnante entrée de la gare en complément quelques haricots façon Arpajonnais et pour terminer cet apéro une 72000 en zéro, époustouflant . En plat de résistance une tranche de porc, je suis fou amoureux de ce réseau Pour ne froisser personne je ne ferai pas de fromage et je passe directement au dessert, un pain aux raisins En pousse café je vous propose de retourner faire un tour sur le port En guise de quatre heures je vous propose une vue de la grande parade en préparation Voilà pour les photos. Mes impressions ? Même si personne ne me les a demandées, ce salon est mieux que d'autre qui se prétend "Mondial". Mon regret, n'y être allé qu'un seul jour. J'ai l'impression d'avoir raté des million de choses, de n'avoir pas assez parlé (si si !). Je crois qu'il m'aurait fallu deux jours ! Ma satisfaction, nos rencontres, vos réseaux. L'ambiance a été à l'image d'André Pinat, joviale, sérieuse, amicale, bravo aux organisateurs et exposants et vivement la prochaine Spécial thank à Trandenfer qui m'a confié son réseau et surtout Piston93 qui m'a transporté. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Mar 11 Nov 2008 - 8:52 | |
| - murielle a écrit:
- non j'ai aussi loupée cela, faut dire que j'ai beaucoup courue pour multiples raisons, mais souvent dans le vide et du coup j'ai vraiment perdu beaucoup de temps...
Mes picassos si content de faire le voyage on ete tres decu de ne pas rencontrer une de leur admiratrice......Partie remise Mes 26 bebes sont recouches ..... |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Mar 11 Nov 2008 - 10:59 | |
| - Machi'N a écrit:
- J'arrive un peu après la bataille, mais pour prouver qu'il y avait aussi du HO, et du beau, à tout seigneur, tout honneur, le tram d'Orléans.
C'est le régional de l'étape ! A voir les photos postées sur le forum, je me dit que j'aurais dû en faire plus sur ce réseau.
Mais je connais ce réseau Tiens une autre photo! Et une petit idée du monde (On ne se moque pas de note n° de stand!!) C'est mon 4° salon en tant qu'exposant et c'est toujours le même émerveillement. La richesse des réseaux, le monde bref, 2 jours et demi (et oui, montage +démontage ca compte aussi)de pour bonheur (et folie!) Merci a tous ceux qui sont venu nous voir dans notre Beauce! Et a dans deux ans!!!! Merci à tous les forumeurs rencontré. J'ai trouvé ca très sympathique!!! @+ (Promis je posterai d'autre photos)!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 | |
| |
|
| |
| Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 | |
|